MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Comment lisez-vous ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Comment lisez-vous ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Comment lisez-vous ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+21
Gensen
Aquarelle
miroku41
YuukiWatanuki
Dupoison
mokona-pyuh
domainedepona
akuma666
Yûko
Milky Way
Misa-misa
Shoichi
Lachianly
Loswen Faenyn
Cérialyne
Rechan
Miya
xsaga2001
Yukô-san
Mi
Sherryn
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:16

Mon questionnaires favori Very Happy

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:58

Je lis assez vite en général
je lis dans ma tête
je marque parfois les points^^
je lis dans l'ordre même si desfois je dois me controler pour ne pas aller voir a la derniere page^^;
ça m'arrive de m'arr^ter pour penser a une phrase, un passage...
je prefere m'arrter de lire aux chapitre, plus facile pour reprendre la lecture plud tard
j'utilise n'importe quoi comme marque page, tickets de metro, bouts de papiers...
je lis chez moi ou dans un parc, et la durée dépend
je fais attention a ne pas abimer la page quand je la tourne^^
je traite les livres du mieux que je peux...
je les prête qu'a quelques amis proches
et oui, je lis plusieurs livre en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:41

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Je lisais très vite dans ma tête avant. Maintenant, je lis relativement vite, mais beaucoup moins!

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Quand je lis pour moi, je lis surtout dans ma tête. Mais il m'arrive de remuer les lèvres, voir de murmurer les passages que je trouve les plus beaux.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Toujours! Les gens qui ne marquent pas la ponctuation m'énervent à un point!!!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Quand le suspens est vraiment trop insoutenable, je lis parfois les dernières lignes avant d'avoir terminé l'histoire.
Une Fois que je connais l'histoire, je saute parfois certains passages. (Les Hauts des Galgals dans la Communauté de l'Anneau, notamment)

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Pas vraiment. Sauf si la révélation est de taille ou concerne un personnage que j'aime beaucoup.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
En fait, Dans la mesure du possible, je ne m'arrête pas avant la fin du livre!

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
A peu près n'importe quoi, du moment que ça n'abimes pas mon livre. Ca va de la jaquette (pour les mangas) Au bout de ruban en passant par la plume et le marque page Fée Clochette en carton ;P

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis a peur près n'importe ou, n'importe quand, et aussi longtemps que possible. Le nombre de fois ou je n'ai lâché un livre qu'à 4heures du matin parce que je ne pouvais vraiment plus garder les yeux ouverts est hallucinant. (Et après on s'étonne que j'arrive au lycée avec une tête de déterrée! XD)

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Je Mouille mon doigt avec ma salive, même quand il n'y en a pas besoin.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Avec une laisse oO Nan, sérieusement, je les tiens à l'endroit, pour commencer, et d'une seule main, la plupart du temps. Ou alors, quand je lis dans mon lit, je le pose sur l'oreiller, face à moi.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Je les prêtes aux personnes à qui ils pourront plaire, et qui me les rendront.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Avant j'avais jusqu'à cinq bouquins en même temps. Maintenant je me limite à deux, trois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Yukô-san
Kurogane
Yukô-san


Nombre de messages : 268
Age : 40
Début de la quête : 03/04/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:56

Lisez-vous vite ? Lentement ?
vite même des fois trop vite jusqu'à en sauter des passages XD

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
je lis dans ma tête, j'ai horreur de lire à voix haute

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
aucune idée! j'y ait jamais prêté attention...peut-être parce que je dois pas m'y arrêter...

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
je saute des lignes jamais des pages! mais en général c'est les lignes de description du décors comme dans les balzac XD! je lis rarement la fin mais j'avoue que ça dû m'arrivé une ou deux fois mais vraiment quand le suspense était insoutenable XD

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
oui biensûr surtout si comme j'ai dit précédemment j'ai lu trop vite et donc j'ai pas trop suivi l'affaire XD ou lorsque la révélation est vraiment importante et que je trouve ça génial^^

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
au chapitres! toujours aux chapitres!

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
ben un marque page XD

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
toujours chez moi ailleurs c'est pas possible je suis déconcentrée par l'environnement!

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
trés bien un livre c'est précieux pour moi! je ne supporte pas de pages pliées et autre défault

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
jamais! déjà pour la raison ci-dessus en plus parque les autres ne le rendent jamais où alors il faut réclamer et j'ai horreur de réclamer aux autres!

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
jamais je me concentre à 100% sur un livre et pas deux d'ailleurs c'est mon problème je peux pas être sur un livre et mes cours...du coup je suis que sur mes cours en ce moment T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr/
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:52

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Plutôt lentement

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis dans ma tête et ça m'arrives de bougé les lèvres

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Oui il me semble! C'est tellement naturelle pour moi que j ene m'en rend pas forcement compte!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je les lis dans l'ordre et je ne saute pas de pages ou de lignes.

Vous
arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que
vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui quand je ne suis pas sur d'avoir bien compris!

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
En générale aux chapitres.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Des marques pages que je fait moi même ou des cartes.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Quand j'étais au CFA je lisais principalement dans les transports en comains (2h allé y à le temps ^^)! Maintenat avant de m'endormir et en me reveillant!

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
En prenant la page en bas et en la tournant...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les tiens par les coter ou par le haut en léttant ma main au centre!

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Je prète à mes proches mais souvant je n'ai pas le même style de lectures.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Ca m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Miya
Shuriken de Sôma
Miya


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Début de la quête : 05/03/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:13

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

**lentement,je fais attention à chaque details

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

**dans ma tête,j'aime pas lire à voix haute

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

**bien sûr,la ponctuation est importante pour la fluidité du texte

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

**ça m'arrive de lire les 2 ou 3 dernières lignes du livre afin de me poser plus de questions et restéer attentive pour tout le roman.Ça peut aussi me donner des pistes de lectures

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

**oui mais pas longtemps (2mn) le temps de faire des hypothèses,parfois je mets dans le mille mais m'arrive de me planter lamentablement

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

**n'importe où du moment que je m'arrête pas au milieu d'une phrase

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

**premier bout de papier que je trouve (au lycée c'etait ma carte de cantine,j'etais certaine de jamais l'oublier comme ça)

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

**depuis que je suis a la fac je lis surtout dans le train,donc la durée du trajet.Si je suis chez moi c'est tant que j'en ai envie,autrement dit tant que j'ai pas fini le livre^^

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

**je me prépare à la tourner quand je voie que j'arrive à la fin de la page comme ça quand je change je peux directement lire la suite sans avoir de coupure^^

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

**sont sur des etagères avec un protège en plastique pour qu'ils ne s'abiment pas (livre=sacré).Je ne les tiens pas quand je lis,sont posés sur la table,mon lit ou mes genoux ça depend où je suis.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

**les prêter...pas trop d'accord en general,j'ai trop peur qu'on me les abîme (même si c'est pas intentionnel une fois que c'est fait c'est trop tard) où alors à ceux que je sais qu'ils vont y faire attention (ils savent que je vais les engueuler sinon)

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

**ça me gène pas,et puis suis bien obligée car a la fac on nous en donne 4 ou 5 à lire en même temps.de toute façon quand je lis un livre je me plonge totalment dans l'histoire,3 mots me suffisent pour mr replonger dans l'ambiance (j'exagère peut être un peu,disons une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:31

Un des défauts que je déteste chez moi, c’est lorsque je suis pris dans l’histoire, je lis trop vite !
Il m’arrive de lire à haute voix ou de bougez les lèvres lorsque le passage est palpitant ou que c’est une bonne farce, ... sinon principalement dans ma tête, sauf pour les pièces de théâtre, j’aime les jouer. Je m’arrête bien aux points et aux virgules dans ma tête.
Je ne saute jamais de page, du moins je me retiens, j’ai pas envie de savoir qu’un des persos a été tué avant l’heure. Cela m’arrive en effet de réfléchir sur les passages de réflexion.
J’essaye généralement de m’arrêter à la fin d’un chapitre, seulement quand je suis trop pris par le le livre, je peux pas m’en empêcher de lire le suivant, ce qui donne que je m’arrête en milieu de chapitre parfois ! Et mon marque page, c’est un chat.
Je lis partout, même dans les magasins, principalement aux caisses… cela fait passer le temps quand il y a du monde ! Pour les horaires… la plupart du temps le soir pendant 1 heures voir 30 minutes, lors des exams… = =
Pour tourner des pages… heu…par le haut, par le bas ou sur le côté avec la main droite, mais plus fréquemment je la laisse glisser.
En ce moment, je n’en prête pas, car je ne me suis pas encore fait beaucoup d’amis… j’ai personne à qui échanger …
Je ne lis pas plusieurs livres en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cérialyne
Sorcière des dimensions
Cérialyne


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Emploi : fonctionnaire ^^
Loisirs : la japanim'
Dimension habitée : dans ma bulle
Début de la quête : 27/08/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:40

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
hyper lentement !!! mais ça dépend aussi de la motivation que j'ai à lire puisque généralement, je lis pas trop de romans.
Manga : je mets 1h pour finir un volume "normal" (par son nombre de pages)...voyez comme je suis une tortue ^^

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Dans ma tête, car on peut mieux imaginer les voix des persos quand on ne s'entend pas

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Ben oui... sinon ce serait une lecture monotone je pense

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Toujours dans l'ordre ! J'aime pas connaitre la fin avant d'avoir lu les événements qui vont aboutir à cette fin.
Et quand des passages me saoûlent (notamment les descriptions de lieux ou autres), je lis "en diagonal" jusqu'à ce qu'un mot "particulier" vienne me percuter

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Souvent, et c'est là qu'on m'entend dire "hein ???" "ah ouais !! mais c'est bien sûr !"

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Généralement aux chapitres, sauf quand mes yeux ne parviennent plus à lire les lettres dans le bon ordre lol

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Un marque page de Card Captor Sakura offert par un ami, avec une belle phrase sur l'amitié dessus

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Toujours dans ma chambre
Uniquement la nuit, jamais en journée
Jusqu'à 4h du matin en semaine et le week end comme je veux (mes parents me font toujours des remarques quand je ne dors pas quand ils se lèvent pour aller bosser)

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Gros livre que je ne peux pas tenir d'une seule main : l'autre main fait tourner la page par le coin bas droit
Petit livre et manga : tenu d'une seule main, je tourne les pages simplement avec le pouce, en faisant toujours attention à ne pas les froisser (mais avec l'habitude ça passe comme une lettre à la poste)

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Déjà que je fais attention en les choisissant (notamment la tranche du livre), j'enlève toujours la couverture ou la jaquette si c'est possible. faut en prendre soin !!
Et je les tiens généralement d'une seule main

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Bien sûr ! J'aime faire partager ce que j'aime, mais avec le temps, je ne prête plus les mangas avec leurs jaquettes, quitte à passer pour une maniaque ou une tarée ! Ah ! Je ne prête pas mon manga préféré "Basara", trop précieuse comme série ^^
Et je les prête à mes amis ou à des personnes en qui je peux avoir confiance

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
J'essaie de ne pas le faire, car j'ai une mauvaise mémoire et que plusieurs lectures en même temps ne seraient pas bon pour mon cerveau drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:04

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

Disons... que je lis plus vite que les gens de mon âge. ^.^ Et plus vite que les gens de ma classe. Mais je lis moins vite qu'Anariel (en même temps, elle, c'est la vitesse super sonique !)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ?

Il m'arrive de lire à voix haute, surtout si je ne comprends pas un passage, ou si c'est un passage que j'aime beaucoup... Mais il est fort rare que je bouge les lèvres en lisant !

Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Non, je lis de temps en temps à voix haute, mais je dirai que je lis dans ma tête 85% du temps.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

Au point, ça m'arrive. Les virgules, quasi jamais ! XD

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis toujours le dernier paragraphe d'un livre avant de le commencer. Mais je ne saute jamais de ligne, ni de paragraphes (même si j'ai fortement été tentée au tout début du premier seigneur des anneaux, avec l'histoire de l'herbe à pipe ! >.< )

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui. Je dirai même que pour les révélations, ça m'arrive souvent, et si Anariel a lu le bouquin avant moi, je vais la trouver et je lui crie : "Mais comment que c'est possible ça ?" ( et elle, elle se marre... XD ). Mais même si Anariel a pas lu le bouquin, je le crie quand même et à ce moment-là, personne ne peut comprendre...
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Des billets de concert (dédicacés ou non). Des marque-pages faits maison. Des cartes postales qui m'ont été envoyées. Ou bien certains que j'ai acheté.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis toujours dans un endroit confortable : dans mon lit, dans un fauteuil, sur ma chaise de bureau (et je me prends une position... improbable! XD ) ou sur une carpette dans mon jardin au soleil. Je peux lire à toute heure du jour ou... de la nuit, c'est-à-dire que je peux lire jusque tard le soir (mais ceci est plus rare, je n'ai jamais dépassé minuit, sinon, je m'endors sur mon bouquin où je n'y comprends plus rien ! ). Je peux lire toute la journée durant comme je ne peux lire qu'un quart d'heure. Ca dépend de mon humeur et de ma motivation.


Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

Je pose mon pouce sur le bas de la page et la tourne avec mon majeur ! (très précis tout ça ! XD)

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je les traite avec beaucoup de soin et fais attention de ne pas corner de pages.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

Je ne prête quasiment jamais. Si je prête, c'est à des gens qui me sont trèèèèès proches et à qui je sais que je peux faire confiance pour revoir le bouquin un jour... sain et sauf.


Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Jamais. Je préfère être à fond dans une histoire que dispercée entre plusieurs bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:26

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

en faites ça dépend du livre, si il me passionne je peux aller à fond ^^ sinon je peux mettre 6 mois voir pas le finir ou reprendre au début parce que je me rappelle plus du début XD

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?


c'est très rare que je lise a haute voix j'ai l'impression de plus savoir lire XD je suis pas à l'aise, donc j'ai plutôt tendance a lire uniquement dans la tête XD

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

bin non, enfin je me rend pas tellement compte je lis quoi XD

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

pareil que LF je lis le dernier paragraphe du livre. sinon je saute pas de ligne ou de chapitre j'ai peur de raté des trucs XD

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

ça m'arrive assez souvent ^^ et en générale je fais moi aussi des déclarations d'un coup, et en général je parle toute seule et on me prends pour une tarée XD

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

bin parfois j'ai pas le choix donc je m'arrête un peu partout, sinon quand j'ai le choix je m'arrête au chapitre

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

bin j'utilise un peu n'importe quoi XD, généralement des horaires de bus, des ticket de métro, des petits penses bêtes XD bref voila ^^

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

je lis dans le métro, dans le bus, dans mon lit, dns mon fauteuil, un peu partout en faite ^^

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

bin avec l'index droit je fais attention a pas corner les pages parce que je supporte pas XD

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

bin j'essaie de ne pas les plier, de pas les ouvrir trop pour pas qu'il y est le plie derrière (je trouve ça moche), mais bon dans mon sac des fois c'est pas top XD

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

habituellement non mais j'ai prêter un bouquin à ma sœur qui l'a abimé donc plus jamais XD

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

en ce moment oui mais en temps normal non XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:33


Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

alors là tout dépend de la série ^^ depuis quelques temps je suis certaines séries pasque je les ai commencée et que je veux les finir, donc je les li rapidement, par contre quand il s'agit de mes séries favorites je les lis lentement en prenant mon temps ^^

en ce qui concerne le reste de mes lectures, tout dépendra de la serie et de mes envies, je peut passer des mois sans lire un roman.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ?
Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
J'ai horreur des personnes qui lisent à voix haute en ne se souciant pas si ça gène les autres ou pas donc je me suis habitué à lire dans ma tête seul ou pas ^^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

huhu question bête je sais pas quoi répondre, j'y fais pas attention ^^

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

là aussi ça va dépendre des séries, la plupart du temps je li tout, mais quand il y a des passages longs, des séries comme trèfles où il y a des paroles de chanson en fond alors je passe ^^

en ce qui concerne les romans, ils m'arrive de lire les dernières phrases du livre et de sauter des passages trop descriptifs.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

ça m'arrive quelques fois, je doit aussi parfois retourner en arrière quand quelque chose m'a échappé. Idem pour les romans

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

pratiquement toujours aux chapitres, sauf face à un imprévu ou quand il s'agit de très longs chapitres^^

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

j'utilise pas de marque page, je fais fonctionner ma tête et ma mémoire xD

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

je li un peu partout, dans ma chambre, parfois en voiture, chez des amis quand je suis invité... je ne li jamais en rayon, car je n'apprécie pas ça et que ça m'énerve de voir certains couché par terre à lire ou à boucher le passage dans les rayons.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

encore une question bête xD bah normalement avec mes doigts

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

j'y porte la plus grande attention, et après quelques malheureuses expérience, je ne fait presque plus de prêts. ma mangatheque est d'ailleurs la seule partie de ma chambre toujours impeccablement rangée ^^

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

Donc je ne les prête presque pas, et seulement quelques séries (pas les sériés de mes auteurs favoris, les tomes fragiles, chers ou les éditions deluxes)

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Pas sur d'avoir compris la question, mais oui je li plusieurs séries en meme temps ^^

Pour les romans par contre c'est un seul à la fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:27

C'est marrant de voir les réponses des autres... ^.^ Mais le chef n'a pas répondu ! Grand Sushi, qu'en est-il pour toi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Misa-misa
Fye D. Flowright
Misa-misa


Nombre de messages : 61
Age : 35
Emploi : Puéricultrice et "écrivaine amateur"
Loisirs : lecture, écriture, plein de truc
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 04/09/2009

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptySam 5 Sep 2009 - 15:33

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
ça dépend de ce que je lis mais comme j'aime m'inventer les décors et les perso des roman dans ma tête oui je lis lentement

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ?
non

Bougez-vous les lèvres ?
non

Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
oui mais je m'exprime a voix haute (et merd*; o la vache; ben ça alors...) et je suis très émotive, il m'arrive de pleurer ou de me prendre un fou rire en lissant

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
non

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ?
jamais pourquoi tuer le suspens? Ce serai comme regarder la fin d'un film en premier ou savoir comment on va mourir sans avoir vécu sa vie

Sautez-vous des pages ou des lignes ?
JAMAIS

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
oui trés souvent

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Selon ma fatigue (car je lis tard le soir) je m'arrête quand je le sens


Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Ma mémoire

Où lisez-vous ?

Dans mon lit, dans le train, sous la douche (non c pour rire)

Quand ?

Tard le soir

Combien de temps ?

Des heures durant, il m'arrive de me rendre compte qu'il est déjà 3h du mat sans avoir vu le temps passer

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Je prend ma main, j'attrape le bas de la page et délicatement, je la tourne


Enfin, comment traitez-vous les livres ?
Comme un chose ultra précieuse

Comment les tenez-vous ?

a demain euh a deux mains

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Juste à mon frère et encore ça dépend lesquels

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
sa met déjà arrivé mais j'aime mieux me plonger entièrement dans un livre plutôt que d'en lire 2 mal lu
Revenir en haut Aller en bas
http://ne-m-abandonne-pas-fly.e-monsite.com
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:00

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Plutôt lentement.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ?
Hmmm... Ça m'arrive des fois de chuchoter/bouger les lèvres. ^^" Quand je lis à voix haute c'est pour embêter le monde.

Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Sans doute.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Je suppose.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Pour les livres de l'école ennuyeux, je saute des lignes. Et quand je suis impatiente, genre pour Harry Potter, je lis l'épilogue.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Je pense que oui. U__U Je sais pas trop.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
De préférence, je m'arrête à la fin d'un chapitre mais on a pas toujours le choix...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Les cartes qu'il y avait avec les tomes de Chobits. ^^

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je ne lis pas beaucoup, l'ordi me bouffe tout mon temps libre. Donc c'est surtout chez mon père, où il n'y a pas d'ordi.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Hmmm... Je suis du genre à me couper avec les pages en les tournant... Ouch ! D8

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les traite très très très mal. Je suis pas soigneuse pour un sous, surtout que les livres je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est le texte.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Ça m'arrive de les prêter, mais ça n'intéresse souvent pas grand monde dans mon entourage. ^^ Donc surtout à ma mère.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Ça arrive mais c'est rare, d'autant plus que je suis pas une grande liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:55

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

Vite...beaucoup trop vite, d'ailleurs, des fois je comprends plus rien du coup U_U

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ?

Je murmure les phrases que je lis du bout des lèvres, parfois.

Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Oui, la plupart du temps

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?


Oui, je crois

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis toujours dans l'ordre !

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?


Oui, sinon j'arrive pas à assimiler la révélation.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je ne fais pas vraiment attention.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Rien, je corne, je pose le livre à l'envers, ou j'utilise la jaquette pour les mangas ^^

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis partout, dès que j'en ai envie, parfois très longtemps parfois cinq minutes.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)


J'attrape le coin supérieur droit de la page, et...bah je la tourne xD

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je les traite du mieux que je peux, surtout les BDs/mangas. Je les tiens à deux mains ou à une, avec le pouce à l'intérieur ^^

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

Je prête rarement mes livres, c'est que j'y tiens x) ou alors à des amis dont je sais d'eux qu'ils sont soigneux, à ma famille proche.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

J'essaye d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:46

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

Je lis relativement vite. Il y avait une période où je lisais très vite, puis récemment, je lisais plus lentement. Et maintenant, je recommence à lire vraiment rapidement.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je ne lis quasiment jamais à voix haute, sauf quand je trouve un passage particulièrement excellent, auquel cas je le relis pour me donner une impression de... réalité. Je lis uniquement dans ma tête, donc.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

Oui, je respecte tout le temps la ponctuation.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Depuis assez longtemps, j'ai en effet la très mauvaise habitude de sauter des passages quand le livre devient trop ennuyeux. Mais comme de toute façon, je finis toujours par revenir en arrière pour lire les passages que j'ai manqués, ça ne me sert à rien, et j'essaie d'arrêter de faire ça.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui, je le fais tout le temps, parfois même au beau milieu d'une phrase, sinon, impossible pour moi de me plonger vraiment dans l'ambiance de livre.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Non, souvent, je m'arrête en plein milieu d'un passage, plutôt qu'à la fin d'un chapitre ^^".

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

C'est très très rare que j'utilise un marque-page ! En fait, je les pose sur leur tranche à l'envers, tout simplement.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis tout le temps, partout, même si c'est quelques minutes, souvent jusqu'à tard le soir.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

Euh... c'est pas très évident à expliquer. Je tiens avec mon pouce les pages que je n'ai pas encore lues, et je le laisse glisser vers le côté pour que la prochaine page arrive, puis j'utilise mon autre main pour aider, si la page ne vient pas...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

J'y fais très attention, peut-être encore plus pour mes mangas. Dès qu'ils sont un peu abimés, j'essaie de les réparer. Quand l'un d'entre eux est vraiment en sale état, ça m'arrive de le racheter. Je les tiens avec mes deux mains, le pouce droit à l'intérieur.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

Je les prête très rarement, sauf à des personnes en qui j'ai vraiment confiance, comme mes amis ou ma famille proche, si je sais qu'ils aiment et font attention aux livres.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Ca m'est déjà arrivé pas mal de fois, mais je préfère quand même éviter, après, ça me déconcentre trop quand je les lis, parce que je n'arrive pas à me rappeler des derniers passages ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:02

Une question bête : vous arrivez à lire en écoutant de la musique ?

Moi, je ne peux pas. Soit j'écoute, soit je lis. Par contre, quand j'entends une chanson, il est possible que je pense à un livre particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:16

Oui je lis souvent en écoutant de la musique surtout par ce qu'en général je lis dans le bus et que ça me soul d'entendre les gens parler et ça me soul encore plus d'entendre des gosses pleurer ou crier!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:10

Azumi a écrit:
Une question bête : vous arrivez à lire en écoutant de la musique ?

Moi, je ne peux pas. Soit j'écoute, soit je lis. Par contre, quand j'entends une chanson, il est possible que je pense à un livre particulier ^^

oui j'y arrive
j'écoute un peu moins la musique que si je faisais le ménage ou autre mais en tout cas ça me dérange pas
et une chose est sûre, je pourrais pas écouter de la musique sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:19

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Plutôt très vite, j'essaie de me calmer, surtout sur les mangas: j'ai tendance à sauter de bulle en bulle et de ne pas profiter pleinement des dessins.
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ?
Non jamais, je lis seulement dans ma tête.
Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Oui.
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Pas vraiment, je fais surtout attention à la ponctuation marquant le ton de la phrase (! ou ... ou ?!).
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?Je lis toujours dans l'ordre. Il m'arrive de sauter des passages dans les romans, quand ils sont trop descriptifs et ennuyeux, ou quand c'est trop sordide, mais ça reste très rare.
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, souvent quand il y a eu un rebondissement ou une révélation qui vient d'avoir lieu, mais je ne m'arrête pas longtemps ^^
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Dans 99% des cas (et s'ils existent), je m'arrête à la fin d'un chapitre.
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'en ai quelques uns dans ma table de nuit avec des dessins de Joann Sfar.
Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis dans le train, à la laverie, chez moi dans mon lit. A mon rythme normal je lis 4 romans par semaine, mais le rythme est plus important avec les BDs/mangas (ça se lit plus vite!).
Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Mes mains maintiennent le livre par les côtés, les pouces stabilisant les pages lues/à lire de chaque côté. C'est mon pouce droit qui relâche les pages une à une (pouce gauche pour les mangas ^^).
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je suis très soigneuse, mes livres sont toujours rangés dans la bibliothèque, et je prends soin de les caler quand je les transporte. Je fais attention à les maintenir en bon état, mais comme les 3/4 des livres que j'achète sont d'occasion, ils ne sont pas parfaits. Mais ça ne me dérange pas, au contraire je trouve que ça leur donne une "âme" d'avoir été souvent lus et manipulés.
Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Avant je prêtais mes livres très facilement, ça me faisait même plaisir de les partager. Mais l'année dernière, quatre personnes différentes ne m'ont pas rendu les livres prêtés et je n'ai jamais pu remettre la main dessus. Ca m'a fait beaucoup de peine, car ces personnes étaient pourtant mes amis à l'époque, alors aujourd'hui je ne prête plus du tout malheureusement.
Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Non, sauf si ce sont de recueils de nouvelles, auquel cas je peux lire une nouvelle seulement et lire un autre roman derrière, puis revenir à la seconde nouvelle, etc.
et la question d'Azu: vous arrivez à lire en écoutant de la musique ?
Oui, j'aime d'ailleurs harmoniser le cd avec le livre choisi, ça intensifie mon imagination et l'ambiance créée par le livre. Exemple: j'ai écouté en boucle "Era" 1 et 2 en lisant "Les prisonniers du temps" de Crichton, résultat ce livre m'a fortement marquée et cela a renforcé l'ambiance médiévale et fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:46

Azumi a écrit:
Une question bête : vous arrivez à lire en écoutant de la musique ?

Moi, je ne peux pas. Soit j'écoute, soit je lis. Par contre, quand j'entends une chanson, il est possible que je pense à un livre particulier ^^

Si je suis au calme dans ma chambre, j'arrive à lire avec de la musique et d'ailleur je préfére. Mais je n'arrive pas à lire avec du bruit autour de moi ou avec des gens en action ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:28

Je suis donc la seule à en être strictement incapable ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:31

lol il semblerait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:37

C'était Mon cerveau est bizarre, une exclusivité MangaClamp >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:15

en même temps on est que trois à avoir répondu à ta question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez les scans ?
» Vous lisez quoi ?
» Lisez-vous les critiques de manga?
» Que lisez-vous comme genre de manga ?
» Le titre de CLAMP que vous lisez actuellement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics-
Sauter vers: