Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Kanon 2006 Sam 13 Oct 2012 - 23:58
KANON 2006
ANNÉE DE PRODUCTION: 2006-2007 GENRE: DRAME, AMOUR, AMITIÉ STUDIO: [KYOTO ANIMATION] AUTEUR(S): [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S] DURÉE: 24 EPS de 25 mins (environ)
Synopsis:Yûichi Aizawa retourne dans la ville où habitent sa tante et sa cousine après une absence longue de sept ans. Il a oublié beaucoup de choses sur cette ville et également des personnes qu'il y avait rencontré. Mais après sa rencontre avec des filles de cette ville, sa mémoire va se reconstituer petit à petit et finir par lui remémorer les choses qu'il y a vécu il y a sept années...
Mon Avis:KANON 2006 est vraiment un animé magnifique autant bien dans les graphismes des décors et des personnages que dans la richesse du scénario, cette version est bien sûr un remake de l'ancien Kanon (2002) mais plus long, avec une trame mieux élaborée et des graphismes retravaillés. J'ai découvert KANON 2006 après avoir regardé CLANNAD, CLANNAD AFTER STORY, ANGEL BEATS et AIR TV, et entre ces cinq là, je peux clairement vous dire que c'est KANON 2006 qui m'a le plus touché et je dois aussi avouer que c'est quand même le seul animé qui m'a réellement fait pleuré. Le scénario a été écrit par Jun Maeda, principal scénariste chez le studio KEY. A la base, KANON est un EROGE, mais bien entendu, dans l'animé les scènes obscènes ont été retiré pour nous laisser uniquement le meilleur: la touche d'émotion de l'histoire. Donc, si vous voulez regarder KANON 2006 je vous conseille tout d'abord de vous munir d'une boite de mouchoirs
Dernière édition par Inuki le Lun 5 Nov 2012 - 18:39, édité 1 fois
Taiji Esprit égaré
Nombre de messages : 97 Age : 38 Emploi : Nothing at the moment U_U Loisirs : Anime, RPG, PhotographieDimension habitée : Centre, Tours Début de la quête : 05/11/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Lun 5 Nov 2012 - 15:05
J'ai vu cette anime, comme dans le même style que Clannad et Air Tv. En plus, j'ai vu c'est 3 animes presque au même moment, c'est assez dramatique tout de même, mais ils valent vraiment le coup, j'ai adoré ~~ je me disais bien qu'il y aurait un sens "eroge" ... x)
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Lun 5 Nov 2012 - 15:25
Oui, en fait si le style se ressemble c'est parce que c'est Jun Maeda qui est l'auteur de ces trois oeuvres.
Oui, quand j'ai regardé l'animé, je voyais très bien, quand est-ce qu'il aurait pu dévier en "eroge" x)
Mais KANON 2006 reste mon préféré de KEY! C'est celui qui m'a le plus touché, mais je suis limite rester de marbre face à AIR TV que j'ai trouvé gonflant au possible XD
Taiji Esprit égaré
Nombre de messages : 97 Age : 38 Emploi : Nothing at the moment U_U Loisirs : Anime, RPG, PhotographieDimension habitée : Centre, Tours Début de la quête : 05/11/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Lun 5 Nov 2012 - 16:35
Clannad et Kanon se ressemble vraiment beaucoup, mais je préfère aussi Kanon. Par contre, tu as vu les premiers "Kanon" qui date de 2002?
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Lun 5 Nov 2012 - 17:53
Non, j'ai pas trouvé de site où je pouvais les voir, mais en tout cas, j'ai vu les graphismes et...j'aime pas! x) Je préfère les graphismes de KANON 2006.
Taiji Esprit égaré
Nombre de messages : 97 Age : 38 Emploi : Nothing at the moment U_U Loisirs : Anime, RPG, PhotographieDimension habitée : Centre, Tours Début de la quête : 05/11/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Lun 5 Nov 2012 - 18:15
C'est aussi pour ça qu'ils l'ont refais, en bien mieux. J'ai pu voir la différence.
Kookami Compagnon de Shaolan
Nombre de messages : 21 Age : 33 Loisirs : Couture(cosplay), dessin, dogsittingDébut de la quête : 22/06/2013
Sujet: Re: Kanon 2006 Mer 26 Juin 2013 - 21:29
J'ai beaucoup aimé les 3 animes mais j'ai de loin préféré Clannad et Clannad after story qui m'ont fait pleurer à souhait xD Suivi de Kanon qui était vraiment touchant me faisant aussi verser quelques larmes avec ses personnages attachant et les histoires personnelles de chacun, par contre pour Air tv je dois dire que même si j'ai été touché par quelques scènes je n'ai pas tout compris de la fin quand Yukito était en corbeau et que Misuzu le vois dans ses rêves ou je ne sais quoi du coup je me suis senti perplexe ^^"
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Mer 26 Juin 2013 - 21:45
Moi je sais pas, je trouve que CLANNAD et CLANNAD After Story ont du potentiel, mais... on va trop de dramatique en dramatique et à la longue... ça devient monotone x)
En tout cas, je préfère Kanon x)
DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 4525 Age : 27 Début de la quête : 06/11/2013
Sujet: Kanon (2006) Mer 8 Jan 2014 - 18:31
Kanon (2006)
Alors Kanon (2006) est un anime en 24 épisodes réalisé par le studio Kyoto animation en 2006, adapté d'un visual novel de KEY (intitulé Kanon justement). L'anime est une des trois adaptation de Kyoto animation des visuals novel de KEY, avec Clannad et Air C'est un remake d'un ancien anime en 13 épisode fait par Toei Animation en 2002 (anime qui est apparemment bien moins bien que celui ci ^^) La série n'est malheureusement pas licencié en France.
L'histoire :
Alors justement l'anime étant l’adaptation d'un visual novel, le scénario est découpé, comme l'est souvent un visual novel, en plusieurs arcs chacun dédiés à un personnage en particulier. Alors il y a 4 arcs principaux, tous disposent d'un scénario plutôt bien construit, avec des twist qui peuvent être prévisibles mais qui sont biens amenés . De plus, et c'est un élément récurent chez KEY (et kyoto animation ? Je ne connais pas trop les autres séries de cette boite), la série a un côté fantastique que j'adore \o/ , il est bien dosé, pas intrusif et permet des situations assez sublimes :') (AnoHana avait également utilisé des éléments fantastiques de ce style et le résultat est assez excellent ) Cependant il y a deux points noirs, premièrement, la fin ... Je n'ai pas vraiment aimé la tournure qu'on pris les événements vers la fin
spoilers légers. Je vous conseil quand même de conserver la surprise ^^:
Et la romance vers les derniers épisodes est un peu brutale, on ne sais pas d'ou elle viens mais les personnages semblent être fous amoureux toussa toussa ... Sans aucun signe prémonitoire ... M'enfin il n'y a pas de triangle amoureux, c'est déjà ça ^^
Et deuxièmement, la division en arcs est un peu brutale, bien que les transitions soit bien fichues, ils n'influes pas assez sur les personnages.
Les personnages : (Quelle transition !! )
Commençons par le commencement, tout d'abord il y a Yuuichi qui est le personnage masculin principal (le héro de visual novel), qui est assez classique, il est franc, avec un humour particulier et comme tout bon héro d'anime japonnais, il est entouré d'un important groupe de personnages féminins. Petite particularité cependant, il ne se souvient plus très précisément de son enfance passé dans la fameuse ville enneigée (ça peut sembler cliché mais au final le sujet est rarement abordé, et quand il l'est, c'est bien fichu ^^). C'est un personnage fort sympathique auquel on a pas trop de mal à s'attacher. On peut cependant regretter sont manque d'évolution (j'y reviendrais plus loins) Ensuite, Nayuki, qui est la cousine de Yuuichi, c'est un personnage fort agréable, compréhensible et assez drôle Et puis tout le reste des héroïnes principales du jeu, à savoir Ayu, une fille du même age que tout le monde mais qui en parait 10, Mai, qui est la "rei ayanami" du groupe, Shiori, qui est une mystérieuse fille qui traîne aux alentours du lycée et finalement Makoto, dont le design me fait beaucoup penser à Asuka (d'evangelion), qui, en plus d'être amnésique, est assez agressive et immature mais gentille au final (beh oui quand même ^^). Suivis d'un groupe de personnages plus ou moins secondaires qui sont développés dans des arcs spécifiques.
Tout ces personnages sont très sympathiques, drôles, émouvants etc ... Chacune des héroïne à le droit à son arc spécifique, ce qui permet un bon développement de ces personnage, les fait bien évoluer, et fais en sorte que l'on s'attache à elles et qu'on les comprennent, et c'est dans l'ensemble réussi .
Mais ! Car il y à un "mais" ^^, les héroïnes sont développées au détriment du héro, celui ci vas donc vivre un arc (chacun avec son lot d'événements plus ou moins tragiques), puis passer à autre chose, un autre arc, etc etc ... Sans jamais vraiment changer :/ . La fin essaye cependant de corriger ça mais le changement est du coup trop "brutal" et n'est pas naturel :/ .
Graphismes :
Vu que je viens de regarder un certain nombres des titres de Kyoto animation, je commence à me faire à leur style, à le reconnaître et à m'y attacher. Et l'anime est au final, assez beau, il y a des effets de lumières sympas, venant renforcer le côté fantastique et l'animation est fluide . L'intégralité de la série de déroule en hiver, et justement l’environnement dans lequel les personnages évoluent est magnifique (moi qui ai tendance à être vite énervé par la neige j'ai adoré cette ambiance). Cependant un point qui me dérange toujours autant, que ce soit dans "La mélancolie de Haruhi Suzumiya" ou dans "Clannad" ... C'est LES YEUX !! Je ne m'y ferrais jamais ! Ils sont disproportionnés et écartés comme pas possible ! C'est dommage car ça donne vraiment un côté difforme (forme ... merci ...) aux personnages, ok je veut bien que ça soit pour mieux passer des émotions mais c'est complètement exagéré et ça m'as personnellement géné. Mais au final on s'y fait (comme avec Clannad/suzumiya). Mais ça reste dérangeant au début.
Un petit mot sur le fan service, il n'y en a pas \o/ !! Et ça c'est cool . Pas une seule poitrine qui défie les loi de la physique ni de "panty shot" ... Il y à bien un plan de quelque seconde dans le 1er épisode, mais c'est le seul plan de la série ^^. Et ça, ça fait du bien
Son :
La bande son ne m'as pas beaucoup marquée ... Elle est très belle et colle à la perfection aux événements ... Mais il manquait ce petit côté envoûtant (que Clannad avait par exemple ^^). L'opening est vraiment cool et colle avec l'ambiance de l'anime (j'ai eu un peu de mal au début mais au bout de 4-5 épisodes c'était passé)
L'opening:
Par contre l'ending est à couper !! Ce n'est pas qu'il est mauvais (loin de là même), c'est juste qu'il n'est pas du tout en accord avec l'ambiance globale de la série, il vous fait sortir de la sorte d'atmosphère particulière que les épisodes mettent en place :/ . Et en plus il casse tout le côté dramatique de certaines fin d'épisodes (Clannad after story avait d'ailleurs le même problème ^^)
L'ending:
Personnellement :
J'ai vraiment bien aimé la série ! Cependant je n'ai pas trouvé le petit plus qu'il y a dans les grands anime :/. (Un peu comme la 1ere saison de Clannad, défaut qu'after story corrigeait, malheureusement, Kanon (2006) n'as pas de saison 2). C'est probablement du à la fin qui m'as moyennement convaincu, et au perso principal qui change trop brusquement :/ . Mais cette série reste une magnifique série (d'un point de vue graphique), avec une ambiance particulière (presque onirique), des partie comiques hilarantes, des perso attachants, des thématiques intéressantes une bande son de qualité (bien qu'oubliable) et des larmes (même si l'émotion ne m'as pas submergée comme dans Clannad ou même AnoHana, j'ai versé à plusieurs reprise une petite larmichette ). Je le conseil à tous les amateurs d'émotion . Pour moi il m'as permis de remplir le vide laissé par Clannad et La mélancolie de Haruhi Suzumiya \o/. (même si je pense que AnoHana surpasse Kanon en bien des points ^^).
Ah oui, rien a voir ... Mais ... Mon dieu cet anime donne faim !! Serieusement ils n’arretent pas de manger des trucs qui ont l'air super bon *_* ... Sur ce je vous souhaite une bonne journée et j’espère vous avoir convaincu ^^ C'est une très bonne série .
Il obtient un honnête mais simple
4/5
Dernière édition par DemiCercle le Mer 26 Mar 2014 - 17:35, édité 3 fois
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Mer 8 Jan 2014 - 19:12
Bravo pour ta fiche sur cet animé (tes fiches sont toujours aussi détaillées, c'est plaisant ) seulement, j'en avais déjà fait une... XD je ne sais pas comment on fait pour fusionner des topics... je crois que seuls les modos et l'admin peuvent le faire. ^^'
DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 4525 Age : 27 Début de la quête : 06/11/2013
Sujet: Re: Kanon 2006 Mer 8 Jan 2014 - 19:19
Mince, j'ai fait une recherche avec ctrl+F et tout ^^' mais j'ai mis des parenthèses et je vois que tu n'en avais pas xD Bah le plus simple serait tout simplement de supprimer le post ... Je fais un copier/coller de ma réponse .
Désolé :/ ... (je ne peut pas delete moi même son sujet d'ailleurs :/)
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 39111 Age : 38 Début de la quête : 01/03/2009
Sujet: Re: Kanon 2006 Jeu 9 Jan 2014 - 19:45
ne paniquez pas on arrive!
Topic fusionné! Bravo pour ta présentation au passage!
@DemiCercle: tu n'as pas trouvé parce que c'est pas comme ça qu'on fait une recherche ^^' Il faut aller voir dans l'index des animés que nous mettons à jour régulièrement. Un peu plus bas, dans le 1er post, tu trouveras également les présentations partagées [Animé&Manga].
DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 4525 Age : 27 Début de la quête : 06/11/2013
Sujet: Re: Kanon 2006 Jeu 9 Jan 2014 - 20:54
Merci Yûko \o/ et encore désolé ^^' (je ferais une bonne recherche la prochaine fois *déterminé*)
Concernant la comparaison à Clannad (et pour rebondir sur les post de ce sujet justement ^^), c'est dommage que ces séries soit comparées justement (dixit celui qui n'as pas arrêter de le faire dans son post). Clannad et Kanon bien que similaires en biens des points ne proposent pas le même "registre d'émotion" (est-ce une tournure correcte ? ._.) ... La ou Clannad se base principalement sur un choc/un virage et du coup, sur "l'effet de surprise", Kanon nous "préviens" de ce qu'il va arriver, et l'émotion réside dans la façon dont les personnages acceptent, ou non, leur "destin".
Je ne suis pas sur d'être bien clair, mais pour résumer, Kanon ne cherche pas à nous détruire d'un coup d'émotion bien placé, mais le fait sur la durée, on s'attache aux personnages tout en les voyant souffrir, tout en sachant que quelque chose va mal se passer ... Et c'est peu être pour ça que l'anime ne m'as pas fait pleuré (de façon excessive), on vois le drame venir, ça ne le rend pas moins triste, (au contraire ?) mais j'ai eu le temps de m'y préparer du coup ^^. En gros, Clannad --> Choc contre Kanon --> Lente agonie ^^
Enfin ce n'est que mon impression ^^. Je ne sais pas si c'est ce qu'on voulut faire les scénaristes ^^.
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Jeu 9 Jan 2014 - 21:36
C'est à peux près ça, sur des larges points, Kanon à le don de nous préparer au pire, tandis que Clannad joue sur le coup de la surprise T_T
Spoiler:
Notamment Shiori qui attend la mort, car elle sait qu'elle ne s'en sortira pas. T_T mon Dieu, quelle horreur, cet arc est mon préféré par son sujet mature et très dur mais aussi le plus cruel de la série à mon goût. Heureusement qu'elle s'en sort !
DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 4525 Age : 27 Début de la quête : 06/11/2013
Sujet: Re: Kanon 2006 Jeu 9 Jan 2014 - 21:51
Je pensait justement à cet arc ^^
Spoiler:
Et à celui de Makoto qui est de plus en plus triste T_T Cependant j'ai trouvé ça dommage qu'elle s'en sorte, ça casse le côté dramatique, c'est peut être pour ça que j'ai préféré l'arc de Mai
D'ailleurs un gros problème qui me viens pour cette série, c'est que tout est plus ou moins désamorcé à la fin ... Ce genre d'anime ne devrais pas avoir ce genre de happy end à mon avis :/
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
Sujet: Re: Kanon 2006 Jeu 9 Jan 2014 - 21:56
Au contraire, j'étais ravi ! XD
Spoiler:
Bah, l'arc de Makoto je l'ai pas vraiment aimé, enfin si je l'ai aimé mais bof bof... on voit plus triste dans l'animé. J'aime pas vraiment Makoto après... XD
DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 4525 Age : 27 Début de la quête : 06/11/2013
Sujet: Re: Kanon 2006 Jeu 9 Jan 2014 - 22:03
Ah ? Je l'ai trouvé assez intense moi ^^ Et en plus, il représente assez bien l'anime. Des éléments surnaturels bien dosés, de l'émotion et des personnages développés et attachants (Le perso principal évolue au sein de chaque arc mais retourne à son état normal après.) .
Spoiler:
Et puis j'aime bien le cara-design de Makoto (elle me fait penser à asuka et j'adore asuka ^^'). De plus j'ai été agréablement surpris du "twist" de cet arc .
Alors il n'est pas forcément au niveau de la suite mais il rempli parfaitement son rôle d'introduction à l'univers fantastique de la série .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kanon 2006
Kanon 2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum