MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[shôjo] Doors of chaos EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[shôjo] Doors of chaos EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [shôjo] Doors of chaos

Aller en bas 
+5
Lilium
Dupoison
Lachianly
Loswen Faenyn
Sherryn
9 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:27

[shôjo] Doors of chaos 2332427815_small_1

Synopsis

Le monde vit protégé du chaos grâce à quatre portes maintenues sellées. La plus terrifiante d'entre elles, la porte du chaos, se trouve dans le royaume de Doruaddle. C'est en ces lieux que vivent dans un palais tenu à l'écart deux soeurs, Mizeria l'ainée et Clarissa, sa cadette. Elles sont les clés vivantes capables d'ouvrir les portes sellées. Leur destin va pourtant prendre une tournure dramatique lorsque leur protecteur, Rikhter, kidnappe Clarissa et ouvre une des portes. Alors que des monstres commencent à envahir le monde des humains, Mizeria part à la recherche de sa soeur.

Mon avis

Citation :
Je n'ai jamais été très objective sur ce blog (enfin, forum là), mais s'il en restait quelques milligrammes, ces quelques milligrammes vont certainement voler en éclats face à l'incroyable bonne surprise qu'a constituée ce manga ! En effet, sur le plan de mes critères personnels, Doors of chaos possède résolument toutes les qualités que je demande à une série, alors je ne peux qu'être totalement conquise et ce, même si tout le monde (et certainement pas les amateures de shôjo de base style Kare First Love) ne partagera pas mes goûts.
Doors of chaos commence donc par présenter un monde de fantasy atypique et original, fonctionnant par "harmonies" et séparation des mondes "nocturnes" et "diurnes". Autant le dire tout de suite, aucune explication n'est donnée au début, il y en a quelques unes par la suite mais elles restent minimes (on explique à l'héroïne son vrai rôle et ce qu'elle est en réalité) ; par conséquent, on pénètre de plein pied dans un monde complexe, bâti avec un soin indéniable mais qu'il ne sera pas forcément aisé de comprendre. Il sera donc demandé un effort particulier de compréhension, et ce d'autant plus que les événements se déroulent non seulement avec une densité quasiment hors-normes, mais aussi sans explication claire. Si vous avez déjà lu Angel Sanctuary de Kaori Yuki, vous savez sans doute ce que signifie "devoir être concentrée à la lecture" ; mais l'occurrence, c'est presque pire. Alors ne lisez surtout pas ce manga comme un shônen sous peine d'être perdu dès le quart du premier chapitre ; nous avons affaire à un shôjo, à la plus pure essence du shôjo d'action !
Ici, donc, point d'histoire d'amour, point de lycée, point de "je t'aime moi non plus" ; l'héroïne devra se battre au sens propre pour protéger le maintien de l'univers qu'elle connaît. L'ambiance est intense, sombre, un poil gothique, sans omettre les quelques taches de sang ici ou là. Le déroulement général du tout manque un poil d'originalité (trahison, sauvetage par une bande de futurs amis, etc), mais la forme en général croule tellement sous les qualités que ce minuscule point noir se pardonne facilement.
Venons-en au graphisme ; là encore, ce manga rassemble tout ce qui me plaît. Le dessin est incroyablement détaillé, soigné jusqu'au bout des ongles, le nombre de traits est impressionnant ; seuls les yeux paraissent un peu grands et vides, mais le design des visages reste suffisamment soigné pour laisser voir toute l'expressivité des personnages. Les visages en question sont globalement très différents les uns des autres, de sorte que j'ai trouvé difficile de les confondre ; mais les différenciations entre les personnages ne s'arrêtent pas là, en effet la mangaka a travaillée toutes les parcelles de leur apparence pour les doter chacun d'une personnalité à part entière : cela se voit aux vêtements, aux tatouages, aux bijoux, aux coupes de cheveux, aux armes, et à tout ce qui peut distinguer une personne d'une autre. Le point auquel elle s'est souciée de tout est vraiment très impressionnant, et cela donne une oeuvre visuellement chargée, précise, détaillée et gracieuse, bref une petite merveille dont je pourrais (à l'instar d'Angel Sanctuary il y a quelques années) contempler les pages encore et encore, sans voir le temps passer, pour leur seule beauté.
Mais bien sûr le graphisme ne serait rien (à mes yeux en tout cas) sans une mise en page à la hauteur de sa splendeur ; et là encore Ryoko Mitsuki ne me déçoit pas puisque ses cases sont tout sauf alignées ! Les dessins s'imbriquent les uns dans les autres avec beaucoup de grâce et de dynamisme, le choix de ses angles de vue intensifie l'action... Quant à la narration, elle ne se contente pas non plus de rester dans des bulles, généralement elle imprègne directement les cases. Son côté poétique et tranchant rehausse le côté gothique des graphismes, ça ne rend pas le tout plus simple à lire mais étant donné que plus c'est complexe plus j'aime, en l'occurrence je suis extrêmement heureuse.
Quant à l'intrigue, eh bien il n'y en a pas qu'une. Souvent les pages s'éloignent de l'héroïne pour montrer ce que font de leur côté ses adversaires ou encore Clarissa dont elle est séparée. Le changement d'optique n'est pas toujours très tranché alors il est recommandé d'être bien réveillé en lisant afin de ne pas manquer le coche et se mettre à ne plus rien comprendre.
Hum... Je crois avoir fait le tour. Doors of chaos constitue pour moi une incroyablement bonne surprise dont le seul vrai défaut est la traduction bourrée de répétitions et de fautes d'orthographes ; le manga sera court et laisse espérer que la suite sera à la hauteur de ce magistral premier tome. A ne pas manquer pour toutes les amatrices de shôjo d'action.


Dernière édition par Sherryn le Jeu 8 Avr 2010 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 30
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:29

hmm ... très interressant !! ( et tout cela accompagné d'une critique qui donne très envie de le lire !! Razz )

**l'ajoute à sa liste des prochains achats*
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:03

c'est vrai que le graphisme est beau ça donne envie de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:57

T3

Comme les précédents, ce volume a été une vraie claque. L'univers est vraiment travaillé, pas novateur mais soigné avec beaucoup de personnalité. L'intrigue se fond avec fluidité dans la suite des événements .Mais le point le plus fort de la série à mon sens reste son graphisme chargé et sa mise en page brisée au possible, je n'avais pas revu quelque chose d'aussi beau depuis Angel Sanctuary. Cette série se classe d'office dans mes préférées, même si elle n'est pas très longue mais elle me fascine tellement que je pourrai sans problème la relire des milliers de fois. Surtout maintenant que je peux lire l'intégrale à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 30
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:06

Déjà le tome 3 ??? Mais je suis toujours bloquée au tome 1 !! O.O

Tu me donnes trop envie de le lire !! Fourbe tu es, Grand Sushi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:02

Manga choisi en coup de coeur pour toutes les raisons évoquées ci-dessus ^^


Dernière édition par Sherryn le Ven 9 Avr 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:20

Le graphisme me semble très beau. Je vais essayer de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:19

Ca donne vraiment envi de le lire ^^ Il y a a combien de tomes prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:04

c'est une série terminée en trois tomes
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:08

On se ruinera pas avec, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptySam 10 Avr 2010 - 14:15

Je l'achéterai peut etre si je la trouve ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptySam 10 Avr 2010 - 20:51

Que trois tomes ?! C'est bien ca ! Je suis un peu en manque d'argent ^^' Bon ben je vais devoir l'acheter alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
misami_hirota
Spinel Sun
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Début de la quête : 21/02/2009

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:06

Une série en 3 tomes, c'est super, avec toutes ces séries qui n'en finissent pas de nos jours ^^ En plus, ton avis ultra éloquent m'a donné envie de le lire comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:25

je viens de voir qu'un extrait est disponible sur MN :
http://www.manga-news.com/index.php/preview/194
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:58

*Tout le monde va l'acheter, grâce à Sherryn*
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:44

Je ne penses pas l'acheter perso (enfin pour l'instant peut être dans quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:51

L'histoire et les décors ont l'air bien, mais je ne suis pas séduite par les visages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:43

Idem, je trouve les personnages bizarres O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[shôjo] Doors of chaos Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Doors of chaos   [shôjo] Doors of chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[shôjo] Doors of chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les shôjo sont qualifiés de "pas un shôjo"... ^^
» [shôjo] L'empreinte du mal
» Galerie des Shôjo
» Shojo Relook
» [shôjo] Larmes de samouraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: