MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Happy ! - Naoki Urasawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:34

Happy ! - Naoki Urasawa CV-079086-080586

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles.
Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle.
Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.

Les seinen de sport n'ont décidément rien à voir avec les shônen. Avec ce titre sur le tennis, c'est une fois de plus un manga avec un réel fond qu'on tient entre les mains, un manga où les personnages affrontent de vraies difficultés de la vie et jouent par nécessité. Les yakuza sont juste suffisamment présents pour approfondir le récit et le doter d'un certain suspens, mais ils n'envahissent pas non plus l'histoire ; de plus, malgré le ton sérieux et la gravité de l'oeuvre, l'humour n'en est pas absent pour autant : il est présent mais en restant discret, sans alourdir la lecture. Le graphisme de Naoki Urasawa reste fidèle à luî-même, c'est-à-dire réaliste et agréable, avec des angles de vues qui accrochent le lecteur. Il n'y a peut-être pas autant de suspens que dans ses thrillers, mais Happy ! n'en est pas moins une très bonne série à ne pas bouder.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:00

La couverture ne me dit rien xD
Mais vu ton avis, je vais voir si je peux me procurer le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:12

C'est le même auteur que Monster et 20th Century Boys, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:14

Ah non, j'avais pas fait attention ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:18

Moi j'ai fais attention à l'auteur ... C'est même pour ça que j'ai emprunté la série ...

Naoki Urasawa doit être un de mes auteurs préférés ... Ses intrigues sont toujours intéressantes et ses personnages toujours attachants sans être archétypaux.
Et bien je suppose que Happy est l'exception qui confirme la règle.

Voici l'une des premières séries de Urasawa, à l'époque ou il n'avait pas encore la popularité suffisante pour imposer ses idées à son éditeur. Du moins je suppose que c'est ça tant ce titre est classique.

C'est un manga sur le tennis. Rien de plus rien de moins. Alors certes certaines interactions entre personnages sont intéressantes et j'aime beaucoup le duo Sakurada-Miyuki ... Mais c'est bien la seule chose qui m'a plus et qui m'a poussé à continuer cette série pendants 6 tomes. Mais je ne peux plus continuer, j'en ai marre, cette série ne présente vraiment aucun intérêt.

Les personnages (tout comme l'intrigue en fait) sont stéréotypés au possible, entre l'héroïne qui ne vit que pour les autres (sauf à de trop rares moments) et qui n'est définie que par "la grande sœur gentille qui joue bien au tennis", et toute la flopée de méchantes tenniswomen vraiment méchantes ... Si méchantes et machiavélique que cela en devient stupide !

Ce qui nous emmène au second point négatif de la série : Le scénario n'est pas crédible une seule seconde. Et attention, j'entends par la qu'il n'est pas logique, car la ou 20th century boy possède un scénario fantasmé (béh oui du fantastique quoi), il reste logique et cohérent. Le scénario de Happy n'est en aucun cas fantastique, au contraire même il est sensé s'intégrer parfaitement dans le réel. Or ce n'est pas possible qu'un monde pareil existe ! Car un monde peuplé de méchant joueurs de tennis et de spectateurs haineux et stupide n'existe pas ! C'est fou ! Tout le Japon HAIS l'héroïne, et tout le Japon est fan de tennis, ce qui fait des joueuses de super-star plus connues que le 1er ministre (sérieux je veux bien que ça rapporte mais les foules ne deviennent pas hystériques à la vue d'une joueuse connue !). Et tout le monde la hais sans réelle raison ... Car en réalité il suffirait de réfléchir 15 minutes pour se dire qu'une personne capable de tirer systématiquement sur la bande du filet ne pratique peut être pas de l'antijeu mais fais plutôt preuve d'une grande maitrise (est-ce que l'on à reproché la façon dont Ziddane avait tiré son penalty à la finale contre l'Italie ?). Comment une personne si unilatéralement méchante, qui ne vit que pour voir les autres souffrir, peut exister ? Et comment peut-elle tromper son entourage surtout ? Car même si ce genre de personne existe, elles sont généralement muent par des désirs précis et finissent par être identifié comme perverse.

Que dire d'autre ? Les personnages agissent comme bon leur semble, toutes les péripéties sont basées sur des saute d'humeurs de tel ou tel personnage ... Cela n'est jamais crédible, jamais cohérent, mais toujours énervant !

Les dessins sont bons ... Et les premiers match de tennis sont en réalité plutôt excellent, Urasawa sait créer une tension, et nous le prouve ici très bien. Le problème, c'est que la tension retombe immédiatement dès que l'on se dit que ce n'est qu'un match de tennis et que puisque la série dure 15 tome même si elle perd le scénario s'adaptera.

On sent tout de même le style de Urasawa pointer le bout de son nez, les personnages sont des atrocités mais on voit clairement qu'il fait de son mieux pour concilier les exigences de l'éditeur et ses envies d'auteur, on a donc le droit de temps en temps à de discrètes phases de développement ... Pas de quoi s'enflammer tout de même. La base de l'intrigue est également intéressante ... Mais plutôt que de s'intéresser à l'histoire principale tout le titre tourne autour du tennis ... Ce qui ne présente, encore, aucun intérêt.



Quelle déception, j'attendais au moins quelque chose de correct de la part de Urasawa, mais malheureusement il n'y parviens même pas. Pourtant son talent était bel et bien visible lorsqu'on lit ses histoires courtes ... Je suppose donc que ce sujet lui a été imposé et que son éditeur était trop intrusif ... Sinon cela signifie tout simplement qu'il s'est planté sur ce coup. Et ce n'est pas si grave, cela arrive même au meilleurs, et URASAWA est tout de même l'un d'entre eux !

[critique des tomes 1 à 6].

Sur MS je lui ai mis la note de 2/5 , qui est peut être un peu dure
Mais lisez monster plutôt Wink.


Dernière édition par DemiCercle le Sam 8 Nov 2014 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:04

J'avais très envie de lire la série, vu l'auteur, mais les intégrales d'occaz restent très chères, et je ne suis même pas sûre que ça me plaise... :s
Ton avis me refroidit d'ailleurs un peu plus, même si je ne devrais peut-être pas trop m'y fier vu qu'on n'a pas trop les mêmes goûts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:13

Au final je continu tout de même la série, j'étais particulièrement remonté contre le tome 5 et 6 ... Mais le tome 7 est un peu mieux ... Cependant la série reste bourrée de défauts, et Choko Ryugasaki (sa rivalle très méchante) en est toujours un.

Mais j'ai trouvé le moyen d'apprecier cette série : je la lis en diagonale, et j'évite volontairement tous les passages ou les gens haissent Umino (parce que c'est toujours la même chose : sa rivale, très populaire que tout le monde écoute, se donne le beau rôle tout en complotant contre Umino ou en répendant des rumeurs sur ses pratiques. Résultat le monde (oui c'est mondial) vénère Choko et hais Umino ... Je suis désolé mais je ne trouve pas ça digne de Urasawa).

Mais certains personnages sont assez intéressants, simples mais intéressants.

J'en suis maintenant au tome 10 et chaque tome me tien 20-30 minutes avec tout ce que je ne lis qu'a moitié, et ce n'est pas plus mal.

Je te conseil tout de même de les lire justement parce que c'est Urasawa, mais je te conseil de les emprunter, ils ne vallent pas leurs prix (et puis les livres sont assez chers pour une édition pas grandiose).

Je mettrais à jour mon avis, mais j'admet volontier que je me suis emporté xD ... Le tome 6 est vraiment mauvais, mais la série promet de bonnes choses vers les tomes 14-15, j'espère qu'elle les tiendra ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:27

Tu nous diras ce que tu penses de la fin ^^

Et oui faudrait que je trouve le moyen de les emprunter! :3
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:28

Alors. J'ai finalement fini (oui je ne me répète pas) la série. Et je suis très partagé à son propos.
Comme vous avez pu le lire plus haut j'ai vraiment un problème avec cette série, notamment avec ses personnages soit terriblement méchants soit terriblement gentils il n'y a aucune ambiguïté ni aucun réalisme avec de tels archétypes ... C'est pour cela que j'ai réussi à finir la série uniquement en la lisant en diagonale et en sélectionnant les passages plaisants, c'est à dire les matchs de tennis.
Car malgré tout ce que l'on peu dire sur cette série, Urasawa gère parfaitement bien la tension lors des matchs ... Et c'est la le gros point fort de la série. Et non des moindre, certains matchs m'ont donnés des frissons ...

Vous comprenez donc que je ne sais pas trop quoi penser à son sujet x) ... C'est par moment terriblement prenant et par moment terriblement nul ... Du moins durant les 13 premiers tomes.

En effet la série ne prend pas un virage brutal, mais change légèrement de direction dans les derniers volumes : l'enjeu est beaucoup plus grand, les matchs plus intenses, et les personnages deviennent soudainement plus humains ...
Malheureusement, même si le dernier match m'as vraiment fait vibrer (quel match épique !!), les personnages ont beau gagner en développement ils ne cassent pas trois pattes à un canard x).

De plus, cette lecture en diagonale m'a permis de remarquer un élément extrêmement intéressant : Le découpage.
En effet je parlais du dessin un peu plus haut. Ce dessin est toujours aussi bon. Mais en plus d'être bon, Urasawa l'agrémente d'un découpage très cinématographique et très clair. Ce qui rend le titre totalement limpide. Il suffirait de reprendre les cases une par une et de les animées pour en faire une adaptation ... Et ça c'est fort !

Cependant Urasawa, après 6 premiers tomes laborieux, nous propose un nekketsu saveur seinen correct. Mais très inégal, par moment grandiose et par d'autre minable.
Par conséquent je ne vous conseil toujours pas d'acheter cette série. De plus l'édition n'est pas grandiose pour un prix relativement élevé ... Cependant si vous avez l'occasion de la lire sans payer, je vous la conseille vivement. Premièrement parce que l'auteur n'est pas n'importe qui, et deuxièmement parce que mine de rien, si on ne se force pas à tout lire, fais passer un bon moment. Un bon moment qui ne vaut pas 150€ (le prix de la série à peu près) mais un bon moment quand même.

Je lui monte sa note à 3/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:59

j'avoue que perso j'ai bien aimé mais c'est vrai que je suis partie d'une comparaison "manga de sport" plutôt que de "manga seinen", ça change les attentes ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:01

Forcément ^^. C'est sur que comparé à prince of tenis ou à olive et tom ... Il n'y a pas photo xD. Quitte à lire un manga de sport autant lire celui de Urasawa en plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Happy ! - Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Happy ! - Naoki Urasawa   Happy ! - Naoki Urasawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy ! - Naoki Urasawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires courtes de Naoki Urasawa
» Happy Project
» Happy Mania
» [Josei] Happy Marriage
» Seinen - Manche 5: Happy vs Princess Jellyfish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: