MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
L'école emportée EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
L'école emportée EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
L'école emportée EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
L'école emportée EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
L'école emportée EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
L'école emportée EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
L'école emportée EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
L'école emportée EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
L'école emportée EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
L'école emportée EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'école emportée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'école emportée Empty
MessageSujet: L'école emportée   L'école emportée EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:06

L'école emportée (Kazuo UMEZU)


L'école emportée Ecole_emportee_01


Un beau matin, une école primaire tout ce qu'il y a d'ordinaire, disparaît, emportant avec elle ses 700 élèves, laissant un grand trou. De l'autre côté, l'école atterrit au milieu d'un désert étrange. Sont-ils dans un autre monde ? Dans le futur ? Comment des enfants s'adaptent-ils dans cette situation ? Faut-il faire confiance aux adultes ?


Mon avis : le premier tome traînait depuis longtemps chez moi, et j'aimais bien, mais les tomes 2 et 3 n'ont pas arrêté de me surprendre ! Le scénario est vraiment plein de rebondissements. Quant au dessin, il est vieux et pas très beau, mais parfois impressionnant de détails. Et surtout, il est efficace, clair et stressant. Il paraît que c'est un classique. En tout cas, je le conseille ^^ En 6 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:12

C'est une série que j'ai beaucoup appréciée lire. Bon par la suite je l'ai revendue car je pense pas que je l'aurais relue un jour mais en tout cas j'avais vraiment bien aimé, c'est de l'horreur classique et efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:20

Après avoir eu énormément de mal à mettre la main dessus (car certains tomes étaient en rupture, j'ai finalement acheté la série (Glenat ayant fait une réimpression en 2013).


ça commence comme un récit normal, Sho, un gamin raconte "son histoire" sa relation un peu difficile avec sa mère et sa grosse dispute avec cette dernière, à la façon dont il s'exprime, on comprend vite qu'un événement dramatique est sur le point de se produire.

En effet, après un bruit assourdissant, l'école tout entière, et pas loin d'un millier d'élèves, de maternelle au CM2 disparaît !

Pour tout le monde, c'est une fuite de gaz, ou un avion ayant lâché une bombe qui est responsable. Mais pour les élèves et leurs profs, la réalité est toute autre....


J'ai commencé la série hier soir, dans la nuit, j'ai du lire un peu plus d'un tome et demi, il y a vraiment une drôle d’atmosphère dans ce recit, dû, à la fois au dessin de l'auteur, réaliste et un tantinet effrayant et à son histoire, inquiétante et surréaliste.

Bon, l'histoire met un peu de temps à se mettre en route, et la tension ne monte pas vite non plus, mais certains passages, je ne saurais pas les decrire, ça me ferrais presque rire, mais je pense que ça tiendrait du rire nerveux, vu certaines situations.

à partir d'un certain point, on en apprends plus sur la situation, et c'est là que l'auteur fait intervenir un élément important, j'en suis pas encore loin, mais ça doit etre la representation de l'amour qui relie une mère à son fils....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:53

Et voila mon avis tome par tome Smile

L'école emportée 97827211

Shô, un élève de CM2 d'une école japonaise vois son quotidien brisé lorsque l'ensemble de celle-ci, et de ses occupants se retrouvent projetés "ailleurs" en plein milieu d'un désert.
Professeurs et enfants vont alors devoir cohabiter ensemble, malgré la peur qui s’installe peu à peu...

Je connaissais deja l'auteur pour un autre de ses titres, Baptism, dans lequel il joue aussi sur la folie, celles d'une mère et de sa fille, et de leur expérience traumatisante après que la première ait décidé d’échanger son cerveau avec la seconde.


Ici, la peur vient de l'inconnu et de l'isolement, mais aussi du comportement de chacun mené à changer brusquement pour le pire.
Atterrit on ne sais où, les pauvres enfants, des élèves de maternelle au CM2 vont très vite être confronté au comportement violent des adultes, pourtant leurs professeurs, face à une situation qu'ils ne maîtrisent pas et qu"ils trouvent illogiques. La situation empirera très vite quand ils se retrouveront seuls sans aucun adultes.

La narration est assez étrange, elle est surtout à la première personne, à travers les yeux de Shô, un garçon de CM2, qui raconte sa journée avant que celle-ci ne bascule dans l'horreur. On a du mal à se mettre dans le récit, on ne ressent pas beaucoup d'empathie pour le héros, ni meme pour les autres élèves, et certaines situations sont irréalistes, tout comme les comportements des personnages, très jeunes.

Cependant, ayant entendu de bons echos sur le titre, je lirais le titre entièrement.


Dernière édition par Shoichi le Dim 22 Juin 2014 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:04

L'école emportée Ecolee10

Shô part avec certains de ses camarades et avec leur dernier professeur à la recherche de vivres, mais leur virée tourne au cauchemar quand ce dernier tente de le tuer...
De son coté, la mère de Shô ne veux pas faire le deuil de son fils, elle va même s'imaginer sa voix, en train de l'appeler à l'aide, en danger de mort, celle-ci se met en tête de lui venir en aide....
Pendant ce temps, l'école tombe entre les mains de fanatiques persuader qu'un sacrifice rétablira la situation...

Ce second tome bouge plus que le précédent, il se passe beaucoup plus de choses qui ravive mon intérêt pour la série, on se pose aussi de nombreuses questions, grâce à quelques réponses apportées par l'auteur.
Il semble aussi que le lien mère/fils, soit un éléments important dans le récit, suite à un événement étrange qui survient dans ce tome, à moins que ça ne soit que la folie d'une mère ayant perdue son fils, qui matérialise le désir de revoir/aider son fils de cette manière ?

On se pose aussi de nombreuses questions sur le lieu où est atterrit l'école, quel endroit ? quelle époque, qu'est-il en train de se passer, et quelle est la vrai nature de la créature qui les prend pour cible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:19

L'école emportée L-ecol10

Après avoir essuyé une attaque de l'effrayant insecte, Shô et les autres sont bien décidé à lui régler son compte. Mais le petit groupe ne s'attends sans doute pas à ce qui va arriver... Pourtant, une fois la créature vaincue, ils sont frappés par un nouveau désastre, la peste !

L'auteur continue d'aller encore plus loin dans la folie et dans le pouvoir de l'esprit, que ça soit lors de l'intrigue autour de l'insecte, ou lors du lynchage des pestiférés. Il ne laisse pas de temps morts à ses pauvres enfants, dont le nombre diminue assez rapidement, et de façon assez brutale.
La fin de tome promet un nouveau rebondissement, ainsi que de probables révélations sur ce qui a pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:52

Encore une série qui m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:11

Glenat a fait des réimpressions, la série (de 6 tomes) est pour le moment trouvable facilement, mais dépêche toi Smile

L'école emportée Ecolee11

Alors que la mère de Shô est persuadé qu'elle a entendu son fils la supplier de l'aider, et qu'il lui a demandé de cacher des médicaments pour lutter contre la peste, cette dernière fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui venir en aide, quitte à passer pour une folle. Mais si vraiment tout ça est réel, ces efforts payeront-ils ?

De leur cotés, les enfants qui ont surmonté l’épidémie de Peste se retrouvent face à un nouveau problème, après que la pluie soit enfin tombée, cette dernière a fait pousser des champignons aux effets "inattendus"...

Ce 4e tome nous plonge dans un sentiment terrible d'oppression et de désespoir. Les pauvres enfants ont été séparés de leurs êtres chers, parents et familles, mais en plus, ils se retrouvent sur une Terre qui n'a plus rien à leur offrir, PIRE qui leur est néfaste, pleine de dangers, et dès que quelque chose s’améliore, c'est pour qu'un événement pire suive.

Néanmoins, ce lien qui unit le fils à sa mère, c'est peut-être un gage d'espoir pour un retour à la normal, ou du moins un soutient dans ce monde désertique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:19

L'école emportée 8363_v10

Forcés de chercher de l'eau dans un trou par le cantinier fou, Shô et ses amis tombent sur une vieille bouche de métro. Ils y découvrent ce qui est arrivé à la Terre, mais aussi comment est née cette nouvelle "race" d'humain. Pris en chasse, ils se dépêchent de retourner à leur école, là bas la situation finit par dégénérer à un point où l'école se scinde en deux clans...

Un 5e tome qui offre une partie très intéressante, on sais enfin pourquoi la Terre est comme ça, et bien sur c'est le fait de l'homme, ici l'auteur essaie donc de faire passer un message écolo, mais on ressent surtout une grosse angoisse, les enfants subissent vraiment une "double peine".

D'ailleurs pour eux, la situation ne fait qu'empirer quand deux se forment, et les élèves continuent de tomber comme des mouches, dans cette situation, peux-on espérer autre chose qu'un fin tragique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





L'école emportée Empty
MessageSujet: Re: L'école emportée   L'école emportée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école emportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: