MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Me and the devil blues EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Me and the devil blues EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Me and the devil blues EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Me and the devil blues EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Me and the devil blues EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Me and the devil blues EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Me and the devil blues EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Me and the devil blues EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Me and the devil blues EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Me and the devil blues EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Me and the devil blues

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Me and the devil blues Empty
MessageSujet: Me and the devil blues   Me and the devil blues EmptySam 13 Sep 2008 - 16:20

Me and the devil blues 2014587687_1

Synopsis

À la fin des années vingt, aux États-Unis, dans la région du delta du Mississipi, la plupart des noirs travaillent dans des fermes tenues par des blancs et sont considérés comme de la simple main-d'œuvre. La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire, là où elle aide à transcender un quotidien difficile ou bien un avenir assez sombre. RJ, jeune homme de ferme ordinaire, rêve de devenir un bluesman, il sait jouer de la guitare mais mal, et croit encore que le blues peut "s'apprendre"... Il va pourtant connaître un destin exceptionnel... Un soir, on lui conte en effet une légende intitulée "Cross road" : "Si de nuit, tu te trouves à la croisée des chemins et que tu joues un morceau à la guitare, peu importe lequel, tu entendras une voix dans ton dos ; un homme grand et noir te prendra ta guitare, en jouera et te la rendra ensuite; tu seras alors devenu un musicien hors pair mais tu t'apercevras que le grand homme noir est reparti avec ton âme en échange de ce talent." Celui qui fait un pacte avec le diable à la croisée des chemins obtient tout ce qu'il désire...

Mon avis

Des manga sur la culture noire, il n'y en a pas beaucoup et c'est très satisfaisant d'en tenir un entre les mains. De prime abord, j'ai été déconcertée par l'accent fantastique et le côté destin exceptionnel, chose que d'ordinaire j'apprécie assez peu, mais en l'occurrence, la technique est très bien intégrée au scénario et ne l'alourdit pas exagérément. Le graphisme du mangaka est superbe, très soigné, et sa mise en page dynamique se suffit à elle-même pour transmettre beaucoup d'émotions. Pour l'instant, c'est donc vraiment très bien, de plus le thème unique de ce manga -qui s'inspire en fait de la vie du musicien Robert Leroy Johnson- le distingue vraiment des autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Me and the devil blues Empty
MessageSujet: Re: Me and the devil blues   Me and the devil blues EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:06

Petit changement d'opinion, parce que le tome 2 m'a vraiment super déçue, ça prend une tournure fantastico-horrifique plus rien à voir avec la musique et assez ridicule et ratée de mon point de vue... le tome 3 était vendu sous plastique, dans le doute j'ai préféré arrêter la série
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Me and the devil blues Empty
MessageSujet: Re: Me and the devil blues   Me and the devil blues EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:27

Oh c'est dommage, parce que ton premier post m'avait vraiment intriguée !!!
En plus je suis fan de la musique afro-américaine ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me and the devil blues Empty
MessageSujet: Re: Me and the devil blues   Me and the devil blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me and the devil blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil Devil
» Defense Devil
» Devil's Lost Soul - Kaori Yuki
» [11e manche] Devil's lost soul contre Eurêka
» [5e quart] Daisy contre Devil's Lost Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: