MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bye Bye my brother EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bye Bye my brother EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bye Bye my brother EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bye Bye my brother EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bye Bye my brother EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bye Bye my brother EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bye Bye my brother EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bye Bye my brother EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bye Bye my brother EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bye Bye my brother EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bye Bye my brother

Aller en bas 
+4
miroku41
Yûko
mokona-pyuh
Gensen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptySam 12 Jan 2013 - 19:00

Bye Bye my brother
de Yanagawa Yoshihiro

Bye Bye my brother Bye-bye-my-brother-casterman

Histoire :

Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ?
Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.

(Sources : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Mon avis :

Il s'agit ici d'un one-shot sorti dans la collection Sakka, de chez Casterman.

C'est une énorme pépite que ce titre. Cette histoire est raconté tout en douceur et finesse. Elle est à la fois poétique et nostalgique, mais en même temps teintée d'une certaine tristesse et d'un certain espoir que l'on perçoit parfaitement.

Le design est assez original par le fait que chaque humain est représenté par un chat, ce qui donne une touche peut-être quelque peu irréelle (à la manière de la BD Black Sad) mais qui néanmoins est parfaitement vraie et réaliste. Le scénario tient extrêmement bien la route, et le Dieu de la mort, représenté un peu à la façon du chat de Cheschire dans Alice au pays des Merveilles ou du Chat-Bus dans Mon voisin Totoro par son sourire figé et quelque peu dérangeant, rajoute à cette atmosphère réelle alors même que ce devrait être l'inverse !

Sa présence, non omniprésente, mais un peu comme un narrateur externe est extrêmement bien faite, et nous nous surprenons à vivre intensément le quotidien de Nidô avec lui, sans aucune arrière pensée.
On est totalement happée par l'univers, et à la toute fin, on ne sait trop comment réagir.

C'est une magnifique histoire, et encore plus lorsqu'on lit le long commentaire de l'auteur à la fin du livre, nous apprenant qu'il avait eu certains malheurs et difficultés à sortir ce livre. Cela rajoute au caractère entier du livre et l'histoire bonus à la fin, nous conforte dans cette idée.

Je trouve qu'il s'agit d'un auteur très prometteur, et j'ai hâte de voir si Casterman compte éditer d'autres livres du même mangaka.

Je conseille la lecture de ce livre à tous, d'une parce qu'il s'agit d'un one-shot, de deux parce que l'histoire et l'atmosphère (graphique, esthétique et scénographique) est touchante et de trois parce qu'on se retrouve un peu dans une bulle lorsqu'on le lit.

On se trouve hors du temps, certes peu de temps, mais toute la sensibilité de cet ouvrage est là. Un très bon titre à mettre entre toutes les mains !


Dernière édition par Gensen le Dim 13 Jan 2013 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptySam 12 Jan 2013 - 21:42

Ce que tu en dis donne envie de l'essayer, et le design avec les chats mes fait effectivement beaucoup penser à Black sad, dont je suis une grande fan ! L'histoire a l'air un peu triste mais belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:13

Il a reçu beaucoup de critiques élogieuses mais la couverture ne m'attire pas... faudrait que je le feuillette pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:07

oui !
la couverture ne lui rend pas énormément justice, et on pourrait du coup croire que c'est pour enfant, alors que c'est tout sauf le cas au final ! ^^

si tu as l'occasion Yûko, essaie de le feuilleter un peu Wink
après, juste le feuilleter ne suffirait pas ^^ il faudrait au moins lire quelques pages attentivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:11

Moi je ne trouve pas que ça fait enfantin, car il se dégage un peu de mélancolie de la couverture... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:37

*u*
Il a l'air bien ! *u*
Ah ! Je veux le lire ! Le graphisme est vraiment attirant ! Very Happy Moi, j'avais pas fait le parallèle avec BlackSad mais c'est vrai que maintenant que vous me le montrez, c'est un peu ressemblant...
Moi, je e trouve pas que la couverture fasse particulièrement enfantin : beaucoup d'artistes ont utilisés l’anthropomorphisme, sans que ça fasse enfantin (Maus ... =='' ) et puis le titre aussi met sur la voir d'un truc plutôt triste : Bye,Bye My brother... l'histoire a vraiment l'air bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:51

x)
je disais enfantin dans le sens qu'on voit représenté deux chatons en fait ^^ qui pourrait peut-être attirer le regard d'enfant Wink
mais je ne trouve pas que ça fasse enfantin ^^ disons que les couleurs pastels n'aident peut-être pas, mais montre déjà un peu l'atmosphère intérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:55

Lu ! Il est vraiment très beau ! *o*
Je suis restée en pamoison devant le style de l'auteur ! Very Happy Je pense que je le surveillerais de près celui-là ! :3Le héros est incroyablement généreux, mais pas de façon irréaliste... C'est un très beau manga, que je m'achèterais bien ! Smile
La petite histoire de la fin avec l'assistante sociale est aussi très jolie, même si elle n'apporte pas plus au développement du héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:59

je dois avouer que quand j'ai vu la couverture la première fois, je n'ai pas pensé une seule seconde à un manga pour enfant. C'est peut-être parce que pour enfants je me serais + attendue à un graphisme lisse et de gros traits, dans le genre Pokemon, Beyblade, Professeur Layton. Ce graphisme fin et plein de détails, avec un locomotive sombre en arrière-plan, ce n'est pas un dessin de manga pour enfants...

Perso je trouve que cette couv' retranscrit très bien ce qu'on trouve dans le manga : une douceur de ton dans la narration, une certaine nostalgie calme, une touche de fantastique mais un récit réaliste et touchant avant tout. Il n'y a que l'aspect "boxe" que l'on ne voit pas du tout sur la couverture.

Cela étant, j'ai adoré ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:43

...D'une certaine façon, je pense qu'on peut avoir plus de doute quand au côté ''enfantin'' de la couverture en Europe qu'au Japon : comme tu le dis Sherryn, au Japon avec les mangas, les graphismes enfants ressemble à ceux de la ligne claire européenne ( comme Tintin ) avec des contours bien marqués, et un dessin assez simple. Mais en Europe, beaucoup des illustrations pour enfants sont au contraire plein de petits détails, ou douces, à l'aquarelle ( Martine )...

Sinon ce que peu on décrit ici, c'est comme un côté un peu ''dur'' de la boxe, pleins de tristesse et de mélancolie, un peu comme un conte d'hiver, qui a des facettes sombres, mais qui retranscrit quand même de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:14

miroku41 a écrit:
...D'une certaine façon, je pense qu'on peut avoir plus de doute quand au côté ''enfantin'' de la couverture en Europe qu'au Japon : comme tu le dis Sherryn, au Japon avec les mangas, les graphismes enfants ressemble à ceux de la ligne claire européenne ( comme Tintin ) avec des contours bien marqués, et un dessin assez simple. Mais en Europe, beaucoup des illustrations pour enfants sont au contraire plein de petits détails, ou douces, à l'aquarelle ( Martine )...
maintenant que tu le dis, c'est effectivement le cas dans les albums, mais pas trop dans la BD. Dans la BD, les enfants sont assez vite rebutés si les graphismes sont trop recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:57

oui, c'était plus à ça que je pensais quand je disais "enfantin" car maintenant de nombreux album jeunesse voir conte jeunesse ont des illustrations dans ce style Wink

mais on voit parfaitement au contraire aux choix des couleurs que ça n'en est rien ^^ mais certains peuvent le croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:21

d'après ce que j'ai pu voir en librairie, c'est pareil au Japon à ce niveau : ils ont aussi des albums jeunesse avec des illustrations très complexes, alors que dans le manga (=la BD pour nous) pour le public enfant c'est le plus souvent des illustrations simplifiées.

Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:25

oui c'est vrai
en fait je pense que c'est aussi pour séduire les parents, vu que ce sont eux qui achètent avant tout ^^

mais ça n'en reste pas moins de superbes illustrations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:37

Ce manga me tente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:14

Oui, mais je pense que c'est parce qu'un album est généralement à lire pour la poésie de l'histoire et les dessins sont fait pour emporter, pour faire voyager, rêver, les BDs, c'est plus de l'aventure généralement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:35

@Miroku : détrompe-toi Wink beaucoup d'album jeunesse aujourd'hui sont tournés vers l'aventure, ou comme des sortes de quêtes pour faire voyager le jeune lecteur Wink

@LF : oui fonce ! il est vraiment top et vaut vraiment le coup de le lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:21

miroku41 a écrit:
Oui, mais je pense que c'est parce qu'un album est généralement à lire pour la poésie de l'histoire et les dessins sont fait pour emporter, pour faire voyager, rêver, les BDs, c'est plus de l'aventure généralement ! Very Happy
déjà il y a des albums pour plusieurs tranches d'âges, jusqu'à 12 ans (certains ont des pages entières de textes !), et effectivement beaucoup contiennent des histoires entières, même si c'est rarement des histoires de ninjas (à part Ninjago je crois pas avoir eu quoi que soit de ce genre dans les pattes durant les 2 dernières années).
Quant aux BD, il y a pas mal de BD d'humour (Kid Paddle, Boule et Bill, qui ne contiennent pas d'aventure).

(Je me demande si on ne devrait pas diviser la discussion, là... scratch )



Sinon, LF, n'hésite pas, c'est vraiment un titre à part mais très qualitatif !


Dernière édition par Sherryn le Dim 3 Fév 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:12

It's true ... autant pour moi ! Razz

Ent out les cas, Bye Bye My Brother est un titre que je conseille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:05

Ayé, je l'ai lu ^^

Et je plussoie Gensen et Sherryn, c'est un excellent titre, avec une histoire à la fois poétique, triste et pleine d'espoir! Les dessins sont très fins et très expressifs, même si les personnages sont des chats! XD

Et pour répondre à votre débat ci-dessus suite à ma remarque, en fait ce qui me gênait dans la couverture, c'était pas tant le côté "enfantin" que le montage des deux personnages colorisés avec un fond qui apparemment n'a rien à voir ^^' ça fait un peu décousu et ne donne pas trop une idée de l'ambiance de l'histoire. A choisir j'aurais préféré l'illustration de la page 33 si vous voyez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:48

ah !
c'est chouette qu'il t'ait plu alors ! ^^

et j'ai questionné une fille de ma promo qui bosse chez Casterman (même si elle ne s'occupe pas du pôle Sakka) et elle m'a dit qu'apparemment ils envisageaient bien de continuer l'édition d'autres oeuvre de cet auteur ^^ donc on peut penser qu'il y aura d'autres livres de ce mangaka ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:32

Apparemment le style de ses autres œuvres est très éloigné, mais ça peut valoir le coup de tenter justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:48

De la part de l'auteur à ses lecteurs français:

Bye Bye my brother Yoshihiro-yanagawa-anne-de-serpent

2013=année du serpent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:58

oooh cette illustration est trop belle ! *o*
c'est trop sympa ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother EmptySam 13 Avr 2013 - 20:35

oh, j'aime l'illustration ! *O*

Sinon j'ai lu ce One-shot, et j'ai vraiment adoré ! En fait, il me donnait tellement envie que j'ai claqué mon dernier billet dessus. je ne le regrette absolument pas ! \O/

Mais je n'ai rien à ajouté à ce que les autres ont dit dessus: un vrai bijou, mélancolique, au graphisme magnifique et à l'histoire poétique et parfois un peu humoristique malgré l'atmosphère un peu triste. A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye Bye my brother Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye my brother   Bye Bye my brother Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye my brother
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dear Brother!
» Manche 9: Cinderalla vs Bye Bye my Brother
» Huitième de finale 5: Bye Bye my Brother vs Le champ de l'arc-en-
» Finale: La Voix des Fleurs vs Bye Bye my Brother
» Quart de finale 3: Bye Bye my Brother vs Un Ciel Radieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: