MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Toulouse Game Show  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Toulouse Game Show  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Toulouse Game Show  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Toulouse Game Show  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Toulouse Game Show  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Toulouse Game Show  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Toulouse Game Show  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Toulouse Game Show  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Toulouse Game Show  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Toulouse Game Show  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toulouse Game Show

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keyrine
Gourou Clef
Keyrine


Nombre de messages : 73
Age : 33
Début de la quête : 28/11/2013

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:14

Comme chaque année dans la région toulousaine se tiens le TGS (toulouse game show).

Cette année, seront présents les noob, le joueur du grenier, links the sun, Marcus,Antoine daniel mais aussi Hodor de game of thrones sans oublier le scénariste de Mpd psycho et kurosagi livraison de cadavre : Eiji Otsuka.



Je serais présente les deux jours, je vais en profiter pour faire le plein de photo et vous poster ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:17

Ha ce genre de conventions c'est toujours plein de noob et de kikoo Twisted Evil 

En tout cas j'aurais bien aimé y aller, ne serais-ce que pour Eiji Otsuka Smile

Hâte de voir tes photos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Keyrine
Gourou Clef
Keyrine


Nombre de messages : 73
Age : 33
Début de la quête : 28/11/2013

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:22

Je suis d'accord pour le nombre de kikoo xD, mais n'est ce pas la même chose avec la japan expo? (j'y vais depuis 2006 et j'ai pu voir une réelle modification du comportement des gens présents... ça fait parfois froid dans le dos !)

D'ailleurs précision pour la venue de Eiji otsuka, il vient en effet pour dédicacer mais pas seulement ! En effet il profite de sa venue pour donner des cours de scénarisation de manga, lors d'une masterclass exceptionnelle à place limitées! J'ai réussi à avoir une place donc je vous ferais aussi un gros topo dessus (en espérant que je puisse filmer tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyVen 29 Nov 2013 - 3:05

Un topo ! Un topo ! Donne moi des cours sur la réalisation de mangas ! Donne moi des cours ! * hypnotise avec les yeux du serpent du Livre de la Jungle *

Plus sérieusement ! Y avait Hodor ? TTvTT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Keyrine
Gourou Clef
Keyrine


Nombre de messages : 73
Age : 33
Début de la quête : 28/11/2013

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:40

Le salon s'est terminé hier, laissant le parc des expo vide. J'en profite donc pour donner mon avis (les vidéo photo mettrons un peu de temps à arriver à cause du temps de l’hébergement).


J'ai trouvé cette édition un peu moins bonne que la précédente. Comme beaucoup de conventions à l'heure actuelle, les stands sont pour la majorité des stands de goodies et qui dit stand de goodies dit souvent contrefaçons/mêmes produits que le voisins/ prix astronomiques pour un simple collier en plastoc' : c'est ainsi que je n'ai absolument rien acheté sur place (hormis un marque page à 50cts).

L'autre point négatif est le manque de stand "amateur". Il y a souvent dans les conventions un espace dédié aux fanzines, cela permet de tous les repérer et, mis dans une zone stratégique, permet aux fanzineux d'avoir une vitrine sur leur boulot. Il n'en est rien ici. J'ai du tomber sur 3 stands amateurs et encore ... Le pire dans tout ça c'est que je me suis renseignée sur le prix des stands amateurs et il est quand même sacrement cher en comparaison d'autres conventions (sauf si tu connais les orga.... Tu l'as carrément gratos ce que je trouve un peu limite :/).


JE suis toujours aussi fan de l'espace détente, les gens y sont très agréables et permettent de s'ouvrir aux art japonais menant à la zen attitude (mention spéciale au stand de réflexologie/shiatsu) . Malheureusement il est difficile de dégotter une place car les réservations afflues, prenant tout les créneaux, qui ne seront pas tous utilisés du fait de nombreux oublis (oh oui je veux me faire masser à 17h puis a 17h ... personne).

Coté invité, on reste sur du "classique" à savoir les youtubeurs qui montent (slg linksthesun marcus joueur du grenier ...), les noob mais aussi 3 acteurs americains et deux mangaka. Je sais qu'il est dur de faire venir du monde, cela demande une bonne orga des contacts ect mais pour un salon qui à la base était pour les fans de manga/anime/japon c'est sacrement limité niveau japonnais. J'adore certains youtubeurs et les noobs pourtant ce n'est pour moi juste pas possible de faire tenir une convention  sur ces invités là car oui on les adore mais cela reste tres très accessible (je n'ai meme pas eu besoin d'aller voir les noob car certains étaient venu il y a 1 mois en dédicace et il y a moins de 6 mois pour d'autres).

Coté cosplay, l'édition de l'année dernière donnait vraiment de meilleurs exemples. Je n'ai pas vu , au gré des allées, beaucoup de bon cosplay. Il est courant de voir des milliers de naruto/luffy ect et de nombreuses gamines se prenant pour de véritables gothique lolita simplement en achetant une robe made in china hors de prix et cette année ne déroge pas à la règle. Je fut juste déçue de ne pas voir la véritable catégorie de passionnés qui donne vie aux personnages. J'ai vu plus de gens suivant une mode ; il est tellement simple aujourd’hui de ce revendiquer cosplayeurs en achetant tout les accessoires pré-fait.

Je suis toujours dubitative quand au manque de présence d'éditeurs de manga/anime. Pour moi c'est le reflet d'une désolidarisation de leur part ce qui montre à quel point le salon à de moins en moins d’intérêt niveau anime/manga. Car la présence d'éditeurs permet d’intéresser les gens sur de nouvelles séries grâce à des offres ou même a de petites animations . Cela va sans compter les possibles avant premières ...


Je fut quand même ravie de participer à la master class de Otsuka-sensei et découvrir les ficelles du manga , je ne dis pas le contraire, cependant il manquait pour moi ce petit quelque chose qui rend une convention inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:49

ha ouais, à te lire la tendance reste la meme depuis début 2013, désintérêt des editeurs, mauvaise organisation, etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:23

... et tu as vu Hodor ? °v°
sinon manque d'orga et tout --> °n°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:52

je suis assez d'accord avec toi pour le TGS mais pour ce qui est de la présence des éditeurs il faut savoir qu'ils sont invités tout les ans mais qu'ils ne souhaitent jamais venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:10

En même temps ça leur coûte super cher de tenir un stand sur les conventions, ça ne m'étonne pas qu'ils désertent XD Surtout vu les difficultés financières de certains! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse Game Show  Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show    Toulouse Game Show  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse Game Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King's Game, King's Game Extreme, King's Game Origin & Spiral
» Librairie Bédéciné - Toulouse
» Paris Manga & SCI-FI Show
» Liar Game
» Darwin's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Japan Expo & autres conventions-
Sauter vers: