MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Unforgettable EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Unforgettable EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Unforgettable EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Unforgettable EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Unforgettable EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Unforgettable EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Unforgettable EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Unforgettable EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Unforgettable EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Unforgettable EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Unforgettable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Unforgettable Empty
MessageSujet: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 19:52

Unforgettable

Unforgettable Ms_95620465_unforgettable

Synopsis (Allociné): Ex-flic, l'énigmatique Carrie Wells a le don de se souvenir d'absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste gravé dans son esprit. Les bons souvenirs, et les plus atroces, comme la découverte du cadavre de sa sœur alors qu'elle n'était qu'une enfant. Un souvenir effroyable qui la hante encore aujourd'hui, d'autant que ce crime n'a jamais été résolu.

Alors qu'elle mène une vie nouvelle à New York, Carrie, témoin d'un meurtre, est amenée à collaborer avec l'enquêteur chargé de l'affaire, qui s'avère être son ancien partenaire et petit-ami. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Al Burns, Carrie décide d'intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles - et éventuellement élucider l'assassinat mystérieux de sa sœur. Tout ce qu'elle doit faire est de se souvenir.

Mon avis: C'est une série dont la 1ère saison passe en ce moment sur tf1 (merci aux replay! XD).
Je suis rarement fan de séries policières, mais il y a un petit quelque chose en plus cette fois, grâce à l'hypermnésie de l'héroïne, "pouvoir" habilement utilisé par les scénaristes pour nous concocter des rebondissements dans les enquêtes. En effet, chaque épisode est rythmé par une enquête différente, généralement l'élucidation d'un meurtre. Avec les fameuses scènes où Carrie se souvient de tout, se revoyant elle-même dans le passé!

En plus de ça, il y a une intrigue "fil rouge": l'assassinat de la sœur de Carrie. Bien qu'y ayant assisté, elle ne se souvient pas bien du meurtrier (le comble, sachant ses capacités! Razz), mais justement parce qu'elle a été traumatisée. Petit à petit, ses souvenirs se précisent, des indices arrivent, ce qui fait que tout au long de la saison on avance un peu sur cette histoire.

Pour être honnête, je ne trouve pas que cette série casse des briques, parfois c'est un peu surjoué, parfois les enquêtes sont un peu bizarres ou exagérées, mais dans l'ensemble, ça reste un bon divertissement avec de bons acteurs, et sûrement une des meilleures séries qui passent en ce moment à la TV. Et l'intrigue principale tient suffisamment en haleine pour qu'on ait envie d'aller jusqu'au bout en tout cas! Wink

Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 20:14

ça a l'air pas mal, en tout cas tu en parles bien... Mais bon, je suis pas très fan de ce genre de séries, bien que l'hypermnésie est un détail qui me donne bien envie de tenter le coup ! ^^'

Du coup je vais voir si je trouve l'épisode 1 en replay et si oui je mettrais mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 20:43

J'ai eu l'occasion de suivre la saison 1 vers le mois de juin, car notre chaîne belge a déjà retransmis l'entièreté de la saison 1. Pour ma part, j'ai trouvé l'idée de l'hypermnésie intéressante, mais je n'ai pas accroché plus que ça à cette série. Je ne l'ai pas suivi attentivement (merci les examens de solfège, piano, et écriture) ; malgré tout, cette série ne m'a pas vraiment parlé car rien ne m'a vraiment accroché, je n'ai pas trop aimé les caractères des personnages (qui n'avaient rien de trop original), et rien ne m'a attiré au point de me dire "roh, il faut que je boucle mon travail plus tôt, y'a unforgettable à la télé ce soir".
Pour ma part, je trouve cette série sympa à regarder d'un oeil, mais ce serait pas ma série phare.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 21:13

moi j'aime beaucoup !

je trouve ça super sympa le "don" que possède le personnage principal et les divers liens qu'elle possède avec d'autres personnages de la série !

certains de ses "collègues" d'ailleurs me paraissent bizarre xD
mais j'apprécie bien ! ^^ je passe du plaisir à regarder les épisodes, ou même à les regarder en même temps que je bosse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 21:31

bin moi j'aime pas XD

je trouve que l'héroïne n'est pas du tout attachante, elle est même carrément insupportable, elle m'agace au plus au point...

Après l'histoire du don pourrait être interessant si c'était pas aussi spectaculaire, c'est pas du tout crédible, genre la meuf elle peut regarder partout dans son souvenir... -__-"

dans ce genre de "don" je préfère Reed dans Esprit criminel qui est quand même vachement plus crédible...

après c'est un bon divertissement mais perso j'accroche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 21:42

Ben comme je disais c'est un bon divertissement, mais pas non plus LA série de l'année...

Et je relève les mêmes défauts que toi, c'est vrai que son don est un peu exagéré (tout comme celui du héros de Mentalist), mais sinon y'aurait pas de scénario...

Et c'est vrai aussi que l'héroïne n'est pas très attachante, mais j'imagine que ça va venir par la suite...? Neutral Ça me faisait le même effet avec l'héroïne de Cold Case, et puis finalement au bout de quelques épisodes, je la trouvais plus sympathique...

Bon, on verra bien une fois la saison 1 finie si ça vaut la peine de voir la suite ou pas ^^
En tout cas, il y aura une saison 2 aux USA! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 21:56

oh une saison 2 ?

ben Reed c'est différent déjà ^^ lui il est un peu comme la soeur de Meredith Grey dans Grey's anatomy, elle se souvient de tout ce qu'elle lit Wink

là c'est un peu différent, c'est ce qu'elle voit
mais même si j'aime beaucoup (au passage j'aime beaucoup l'actrice en fait xD) c'est pas non plus ma série préférée du moment ! ^^

mais pour juste regarder la télé, et passer un bon moment elle est plus que pas mal disons ! ^^ après c'est vrai que certaines enquêtes sont un peu exagérées c'est vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptySam 26 Jan 2013 - 23:14

J'ai commencé l'épisode 1 et pour l'instant ça va. J'aime les couleurs utilisées et le point de vue de la caméra. ^^

L'actrice est jolie, et sa voix américaine lui confère un certain charme. En revanche pour l'instant je ne comprends pas tout ce qu'il se passe mais... Sa mémoire est vraiment impressionnante ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:25

Je viens de voir les épisodes de cette semaine (8, 11 et 12 - ouais TF1 diffuse dans l'ordre! -___-) et ils étaient un peu décevants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:38

Je viens de voir l'épisode 2 et 3, et pour l'instant eh bien ça va. Ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas nul. C'est bien, agréable à regarder, avec une musique lors des souvenirs que je trouve plutôt bien choisie. ^^

En revanche je trouve que le fil rouge de l'histoire n'est pas assez développé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:03

moi aussi, je pensais que ça décollerait du côté de l'assassinat de Rachel,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:04

Les épisodes 14 et 18 d'avant-hier étaient vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:06

Après des hauts et des bas, cette série est partie en cacahuète sur la fin, proposant d'excellents rebondissements pour les faire aussitôt retomber comme un soufflé. Une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unforgettable Empty
MessageSujet: Re: Unforgettable   Unforgettable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unforgettable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: