MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kokia EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kokia EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kokia EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kokia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kokia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kokia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kokia EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kokia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kokia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kokia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kokia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kokia Empty
MessageSujet: Kokia   Kokia EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:16

Kokia

Kokia Kokia110

Fiche d'identité :

Nom : KOKIA
Nom réel : Yoshida Akiko
Nationalité : japonaise
Date de naissance : 22/07/1976
Age : 35 ans
Lieu de naissance : Tokyo
Groupe sanguin : O

Début : 1998
Genres : Classical sound, folk, J-pop, bande originale (film, anime etc.)
Label : Victor Entertainment

Biographie :


KOKIA est une chanteuse japonaise auteur-interprète originaire de Tokyo (Japon). Elle est souvent associée à des bandes originales d'anime et de jeux vidéos, apparaissant ainsi dans plus de 8 jeux/anime différents à ce jour. KOKIA a un très large éventail de ressources en ce qui concerne sa voix, elle est allée jusqu'à tenter de dépasser le record du monde de la plus longue note tenue avec 29 secondes lors d'une de ses apparitions télévisées. Elle est plus connue à Hong Kong et en Taïwan pour sa musique Arigatou, qui devint populaire après une reprise de la star Sammi Cheng. Son plus grand succès au Japon reste le single The Power of Smile / Remember the kiss qui atteignit la 15ème place des charts Oricon.

Parcours :

KOKIA est comme beaucoup de japonais initiée à la musique très tôt, notamment le piano et le violon. Elle rejoint la Summer Music School aux U. S. A. à 10 puis à 14 ans, et améliore son anglais. C'est notamment grâce à ces expériences qu'elle acquiert la certitude qu'il est possible de toucher les gens grâce à la musique et les chansons, et ce même si ce n'est pas dans le même langage.

Diplômée de la Toho Gakuen, le prestigieux conservatoire de musique de Tokyo, dans la section opéra, c'est dans le registre lyrique qu'elle se distingue, pour ses qualités vocales.

Sa première expérience professionnelle se déroule alors qu'elle est encore à l'université, grâce à un ami qui fait parvenir une demo tape à plusieurs maisons de disques. C'est Toshifumi Hinata chez Pony Canyon qui décèle le premier son potentiel et décide très vite de lui faire faire ses débuts sur le label, sur la bande originale du jeu vidéo Tail Concerto, en avril 1998. C'est le début de sa carrière.

Développant très vite un univers musical bien à elle, KOKIA à également sa façon propre de se mettre en scène. Chantant souvent pied nus (même en concert, comme ce fut le cas lors de son premier passage européen à Paris en 2006) et habillée de vêtements simples, souvent d'amples robes blanches sans fioritures, KOKIA semble parvenir à maintenir son style propre sans se laisser influencer par les modes de la production pop japonaise. Quand à ses performance vocales, elles lui ont souvent permis de s'attirer les faveurs des annonceurs pour la promotion de films, anime, ou publicité.

(Sources : Nautiljon)

Anecdotes à son sujet :

. Premier CD acheté : "Bad" de Michael Jackson
. Genre de musique favoris : Celles des films, de Disney et celtique
. Nourritures favorites : Uni, Bananes, Bonbons, Perrier, Fromage, Uirou, Rouleaux de printemps, Lait de coco, pain français, escargot
. Nourritures qu'elle aime le moins : Melon, Pastèque, Calamar, Poulpe, Crevette
. Choses favorites : Films, Musique, Animaux, Arts martiaux, choses qui brillent
. Choses qu'elle aime le moins : Choses fluorescentes, l'aeroplane
. Sport favoris : Ski
. La sœur de KOKIA, Yoshida Kyoko, est une violoniste célèbre.
. Artistes favoris : Michael Jackson, Madonna, Enya, Ciara, Adiemus, Bon Jovi, Skid Row, R.E.M, Sakamoto Ryuichi

Discographie and Co :

Allez voir directement sur Nautiljon ou sur le site officiel de la chanteuse en français ou japonais.

Voici quelques clips :

Ai no Melody



La musique du film Origine



Ave Maria



Pink no Zou (chanson créée spécialement pour le public français, ici lors de son concert en 2007 à Paris)



Mon avis :

J'ai découvert cette chanteuse au lycée, par une amie d'une copine et ça a tout de suite été le plus gros coup de coeur de toute ma vie ^^
j'écoute en boucle ses chansons, encore aujourd'hui, et j'ai été la voir en concert 3 fois ! ^^
d'ailleurs, la dernière chanson que j'ai mis, j'y ai assisté en direct ! Wink comme celle de Ave Maria qui m'avait fichu les frissons dès les premières notes et qui m'en avait fait pleuré... bref, cette artiste... dès que je la vois en concert je suis émue à un point tel ! aucun autre chanteur ne m'a fait cet effet jusqu'ici

et pourtant, elle n'est pas très reconnu dans son pays, elle se bat sans arrêt pour sortir ses musiques, elle vaut le détour, et elle mérite d'être écouter, elle a une voix sublime et ce qu'elle arrive à faire avec est tout simplement époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Kokia Empty
MessageSujet: Re: Kokia   Kokia EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:22

J'aime bien, mais à petite doses et seulement à certains moment, sa musique est un peu trop douce pour moi Sad

Par contre au moment de noel je passe souvent l'album christmas gift Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kokia Empty
MessageSujet: Re: Kokia   Kokia EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:50

ah oui !

cet album est sympa ! ^^
et elle en a fait un en référence à la France

"Musique à la carte" qui est tout mignon ! mais j'avoue que dans ses derniers albums sortis, j'ai une préférence pour "The Voice", qui est juste sublime ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kokia Empty
MessageSujet: Re: Kokia   Kokia EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:50

Moi aussi j'adore ce qu'elle fait! *___*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Kokia Empty
MessageSujet: Re: Kokia   Kokia EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:55

Moi aussi ! *O*

Je l'ai découverte grâce au film "origine" dont tu as mis la chanson de début, que j'ai trouvé vraiment spéciale et transportante. Donc j'ai cherché d'autres chansons et j'ai totalement accroché XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Kokia Empty
MessageSujet: Re: Kokia   Kokia EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:45

Hier j'ai ecouté quelques une des ses chansons, c'est apaisant, et moins "mou" que ce que je pensais" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Kokia Empty
MessageSujet: Re: Kokia   Kokia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kokia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Musique :: J-pop-
Sauter vers: