MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:50

Alors, petite question. Il y a quelques temps déjà (à l'époque où Sherryn était encore sur le forum), je m'étais mis d'accord avec elle sur le fait, qu'à l'époque créer des catégories bien spéciales pour les topics "Galeries d'images" ne servirait pas, dans un premier temps.

Hors maintenant, nous avons beaucoup plus de membres actifs, et les topics individuel des galeries d'images me semble être une mauvaise idée.

Alors maintenant, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :

-Soit on garde un topic pour chaque genres (et on fout les images toutes mélangées)
-Soit on créer une nouvelle catégorie, avec l'accord de Yûko, nommée "Galeries" (dans la partie du forum Manga/Animes) et on la sépare en 3 (ou 4) parties.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:48

euh, je comprend pas tout... tu veux dire des galeries d'images (hors manga de clamp) ?
je pense que l'idée d'une nouvelle catégorie avec des galeries de chaque manga que l'on veut, ou peut-être pour en faire moins de chaque auteur ? comme ça on regrouperait les mangas de kaori yuki, ken akamatsu, arina tanemura, akira toriyama, hiro mashima etc... ceux qui ont plusieurs séries à leur actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:52

Oui c'est pas très clair ^^
Tu veux dire un sous-forum "Galeries d'Images" dans "Discussions Animés et Mangas", avec plusieurs catégories (Images shônens, Images shôjôs, etc)?

Je ne vois pas trop l'intérêt dans le sens où il suffit de taper par exemple "Pandora Hearts" dans Google Images, et on a toutes les images qu'on veut... Pourquoi les remettre sur le forum (en faisant du hot-linking en plus)?

Et on a déjà le topic "Vos fonds d'écran" pour partager nos wallpapers...
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:56

je crois que c'est pour faciliter la vie de tout le monde, ainsi si on a des fan-art ou des images en scans qu'on a mis longtemps à trouver, ou alors pour en discuter, discuter du style des auteurs... non ?
enfin, ce serait intéressant dans ce sens là ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:00

ça risque pas de faire trop charger après ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:16

je trouve que c'est vraiment plus simple d'ajouter des images si on le souhaite dans le topic dédier au manga... parce que là ça va etre tout mélangé au final ça va faire fouillis

mais c'est que mon avis

par contre en tant que modo j'aurais bien aimer qu'on m'en parle aussi avant mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:24

Il m'en a pas parlé à moi non plus en tant qu'admin, d'ailleurs je vois pas pourquoi le faire, puisque c'est déjà le but de ce topic qui est dans la catégorie "Suggestions", si je ne m'abuse...

@pyuh-chan: oui je vois ce que tu veux dire. Dans ce sens-là, ça serait plus pertinent de créer une catégorie "Mangakas" et de présenter un auteur par topic (ex: Kaori Yuki) en décrivant un peu son parcours et sa bibliographie, et en postant des images représentant l'évolution de son style.

Dupoison, ça serait bien que tu précises un peu plus ce que tu comptais faire, avec des exemples. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:32

en tout cas c'est sûr que l'on pourrais faire un truc oui ^^
reste à savoir quoi précisément !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:40

Ben les topics déjà existants sont en effet un peu fouillis donc ça mérite bien quelques remaniements... ^^

Si tu veux aller voir:
Galerie des seinens
Galerie des shôjôs
Galerie shônen
Galerie Manga
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:06

ben fouillis oui, je suis d'accord, mais c'est surtout complètement abandonné...
ce qu'il faudrait c'est dans telle galerie: tel auteur (et si il a trop de mangas ou si il y en a un spécifique, tel manga ensuite.)
et pour la galerie manga, faudrait faire une partie fan art, non ? voir mettre dans les galeries les fan art:
exemple: galerie shonen - auteur - manga
- fan art du manga
- auteur - manga
-fan art de...

après je ne sais pas, c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:48

ça ferait surtout beaucoup de topic qui servent à rien mais bon ce que j'en pense..... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:14

Pour les fanarts, on a déjà "Vos créations" pour mettre les vôtres, on va pas refaire un topic pour les fanarts trouvés sur internet... le but du forum n'est pas de recenser tout ce qui existe!
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:22

Alors, je me ré-explique vu que j'avoue que ce n'est pas très clair :

Créer un sous-forum, dans la partie Animes et Mangas hors Clamp, avec les catégories Shônen, Shôjo, Seinen et Animes.

ou

Créer un sous-forum, toujours pareil, et les trier par auteur (Kaori Yuki ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:28

Oui mais pour quoi faire? Juste poster des illustrations trouvées sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:36

Pour les illustrations que l'on peut trouver sur internet, et qu'on en discute entre nous (comme on le fait avec les mangas de Clamp).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:25

Oui mais si on est inscrit ici c'est parce qu'on lit tous du Clamp, donc on réagira toujours sur les nouvelles images postées dans les galeries de Clamp (et encore, seulement les séries en cours comme Gate 7 voient leurs topics remontés).

Par contre en dehors de ça, peu de gens lisent les mêmes auteurs... Quitte à poster des images d'autres mangas, autant le faire dans les topics de présentation des mangas concernés non? Les gens intéressés réagiront directement dessus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:49

c'est vrai que ce serait une solution, comme ça on pourra à chaque fois se faire des idées du graphisme !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:53

Il y a toujours la couverture d'au moins un volume du manga, mais pourquoi pas poster un peu plus d'illustrations originales, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:41

c'est exactement ce que je disais \O/ ça sert à rien autant ajouter les images dans les topics de chaque manga concerné ça sera moins fouillis et plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:34

bon bah, voilà, c'est réglé, on peut ajouter des images dans les topics des mangas, en discuter et puis tout le monde est content ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty
MessageSujet: Re: Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen   Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargir les topics "Galerie Shôjo, shônen et seinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coups de coeur shôjo, shônen et seinen !!!
» Distinction entre shôjô, shônen, seinen et les autres!
» Galerie des Shônen
» Galerie des Seinen
» Galerie des Shôjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: Suggestions-
Sauter vers: