MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vagabond EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vagabond EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vagabond EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vagabond EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vagabond EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vagabond EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vagabond EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vagabond EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vagabond EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vagabond EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vagabond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vagabond Empty
MessageSujet: Vagabond   Vagabond EmptySam 13 Sep 2008 - 16:20

Vagabond 2008134055_small_1

Synopsis

Tazeko Shinmen est presque un animal, une machine à tuer, sans discernement. Mais une rencontre impromptue va faire basculer la vie du jeune homme. Après avoir frôlé la mort, il ouvre enfin les yeux sur le monde et décide de devenir le plus grand des samouraïs. Renommé Miyamoto Musashi, il se lance sur sa propre voie du budo et part défier les plus grands maîtres d'armes du Japon.

Mon avis

Ayant dévoré le bouquin d'Eiji Yoshikawa, c'est avec grand plaisir que je me suis penchée sur Vagabond et que j'ai vu prendre forme sous le trait somptueux d'Inoue les divers protagonistes du livre. Le mangaka a réellement réussi à s'approprier les personnages, qui dégagent tous une personnalité très forte ; le graphisme est vraiment superbe et la mise en page des combats est très dynamique et prenante. L'histoire est assez linéaire mais ses nombreuses fourchettes et sa mise en scène talentueuse rend parfaitement la fresque épique que constitue le roman d'origine. Il s'agit assurément d'un manga très réussi qui parvient à retenir l'attention ; en outre, son réalisme change agréablement des nekketsu où les samuraï font des bonds de huit mètres et lancent des flammes avec leur sabre ! Incontestablement à connaître et à dévorer, car on est vraiment loin au-dessus de Kenshin le Vagabond et autres Samuraï Deeper Kyô !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:27

Le plus beau remontage de topic que j'ai jamais vu ! ^^


Mais je me devais de parler de cette série, qui pour les 9 tomes que j'ai lus, est quand même très bonne et dans le cadre de la politique de relance des présentations mangas... What a Face

Vagabond est l'oeuvre fleuve de Inoue (33 tomes et c'est pas fini), mangaka qu'on me présente comme le meilleur de tous les temps depuis quelques mois. Après début de lecture, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais ça et Real, ça lui fait déjà un beau CV inclination japonais

L'histoire est bien plus passionnante que ce qu'on pourrait croire (je sais pas vous, mais un jeune guerrier qui part affronter les plus grands maîtres du pays pour devenir plus fort, au départ, j'étais plutôt dubitative. Finalement, c'est même beaucoup plus philosophique que ce qu'on pourrait croire). Très bien raconté, le récit est captivant (j'ai dévoré les premiers tomes). Miyamoto Musashi est particulièrement attachant, mais tous les personnages sont crédibles (Otsu, Takuan, Inshun...Matahachi est insupportable mais il m'a bien l'air d'être une bouse par nature, lui :p). Le dessin est sublime, détaillé, dynamique, réaliste ! J'ai aperçu des vidéos de l'auteur en train de tracer ses illustrations au pinceau, c'est Love
Malheureusement les tomes coûtent cher (9 euros). Mais quand on me dit que le meilleur est encore à venir, je pense que je ferai l'effort de continuer, parce que cette série a bien l'air de le valoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:39

Si c'était pas aussi long et cher, je m'y serais déjà mise T_T
En tout cas, même si j'avoue que pour l'instant, je préfère de loin Urasawa à Inoue (dont je n'ai lu que Real, et encore, seulement les premiers tomes), je trouve le travail de ce dernier très réussi, aussi bien graphiquement que scénaristiquement.
J'en profite pour encourager les fans de seinen à ce pencher sur les séries de cet auteur inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:27

Ça ne m'attire pas trop.... pourtant je dois reconnaître que ça a l'air très bien, mais la longueur m'effraie... je vais essayer de les trouver à la bibliothèque pour me faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:38

Sinon, tu peux toujours tenter Real, il n'y a que 9 tomes et la parution est hyper lente X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhua] San Mao - Le petit vagabond
» [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond
» Le vagabond de Tokyo - Fukutani Takashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: