MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Empty
MessageSujet: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa   Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptySam 17 Nov 2012 - 12:07

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Kyoko_karasuma_01

Synopsis: Dans un Japon futuriste, science-fiction et mythologie s'entrechoquent. Kyôko Karasuma, une jeune policière de génie, se retrouve à la croisée des chemins entre légende et réalité. Devant affronter des créatures issues des croyances ancestrales du Japon, Kyôko découvre un monde où la vérité se cache sous un voile d'illusion. Dans cet univers hostile, elle devra accomplir sa destinée. Mais qui est réellement cette jeune inspectrice ?

Mon avis: J'aimerais bien me l'acheter vu que la série est finie en 10 tomes, mais les avis que j'ai trouvé sur la série divergent et je ne sais pas quoi en penser.

Le tome 10 a eu un coup de cœur de Manga-News avec 17/20 par Shaedhen, après sur Mangaverse, Cosmos et Curly trouvent la fin un peu bâclée... Neutral

D'autres avis?? Razz

(en plus, on peut acheter les 3 premiers tomes à pas cher sur amazon...)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Empty
MessageSujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa   Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:53

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Kyoko-karasuma-inspecteur-asakusa-manga-volume-1-simple-1163

Résumé du tome: Un cadavre est retrouvé en plein Tôkyô. Comme tous les jours ? Peut-être, sauf que celui-ci a des cornes, et présente toutes les caractéristiques de l’oni moyen. Kyôko et son partenaire Ray se retrouvent donc sur une enquête qui va les mener au cœur des relations entre humains et démons… Et ce n’est que la début, les apparitions fantastiques commençant à se multiplier au cœur même de Tôkyô… Disparitions, sabre doté de pouvoirs étranges : la mystérieuse Kyôko et son coéquipier suffiront-ils pour protéger la ville ?

Mon avis: Je ne serai pas aussi enthousiaste que shinob qui lui met 16 sur MN! Malgré un synopsis accrocheur, j'ai trouvé que l'intrigue peine à se mettre en place, se répète (ok y'a des onis cachés dans notre monde et on essaie de nous cacher leur existence, et après?). Les "enquêtes" de Kyoko sont plutôt des scènes de gunfights, le découpage est brutal et on passe d'une scène à l'autre sans s'en rendre compte... Même si les dessins sont appréciables, et le scénario assez prometteur (surtout lors des dernières pages), on ne s'attache pas encore vraiment aux personnages, et les émotions passent mal, notamment car la lecture manque de fluidité et de clarté. La traduction et l'édition sont plutôt bonnes (avec pas mal de notes en fin de volume), mais les onomatopées ne sont pas traduites par contre.
Un premier volume un peu poussif, à voir si la suite parvient mieux à nous transporter dans l'univers de la mystérieuse Kyoko!

La preview, si vous voulez lire quelques pages:
http://www.manga-news.com/index.php/preview/50
Ce sont les pages les plus intéressantes, à savoir les dernières du tome 1! ^^'

Edit:

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa .kyoko_02_m

Résumé du tome: Kyôko continue de se poser des questions sur ses origines... Pendant ce temps, les Oni passent à l'offensive et attaquent les humains au grand jour. Le chef Mitamura retrouve un de ses anciens partenaires, du temps où il faisait partie de l'escadron secret “Maruki”. Cet ami, devenu quelqu'un d'important dans la police, va lui apporter une aide inattendue... Kyôko, de son côté, toujours à la recherche de réponses, décide d'aller les poser directement au mystérieux Uchida, qui semble en savoir beaucoup sur elle...

Mon avis: Si les combats gagnent un peu en fluidité, et si l'intrigue avance aussi un peu, la lecture reste toujours désespérément plate. Seule la confrontation entre Kyoko et Uchida nous tient un peu en haleine, nous donnant envie de lire le 3e tome... En espérant que ça décolle enfin!
Les bribes de flashbacks sur le passé de nos héros loupent leur effet de les rendre plus charismatiques ou attachants, soit parce qu'ils sont encore trop nébuleux pour être intéressants, soit parce que les auteurs ne prennent pas suffisamment le temps de montrer les émotions des personnages...
Enfin bref, puisque Taïfu propose ce pack de 3 tomes pour découvrir la série, on espère que le 3e atteindra son but en parvenant à nous convaincre de la continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Empty
MessageSujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa   Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:58

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa .kyoko_03_m

Résumé du tome: La situation se complique encore plus pour Kyôko et ses coéquipiers! L'arrivée de Miki Sugiura, des SAS, est l'occasion pour Kanba et Mitamura de créer une nouvelle unité spéciale destinée à lutter contre les Oni! De son côté, Kyôko plonge dans les souvenirs de son enfance. Tout comme Ray, qui se remémore les terribles événements qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui...

Mon avis: Y'a rien à faire, ça décolle pas... Sad Je suis vraiment déçue, parce qu'entre les dessins et le synopsis, la série avait tout pour me plaire ^^ Mais franchement, la lecture est plate, et pire, les textes sont plutôt lourds, les dialogues ne sont pas du tout percutants, les "révélations" manquent d'émotion... Bref malgré l'offre "3 tomes pour le prix de 2" (était-ce un mauvais signe?), j'en ressors plus que mitigée, et financièrement désappointée. Je pense que je vais arrêter les frais là et abandonner la série...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Empty
MessageSujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa   Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa EmptySam 5 Jan 2013 - 20:34

Finalement, j'ai demandé à quelqu'un qui avait lu Kyoko jusqu'au bout de me résumer la suite (et la fin) de la série, et vu la tournure que ça prenait, j'ai préféré arrêter les frais, donc j'ai revendu mes tomes. ^^

Je préfère me concentrer sur des séries plus passionnantes! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Empty
MessageSujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa   Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: