MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien de séries allez vous finir cette année?

Aller en bas 
+9
kimito
Gensen
YuukiWatanuki
miroku41
mokona-pyuh
Lachianly
Yûko
Shoichi
xsaga2001
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:48

J'ai déplacé dans le bon topic, celui des séries que vous n'avez pas encore finies. inclination japonais

Moi je vais terminer la réédition de Monster le mois prochain! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:21

moi j'ai fini otaku girl et gate et normalement je vais bientot finir superior cross
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:42

Moi d'ici à la fin de l'année je terminerai :

The Breaker
Chaos Chronicle
Run Day Burst (normalement)
Five (je pense)
Puella Magica Madoka
Code Name Sailor V

Après je viens de terminer :

Welcome to Hotel William Childbird

et d'autres séries seront terminées d'ici au début de l'année prochaine :

Lost Paradise
Thermae Romae
Hikari no Densetsu
Mitsuko Attitude
Rules

ceci n'est donc pas exhaustif x) beaucoup de livres ne sont pas encore prévu niveau planning alors qu'il en reste peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:48

J'ai entendu que les editeurs sortaient depuis peu de moins en moins de planning complets, t'es au courant de ça ?

C'est pas evident pour se faire soit meme ses planning :/ impossible de savoir quand on va finir quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:50

en même temps, ça ne me surprend guère ^^

nous-mêmes, nous sommes en train de remanier nos planning pour les mois de octobre/novembre/décembre car ce qu'il faut savoir dans l'édition, c'est qu'on bosse par trimestre niveau proposition de titres

et certains qui étaient prévus comme ça au départ, mais non sortis au Japon encore par exemple, ben faut les remplacer par autre chose etc.

et c'est vrai que souvent les planning peuvent changer à la dernière minute ^^
mais je trouve que cette année, ça se remarque beaucoup plus que les années passées, c'est curieux
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:07

Moi aussi j'ai remarqué que les plannings changeaient tout le temps... :s

Ça serait bien que ça soit dans le bon sens, et que les sorties soient avancées au lieu d'être sans cesse reculées ^^'
J'attends désespérément le dernier tome des Mystères de Taïsho par exemple, mais ça sera pour début 2013 seulement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:30

ben en fait le hic, c'est que donc il y a le fait que souvent nous devons attendre que le livre sorte au Japon, d'où le fait que Kaze ait choisi pour Gate7 de le sortir très peu de temps après sa sortie japonaise, mais c'est aussi le fait que souvent, nous éditeurs, nous devons attendre la validation des licences par les japonais, et donc les contrats

car sans contrats, aucune sortie n'est possible, donc, même si des éditeurs peuvent commencer à traduire tel ou tel livre, s'ils n'ont pas le contrat du titre en question, la parution est impossible

et souvent, il y a du retard ou du report de parution, car ils nous faut aussi la validation des japonais pour les jaquettes, chaque jaquette est validée, si ce n'est pas le cas, le livre est forcément retardé car jaquette non finie en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:01

C'est vrai que les procédures semblent parfois assez longues et compliquées, mais en même temps c'est normal que les japonais aient un droit de regard sur les adaptations françaises...

Mais puisque les éditeurs français savent que ça peut être si long, pourquoi annoncer certaines sorties avant que le contrat n'ait été signé?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:51

car normalement les japonais sont censés répondre rapidement, mais ce n'est souvent pas le cas, disons qu'ils imaginent que cela sera possible, puis après, ça ne vient pas non plus tout le temps des japonais, mais parfois de la France elle-même, certains éditeurs sont en retard, je veux dire que parfois certains livres sont difficiles à faire ou à réaliser et demande parfois plus de boulot aussi

en fait chaque livre est complètement différent
et après au niveau des japonais, ça dépend de leur réactivité, souvent ils répondent vite mais parfois ce n'est pas vraiment le cas, d'autant plus que l'on doit aussi prendre en compte leur calendrier ^^

donc lors de la white day, aucun japonais ne répondra aux français par exemple

on peut donc dire qu'il s'agit juste d'une présomption de la part de certains éditeurs, pensant que tout ira bien ^^

puis après, parfois, même si c'est beaucoup plus rare, il s'agit des imprimeurs aussi, où il a pu y avoir un problème ou ce genre de chose Wink

et pour ce qui concerne les japonais, non ils n'ont pas un droit de regard, ils l'ont imposé Smile c'est la nuance, au début des sorties en France, cela se passait bien et les japonais n'avaient pas forcément leur mot à dire, mais par la suite, quand les éditeurs se sont multipliés (dont certains ont disparu aujourd'hui), et qu'il y eut beaucoup trop d'adaptation ratés et non conforme, les japonais ont mis leur grain de sel, et ont imposé ces contrats, ces choix de licences à ne pas accorder à la va-vite, et à cet "ordre" de faire valider obligatoirement toutes choses avant publication ^^

donc aujourd'hui ce n'est plus un simple regard, c'est une décision définitive de la part du Japon, on en a des exemples avec le fait que souvent il y a un ou deux éditeurs français voir plus, pour un titre japonais, ce sont eux qui tranchent Wink c'est assez particulier, et ça peut poser quelques pressions xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:57

Wouah merci pour ces précisions! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:29

désolée Embarassed
c'est peut-être un peu chiant à lire ^^"

(en plus, j'ai pas l'impression d'avoir été extrêmement clair Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:45

Non mais mon "merci" était sincère hein ^^'
C'est toujours intéressant d'en savoir plus sur la face cachée de l'édition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:14

ah t'en fais pas...
c'est juste que je pensais que ce n'était pas forcément interessant pour tout le monde peut-être ces explication du monde de l'édition...

je veux dire... peut-être que vous préférez juste lire ou acheter des livres voir emprunter que savoir le pourquoi du comment xD et dans ces moments-là je peux peut-être m'emporter en fait...

c'est pour ça...
mais c'est gentil à toi de t'intéresser à tout ça ^^ d'habitude peu de personnes autour de moi s'y intéressent vraiment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:24

Au contraire ça me passionne tout ça ^^ Comprendre comment les licences sont acquises, quels sont les choix éditoriaux pour adapter un titre, comment s'organisent les rythmes de parution etc... c'est intéressant! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:51

C'est sur le monde de l'edition est vraiment interessant *o*


Bon sinon, pour en revenir au sujet, je risque de finir quelques séries d'imprevus, puisque je me prend en occas des séries de manhwa courtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:24

Gunslinger Girl et The Top Secret se finissent cette année au Japon, ça veut dire que je les finirai sûrement en 2013 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:31

Finit Soil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:40

quand j'aurais acheté Puella Magica 3 je l'aurai terminé (je l'ai loupé en allant à ma librairie jeudi x) quelle honte mdr)
et normalement Codaname sailor V, si le deuxième et dernier tome sort bien avant la fin de l'année x)

ensuite ce sera sûrement début 2013 avec Mitsuko Attitude et Lost Paradise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:01

Cette année je ne finirai que La Cité Saturne. ^^

En 2013 par contre, j'espère avoir la fin de Coelacanth (1 tome), des Mystères de Taïsho (1 tome), de Gunslinger Girl (1 tome), et de The Top Secret (2 tomes)...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:50

alors alors !
2013 ayant commencé !
il est temps de faire le point et de dire déjà les séries qui se termineront sûrement pour vous cette année ! Very Happy

pour ma part :

- Mitsuko Attitude (plus qu'1)
- Papillon (avec celui qui sort cette semaine, il en reste plus qu'1)
- Thermae Romae (plus que 2)
- Lost Paradise (plus qu'1)
- Koibana, l'amour malgré tout (plus que 4 ! et vu que le prochain sort en février, je pense que ce sera finish dans l'année !)
- Twinkle Stars (vu qu'elle est terminée, faut que je me récupère les derniers volumes ^^)
- Une sacrée mamie (idem que pour Twinkle Stars)
- Judge (plus qu'1)
- Irrésistible ivresse (plus qu'1)
- Take over zone (plus qu'1)
- Le Nouvel Angyo Onshi double (plus que 4 ! et le dernier sort en avril/mai logiquement)
- Hikari no Densetsu (le dernier sort là, en janvier)
- The Earl and the Fairy (plus que 2)
- La Cité Saturne (vu qu'elle est terminée, faut que je récupère les derniers ^^)

et je pense avoir fait le tour, au pire je l'annoncerai au fur et à mesure mdr
ça m'en fait pas mal qui se termine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:58

Alors pour moi, cette année je pense que ça sera pas grand chose, enfin deja, les futurs One Shot de Junji Ito :3

Et sinon :

Geonbae - il doit rester 2/3 tomes
L'appart 305 - normalement ça sera une histoire courte
L'Histoire des 3 Adolf - 2 ou 3 tomes, et ils sont deja tous sortit
Shi Ki - Un tome manquant, deja sortit
The Boss - 1 tome restant, vu que l'avenir de la serie est très incertain
The Breaker - 4 tomes à sortir
XXX Holic - 4 ou 5 tomes deja tous sortis

Et parmi les séries dont je ne connais pas l'avenir :

Monk - il doit rester 3 tomes
Naruto collector - il me reste 6 tomes deja tous sortis


Dernière édition par Shoichi le Dim 6 Jan 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:08

euh Shoichi... pour Shi Ki... il y en a plus d'1 de sortis ! oO ou alors il existe plusieurs séries du même nom oO

si c'est bien celle-ci, la série est même finie ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:09

ha merde xD je voulais dire qu'il m'en restait plus qu'un à acheter, et qu'il etait deja sortit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:11

ah Razz
c'était pas clair, ou j'ai mal lu, sorry ! xD
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:22

Je vais essayer de finir La loi d'Ueki et RAVE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:28

alors moi je vais finir :

- avoue que tu m'aimes
- irresistible ivresse
- kiss of rose princess
- seul la fleur sait
- shinobi life
- waltz

et peut etre nabari à l'occasion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de séries allez vous finir cette année?   Combien de séries allez vous finir cette année? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de séries allez vous finir cette année?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» La série que vous venez de finir?
» Combien valez-vous ?
» Les nouvelles séries qui vous tentent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: