MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Alien EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Alien EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Alien EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Alien EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Alien EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Alien EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Alien EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Alien EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Alien EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Alien EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alien

Aller en bas 
+3
Lachianly
E.R Man
Shoichi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Alien   Alien EmptySam 30 Mar 2013 - 23:34

Alien Un_ali10

Alien, le huitième passager est un film américano-britannique d'horreur science-fiction réalisé par Ridley Scott, sorti en 1979. Le titre du film se réfère à l'antagoniste principal, une créature extraterrestre très agressive qui chasse et tente de tuer les sept membres de l'équipage d'un vaisseau spatial.
Source : Wikipedia


Dans le futur, la Terre est partit à la conquête de l'espace, avec plus ou moins de succès. On suis le voyage d'un vaisseau de commerce qui tombe sur un signal de detresse.
Une fois à l'interieur du vaisseau qui semble avoir lancé une alerte, ils decouvrent que quelque chose d'anormal y a eu lieu, avant qu'un de leurs membres se fasse agresser par une etrange créature.

De retour sur le vaisseau, ils ne sont plus seuls, ils ont ramené "quelque chose avec eux" et ce quelque chose est un chasseur qui veux leur peau.


Alien, malgré que le film commence à dater est un très bon film d'angoisse, il joue sur nos peurs les plus profondes et est bourré d'action, il a aussi de nombreuses suites ainsi que d'une prequelle, Prometheus, sortit l'an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptySam 30 Mar 2013 - 23:49

J'ai vu le 1er avec Sigourney Weaver et j'avais bien aimé et je crois aussi que je n'avais pas eu trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptySam 30 Mar 2013 - 23:51

C'est assez angoissant, entre le huit clôt dans l'espace, l'alien que tu sais pas quand il apparaîtra, ya aussi la façon dont il nait oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:31

je l'ai déjà dit mais il m'a fallu très longtemps pour regarder ce film il me terrifiait T_T
mais maintenant que je l'ai revu j'aime beaucoup ce film et les 2 suivants mais le 4ème est une immense bouse T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:22

Moi j'ai dû le voir quand j'avais dix ans, on l'avait en cassette. (Aaaah, la bonne époque des cassettes~ )
C'était un soir, j'étais scotché sur mon canapé, complètement captivé par l'écran, faut dire que j'ai vraiment adoré ce film. Ce film est une tuerie!
Par contre, j'ai vu également les autres et il faut dire que après le deuxième opus, j'ai vraiment trouvé ça naze.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:52

Parlons-en de Alien 2 Very Happy

Alien Alien10

Aliens, le retour est la suite du premier Alien, sortit en 1979. Ce second opus est sortit en 1986 et est réalisé par James Cameron.


57 ans après sa malheureuse rencontre avec l'alien, Ripley sort de sa stase et est récupéré par ses employeurs, qui lui demandent la raison de la perte du Nostromo. Malgré ses explications, elle ne convainc pas, en effet, depuis son expérience, la planète est en aménagement pour recevoir de la population terrienne.
Pourtant, peu de temps après toutes les communications sont coupée, et la jeune femme est appelée pour se rendre là bas avec une équipe...


J'avoue ne plus trop me souvenir de ce film, à part quelques details et que les "robots" ont une certaine importance. à l'occasion je me referais bien tout les films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:27

j'en ai vu aucun x)
et ils ne m'attirent toujours pas xD
chuis une froussarde à moitié alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:53

Ha bah si t'es du genre à sursauter, c'est pas conseillé, enfin essaye de voir prometheus, il est très beau et donne une vision interessante des origines de l'homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:46

J'ai vu Prometheus, une bonne façon en effet de découvrir la saga, par contre j'ai pas trop adhéré au genre! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:47

Ha bah ouais, le genre est particulier '-' ya une grosse mythologie derrière aussi, entre la compagnie, les races d'aliens, les robots, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:12

ben j'aime bien les films à suspense et où on est un peu surpris
mais j'avoue que ça ne m'a jamais attiré en fait Alien xD

après j'ai eu des échos mitigés sur Prométheus donc je sais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:19

Ha ouais Prometheus.... le film qui promet plein de réponses, mais en fait à la fin on se pose surtout pas mal de questions. Et puis pour une prequelle (même si le projet à dérivé depuis le debut) c'est quand même mieux d'avoir vu les autres avant.

Enfin on dira ce qu'on voudra, il y a quand meme des plan et des scènes splendides dans Ce dernier film Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:41

Alien Alien-10

Alien 3 est un film américano-britannique réalisé par David Fincher, sorti en 1992. C'est le troisième film de la saga Alien.
Source : Wikipedia


Ripley et les survivants de second films atterrissent d'urgence sur une planète prison remplie d'hommes. Hélas pour elle, Ripley est la seule survivante de l’équipage, et elle a ramené par mégarde un Alien, elle devra donc survivre à la fois contre la menace de l'Alien, et aussi de celle des prisonniers...


3e film de Alien, celui-ci je ne l'ai pas vu Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:34

il fait vraiment flippé celui là O_o

mais moi je l'ai pas trouvé mauvais contrairement au 4 -__-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:59

Le 4, j'ai pas du le voir non plus, enfin vu comment finit le 3, je comprends :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:39

Parlons en du 4e !

Alien Alien-11

Alien, la résurrection (Alien 4) est le dernier Film de la saga (si on compte Prometheus à part, ou comme debut d'une nouvelle Saga.

Le film sort en 1997. Il se passe 200 ans après Alien 3, après que Ripley ait été clonée afin de récupérer la reine Alien présente dans son corps, on suis donc de nouveau le personnage, ainsi que d'autres durant leur fuite face aux Aliens.


Bon bah ce film là non plus je l'ai pas vu, mais ici et ailleurs, j'ai pas entendu de bon echos :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Invité
Invité
avatar



Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:09

Bizzarement, étant une fille très "fille" j'adore tout de même les films de peur (même je ne le regarde qu'avec la moitié de ma main surle visage...) et les films gores.Cool 
Alien,est tout simplement le plus grand film d'extraterrestes,je les aie tous vu du 1 au 4.
Le 1 ba c'est le 1 (toujours le meilleur)
Le 2 avec la petite blonde (nyut,nouit?) et la maman Alien qui est énorme!!!
Le 3 dans Replay est dans la prison uniquement avec des hommes,ou elle est contaminée,et elle se jette dans le feu à la fin.
Le 4 résurrection de Replay, et naissance d'une nouvelle éspèce d'Alien donc Replay est la "Maman".
En plus j'adore "Sigourney Weaver" (sa s'écrit comme sa?...)Suspect 
Moi ce que je fait,je me met Alien sur la plus grande télévision que je puisse trouvée,met sois le son à fond ou un casque audio sur la tête,et j'éteins toute les lumiéres noir totale...
La meilleure ambiance pour regarder ce genre de films. Wink
(je fais pareil avec les Stars Wars Love )
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:26

Ha c'est genial quand t'es vraiment à fond dans l'ambiance du film :O ça tu peut pas trop au ciné, il y a toujours quelqu'un qui va faire du bruit Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Invité
Invité
avatar



Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:39

Oui c'est vrai et quand le film est long les sièges deviennent inconfortables à la fin ou alors ils mettent des coups dans le dos XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyVen 12 Aoû 2016 - 4:54

Alien 1er du nom est simplement fantastique ! Ridley Scott est un extraordinaire réalisateur qui a eu une période de grâce au tout début de sa carrière, et ça tombe bien, Alien est sont deuxième film.
Tout y est fantastique, depuis les acteurs, avec la géniale Ripley qui botte des culs par douzaines, jusqu'à l'ambiance claustro-phobique gérée à la perfection rien qu'avec la scène d'intro, nous plongeant immédiatement dans l'ambiance sale et froide du film qui tranchait, grâce au talent de Dan O'Banon, avec les standards de l'époque (le style "futur sale" ne s'est démocratisé au cinéma qu'avec star wars sorti quelques années plus tôt en 77 et avec Dark Star en 74, sur lequel O'Banon a bossé d'ailleurs).
On apprécie aussi le fantastique travail du dessinateur Moebius sur le design du vaisseau alien, et le design de l'alien en question par Giger, dérangeant et mythique !
Mais si on est embarqué dans le film comme dans un divertissement de qualité, ce dernier se révèle fourmiller de trouvailles de mises en scènes, et de thèmes annexes venant enrichir l'expérience du spectateur ... Si le film au final ne fait pas vraiment peur, puisque ses effets ont désormais bien vieilli, il parvient à instaurer un climat de malaise si pesant qu'on en oublie très vite l'acteur se démenant dans son costume de Xénomorphe !



Le deuxième film par contre c'est autre chose, déjà Cameron n'est pas Scott, mais on perd nettement en tension.
En contrepartie, on gagne en action et l'univers du 1er film se retrouve réellement développé, on apprend ce qu'il se passe hors du vaisseau, et tout est plutôt bien fichu.
Mais il s'agit principalement de voir Ripley casser de l'alien, ce qui constitue l'intérêt principal du film, et qui en soit, n'est déjà pas si mal !

Je n'ai pas encore vu les deux autres, mais ces deux films sont à voir, surtout le 1er, qui reste encore aujourd'hui un des meilleurs films que j'ai pu voir (il n'est pas dans mon top 10, mais si sens critique autorisait les top 15 il serait certainement dedans) !

Par contre Prometheus est une atrocité et qui vient tout ficher en l'air de surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:15

Les 3 et 4 ont pas de super critiques Sad


Par contre Prometheus m'a vraiment plus Smile meme si c'est clairement pas la meme chose, c'est plus du huit clot angoissant, c'est plutot une quête  sur notre origine qui tourne très mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:59

Le problème de Prometheus c'est sa cohérence ... On envoie une équipe étudier une planète, très bien, mais pourquoi ne pas envoyer une sonde avant ? Avant que le vaisseau ne parte ou pendant que son équipage est en stase, afin de savoir 2-3 choses sur la planète, voir si le climat est susceptible de dégénérer en tempête/tornade, si il y a un vaisseau posé dans un coin, si il y a de la vie, si l’atmosphère est respirable, ou infecté par je ne sais pas, des bactéries aliens ...
Enfin on parle d'une équipe qui arrive a se perdre dans un endroit cartographié, qui enlève son casque de scaphandre dès qu'on leur annonce qu'il y a de l'oxygène dans l'air quitte à entrer en contact avec des germes de l'espace encore inconnus, qui, lorsqu'ils rencontrent une nouvelle forme de vie, si contentent de jouer avec ... Et bien sur, le meilleur pour la fin, il s'agit de scientifiques qui plutôt que de faire 5 mètres sur leur droites afin de laisser le vaisseau en chute libre leur passer à côté, préfèrent tenter de s'enfuir dans le sens de la chute ...

Pour leur défense, l'univers dans lequel ils sont est aussi assez chelou, les casques des aliens ne s'adaptent absolument pas à leurs têtes, et les aliens se reproduisent n'importe comment, si j'ai bien compris on a de la matière noire qui transforme les gens en zombies (à moins que ça ne soit la sorte de serpent) qui si ils couchent avec quelqu'un les inséminent d'un face-huger géant, qui si il pond dans un ingénieur donne naissance à ... Un alien chelou qui n'est pas encore le xénomorphe que l'on connait.

Par contre, j'adore Ridley Scott, et le film est magnifique, mais c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:14

ça m'a pas perturbé le truc de la sonde, c'est juste une facilité scénaristique, de meme que l'histoire de retirer le casque ou autre, c'est juste de la betise humaine.

Après, pour le liquide noir, la bestiole et tout le reste, je me souvient plus trop, je devrais le revoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:28

@DemiCercle Pas sur que Covenant te plaise Laughing quand je relis ton message.


Bon si je reviens ici c'est que j'ai vu Covenant. Et franchement, j'ai adoré, bon il y a quelques longueurs, mais vraiment j'ai aimé, on est servit !
Le debut est vraiment intriguant, et meme tout du long, on s'éloigne vraiment de ce qui a fait les premiers aliens.

Maintenant, j'ai envie de me refaire les premiers films, histoire de voir les liens avec Prometheus et Covenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:35

Non en effet je n'ai pas beaucoup aimé Covenant x)
Je l'ai trouvé moins mauvais que Prometheus, mais vu la qualité de Prometheus ça ne veux pas dire grand chose ...

J'ai trouvé le film très long, à démarrer et à se terminer, très lent dans sa progression, avec les même personnages fades, voir stupides. J'ai trouvé que l'horreur était extrêmement mal gérée, non seulement à cause des neomorphes plus proches de sortes de félins moches que de xenomorphe, avec lesquels il est possible de communiquer en plus ? C'est ridicule. Et tout cet usage d'images de synthèses mal-utilisées, j'entends que du coup, les neomorphe et les xenomorph se mettent à courir à 4 pattes, à sauter comme des cabris, à donner des coups de boule pleins cadre, globalement Ridley Scott film tout en plein cadre, en pleine lumière, et viens ruiner toute l'angoisse que cela pourrait produire.
La partie finale sur le vaisseau aurait enfin pu sans forcément être géniale, être fidèle à l'affiche ... Proposer quelque chose de proche de Alien. Mais non, on a une sorte de course-poursuite nulle ou l'alien est contrôlé et évacué sans problèmes ni tension.

Je ne parle pas non plus des twists nazes et téléphonés, ni des discourt mystico-créationnistes du film et encore moins du méchant désormais personnifié et ennuyeux.

J'attends toujours avec une certaine envie Alien 5, la véritable suite de la saga, par un réalisateur que j'aime bien en plus, mais j'ai des doutes quant à sa qualité.

Et pourtant j'en demande pas beaucoup ... Je veux juste des films de SF avec des vaisseaux spatiaux stylé et des clair-obscurs un peu angoissant ... Mais pas des vues subjectives d'alien en shaky-cam nulle ou des plans de caméra de surveillance sur-découpés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Alien Empty
MessageSujet: Re: Alien   Alien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo Alien Bros - Shinzô Keigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: