MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Comics : Pour les néophytes  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Comics : Pour les néophytes  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comics : Pour les néophytes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:11

Avec plus de 70 ans d'existence derrière lui, le comics peut être difficile à suivre, cependant, de part sa constitution, il est quand même possible de s'y mettre, même occasionnellement.

Dans ce topic, je vais tenter de proposer des titres facilement accessible pour qui ne connait pas, ou très peu, le comics. Pour le moment je me concentrerais sur Panini et Urban Comics.

Tout d'abord, il faudra distinguer les sorties kiosques des sorties librairies.

Les sorties kiosques sortent à intervalles régulières, sont des séries à suivre, à un prix accessible, mais leur temps d'accessibilité est court (dès que le numéros suivant sort, le numéros précédent est retiré de la vente.)

Les sorties librairies sortent à intervalles irrégulières, sont des recits plus importants en taille, souvent des recueils de séries sorties il y a plus ou moins longtemps en kiosque. Surtout, le prix varie énormément.

Sortie kiosque du mois d'Avril.

Comics : Pour les néophytes  48767810

AVENGERS EXTRA 6
trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
De Patriote à Captain America, découvrez l’incroyable carrière de Jeffrey Mace, du début de la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 40. Mais quel lien a-t-il avec Steve Rogers ? Réponse dans cette histoire complète de Karl Kesel et Mitch Breitweiser, agrémentée d'une aventure annexe.
(Contient les épisodes US Captain America : Patriot 1-4 ; Captain America & The First Thirteen)
SORTIE LE 16 AVRIL !

Comics : Pour les néophytes  18104410

ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE 2
irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
Ultimate Iron Man débarque dans une aventure écrite par Nathan Edmonson et illustrée par Matteo Buffagni. Assistez à la première apparition du Mandarin version Ultimate et découvrez en bonus, une série de croquis exclusifs du dessinateur.
(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Iron Man 1-4)
SORTIE LE 16 AVRIL !

Sortie librairie.

Comics : Pour les néophytes  22265410

100% MARVEL : BLACK WIDOW 3
Auteurs : Richard K. Morgan, Sean Phillips, Bill Sienkiewicz
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
L'auteur de science-fiction Richard K. Morgan et les excellents Sean Phillips et Bill Sienkiewicz unissent leurs talents pour nous offrir ces "aventures oubliées" de Black Widow, qui fuit ses amis comme ses ennemis… et, cette fois, même Nick Fury ne peut pas l'aider ! Un récit complet qui accueille aussi Daredevil en invité de marque.
(Contient les épisodes US Black Widow : The Things they say about her 1-6)

Comics : Pour les néophytes  53169110

100% FUSION COMICS : QUI EST JAKE ELLIS ?
Auteurs : Nathan Edmondson, Tonci Zonjic
128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
Voici une mini-série qui a beaucoup fait parler d'elle aux États-Unis. La série conte l'histoire de Jon Moore, un ancien agent de la C.I.A. qui a été l'objet d'expériences illégales. Depuis, Moore est visité par un personnage fantomatique, Jake Ellis, qu'il est le seul à voir et qui sait tout sur le monde de l'espionnage. Aidé par cette inestimable source d'informations, Moore se retrouve avec tous les services secrets à ses trousses. Qui est vraiment Jake Ellis ? Notre héros est bien décidé à trouver la réponse.
(Contient les épisodes US Who is Jake Ellis? 1-5)
SORTIE LE 6 MARS !

Comics : Pour les néophytes  42601610

BEST OF FUSION COMICS : ORCHID 1
Auteurs : Tom Morello, Scott Hepburn
112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Tom Morello fondateur et guitariste du groupe Rage Against the Machine est aussi très connu pour son militantisme. Le voici qui se lance dans l'écriture de comics, avec une saga apocalyptique.
Une montée massive des eaux a creusé la fracture sociale entre les riches, nichés dans leurs villes-forteresses, et les pauvres, livrés à la merci de nouvelles bêtes féroces. C'est dans ce contexte qu'une jeune prostituée va prendre conscience que son rôle est bien plus important que celui que la vie lui a imposé.
(Contient les épisodes US Orchid 1-4)
SORTIE LE 6 MARS !


A VENIR LES SEASON ONE...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:03

Yo ! Very Happy J'ai justement acheté un comics en librairie il y a peu, alors par contre je sis pas, si je considère les ''best comics'' qui regroupent les meilleurs moments des séries, et qui sont à 9.50€ comme des sorties kiosque ou librairie ? °O°

Les ''season one'', on m'a dit que c'était les débuts de grandes séries, mais redéssinées et modernisées par d'autres dessinateurs... ( vu que je voulais du daredevil, ç m'embêtait de prendre ça et pas les mêmes que ceux que j'avais lu petite dans un Strange de mon père ! :S ) Seulement j'avais peur d'un truc : Perso', là, j'ai pris ''chasse damnée'' des X-Men ( je l'ai ajouté sur comicssanctuary ) mais, comment je fais si je voudrais toutes les aventures des x-men depuis le début ? C'est possible avec plusieurs petits fascicules pas cher, où bien j'aurais des trous, auquel cas, je dois prendre direct le receuil supr cher, avec tous du début à la fin dedans ? E pour Daredevil ? Very Happy ( et Hellboy, j'avais entendu que le comics ( qui est la base du film, quand même ) était super, c'est vrai, ou bien il est pas si top ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:44

sympa comme idée de topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:38

Cool que le sujet plaise Very Happy

Alors je vais repondre au fur et à mesure.

miroku41 a écrit:
Yo ! Very Happy J'ai justement acheté un comics en librairie il y a peu, alors par contre je sis pas, si je considère les ''best comics'' qui regroupent les meilleurs moments des séries, et qui sont à 9.50€ comme des sorties kiosque ou librairie ? °O°

C'est bien du librairie Smile en fait le kiosque, c'est simple, c'est tout ce qui est assez fin et qui sort en presse et kiosque (d'où le nom). du coup la librairie t'a des trucs un peu plus gros que le kiosquen ou carrement de gros pavés.


miroku41 a écrit:

Les ''season one'', on m'a dit que c'était les débuts de grandes séries, mais redéssinées et modernisées par d'autres dessinateurs... ( vu que je voulais du daredevil, ç m'embêtait de prendre ça et pas les mêmes que ceux que j'avais lu petite dans un Strange de mon père ! :S )

C'est bien ça, les season one. Tu aurais pu prendre le daredevil, c'est sur c'est modernisé, mais de toute façon, il y a telement d'auteurs qui sont passés sur le titre depuis sa creation que c'est impossible qu'il reste le meme de l'epoque Strange (en gros si t'aimais Daredevil, normalement tu l'aime toujours Very Happy )




miroku41 a écrit:

Seulement j'avais peur d'un truc : Perso', là, j'ai pris ''chasse damnée'' des X-Men ( je l'ai ajouté sur comicssanctuary ) mais, comment je fais si je voudrais toutes les aventures des x-men depuis le début ? C'est possible avec plusieurs petits fascicules pas cher, où bien j'aurais des trous, auquel cas, je dois prendre direct le receuil supr cher, avec tous du début à la fin dedans ?

Je connais pas ce titre des X-Men :/ si tu veux avoir tout les titres des X-Men, faudra t'accrocher, c'est difficilement realisable, et aussi certains titres valent pas toujours le coup. Après tu peu prendre des compiles en gros volumes, ouais, mais les kiosque c'est pas la peine, impossible de tout rassembler depuis le debut.

Par contre niveau kiosque tu a des trucs chouettes, des saga qui tiennent en 1 ou quelques volumes sur les X-Men.
Parmis eux, tu a 3 tomes qui regroupent des One shot sur les origines de certains des X-Men, tu doit avoir un Season One des X-Men, tu a meme "5 ronin" qui met en scène des persos (parfois des X-Men) dans un style japon féodale.


miroku41 a écrit:

E pour Daredevil ? Very Happy ( et Hellboy, j'avais entendu que le comics ( qui est la base du film, quand même ) était super, c'est vrai, ou bien il est pas si top ? Very Happy

Meme chose pour daredevil, c'est chaud de trouver les tomes des integrales, et il a du mal à paraître en kiosque (en ce moment il est en kiosque avec d'autres héros marvel, mais c'est tout)
PAr contre, tu a des parutions sympa en librairie, j'en parlerais quand elles sortiront.

Pour Hellboy, je connais pas, je pourrais pas en parler '-'


Et pour terminer, j'ai vu que tu parlais des Strange. Panini a une collection "marvel classic, Spider-man classic et X-Men classic" en kiosque, qui sort tout les mois/2 mois/ 3 mois (je sais plus) avec des saga completes dedans, peut-etre que tu devrai y jeter un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:33

Shoichi a écrit:
Et pour terminer, j'ai vu que tu parlais des Strange. Panini a une collection "marvel classic, Spider-man classic et X-Men classic" en kiosque, qui sort tout les mois/2 mois/ 3 mois (je sais plus) avec des saga completes dedans, peut-etre que tu devrai y jeter un oeil ^^

Ça me fait penser aux gros bouquins chéros avec la tranche jaune. Smile
J'ai acheté celui sur le Surfeur d'Argent à mon frère. ^^
http://www.comics-sanctuary.com/comics-silver-surfer-vol-1-integrale-s931-p5924.html

Mais y'a aussi des intégrales de X-Men, Spidey... Ils sont chouettes, avec les vrais dessins et histories d'origine, de l'époque des Strange justement.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:54

Je la connaissais pas cete edition de Silver Surfer, pour spidey, j'en ai, de 63 à 68 ou 69, je sais plus.


Un autre truc sympa pour debuter et s'informer sur le comics : les anthologies de Urban comics.

J'ai fait un sujet ici : https://mangaclamp.forumactif.com/t2509-dc-collection-dc-comics-anthologie

Le premier fait un tour d'horizon des héros DC, de leur création (avec Superman) au Reboot de 2011. Le second, lui, est composé uniquement de recits importants sur Superman.

Comics : Pour les néophytes  Album-10
Comics : Pour les néophytes  97823611


Dernière édition par Shoichi le Ven 29 Mar 2013 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:28

après est-ce que dans "comics" tu englobes que ceux sur les super-héros, ou en rapport avec les x-men and co ?

que fais-tu de ceux qui sortent chez DC ou Marvel mais qui ne sont pas tirés d'une saga comme celles-ci ?

je pense à 100 Bullet que j'ai commencé notamment ou encore American Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:32

en fait j'ai commence par panini car c'est le plus facile. urban debute et a peu de choix. mais oui je parlerais de tout le comics Smile

Enfin pour parler un peu d'"indé"

J'en avais deja parlé il y a un moment "American Vampire" le titre a été repris par Urban Comics, après que Panini en ai perdu les droits.

Pour le moment, la serie principale est composée de 3 tomes, et une autre serie "American Vampire Legacy" se compose de 2 tomes.

Comics : Pour les néophytes  97823618

Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu du d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.

Comics : Pour les néophytes  97823619
En 1941, Cash McCoogan et Felicia Book, membres de l’organisation anti-vampires des « Vassaux de Vénus », bravent le danger et traversent les lignes ennemies dans une Roumanie occupée par les nazis, afin de trouver un remède contre le vampirisme découvert par un savant. Mais le chercheur est entre les mains des prédateurs nocturnes ralliés au IIIe Reich…


Dernière édition par Shoichi le Ven 29 Mar 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:43

Sinon le libraire m'a montrée des ''comics'' français, qu'il appréciait vachement avec un mec, qui de ado boutonneux, passe à tueur à gages classe à la vie adulte, son pouvoir, c'est de pouvoir tuer avec n'importe quoi ! Very Happy
Pour Spiderman, ça me désole, parce que c'est une des séries les plus connues du moment, mais j'aime pas ! Razz

--> si tu connais pas chasse damnée, c'est pas grave, c'est un truc assez récent, ça date de 2004/2006, je crois... Mais sur les trois jeunes dessinateurs qu'il y a ( c'est la nouvelle génération de dessinateurs sur X-men et autre .. ), il y en a un très bon, un plutôt pas mal, et le dernier, je l'aime pas ! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:33

Je connais pas non plus le truc de l'auteur Français :/

Bon je vais maintenant parler des Season One de Panini.

Les season One, ça l'a deja été dit remettent un coup de neuf aux origines de certains héros ou groupe de héros. Ici, il s'agira des héros Marvel (mais on pourra trouver des équivalents chez Urban Comics pour DC).

Pour le moment ils sont au nombre de 7, la collection a débuté l'an dernier en juillet.

Comics : Pour les néophytes  Couv_110

Comme beaucoup de lycéens, Peter Parker rêve de devenir populaire. Mais quand la piqûre d'une araignée radioactive lui confère d'incroyables pouvoirs, il découvre que la célébrité est une arme à double tranchant. Et lorsqu'un voleur, qu'il a laissé s'échapper par arrogance, tue son bien-aimé oncle Ben, il apprend à ses dépens une leçon plus importante encore : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ! Cullen Bunn et Neil Edwards proposent une version moderne des origines et premiers pas de Spider-Man, le super-héros Marvel par excellence et véritable icône de la culture populaire.


Comics : Pour les néophytes  Couv_111

Red Richards est un scientifique génial qui voit grand. Lorsqu'il s'embarque à bord de la première fusée privée du monde en compagnie de Jane Storm, Johnny Storm et Ben Grimm, un voyage des plus incroyables commence. Lors de ce vol, ils sont victimes d'un terrible accident qui resserrera leurs liens à jamais. Ensemble, ils affronteront l'Homme-Taupe, Namor et d'autres créatures extraordinaires.


Comics : Pour les néophytes  Hulk10

Fred Van Lente et Tom Fowler vous rappellent les événements qui ont contraint Bruce Banner à partager son corps avec un monstre indomptable, et vous racontent comment le Géant de Jade est devenu une bête traquée !


Comics : Pour les néophytes  Xmen10

Le quatrième album de la collection Season One, revient sur les débuts de la célébrissime équipe des X-Men formée alors par Jean Grey, Cyclope, Iceberg, Angel et le Fauve. Soutenus par leur mentor, le Professeur Charles Xavier, ces jeunes mutants doivent non seulement gérer leurs pouvoirs et leurs problèmes d'adolescents, mais en plus, ils ont pour mission de sauver un monde qui les craint et les hait.


Comics : Pour les néophytes  Dare10

La collection Season One offre à Daredevil une nouvelle version de ses origines. Antony Johnston et Wellington Alves racontent les débuts de l'Homme Sans Peur, l’un des héros Marvel les plus populaires.


Comics : Pour les néophytes  Ant10

Le Comic-Con de San Diego a levé le mystère : oui, un film sur Ant-Man est bien en préparation ! Si la date de sortie n’est pas encore fixée, ce projet fait bien partie des plans de Marvel Studios. C’est donc l’occasion idéale de présenter le plus petit des Vengeurs dans sa version Season One. Vous allez découvrir les premiers pas d’un personnage qui fera bientôt beaucoup parler de lui.


Comics : Pour les néophytes  Doc10

Chirurgien reconnu, Stephen Strange perd tout dans un accident de voiture. Un jour, il entend une rumeur indiquant qu'un vieil homme dans l'Himalaya pourrait le guérir. Retour sur les débuts du plus grand sorcier du Marvelverse.


sources : diverses




chacun de ces albums coûte une petite dizaine d'euros comptez moins de 15€ quand même.
Ils remettent donc à neuf les origines des héros, qui en ont souvent besoin, pour avoir le debut des integrales de Spider-Man, ainsi que son season One, je peut dire que c'est très agreable. C'est donc un très bon moyen pour les lecteurs de se jeter dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:06

je crois que Miroku parle de Bad Ass, la BD qui vient de recevoir le prix de la meilleure bande annonce BD de 2013

décerné il y a peu au Salon du Livre de Paris
sauf que ça a l'air d'être entre le comics et la BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:08

Ha je sais pas Mad si c'est pas publié aux USA avant, c'est pas du comics, comme pour les BD qui se prennent pour des Manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:23

Oui c'est ça, c'est Bad Ass ! Very Happy Et le libraire aussi, ma sorti que même si il me le conseillait vivement, du fait que c'est du ''comics français'' c'est pas du comics ! Smile C'est comme l'appartement 44 ou dofus en manga, quoi ! Smile

Sinon, je repense à une question que je t'avais poser y a longtemps et que tu avais zappé, mais il y a bien une convention sur le contenu des comics DC et Marvel ! C'est un truc qu'ils avaient créés avec des représentants des parents américains et qui empêchaient la parution de titres trop sombres, ou à tendance de polar, de crime, d'horreur ou avec des scènes osées ( ou des dessins, les parents étaient pas super rigolos à l'époque ! XD ), ils l'avaient surtout fait pour briser la concurrence qui gagnait du terrain, comme le magazine ''Crime'' ( ou un truc du genre ) ( qui fut interdit rien qu'avec son nom ! :S ), le truc c'est qu'il se sont foutus une barrière à eux mêmes avec ça ! :S
En tout cas, je suis tombée sur le comics d'où proviennent des dessins que j'avais utilisée pour un tableau : Mutafukaz, et là, ils préviennent direct que c'est pas accepté par la convention ! XD En tout cas, c'est des gros ( et beaux ) comics, tu dois connaître, j'pense ! J'aime bien le dessin ( du moins détaché de la planche, ou en illustration, après faudrait que je vois comment s(enchaînent les planches ), mais sinon l'histoire m'a l'air un peu chargée non ? C'est bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:28

euh Miroku... Mutafukaz n'est pas du comics, mais bien de la BD o.O
et c'est chez Ankama hein

quant à Bad Ass, ouais c'est un peu comme le Global Manga, dans ce cas on pourrait appeler ça du Global comics xD

faut pas non plus confondre avec les Romans Graphiques qui sont des sortes de BD à cheval aussi entre les comics et la BD souvent
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:45

Mutafukaz je connais que de nom :/ ça m'attire pas du tout :/

Et ouais, la convention, si on parle bien de la meme chose, ça avait été abusé, yavait des grosses conneries, encore des débilités inventées par les depserate housewives. 'Fin bon, je crois qu'ils en ont terminé avec ça Smile

Bon sinon, cette fois je parlerais DC, et meme si ça s'adresse aux nouveaux venus, il vous faut prevoir un certains budget pour les oeuvres qui vont suivre.


Urban Comics propose une vaste collection d'oeuvres de comics, autant sur les super héros et sur ce qu'on appel les "indépendants".
Panini ayant surtout promulgué Marvel en France, il y a de nombreux titres qui ont manqué au paysage comics DC en France (c'est français ça ?)

Urban Comics a ainsi decidé de proposer des collections "présente" en gros tout le travail d'un auteur sur une série (c'est appelé un run).

Pour le moment on a donc les titres Batman, Green Lantern et Superman qui bénéficient de ce traitement. Bien que ça ne soit pas un depart de zéro, c'est une bonne maniere de debuter ces séries.



Grant Morisson PRESENTE Batman

Comics : Pour les néophytes  97823613

Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu’elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin, ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman, c’est le début d’une épopée qui va l’amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés.

entre 250 et 300 pages, prévus en 8 tomes.


Geoff Johns PRÉSENTE Green Lantern

Comics : Pour les néophytes  97823615

Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C’est également l’occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d’amour. Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l’ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l’effroyable zombie Black Hand !

environ 170 pages par volumes.


Geoff Johns PRÉSENTE Superman

Comics : Pour les néophytes  97823614

Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ?

160 pages ou plus par volumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptySam 6 Avr 2013 - 23:27

à partir de mai, chez Urban comics de nouvelles saga débutent en kiosque, c'est donc le moment pour commencer !

Green Lantern Saga #13 (Mai)

Comics : Pour les néophytes  Rise_o10

Green Lantern #0 – Rise of the Third Army part.1
Green Lantern New Guardians #0 – Rise of the Third Army part.2
Green Lantern Corps #0
Red Lanterns #0
Earth-2 #1

DC SAGA HORS-SERIE #1 (Juin) 1/2

Comics : Pour les néophytes  13499610

Superman #13 – H’El On Earth part.1
Superboy #14 – H’El On Earth part.2
Supergirl #14 – H’El On Earth part.3
Superman #14 – H’El On Earth part.4
Superboy #15 – H’El On Earth part.5
Supergirl #15 – H’El On Earth part.6

BATMAN SAGA #14 (Juin)

Comics : Pour les néophytes  Bm_cv010

Batman #0
Batman & Robin #0
Detective Comics #0
Detective Comics Annual 1
Batgirl #0

BATMAN SAGA HORS-SERIE #2 (Juillet)

Comics : Pour les néophytes  Batman10

Batman Inc #0
Batman Inc #1-4

BATMAN SAGA #15 (Juillet)

Comics : Pour les néophytes  Tumblr11

Batman #13 – Death of the family part.1
Batgirl #13 – Death of the family part.2
Catwoman #13 – Death of the family part.3
Detective Comics #13
Batman & Robin #13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:13

Cette semaine sortait " DC SAGA HS 1" - H'EL On Earth.

Comics : Pour les néophytes  Dcsaga10

Il s'agit d'un cross-over entre les séries "Superman", "Supergirl" & "Superboy".

L'histoire débute avec l'arrivé de H'EL, un autre survivant de Krypton qui semble vouloir faire revivre Krypton, pour ça il a besoin de l'aide de Kara (Supergirl) et de Superman. Si cette dernière le suis sans hésiter, la manière de faire de H'EL ne convient pas à Superman, et ils deviennent vite ennemis.
En ce qui concerne Superboy, qui est un clone mi-Kryptonien mi-terrien, il n'est pour H'EL qu'une abomination juste bonne a être éliminée.


L'histoire va se dérouler sur 3 numéros, Juin-Aout-Octobre. Ce premier numéros débute sur une presentation de la "super-familly", Superman, supergirl et superboy, avant le reboot, et après, les changements, apparitions, choses importantes sur ces persos.


Il s'agit donc d'un bon point de départ, et d'une histoire apparemment intéressante et assez courte, sur 3 numéros.
Quoi qu'il en soit, je vous en dirais plus en Aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:40

Vous avez peut-etre vu la pub à la TV.


COLLECTION MARVEL COMICS par MDCU-COMICS


Hachette en collaboration avec Panini Comics lance une collection de 60 titres sur le comics Marvel.

Voila la liste :

Spoiler:


Attention, les titres ne sortiront pas dans l'ordre de la liste. Le premier numéros etant consacré à Spider-Man.

En ce qui concerne les prix, le premier numéros sera à 3,99€, le second à 8,99€ et à partir du 3e numéros, le prix sera à 12,99€, pour une parution bimensuelle.


Je me suis procuré le premier numéros, c'est de la très bonne qualité, couverture dure (un peu comme ce que fait urban comics) et une histoire vraiment intéressante sur Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:46

mais est-ce utile ?
est-ce que ça reprend véritablement du début afin qu'on comprenne parfaitement la vie de ces super-héros autrement que ce qu'on en sait déjà via les films ?

car c'est plutôt intéressant comme offre et ça attire pas mal ceux qui voudraient débuter, mais est-ce le début de leurs vie ? est-ce que les histoires commencent en plein milieu ? etc.

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:56

Ha non, c'est pas sur leurs origines. Pour ça, tu a les "Season One" dispo en magasin.

Mais de toute façon, il ne faut pas penser commencer le comics par le "début" car ça date des années 60 et qu'on est vite rebuté par le dessin et les histoires trop simplistes.

Ces récits sont des récits complets, meme si on ne connais forcement les personnages intervenant dans l'histoire, ni les grandes lignes du héros, on peu prendre plaisir à lire ces histoires.

D'ailleurs, sur JV.com, où j'ai ouvert un topic sur cette collection, il y a un bon succès, quelques personnes comptent se lancer dans le comics avec cette collection.

Maintenant que ça me revient, j'ai pas trop parlé de la collection. au debut du tome, il y a un point sur la situation, afin de situer l'intrigue, pour que le lecteur s'y retrouve. à la fin, une présentation du personnage, et le contexte de sa création.


En ce qui concerne l'histoire de Spidey, dans ce volume, aucunes connaissances nécessaires Smile il affronte un ennemis nouveau, l'histoire est pas du tout compliquée, par contre, très intéressante, elle intègre de nouvelles données sur le pourquoi des pouvoir de Spider-Man.


Bref, à 3,99€ je ne peut que vous conseiller de tenter ce premier numéros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:21

hum... donc ça vaut le coup pour découvrir le comics ?
car j'avoue que ce qui me faisait peur, c'est qu'on arrive totalement en cours de route sans rien capter et donc être perdu d'office et ne plus s'y retrouver

mais si tu dis qu'ils ont fait en sorte de trouver un moyen d'expliquer avant et après des points importants sur le personnage présenté ^^ pourquoi pas en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:24

Pour le premier tome, il y a aucun soucis Smile

Après, certains numéros nécessiteront peut-etre quelques connaissances, mais si "le point sur la situation" est toujours aussi bien, il n'y aura aucun soucis Smile

Mais parmis les 60 numéros, certains ont deja été publié avant, des titres que j'ai lu sans avoir forcement de connaissances, il n'y a pas de soucis dessus non plus Smile

De toute façon, je compte faire une bonne partie de cette collection, je donnerais mon point de vue sur chaque numéros de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:48

Il me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:49

Lance toi Very Happy c'est que 3,99€ ça t'engage à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:50

Le second numéros est sortit Smile il concerne une saga très importante chez les X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Comics : Pour les néophytes  Empty
MessageSujet: Re: Comics : Pour les néophytes    Comics : Pour les néophytes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics : Pour les néophytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic des Comics
» comics en anglais: dilbert
» Les vilains de comics
» [DC] Batman (Comics & Films)
» Planning comics 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Comics-
Sauter vers: