Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Le tome 1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 39102
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Le tome 1   Dim 2 Mar 2014 - 10:08



Critique T.1: Kobato est une jeune fille souriante mais peu dégourdie: non seulement elle débarque de nulle part et vit dans la rue, mais en plus elle semble ne rien connaître ni de la vie ni du quotidien des hommes...!
Accompagnée d'une mascotte en peluche au caractère irritable, Ioryogi, la jolie Kobato a une mission secrète: elle doit obtenir une bouteille magique et la remplir des sentiments blessés des gens afin de réaliser un mystérieux vœu...

Les prémices de l'histoire laissent donc paraître une aura de fantastique et de nombreux mystères sur la nature de Kobato et de son compagnon, et sur leur véritable but.
Ce premier tome enchaîne de petites scènes du quotidien où Kobato apprend peu à peu à se comporter comme une adulte, sauf que les réactions ingénues de notre héroïne vont souvent créer des situations cocasses!
C'est donc l'humour qui domine, même si un fil rouge se dessine peu à peu, puisque Kobato croise souvent les mêmes personnes, jusqu'à se rapprocher petit à petit d'un jeune homme à l'air revêche...

L'histoire, pour le moment essentiellement drôle et mignonne, est portée par des graphismes très "shôjô", avec une héroïne particulièrement adorable et jolie, qui change de tenue à chacune de ses apparitions! Les Clamp se sont d'ailleurs beaucoup amusées à lui créer un style bien à elle, un peu hors du temps, avec tout le temps d'improbables chapeaux, à la fonction mystérieuse!

Même si ce sont essentiellement des clins d’œil, on peut également noter de nombreux crossovers avec d'autres séries du studio, ainsi dans ce premier tome on croise des personnages qui ressemblent à ceux de Chobits, xxxHOLiC, J'aime ce que j'aime, Angelic Layer, Magic Knight Rayearth...

L'édition de Pika est de bonne qualité, avec la reprise de deux pages couleurs au début du volume (même si sur mes exemplaires de la série, les tranches roses flashy ont tendance à passer un peu de couleur...).

Avec un premier tome qui met surtout en place l'histoire et ne nous révèle pas encore grand chose, on passe quand même un bon moment de lecture, pour une série très girly et mignonne!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Le tome 1   Lun 30 Juin 2014 - 8:34

Hier soir j'ai relu le tome 1 *o*


Hé bien après une lecture de Wish, ça fait du bien Smile deja on sens que l"histoire du voeux aura son importance, et puis après avoir lu Chobits, on reconnait bien les clin d'oeil (forcement avec Tchii qui doit être connue même de ceux qui n'ont pas lu Chobits) mais aussi des autres persos, comme la gardienne, la boulangerie, etc...

Sinon, je ne me souvenais pas que ça démarrait "comme ça" c'est assez long (mais je n'ai pas pris ça négativement) on passe de bons moment de rigolade avec ce premier tome, et on s’imprègne de la culture japonaise en plus.

Enfin on vois quand même que les CLAMP ont prévus une intrigue derriere ça, puisque elles en profitent quand même pour introduire les persos qui auront de l'importance dans la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
 
Le tome 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Kobato-
Sauter vers: