MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Codename Sailor V EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Codename Sailor V EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Codename Sailor V EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Codename Sailor V EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Codename Sailor V EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Codename Sailor V EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Codename Sailor V EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Codename Sailor V EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Codename Sailor V EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Codename Sailor V EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Codename Sailor V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Codename Sailor V Empty
MessageSujet: Codename Sailor V   Codename Sailor V EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:29

Codename Sailor V

Codename Sailor V Sailor-v-1-pika

Synopsis: Jeune fille énergique, enjouée et excellente en sport, Minako Aino est une collégienne comme les autres, dont le coeur bat pour un beau garçon qu’elle aime en secret. Une vie d’adolescente somme toute banale, qui prend, un jour, un tournant inattendu… Suivie par un chat blanc portant une marque en forme de croissant de lune sur la tête, ce dernier lui révèle qu’elle est née sous la protection de Vénus, la déesse de la beauté, et qu’elle possède des pouvoirs particuliers. Passé le coup de la surprise, et après avoir cru à une plaisanterie, Minako est bien obligée de se rendre à l’évidence : elle est en effet capable de se transformer, et a pour mission de protéger la Terre. Rien que ça… Un fardeau qu’elle apprendra à porter après une première mission particulièrement difficile, le garçon pour lequel elle éprouvait de tendres sentiments se révélant être, au final, une créature maléfique qu’elle devra faire disparaître. Un premier rendez-vous qu’on aurait imaginé plus romantique…

Mon avis: Préquelle en 2 tomes à la série bien connue Sailor Moon, Codename Sailor V s'adresse avant tout aux fans ultimes, et même à ceux-là il n'est pas indispensable et n'apporte pas grand chose au scénario de la série principale. Donc quel intérêt me direz-vous? Razz

Hé bien tout simplement de passer un bon moment sans prise de tête avec une héroïne jolie mais pas très sérieuse dans ses missions pour sauver la planète (sauf quand elle est vraiment énervée), dissipée à l'école, cœur d’artichaut, et qui se dispute souvent avec sa mascotte, le chat blanc Artémis. Les graphismes sont jolis et fins, les scènes s'enchaînent avec dynamisme, les super-méchants sont ridicules et répétitifs, mais tout cela est servi avec tellement d'humour et de second degré qu'on ressort de la lecture avec le sourire aux lèvres! Wink

(et puis j'ai eu les 2 tomes pour 4€ donc ça va! What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Codename Sailor V Empty
MessageSujet: Re: Codename Sailor V   Codename Sailor V EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:14

moi, pour ma part, je le trouve pas inutile Razz (ouais, chuis pas d'accord, et alors ? Razz)
car je trouve qu'on en apprend quand même plus sur Sailor Vénus qui dans Sailor Moon arrive un peu comme un "cheveu sur la soupe"
enfin si on chipote un peu c'est ce qu'on peut penser, car elle est très énigmatique, semble tout savoir etc.

Spoiler:


moi je trouve que le lien est là ^^
après c'est vrai que les "méchants" sont répétitifs, mais avec ces courts volumes, on voit très bien comment elle a pu devenir amie si facilement avec les autres sailor ^^

moi j'aime beaucoup et je pense qu'il était nécessaire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Codename Sailor V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Sailor Moon
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» [12e manche spé.] Liselotte contre Sailor Moon - Short Stories
» [8e manche] Evil Eater contre Sailor Moon - Short stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: