MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Gisèle Alain EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Gisèle Alain EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Gisèle Alain EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Gisèle Alain EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Gisèle Alain EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Gisèle Alain EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Gisèle Alain EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Gisèle Alain EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Gisèle Alain EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Gisèle Alain EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gisèle Alain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:46

Gisèle Alain
de Kasai Sui

Gisèle Alain Gisele-alain-1-ki-oon

Histoire :

Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Mon avis :

Alors alors alors ! ^^

Nouvelle petite perle de Ki-oon je trouve dans la même lignée que Bride Stories de par son héroïne au caractère assez prononcé !

En fait, nous ne savons finalement pas grand-chose de concret sur Gisèle avec ce premier tome, du moins sur son passé et son histoire, tout ce que l'on voit c'est un brin de fille qui sait ce qu'elle veut et qui veut surtout aller jusqu'au bout de toutes choses qu'elle entreprend !

d'autant plus pour une enfant/ado, car dans le livre ils la caractérisent d'enfant, alors que pour moi, niveau design, on dirait plutôt une ado, surtout qu'à certains moments on y fait référence x) bref, de ce côté-ci c'est un peu flou !

mais elle est trop mignonne et trop attachante !
elle sait d'ailleurs presque tout faire, mais a malgré tout besoin de son acolyte, Kevin, pour avancer et la seconder dans ses décisions et ses actions.
Car comme je le disais, nous ne savons pas d'où elle vient Wink mais qu'elle est logeuse et donc "femme à tout faire" également !
Tout se passe sous forme de mini épisode du coup et ça n'en est d'autant plus attachant ! ^^

un excellent seinen, style tranche de vie, avec de sacrés moments et néanmoins beaucoup d'émotions !

et le dessin est vraiment beau, le petit hic serait peut-être l'expression parfois figée sur le visage de l'héroïne avec ses grands yeux... mais ce n'est pas désagréable pour la lecture Wink

je le conseille donc à toute personne souhaitant lire un autre manga tranche de vie comme Bride Stoires ! surtout que là, ça se passe on va dire à une époque ancienne, on ne sait pas trop où ni à quelle période malgré tout ^^

comme je le disais, c'est assez flou de ce côté-là, mais à la fin du livre on peut supposer qu'on va enfin savoir des choses sur le passé de notre petite Gisèle dans le prochain tome Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:22

Bien tentée par cette série, surtout si tu la compares à Bride Stories que j'adore.

Je vais peut être attendre d'autres avis quand même, ou la sortie du tome 2, mon portefeuille dit non pour l'instant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:17

Moi il ne m'emballe pas spécialement, j'ai lu la preview et j'ai trouvé le style assez "déjà-vu", quant à Gisèle, elle ne m'a pas paru si charismatique que ça... Dans le même style je serais plutôt tentée par Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:06

en fait je dis pas qu'elle est charismatique, au contraire, on se rend vite compte qu'elle ne sait pas grand-chose du "peuple" et donc qu'elle est ultra innocente, et donc pas charismatique, mais elle a du caractère malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:06

moi je me le prendrais peut etre \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:21

Je n'avais pas mis d'avis pour le tome 2 ? o.O

bon eh bien

Tome 2

Gisèle Alain .gisele-alain-2-ki-oon_m

Résumé du tome :

Chargée par les notables de la ville d’une mission délicate – convaincre un jeune orphelin de quitter un terrain qui doit être transformé en jardin public – Gisèle se prend d’affection pour sa cible. Ni une ni deux, elle décide d’aider le garçonnet à conserver son repaire !
Pour cela, la demoiselle n’hésite pas à simuler une prise d’otage et à s’afficher à la une des journaux… ce qui n’est pas du goût du majordome de la famille Alain ! Le voilà qui débarque chez notre femme à tout faire afin de lui remettre les pendules à l’heure…

Tome 3

Gisèle Alain .gisele-alain-3-ki-oon_m

Résumé du tome :

Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime !
De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol ?

Mon avis :

En ce qui concerne le tome 2, ce qui était intéressant était de voir à quel point notre chère petite Gisèle pouvait prendre parti très facilement, quitte à faire foirer sa mission ! On voit parfaitement toute son implication, sa gentillesse, mais son innocence aussi

On en apprend aussi légèrement sur sa condition, le fait qu'elle viendrait donc d'une famille relativement "aisée", à l'instar de la visite du majordome ! En gros, le tome 2 est vraiment rempli de rebondissements en tous genres et truffés de bons sentiments également ! (même si certains sont durs aussi)

Le tome 3 que je viens donc de lire, continue sur la lancée de Gisèle qui effectue de menus travaux à droite et à gauche, et on voit toujours autant à quel point elle semble vraiment impliquée, et qu'elle se donne à fond quoi qu'elle fasse !
Le départ de son locataire, Eric, avec lequel elle s'entendait très bien, prépare un tournant différent à l'intrigue puisqu'on commence à suivre simultanément, la vie de Gisèle d'un côté, et la vie d'Eric de l'autre !

Elle se retrouve donc avec une personne en moins dans son entourage, mais bien vite remplacée par une autre qui arrive ! et on voit même notre petite Gisèle devant des fourneaux pour la première fois ! Autant dire que le résultat est surprenant ! Very Happy

Et puis... l'autre particularité de ce tome, c'est que grâce à l'une de ses missions, on a droit à une sorte de flashback du passé de Gisèle ^^ de lorsqu'elle avait 5 ans, et un autre aussi sur le "comment elle est devenue proprio et est arrivée dans cette résidence", car oui, il ne faut pas oublier que cette petite n'a que 14 ans !

En somme, un excellent manga tranche de vie qui recèle néanmoins quelques mystères et qu'on suit avec intérêt ! Le décor, qui ressemble pour beaucoup à une époque ancienne de l'Angleterre (bien qu'on ne sache toujours pas où la située xD) est également très enrichissant et rajoute pour beaucoup à l'histoire !

Et surtout, au fil des tomes, on se rend compte que chaque personnage a sa propre personnalité, forte pour certains, moins pour d'autres, qu'elle est très marquée et que cela renforce l'ambiance générale du titre

Le seul hic donc comme je le disais, c'est que la série est bien proche niveau parution de la parution japonaise, donc on aura sûrement pas le tome 4 avant la fin de l'année ou début d'année prochaine comme il devrait sortir vers septembre au Japon Smile

les sorties sont donc espacées, mais cela ne gêne en rien la lecture comme le fil conducteur est facile à reprendre en cours de route, bien qu'avec ce 3e tome, on peut penser qu'il va se renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:31

rha ça a l'air trop bien T_T faut que je le prenne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:21

Gisèle Alain .Gisele-alain-4-ki-oon_m

Résumé du tome 4 :

Le métier de femme à tout faire est toujours pour Gisèle l’occasion de se lier d’amitié avec de nouvelles personnes… Dernière rencontre en date, celle de Théo, le patron d’un petit commerce de crêpes, qui cache un cœur d’or sous ses dehors d’ours mal léché. Mais à présent, c’est à une séparation que la demoiselle doit faire face avec le départ d’Éric, embauché par une maison d’édition !
Obligé de déménager, le jeune homme espère enfin voir sa carrière d’écrivain décoller. Hélas, il a tôt fait de déchanter en découvrant le travail qu’on lui destine : devenir le nègre du grand auteur Samuel Huret…

Avis :

On aura attendu longtemps ce tome 4 mais ça valait vraiment le coup ! On est donc d'autant plus dépité de ne pas avoir de tome 5 rapidement derrière >w<

L'auteur semble ne sortir qu'un tome environ par an au Japon, donc la parution est vraiment lente alors que l'histoire de Gisèle ne cesse de prendre de la profondeur !

Dans ce quatrième tome, l'auteur continue en effet de jongler entre le quotidien d'Eric et celui de Gisèle avec son nouveau collège d'homme à tout faire. Autant dire qu'on a deux vies totalement différentes sous les yeux et qui ne semblent presque ne plus avoir de liens entre elles à part les lettres et les sentiments qu'envoient Gisèle à Eric.

On ne sait néanmoins pas si elle ressent les mêmes sentiments que lui à son égard, sûrement pas, vu son innocence, mais cela reste touchant de voir qu'elle s'inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles, jusqu'à essayer de provoquer le destin en cherchant à le rencontrer dans son nouveau lieu de vie.

Du côté d'Eric donc, c'est assez sombre, et il ne sait plus où aller, son éditrice est une véritable garce qu'on a envie de frapper à chaque apparition xD le fameux écrivain pour lequel il écrit également, bref, on le voit sombrer petit à petit dans un certain désespoir, et on ne peut que ressentir un certain pincement au coeur en le voyant.

Du côté de Gisèle à présent, elle va trouver un nouveau travail en la présence d'un cirque de passage ! Elle va se créer des liens assez forts avec les enfants du cirque justement, et on peut dire que très vite sa personnalité va reprendre le dessus, quitte à risquer de perdre son travail à nouveau... Mais cette histoire, se déroulant sur trois chapitres, est si touchante qu'on apprécie.

L'auteur s'est grandement amélioré au niveau des expressions des visages, et c'est d'autant plus agréable à la lecture. ^^
Autre point sympathique, entre chaque chapitre se trouvent de petits chapitres bonus qui reprennent des personnages qu'a croisé Gisèle : les locataires mais aussi Théo et sa famille.
Des personnages que l'on a vu et revu depuis le premier tome ^^

En somme, un excellent tome 4, mais où l'attente du 5e sera d'autant plus longue et dure T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisèle Alain Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Alain   Gisèle Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisèle Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: