MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
7 milliards d'aiguilles EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
7 milliards d'aiguilles EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 7 milliards d'aiguilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptySam 20 Mar 2010 - 12:27

7 milliards d'aiguilles CV-077262-078642

Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. À son réveil, elle n'est plus "seule". L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite. Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...

Une très bonne surprise, ce seinen. Le principe est intéressant et l'histoire ne traîne pas ; la mise en scène la dote d'un suspens agréable, et la narration est mature, le graphisme est correct, bref dont il n'y a rien dont on ait à se plaindre. Sans doute pas incontournable, mais en tout cas très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptySam 20 Mar 2010 - 16:08

Il me fait très envie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptySam 20 Mar 2010 - 21:17

Je l'ai lu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé : j'ai trouvé l'histoire très intéressante et bien développée, et j'aime beaucoup le caractère d'Hikaru, l'héroïne. Au début le dessin me rebutait un peu, mais finalement il est plutôt sympa et expressif. Que du bon, donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:17

Comme je n'ai entendu que des bonnes critiques, je m'y suis mise, et j'avoue que j'aime bien ^^ Le dessin n'est peut-être pas splendide, mais pas laid du tout; l'héroïne m'est sympathique de par son caractère atypique (au moins dans les mangas), et l'histoire est assez originale. J'attends la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:25

J'ai bien aimer ce premier tome même si la fin du tome s'accélère beaucoup ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptySam 22 Mai 2010 - 11:37

tome 2 :
La lecture est toujours très agréable, grâce à un beau graphisme, et des cases grandes et aérées. On découvre le passé d'Hikarku et les buts du Maelstrôm et d'Exaether. Comme pour le premier tome, sans faire preuve d'une originalité foudroyante les déroulements et dénouements du scénario ne correspondent cependant pas forcément à ce à quoi on se serait attendu, de sorte que l'on est agréable surpris. C'est vraiment très bon... J'ai juste trouvé un peu étrange le manque de réaction des amies d'Hikaru quand elles se font mêler à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptySam 22 Mai 2010 - 11:51

Je suis du même avis que Sherryn.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:49

7 Milliards d'aiguilles 2 :

J'ai beaucoup aimé ! J'avais un peu peur de l'enchaînement avec la fin du tome 1, mais finalement l'histoire retrouve son souffle.
Spoiler:


Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait qu'Hikaru ne pense pas souvent à Exaether, elle ne réagit que quand le Maëlstrom arrive. Personnellement, si j'avais une entité étrangère surpuissante dans le crâne, je me ferai un peu plus de souci, je pense X)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:26

Hikaru n'a pas vraiment le caractère pour s'en faire pour ça, je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:45

Même pas de réagir ! Au moins d'y penser de temps à autres ! XD Limite si quand elle se retrouve face au Maëlstrom, elle est pas là : "Ah oui, un monstre assoiffé de sang me poursuit et j'ai l'autre monstre qui doit l'éliminer dans le crâne!" C'est un peu bizarre, je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:00

ben à ce que j'ai cru comprendre exaether se fait assez discret quand il a pas de raison de parler, du coup elle oublie qu'il est là
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:59

J'ai été un peu déçue par ce deuxième tome, sans pouvoir réellement m'expliquer pourquoi ^^" Je crois que c'est surtout le long flash-back sur le passé de Hikaru qui m'a un peu emm**dée, en fait ^^ Et puis le fait que je sois habituée aux dessins aussi, je n'ai pas eu le même "effet de découverte" qu'au premier tome (c'est normal, d'ailleurs). Par contre la fin m'a vraiment surprise, et si j'en crois la couverture du tome 3, la suite de l'histoire risque d'être assez intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:10

Moi au contraire, j'ai suivi avec pas mal de plaisir le passé d'Hikaru, même si la conclusion "c'est donc pour ça que tu t'es renfermée sur toi-même" est un peu rapide à mon goût.

Un autre point que j'ai trouvé très intéressant, c'est de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:16

Je suis d'accord en ce qui concerne le Maëlstrom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:49

moi je suis toujours contente quand les personnages s'approfondissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:52

Moi aussi ! XD ça m'a beaucoup surprise venant de ce perso qui ne m'intéressait pas et qui semblait vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:53

Remonte-topic !


T3 :


Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Le scénario ne m'a pas l'air très solide, même s'il est original. Par contre, le style de l'auteur est assez étrange et intéressant, j'ai bien aimé
Spoiler:
J'attends le dernier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:09

T3
De nouveaux phénomènes anormaux se manifestent sur Terre ; apparemment, ils ne sont liés ni à Exaether ni à Maelström. Alors, à qui ? Ce volume introduit un nouveau personnages et la série prend une dimension plus large. Elle reste agréable à lire mais j'y vois moins bien la continuité de l'histoire depuis le premier volume, ayant un peu eu l'impression que l'auteur s'était fait plaisir pour rallonger la série. À voir ce que réservera la conclusion à ce sujet, peut-être serai-je surprise en bien, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:30

Je trouves que ça prend une tournure écologique du coup vu qu'il ne reste plus qu'un tome est ce que l'auteur ne risque pas de bâcler la fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:37

on verra... je pense que ce sera du meme niveau que la fin du tome 2, j'imagine. Heureusement que ça ne continue pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:56

Tomes 1 et 2 lus, et je rejoins vos avis! c'est une série sympathique!

Par contre c'est vrai qu'avec le tome 3, on se demande où l'auteur veut nous emmener...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:22

J'ai le même avis mitigé qu'Azumi et Sherryn sur le tome 3, et ce sentiment se confirme après la lecture du tome 4. J'ai du mal à apprécier autant la deuxième partie de ce manga, le 1er tome était bien meilleur selon moi. Le petit one-shot à la fin de ce dernier tome est tout de même bien sympathique et remonte mon appréciation globale sur ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:44

Le 4ème tome m'a également laissée perplexe, je dois dire que j'avais pas tout suivi dans le trois, et que le temps passé ne m'a pas rafraîchi la mémoire ^^' du coup, tout ça m'a paru un peu bancal, et la dernière scène un peu cliché...
Spoiler:
Par contre, le coup du canard m'a bien fait rire XD
Et j'ai beaucoup aimé la dernière nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:56

J'avais moi aussi oublié les évènements du tome 3! :s
Sinon c'est vrai que le canard est marrant, c'est une bonne trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles EmptySam 27 Nov 2010 - 13:40

Je l'ai mis dans mes coups de coeur, car c'est sans doute un des mangas qui me tentent le plus en ce moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Contenu sponsorisé





7 milliards d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: 7 milliards d'aiguilles   7 milliards d'aiguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 milliards d'aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] 7 milliards d'aiguilles/Tsukihime
» [Seinen] Monster vs 7 milliards d'aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: