MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Gravion EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Gravion EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Gravion EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Gravion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Gravion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Gravion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Gravion EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Gravion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Gravion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Gravion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gravion

Aller en bas 
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Gravion Empty
MessageSujet: Gravion   Gravion EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:35

Gravion 635

Résumé :
Nous sommes en 2041 et la seule défense de la Terre contre de mystérieux extraterrestres consiste en un groupe de 6 jeunes pilotes financé par un énigmatique milliardaire. Bien que dévoués à leur missions, ces adolescents passent par des crises et des conflits que seuls l’amitié et le travail d’équipe peuvent leur permettre de surmonter afin de fusionner leurs appareils en un robot surpuissant, le GRAVION : la plus puissante force d’attaque de la planète !

Avis et commentaires :
Encore un excellent anime du studio Gonzo (Basilisk, Trinity Blood, Afro Samurai). Gravion est un anime qui n'a aucun mal à mélanger les genres : action, aventure, mecha, fan-service, humour ...

Les 6 pilotes qui doivent combattre l'invasion, ont tous vécu des moments de leurs passés comme des drames. Ainsi Eiji recherche sa sœur ainée, Ayaka, qui a mystérieusement disparue en se rendant au château. Cette même Ayaka était la meilleur amie de Mizuki, elle aussi à sa recherche. Toga, Luna et Leele (qui est la nièce de Sandman) ont tout les trois perdus leurs parents. Quand à Eina, je crois que c'est vraiment la seule qui n'a eu spécialement de problèmes.

En voyant les premiers épisodes je me suis dit : "Encore une série avec des robots géants et des méchants! Et en plus avec du fan-service ... Je vais laisser tomber." Et c'est ce que j'ai fait. Je me suis pourtant replongé dedans, pour faire l'effort de voir la série intégralement, et j'ai découvert qu'au delà du fait que l'histoire n'est pas très originale, les personnages sont attachants. Toga va se découvrir peu à peu en dehors de la vie du château, Leele va affronter sa peur des autres êtres humains, Mizuki va avouer à Eiji ce quelle sait sur Ayaka, et l'amitié qui les liées, etc ...

Pour ce qui est du contexte voilà : c'est Sandman qui donnent les ordres (en se la jouant beau gosse à la fois xD) et personne d'autre, gare à ceux qui oses lui désobéir. Les villes partent en miettes, les servantes sont toutes qualifiée dans un domaine ou un autre, les filles (surtout Mizuki) ont des poitrines énormes, les garçons se travestissent et certaines servantes sont limite obsédées. De l'humour à revendre et de l'action à en donner !

Ce qui est intéressant, c'est que notre héros, Eiji, ne pilote pas la partie centrale ! Eh non, c'est Toga, le chef du Gravion, ce qui va semer bien la zizanie ... Surtout que Eiji aime être le chef.

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: