Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 La princesse et la grenouille

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: La princesse et la grenouille   Sam 9 Nov 2013 - 19:04

La princesse et la grenouille


Synopsis: Tout le monde sait qu'un prince transformé en grenouille par une sorcière peut-être sauvé par le baiser d'une princesse. Mais que se passe t-il quand le baiser est donné par une jeune fille du peuple? Le Prince Naveen et Tiana vont l'apprendre à leurs dépends...

Mon avis: Dernier titre paru dans la collection Disney de Pika, La Princesse et la Grenouille est l'adaptation en manga du long-métrage animé du même nom.

Tiana est une jeune fille de la Nouvelle-Orléans qui travaille dur pour réaliser son rêve: ouvrir son propre restaurant. Son amie Charlotte, d'un milieu plus aisé, rêve plutôt du prince charmant...
Et justement un prince arrive en ville...!

On découvre avec plaisir cette version revisitée du conte de la princesse et de la grenouille, dans un contexte plutôt original pour un Disney, puisque les personnages sont afro-américains, que le récit se passe dans la Louisiane des années 20, ancrée dans ses superstitions vaudou, et que les fameuses chansons interprétées par les personnages sont d'inspiration jazzy!

Évidemment on ne retrouve pas tous ces ingrédients dans le manga, cependant il retranscrit plutôt bien l'ambiance générale et adapte avec efficacité l'intrigue, si bien qu'on apprécie l'histoire même sans avoir vu le film.
La narration va à l'essentiel, se concentrant sur l'évolution de la relation entre Tiana et Naveen, d'autres pans de l'histoire passant ainsi au second plan, sans que cela ne gêne la compréhension globale.
L'ensemble est donc plutôt sympathique à suivre, et donnera envie à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir le dessin animé originel!

Concernant les graphismes, Nao Kodaka signe une œuvre soignée, avec un chara-design et des angles de vue fidèles à l'original, et une narration claire bien qu'un peu rapide, ce qui transparaît dans le découpage des planches. Les décors sont rares mais précis et évocateurs, et les trames viennent avec justesse souligner les moments d'émotion. On regrettera simplement le côté confus des scènes d'action (lors des apparitions du Dr Facilier par exemple), un peu trop rapides pour être bien comprises.

L'édition bénéficie d'une couverture cartonnée (sans jaquette donc), et d'une présentation des personnages au début de l'ouvrage (avec leurs chara-design originaux) afin de faciliter la compréhension de l'histoire.

Enfin, on retrouve une bonne partie de l'humour présent dans le film, et surtout une jolie histoire d'amour, avec une morale pleine de bons sentiments (et un peu de poésie concernant le destin d'un des personnages secondaires).

En résumé, ce one-shot s'avère très agréable à lire et ravira les lecteurs les plus jeunes, ainsi que tous les amoureux de Disney!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La princesse et la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: