MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Réédition de Wish - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Réédition de Wish - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réédition de Wish

Aller en bas 
+4
Lilium
Sherryn
Lachianly
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Allez-vous l'acheter?
Oui, même si j'ai déjà l'édition originale... *mode FAN activé*
Réédition de Wish - Page 2 Vote_lcap11%Réédition de Wish - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
OUIIIIIIIIIII depuis le temps que je les veux!!!! XD
Réédition de Wish - Page 2 Vote_lcap67%Réédition de Wish - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non, je les ai déjà ^^
Réédition de Wish - Page 2 Vote_lcap22%Réédition de Wish - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Non, cette série ne m'intéresse pas. *mode pas-si-fan-de-clamp-que-ça activé*
Réédition de Wish - Page 2 Vote_lcap0%Réédition de Wish - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 17262
Début de la quête : 06/03/2007

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:38

Je les ai déjà, et j'ai bien galéré pour les avoir ! ^^ Donc, même si c'est une série qui me plaît beaucoup, je ne rachèterai pas la réédition (sauf peut-être le quatrième tome que j'ai seulement en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:40

Eh bien les fans de Clamp! Razz
Personne n'a acheté cette réédition?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:50

Bin moi je sais pas trop faudrait que je les ai entre les mains si l'édition me plait vraiment je les achèterais peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:57

Je suis en plein trip 20th Century Boys, et j'ai déjà pas assez de sous pour tous me les acheter, donc Wish sera pour plus tard *je ne suis plus digne de porter le titre de fan de Clamp T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:14

j'achète sur amazon maintenant, donc je reçois avec du retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 9:42

Pour ma part, j'ai très brièvement feuilleté le 1er tome qui ne semble rien avoir d'exceptionnel... j'attends vos commentaires plus détaillés pour ceux qui les auront achetés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:55

Réédition de Wish - Page 2 Wish-manga-volume-1-r-dition-fran-aise-35082

Tome 1: Devenue introuvable au fil des années, la série Wish nous revient chez Tonkam avec une réédition reprenant les nouvelles couvertures dessinées par les Clamp à l'occasion de la réédition japonaise. Elle conserve par ailleurs les pages couleurs initialement contenues au début de ce premier volume.

Cette nouvelle édition possède également une traduction retravaillée, avec de sacrées différences par rapport à la première, ce qui est flagrant quand on compare certaines bulles!
Par ailleurs, elle reprend les termes japonais originaux, là où la première mouture avait choisi de traduire la plupart des noms des personnages (puisque dérivés de noms de pierres précieuses, ils ont presque tous un sens en français).

On suit ainsi Kohaku (Ambre), un charmant petit ange tombé du ciel, alors qu'aux prises avec un corbeau maléfique, "elle" est sauvée par un bel homme taciturne qui passait par là.
Shuichiro n'est pas près de se débarrasser de son joli ange, puisque Kohaku a juré de ne plus le quitter jusqu'à ce qu'elle ait pu le remercier en exauçant son vœu le plus cher!

C'est une histoire toute mignonne que celle de Wish, portée par la pureté de Kohaku qui ne connaît rien aux mœurs de la Terre, qui reste en toute circonstance franche et sincère, et qui essaie toujours de bien faire malgré sa maladresse. Et c'est bien cette détermination qui rend le personnage attachant, par-delà sa naïveté qui pourrait en exaspérer plus d'un!

Les choses avancent très vite dans le premier tome de cette courte romance fantastique (4 volumes), puisqu'on découvre bien vite un antagoniste démoniaque aux trousses de la belle (même s'il ne paraît pas si dangereux que ça!), et surtout une histoire en filigrane avec un ange risquant de se faire bannir du ciel à cause d'une décision interdite...

Les amateurs de Clamp seront peut-être désarçonnés par le style graphique puisque c'est Tsubaki Nekoi qui est aux commandes sur ce titre (et non pas Mokona comme sur la plupart des blockbusters du studio). On apprécie la clarté des planches, la douceur des traits, et le rendu très réussi de la pureté et de la grâce des anges. Le passage en SD est amusant et expressif, bien qu'un peu trop présent peut-être. Les incursions du fantastique, lorsque Kohaku utilise ses pouvoirs, sont bien mises en scène, même si les enjeux à chaque fois restent faibles (arroser le jardin ou répondre aux brimades de Koryu/Grenadin...).

Mais soyons clairs, ce titre ne se démarque pas par un suspense insoutenable ou par un univers fantastique très poussé, on a avant tout affaire à une romance légère et mignonne, principalement originale de par la nature céleste de Kohaku et la pureté de ses sentiments et de ses motivations. La série reprend par ailleurs des thèmes chers aux Clamp, comme le destin inéluctable, la réalisation de vœux, le pouvoir de la volonté et des sentiments...

Avec une intrigue sensible et bien développée même si elle n'est pas exempte de défauts, et une héroïne attachante qui nous fait rêver, Wish s'annonce comme une sympathique histoire pour les fans des célèbres mangakas, et plus généralement pour tous les adeptes de romances fantastiques simples et efficaces.

Réédition de Wish - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:15

Réédition de Wish - Page 2 Wish-manga-volume-2-r-dition-fran-aise-35083

Tome 2: L'arrivée du grand-père de Shuichiro est l'occasion pour Kohaku de s'interroger sur le passé du taciturne chirurgien... Toujours mue par l'envie d'exaucer à tout prix le vœu de Shuichiro, c'est sous une mystérieuse et somptueuse glycine que notre petit ange va s'allier avec son ennemi pour pouvoir découvrir la vérité...

Ce second tome de Wish continue de dévoiler par petites bribes le quotidien des anges et des démons débarquant dans la petite vie tranquille et solitaire de notre héros peu loquace. L'intérêt du tome réside avant tout dans l'histoire fantastique issue de son passé, un récit juste et touchant qui nous transporte d'émotion tant Kohaku semble bouleversée.

Encore une fois l'histoire est sans prétentions, alliant le fantastique à la romance naissante dans le cœur de l'héroïne. Puisqu'on est déjà à la moitié de la série, les choses vont bien évidemment certainement se précipiter par la suite, d'autant plus que certains mystères demeurent (à entendre les doutes de Kokyou/Obsidian).

Les dessins sont toujours aussi jolis dans leur fausse simplicité, expressifs jusque dans les détails, avec de magnifiques planches consacrées à la belle Hotaru. La petite histoire à la fin avec un chat pas ordinaire ajoute une touche d'humour après tous ces évènements!

Un second tome touchant et mignon, avec un juste équilibre entre l'ambiance sereine et gaie au sein de cette nouvelle cohabitation, et des révélations sur la raison du cœur renfermé de Shuichiro. On a hâte de voir évoluer sa relation avec son ange tombée du ciel!

Réédition de Wish - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:05

Réédition de Wish - Page 2 Wish-manga-volume-3-reedition-francaise-39207

Tome 3: Le tout-puissant rappelle bientôt Kohaku dont la mission sur Terre s'achève, comment l'ange va-t-elle supporter sa séparation d'avec Shuichiro...?

En creusant les liens et les sentiments qui unissent nos héros, les Clamp nous plongent un peu plus dans cette histoire d'amour hors-normes, tandis qu'en toile de fond, Hisui et Kokuyo semblent sur le point d'être découverts...

L'histoire est toujours aussi mignonne et douce-amère, en dévoilant progressivement les sentiments mêlés de ses personnages, tout en développant en arrière-plan un peu plus l'univers du royaume des anges.
Deux chapitres extras, en fin de volume, reviennent sur Koryu et sur la rencontre entre Hisui et Kokuyo, afin de développer un peu mieux les intrigues secondaires de cette courte série.
On apprécie particulièrement les allusions coquines au sein de notre couple mi-ange mi-démon, d'autant plus compréhensibles que les onomatopées et les paroles des oiseaux sont ici toutes traduites, contrairement à la première édition!

En parlant de traduction, un petit moment comique à la lecture m'a fait découvrir l'astuce choisie par Tonkam, qui a semble-t-il automatiquement remplacé toutes les occurrences du prénom "Ambre" (1ère édition) par le nom original "Kohaku" (réédition), ce qui donne lieu à l'épique phrase faisant allusion à "la chkohaku de Kokuyo" au lieu de... sa chambre (epic fail inside)!

La comparaison entre les deux éditions m'a fait également remarquer que la dernière page de l'histoire principale possède une planche totalement différente d'une édition à l'autre, ce qui laisse entendre que les Clamp ont retravaillé les dessins pour la réédition japonaise, d'où le nouveau matériel dans l'édition de Tonkam.



En bref, on apprécie ce troisième volume qui joue toujours beaucoup sur les sentiments. Les dessins très soignés contribuent grandement à l'ambiance fantastique particulièrement réussie, notamment au milieu des anges!
L'histoire avance toujours relativement rapidement, et avec quelques montées en tension, on a hâte de découvrir ce que la fin de la série nous réserve!

Réédition de Wish - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:38

Yûko a écrit:
à "la chkohaku de Kokuyo"
 Rires 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:19

J'ai bien rigolé aussi XD

Très surprise par contre du changement de planches, plein de mangakas sont connus pour retravailler leurs planches lors d'une réédition (Naoki Urasawa sur Monster, Naoko Takeuchi sur Pretty Guardian Sailor Moon...) mais j'ignorais que les Clamp le faisaient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:03

Réédition de Wish - Page 2 Wish-manga-volume-4-reedition-francaise-41484

Tome 4: Dans ce dernier tome de Wish, toutes les intrigues trouvent leur conclusion, entre la fugue de Hisui, les véritables sentiments de Kohaku, le vœu de Shuichiro, et le secret de Kokuyo...

Les Clamp donnent la part belle aux sentiments, alors qu'un drame terrible va bouleverser le récit! Il y a donc beaucoup d'émotion dans ce tome, et même si un faux happy-end ramène un peu le sourire, on ne peut s'empêcher d'être ému par le destin irrémédiable d'un des personnages.
De ce point de vue-là, on pourra trouver l’enchaînement des évènements trop rapide, et la conclusion de l'histoire un peu brutale. Même si l'on a affaire au genre de twist scénaristique incroyable qui fait la réputation des Clamp, on a l'impression ici que la rapidité de la narration en ôte un peu les subtilités et les conséquences sur les sentiments de chacun. Pour autant, la conclusion reste très réussie et indéniablement originale.

Les dessins sont toujours aussi évocateurs, avec de sublimes double-planches mettant en valeur les graphismes délicats, et suggérant toute la palette d'émotions que couvre l'intrigue de ce tome, puisqu'on passe de l'amour à la tristesse, et du désespoir à l'espoir...
L'édition de Tonkam est toujours aussi soignée sur ce dernier volume. Quant à la traduction, elle nous surprend par un revirement, "M.Lapinou" devenant "Ushagi" uniquement dans ce tome (on aurait apprécié ce changement plus tôt, en cohérence avec la nouvelle transcription respectant les noms originaux japonais!).

A signaler également que l'artbook de la série est l'un des rares parmi ceux de Clamp à avoir bénéficié d'une version française (à l'instar des deux premiers artbooks de Card Captor Sakura sortis chez Pika). Pour une série plutôt "mineure", c'est un fait rare à souligner et un bel effort éditorial, geste que l'on apprécie d'autant plus que ce recueil d'illustrations contient une suite inédite à l'épilogue de la série...!

Pour les amateurs enfin, sachez que Wish a été adapté en un court clip interprété par Ali Project, et qu'enfin on peut retrouver la suite des aventures de Kohaku et de Shuichiro en crossover dans deux autres séries du studio: Kobato et Drug&Drop.

Pour conclure, ce quatrième volume clôt avec émotion et délicatesse cette jolie intrigue entre le ciel et les enfers, à travers les sentiments qui peuvent exister entre un humain et un ange. Le seul défaut que l'on aurait pu relever, concernant la rapidité de la fin, est compensé par le développement ultérieur de l'intrigue de Wish dans celle de Kobato: aussi est-ce une série que je vous conseille également de lire, si vous avez aimé celle-ci!

Réédition de Wish - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:50

Oui je suis d'accord concernant l'inconsistance du fameux événement ... Et c'est particulièrement marquant concernant le sympathique grand père (qui a quand même pas de chance dans sa vie) ... Je trouve que l'on ne s'attarde pas assez sur ses sentiments
Spoiler:

Mais sinon je voudrai te demander ce que tu as penser de l'épaisseur du papier ? Est-il toujours trop fin ou Tonkam s'est repris ? (D'ailleurs on les félicites pour Chkohaku xD).

Parce que l'ancienne ça donne ça ::
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:07

C'est un peu mieux sur la réédition mais c'est pas non plus du papier ki-oon XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition de Wish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Wish   Réédition de Wish - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de Wish
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La plus belle réédition
» Réédition de Lawful Drug
» Réédition de Chobits par Pika
» Réédition deluxe de RG Veda
» Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Wish-
Sauter vers: