MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?

Aller en bas 
+4
miroku41
Lachianly
mokona-pyuh
Shoichi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:03

L'occas prend de l’ampleur, donc j'imagine que certains se frottent les mains, mais oui, ça dépend de leur fonctionnement, et du type de produit.

En ce qui concerne "scantradeur moyen" et "Editeurs moyen" je ne suis pas du tout d'accords pour le dernier. le premier n'a aucune contrainte, alors que l'autre si, il me semble d'ailleurs que pour l’éditeur, il a des comptes à rendre à l’éditeur Jap, et que ça peut parfois reporter les sorties.

Et puis l’éditeur français d'une serie n'a pas de concurrents dans le milieu pro pour une serie, là ou parfois 4/5 teams se battent pour un projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:58

Shoichi a écrit:
D'un autre coté, les gens font rien pour aider, ils lisent en magasin sans prendre soin, t'a pas envie d'acheter après ça, pire, les magasins disent rien non plus.

Dans une librairie indépendante mais assez grosse de Le Havre, un vendeur (je crois) ou un vigile ? m'a dit que je n'avais pas le droit de m'assoir et de garder ma pile de livre avec moi. Je lui est dit que c'était les livres que j'achetais pendant que je lisais un autre bouquin. Je n'allais pas les remettre en rayon, les reprendre et aller les payer en caisse (MdR) !!

PS : comme le dit Sherryn, j'ai déjà vu un ado à la FNAC ouvrir un tome de One Pièce emballé car vendu avec un gadget (carte ou autocollant...) pour le lire et après je trouve que le lecteur est lésé car il manque une partie du produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:52

Shoichi a écrit:
En ce qui concerne "scantradeur moyen" et "Editeurs moyen" je ne suis pas du tout d'accords pour le dernier. le premier n'a aucune contrainte, alors que l'autre si, il me semble d'ailleurs que pour l’éditeur, il a des comptes à rendre à l’éditeur Jap, et que ça peut parfois reporter les sorties.
Non mais ça n'a rien à voir. Ce que je voulais dire, c'est que dans toutes les couches de population, il y a des gens qui font les choses bien et d'autres qui les bâclent. Et cela s'observe au travail autant que dans le monde amateur. Il y a des personnes différentes partout, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Après je dirais encore une chose, c'est que celui qui n'est pas payé et fait une chose par passion uniquement, il a quand même certaines raisons d'être motivé + que celui qui se force uniquement pour bouffer le soir. Comme tu le dit, le scantradeur n'a pas de contraintes, il a donc la possibilité (même s'il n'en use pas forcément) de faire de son mieux en s'appliquant. (En fait, ta phrase est plutôt en faveur des scantradeurs, là...)

Citation :
et puis l’éditeur français d'une serie n'a pas de concurrents dans le milieu pro pour une serie
heu si, des concurrents, il en a plein, surtout si c'est une grosse licence. Mais le "combat" a lieu durant les négociations avant le commencement de la traduction. Ensuite, et tout au long de la parution, l'éditeur est pieds et points liés avec le succès des ventes.

Citation :
PS : comme le dit Sherryn, j'ai déjà vu un ado à la FNAC ouvrir un tome de One Pièce emballé car vendu avec un gadget (carte ou autocollant...) pour le lire et après je trouve que le lecteur est lésé car il manque une partie du produit...
et il a pas chipé le gadget en passant ? eh ben c'est encore un gentil...
y aussi ceux qui volent juste le jouet et après ils laissent le manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:03

Bon pour le coup Sheryn je suis d'accords avec toi, rien à ajouter :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:37

C'est vrai que pour ma part j'ai vu pire: un homme qui déchirait la couverture d'un livre pour retirer le code barre et l'antivol: un vrai carnage. Heureusement que la sécurité l'a vu. T_T
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:41

(... on dérive pas un peu là ? Very Happy Flood Nan je veux pas faire ma rabat-joie, mais j'ai toujours voulu utiliser ce smiley, après je repars avec vous ! XD )

Par contre, je crois pas qu'on puisse blâmer les mag. et les gens qui y bossent : je veux dire, si la mentalité des gens est pourri ( pour ceux sans aucun respect des auteurs ) ( d'ailleurs, le problème c'est pas qu'ils lisent, mais plutôt qu'ils soit pas capables de laisser les bouquins en bon état ! ), les travailleurs y sont pour rien ! Surtout que tous le monde sait ( comme l'as dit un peu avant Sherryn ) que certains n'ouvrent les mangas que pour le gadget, alors empêcher des ( peut-être ) futurs acheteurs de lire, quand on sait que beaucoup vole sans se faire choper, ça fout la rage ! Et un client qu'a la rage contre un magasin, si il peut, il revient pas... ^^''

PS :Il y a peu j'ai acheté '' Amours Sucré'' ( on ne se moque pas ! C'était juste pour le code ! Embarassed ), enfin, bref... un manga, où tout l'intérêt réside dans le code... je l'ai acheté sur internet, donc même si javais pas mon code( que j'ai eu ensuite, grâce à une preuve d'achat ), ce n'était de la faute de personne, cependant, en cherchant commet résoudre mon problème sur le net, je me suis rendue compte que des centaines de gens avaient juste pris le code, sans acheter le livre ( il se vend aussi en magasin maintenant ), alors que c'est un code unique ! Alors j'imagine bien le gens qu'a acheté le livre, qui se retrouve chez lui, rentre le code et se voit dire, qu'il est déjà utilisé ! Alors que tous l'intérêt du bouquin réside en ça ! XD ( parce que bon, l'histoire )
Au passage, si il y a des gens qui connaissent ce site et le livre, ne l'achetez pas ! Les bonus offerts sont de la merde ! A 6€ et quelques le bouquins, pour deux phrases de textes '' uniques'' à son compte, ça va quoi ! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:42

Et ouais, un autre argument en faveur du e-commerce, quand tu achete sur le net, un cochon n'aura pas tout salopé ton produits, ou piqué le bonus Sad

Mais serieux, quand je vois que les vigiles de certains magasin par chez moifnac *tousse* ne font ABSOLUMENT RIEN ! bah qu'ils se plaignent pas après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:08

Si je commande sur internet c'est que je ne trouve pas le produit en magasin normal et que je sais ce que je veux car sur internet, je ne peux pas feuilleter le manga pour savoir s'il va me plaire. Je fais comment sur internet pour découvrir un manga (dans la version papier, vendu en magasin et pas juste le scan traduit en français...)car sur internet, je ne peux pas juger la taille du bouquin, la qualité d'impression des dessins et du texte ni la qualité du papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:39

C'est vrai que sur internet c'est plus difficile de se faire un avis sur ce genre de choses... Et puis, il y a toujours les arnaques. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:04

Ha bah les arnaques sont font généralement sur les vendeurs non pro, plus rarement sur les professionnels, meme si il faut toujours veiller à faire attention. C'est sur que c'est un gros désavantage par rapport aux magasins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:27

Oui, en magasin on peut vérifier directement l'état de la marchandise etc... Mais en y songeant, c'est la même chose si on achète sur le bon coin et qu'on les as en main propre: on peut vérifier directement aussi. Après le danger cette fois avec la livraison en main propre c'est que vu que c'est pas des pros il faut se méfier de leurs intentions aussi, avec tout les détraqués qu'il y a sur le net... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:09

j'ai un peu survolé ce que vous avez écrit, mais j'aimerais revenir sur le travail des traducteurs
car ce que tu dis Shoichi n'est pas correct

un traducteur a en moyenne un mois minimum pour les traducteurs en qui une grande confiance règne et où le travail est sûr d'être fait dans ces eaux-là, et deux mois pour traduire en moyenne et en grosse majorité !
le maximum est même de 3 mois

donc les fois où le traducteur a peu de temps pour traduire sont rares, et même là, on demande généralement une à deux semaines grand-max !
ce qu'on demande en un jour ou deux sont des pages oubliées, des bulles oubliées, ou des publicités à traduire voire des pages bonus, jamais un livre entier !

donc ça s'écarte un peu du sujet, mais ils ont autant de temps que les scantradeurs, sachant qu'en plus souvent ils travaillent à côté pour terminer leur fin de mois...
donc je voulais que ce soit juste clair, ils ont autant de temps que les autres

après certains traducteurs professionnels travaillent vite et peuvent te rendre un livre plus tôt que le délai demandé, mais généralement ils utilisent tout le temps qu'on leur accorde, et encore + s'il s'agit d'un livre de plus de 300 pages...

désolée pour ce hors-sujet, mais j'ai géré une petite vingtaine de traducteur pendant plus d'un an, et j'avais bossé par rapport au travail d'autres traducteurs dans un autre stage de 5 mois, donc je sais de quoi je parle...



après je suis d'accord avec vous sur le fait que l'occasion se développe énormément et qu'il faut donc faire hyper gaffe surtout sur le net :s
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:30

Ha merci Smile bah j'ai rien contre les traducteurs, au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:50

Hier dans le centre ville, je suis passé devant le game, fermé Sad ça fait quand meme un choc Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:58

Shoichi a écrit:
Ha bah les arnaques sont font généralement sur les vendeurs non pro, plus rarement sur les professionnels, meme si il faut toujours veiller à faire attention. C'est sur que c'est un gros désavantage par rapport aux magasins.

Je me suis bien fait avoir par Amazon. Il ne m'aviat pas vendu mon coffret pour ranger mes Clamp Antologie ni mon plateau de jeu d'échec seulement mon tome 1 de XXX Holic lors de ma 1ère commande chez eux. C'était pourtant marqué disponible !!

Maintenant plus aucun problème chez Amazon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:10

pareil pour la fnac, avec des coffrets, genre le collector du jeu du chat et de la souris, ou le coffret de Diamond Head jamais sortit :/

Plutot que de nous le dire, ils repoussent la date...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?   [Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Les commerces/e-commerces face à la fermeture... la crise?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Actu] Japon ... c'est la crise !
» [Pétition] La crise du manga
» La crise des boutiques de jeux-video
» Pretty Face
» [Actu] Fin de MSN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: