MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Pluto EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Pluto EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Pluto EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Pluto EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Pluto EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Pluto EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Pluto EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Pluto EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Pluto EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Pluto EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pluto

Aller en bas 
+4
Yûko
xsaga2001
Dupoison
Sherryn
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Pluto   Pluto EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:38

Pluto CV-076488-077786

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L'inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.


Ce manga s'avère d'emblée passionnant, on y retrouve tout ce qui fait de chaque d'Urasawa un culte ! Les personnages, qu'ils soient humains ou robots, possèdent tous une grande profondeur et une subtilité de caractère, soutenue par un grahisme extrêmement expressif et apte à générer le suspens rien qu'en regardant l'image. L'univers SF s'avère quant à lui très réaliste et surtout travaillé, on y pénètre sans explication mais tout reste pourtant très clair. L'intrigue semble construite à la Monster, avec certains chapitres prêts à s'éloigner du personnages principal mais uniquement pour présenter des fourchettes intriguants qui enrichissent l'histoire. On est charmé d'emblée, j'ai hâte de m'attaquer à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:01

Je sais pas. Il ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:26

Perso j'ai beaucoup aimer ce mangas comme pour tous les mangas de cet auteur. L'histoire est prenante, il y à de l'émotion, vivement la suite ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:40

Clair que la sortie d'un Urasawa, c'est déjà un évènement en soi ^^

J'ai été étonnée comme les personnages n'ont rien à voir visuellement avec la série d'origine, en fait j'ai compris à la fin dans la postface de Macoto Tezka où il dit que c'est lui qui l'a demandé. En fait c'est pas plus mal, on a moins de difficulté à oublier le support d'origine et le fait que Astro est le héros principal de base. D'ailleurs j'aime bien sa nouvelle tête, ses fringues modernes et tout, ça lui donne l'air bien plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:17

Bon, je me dois de le dire: ce manga est génialissime.
C'est le premier Urasawa que je lis, et je ne connais pratiquement pas l'oeuvre de Tezuka, à part La Femme Insecte et quelques vagues notions de l'univers d'Astro-Boy que j'ai connu grâce au film qui est sorti il n'y a pas très longtemps, et qui m'a permis de découvrir quelques personnages importants, comme Astro, les professeurs Ochanomizu et Tenma.
C'est donc en toute ignorance que j'ai commencé à lire Pluto, qui m'intriguais depuis de longs mois. Et je n'ai pas été déçue.
Les personnages sont extrêmement charismatiques, avec un côté toujours "pile ou face", et l'auteur maîtrise tellement bien leurs émotions (et l'émotion en général) que le lecteur finit par s'attacher plus facilement aux robots qu'aux humains. L'histoire est absolument palpitante: mélange de mystères, d'action et de réflexion savamment dosés, le tout mené avec brio. Quant au dessin, il est précis, très "seinen", et sert parfaitement la mise en scène du récit.
De plus, l'adaptation de Kana est très soignée, avec jaquette à texture rugueuse, pages couleurs et cases colorisées sous la couverture, plus une traduction impeccable: le tout à un prix tout à fait raisonnable.
Je suis complètement sous le charme de Pluto, et j'attends avec une très grande impatience le tome 5 qui paraîtra début octobre. Un véritable coup de coeur.


Dernière édition par Satie le Mer 8 Sep 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:52

Voilà qui m'encourage à lire ton premier tome la prochaine fois qu'on se voit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:25

C'est fait pour XD (enfin, je tenais vraiment à donner mon avis... Et si j'ai le courage, je me lancerai dans une critique détaillée par volume =D)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:11

J'ai trouvé et emprunté les 4 premiers tomes à la médiathèque, et je suis tout à fait de l'avis de Sherryn et Satie, ce manga est exceptionnel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:51

Copiiiiiiiine >w< *sert Yûko dans ses bras*

Bon, je profite de ton post pour rebondir sur ma critique du tome 5 What a Face

Inutile de dire que je patientais en trépignant pour l'avoir, celui-là, et que j'en attendais vraiment beaucoup, spécialement après l'excellentissime volume 4 *_*
Et bien j'ai été un peu déçue.
A vrai dire, c'est surtout la première partie du tome qui me pose problème: j'attendais le passé de Gesicht depuis des lustres, j'étais certaine que ça allait être un moment-clé pour la suite de l'histoire, mais finalement
Spoiler:
Après ça, on a droit au combat entre Hercule et Pluto, annoncé par le teaser du tome 4 :
Spoiler:
En revanche, j'ai trouvé la seconde partie du manga, principalement centrée sur Astro, vraiment géniale, spécialement avec l'arrivée du tant attendu
Spoiler:
Le dernier chapitre du manga est très intéressant, et les dernières cases nous laissent vraiment sur notre faim, on se rend compte qu'on a encore beaucoup à apprendre sur les mystères que recèlent les personnages...
Sinon, je trouve que Gesicht a gagné un bonus de charisme de +1000 dans ce volume, il devient tellement humain que c'en est émouvant T.T
Voilà, que dire d'autre, les dessins d'Urasawa sont vraiment sublimes et surprenants de réalisme, et l'édition de Kana toujours très satisfaisante.
Je termine à propos de ce volume en disant que s'il m'a paru légèrement en-dessous des autres, c'est parce qu'il marque une sorte de transition dans l'histoire et est par conséquent moins dense que les tomes précédents. Mais Pluto reste pour moi une grande série.


Dernière édition par Satie le Lun 4 Oct 2010 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:40

Est-ce que tu connais l'histoire de Tezuka qui a inspiré Urasawa (à savoir le tome 5 paru chez Kana)?

Synopsis: Astro Boy a des soucis à se faire ! Un mystérieux inventeur a créé le robot le plus fort du monde ! Baptisé « Pluto », celui-ci a pour mission de battre les 7 meilleurs robots du monde. Après avoir vaincu Mont-Blanc, le robot le plus redoutable de Suisse, il s’attaque alors à Astro Boy mais le professeur Tenma s’interpose ! N’ayant pas été programmé pour combattre les humains, Pluto est obligé de renoncer ! Mais pas pour longtemps, puisqu’il est bien décidé à devenir le roi de tous les robots… Y parviendra-il ?


Après avoir fait quelques recherches, il y a dans Pluto beaucoup plus de clins d'oeil à l'oeuvre d'origine que je ne l'aurais pensé au début. Sans bien connaître Tezuka, je trouve quand même l'hommage très réussi.

Sinon pour rebondir sur ta critique, Satie, moi aussi j'aime de plus en plus Gesicht, sa femme Helena est très touchante aussi. Quant à Astro, je ne sais pas comment c'est possible car on le voit finalement peu quantitativement, mais à chaque apparition il me paraît de plus en plus charismatique et attachant. *__*


et sinon "l'arrivée du temps attendu", on dit "tant attendu", non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:36

j'ai eu le malheur de feuilleter astro il y a pas longtemps... maintenant j'y pense sans arrêt, ça a l'air trop cool --
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:33

moi aussi j'ai envie de le lire à cause de Pluto! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:02

Yûko => Non, je ne l'ai pas lu, j'ai pas envie de me faire spoiler, même si l'oeuvre d'Urasawa n'est pas identique à celle de Tezuka ^^" Mais je l'achèterai dès que j'aurai fini Pluto, c'est sûr (et voilà, 5 tomes de l'Anthologie, ça va encore faire un trou dans mon budget... T.T)
Mais à propos du résumé d'Astro-Boy, il y a quelque chose qui m'intrigue (attention, spoiler sur le tome 5):
Spoiler:

Sinon, tu as raison, Yûko, et je crois même qu'il y a aussi des références à d'autres oeuvres de Tezuka (le personnage d'Adolf tiendrait son nom du manga "L'Histoire des 3 Adolf", par exemple) et même à des oeuvres antérieures d'Urasawa (J'avais vu sur un forum de fans d'Urasawa que le médecin qui soigne Paul Duncan dans les flash-backs du premier volume serait une allusion à Tenma de Monster). D'ailleurs, quand j'y pense, Urasawa a dû être très inspiré par Tezuka pendant toute sa carrière (le protagoniste de Monster porte le même nom que le professeur Tenma; dans 20th Century Boys, le professeur Shikishima appartient à l'université d'Ochanomizu...)

En ce qui concerne Helena, je la plains sincèrement, vivre avec (ou plutôt sans) Gesicht ne doit pas être facile, vu qu'il part en mission tout le temps :/
Et Astro est vraiment génial, j'adore sa première rencontre avec Gesicht, justement *_*

Oups, j'avais pas vu O.o J'ai fait la même faute deux fois, en plus X_x Bon, édité !


Dernière édition par Satie le Mar 12 Oct 2010 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:37

Pour ton spoiler:

Spoiler:


Quant à l'influence de Tezuka sur Urasawa, c'est tout simplement le 1er mangaka dont il ait lu les oeuvres, et Astro était le 1er manga que Urasawa ait lu. C'est d'ailleurs lui qui a insisté auprès du fils de Tezuka pour écrire cette série en hommage à Astro lors de la célébration de la mort de Tezuka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:51

Spoiler:

Oui, je sais, j'aime beaucoup lire les postfaces de Pluto d'ailleurs, on y apprend plein de choses intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:16

Pluto 6 (copié-collé d'un avis que j'ai fait sur un autre forum...):

Excellent volume, même si ce n'est pas mon préféré (allez savoir pourquoi, c'est le 4 qui m'a le plus marquée de tous). En tout cas, après le volume 5, qui était en sacrée baisse de régime, on ne peut être que ravi(e) de lire un tome aussi réussi que celui-ci !

L'histoire continue, Gesicht avance dans son enquête et tandis que beaucoup de mystères sont révélés, d'autres points obscurs apparaissent.

Spoiler:

Avis à tous ceux qui n'ont pas encore commencé cette série: FONCEZ !!! C'est excellent, c'est beau, c'est court, et c'est pas du Panini What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:06

Moi aussi le passage que tu cites en spoiler m'a fait pleurer... Sad


Satie a écrit:
Avis à tous ceux qui n'ont pas encore commencé cette série: FONCEZ !!! C'est excellent, c'est beau, c'est court, et c'est pas du Panini What a Face


Belle publicité, on ne peut pas faire plus convaincant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:13



Satie a écrit:
Avis à tous ceux qui n'ont pas encore commencé cette série: FONCEZ !!! C'est excellent, c'est beau, c'est court, et c'est pas du Panini What a Face


J'approuve TOTALEMENT ! What a Face

Pluto, c'est du très très grand art, le tome 6 est peut-être le meilleur de tous. Foncez ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:05

Si avec ça, les autres ne sont pas convaincus, je ne peux rien faire de plus... XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:15

Nouveau coup de coeur Seinen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:20

Excellent choix Love
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:10

N'est-ce pas...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:32

Up/Pluto 7:

Un tome dont j'attendais beaucoup, et qui m'a pas mal déçue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptySam 23 Avr 2011 - 9:37

J'ai assez bien aimer ce tome même si ce n'est pas le meilleur ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:06

Moi j'aime beaucoup le passage sur Epsilon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Larme Ultime/Pluto
» [Seinen] Pluto vs Quartier Lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: