MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhwa] Geonbae EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhwa] Geonbae EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhwa] Geonbae EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Manhwa] Geonbae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptySam 2 Fév 2013 - 22:33

[Manhwa] Geonbae Geonba10

Titre : Geonbae - 술술술 - sul sul sul
Année : 2010
Genres : Tranche de vie - Gastronomie
Type : Chungnyun
Dessinateur : Dong-kee HONG
Scénariste : Young-bin KIM
Éditeur Français : Clair de Lune
Nombre de tomes en France (En cours) : 2
Éditeur Coréen: Daewon - Daiwon
Nombre de tomes en Corée (Fini) : 5

Quelques mots  sur Geonbae : La légende raconte que le maître du jardin de fleurs céleste a crée le Seocheonju pour charmer sa bien-aimée de 18 ans son cadet ! Fidèle à son crédo "Faire du neuf avec du vieux", le label Séoul angsu  est le plus ardent défenseur de notre makgeolli national ! Song Myeong Seop a été sacré comme le "makgeolli originel" par le professeur Ju Baek Ryeong, grand buveur devant l’éternel ! Le jukryeokgo est autant un alcool qu'un fortifiant. Le général Nokdu a pu retrouver force et vitalité pendant son emprisonnement grâce à ce breuvage d’exception !


Mon avis : Si le Japon a "les goûtes de Dieu" pour mettre en avant la gastronomie, la Corée elle possède Geonbae !
J'avais acheté cette série fin octobre quand j'avais été voir ma soeur, et après l'avoir rangé, je l'avait complètement oublié, c'est en rangeant aujourd'hui que je suis tombé dessus.
Ne l'ayant pas lu à l’époque (juste feuilleté) je ne donnerais pas encore mon avis dessus.

Enfin si je devait en parler quand même un peu, je dirait que le dessin est assez agréable, classique, se rapprochant plus du style manga que manhwa.
C'est aussi une bonne occasion pour en apprendre un peu plus sur la culture coréenne.


Dernière édition par Shoichi le Dim 3 Fév 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:50

Le thème ne m'attire pas du tout! Razz

Mais c'est bien coréen? tu as mis: "Nombre de tomes au Japon (Fini) : 5"
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:49

C'est bien coréen (c'est ça de piquer des formulaires de fiches un peu partout ) xD


Je viens de finir le premier tome, en fait, ça tourne autour de l'alcool coréen, bien sur, mais pas seulement, il y a plein d'infos sur l'histoire (l'ancienne corée, l'invasion barbare, comment la corée en est venus à utiliser de la viande, puis plus tard des épices), pas mal d'économie aussi, et puis aussi le devenir de la corée, la tendance actuelle, etc... c'est vraiment très interessant, mais parfois pas très positif Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:26

J'ai entamé le second tome.

Dansce tome, la journaliste chargée de faire un documentaire sur les alcool traditionnels se rends dans des bar à "Anjus". La particularité de ces bar c'est qu'ils servent tous le meme alcool, mais qu'en plus ils offrent des amuse-gueules variés (poissons, crustacés, légumes, etc...) afin, d'une part, protéger le consommateur de l'effet de l'alcool, mais aussi apporter de nombreux bienfaits à l'organisme.

L'auteur en profite aussi pour parler de l'histoire de la corée, toujours très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:27

Avis un peu plus détaillé sur le premier tome, je reposte ici ce que j'ai posté ailleurs Smile

Avis sur le premier tome :

On découvre l’héroïne, Yu Tae-Gyeong, chargé de la mission de créer un documentaire sur les alcool traditionnels coréens.
Pour commencer son responsable la charge de rencontrer le professeur Ju Baek-Ryeong, actuellement à l’hôpital à cause de problèmes de santé.
Sur place elle decouvre qu'il s'agit d'un homme difficile, et surtout pervers et alcoolique. Il acceptera de l'aider àç une seule condition, qu'elle lui trouve une bouteille de Seocheonju, si elle lui rapporte il lui apportera son aide, ainsi qu'un précieux manuscrit !

Dans cette première "rencontre" avec un alcool traditionnel, on découvre que Yu Tae-Gyeong est très douée pour analyser l'alcool, mais surtout qu'elle le tient difficilement, et qu'elle se retrouve très (trop) rapidement ivre.

Malgré ça, elle parvient à dénicher la précieuse bouteille, hélas, la suite ne se passe pas comme prévus pour elle...

Ce premier tome nous plonge dans la Corée ancienne, à travers les méthodes pour créer l'alcool, mais c'est aussi l'occasion de découvrir les us et coutumes des coréens à travers l'alcool et ses accompagnements.

Mais malgré les bienfaits que ces alcool peuvent procurer aux buveurs, on vois aussi de nombreux aspects négatifs. Ainsi, la composition de l'alcool a évolué et est marqué par l'invasion du Japon puis des USA dans la Corée, même chose pour leur alimentation, qui a peu à peu évoluer vers ce qu'on connait à présent.

Sur le point économique, on apprends aussi les difficulté auxquelles font face les petits producteurs, face aux distributeurs, mais aussi aux consommateurs devenus plus difficiles.

Ce tome nous donne aussi l'occasion de s'essayer à la création d'un alcool maison.


Bref, un premier tome très intéressant sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:35

Mon avis sur le tome 2 !!!

Yu Tae-Gyeong accompagnée de Gang Dong-Il continue son reportage sur les alcool traditionnels coréens, elle arrive dans la ville de Jeonju et va tester les Anjus, on peut les comparer à nos "amuse-gueules" mais en plus élaborés et plus varié.
Ces "anjus" sont la plupart offert aux consommateurs d'alcool, à partir d'une certaine quantités bus. En plus d'etre un cadeau de la maison, c'est aussi un grand bienfait pour la santé, de par leur composition, mais c'est surtout un bon moyen de résister à l'alcool.
Il existe donc une grosse quantité d'Anjus, qui varient selon les régions et selon le type d’alcool servit.

Suite à ça on visite à travers les yeux de Gang Dong-Il et Yu Tae-Gyeong une autre production artisanale d’alcool coréen, le Wonju, c'est d'ailleurs l'occasion pour les auteurs de revenir sur le passé, durant l'occupation de la Corée...

En plus de parler à nouveau des difficulté économiques (et culturelles) de la Corée pour ses alcools (notamment du fait que certains de ces alcool souffrent de la comparaison avec le Saké japonais), on en apprends davantage sur le passif des deux protagonistes.

Et en bonus, des "carnets de voyage" et des recettes pour préparer d'autres alcool coréens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:52

La série prévue d'abords en 5 volumes en ferra finalement 4. Le 5e volume était un genre de spin off sur la cuisine coréenne, celui-ci deviendra une mini série de 2 volumes. Tout ça toujours publié chez Clair de lune Smile

[Edit orthographe modérateur]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Manhwa] Geonbae Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Geonbae   [Manhwa] Geonbae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhwa] Geonbae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhwa] Timing
» [Manhwa] Les Maîtres
» [Manhwa] Hero
» [Manhwa] L'appart 305
» [Manhwa] Ce que j'ai à te dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: