MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
L'histoire des 3 Adolf EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 L'histoire des 3 Adolf

Aller en bas 
+3
Dupoison
Loswen Faenyn
Sherryn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:02

L'histoire des 3 Adolf 1997224307_small_2

Synopsis

Soheï Togué, journaliste sportif, couvre les évenements des J.O. de Berlin de 1936. Il découvre que son jeune frère, étudiant à Berlin, enlevé par la police spéciale, a été tué. Ce dernier avait mis la main sur la fiche d'état civil d'Adolf Hitler, prouvant que ce dernier avait un huitième de sang juif... À la recherche des meurtriers, Togué se retrouve pris dans l'engrenage d'une affaire complexe. La seconde guerre mondiale venant d'éclater, Soheï croisera le chemin de deux enfants se prénommant "Adolf", l'un à moitié allemand et l'autre juif, qui sont les meilleurs amis du monde qui deviendront malgré eux des ennemis mortels.

Mon avis

Je vous présente mon manga préféré de Tezuka, L'histoire des 3 Adolf. Ce manga s'immerge dans la guerre mondiale et présente une intrigue très complexe, avec plusieurs protagonistes principaux traités avec une importance équivalente. L'enquête de Togué est non seulement passionnante et pleine de suspens et de danger, mais de plus, on n'a de cesse tout au long de la lecture de se demander où commence la réalité par rapport à la fiction, et si cette course aux documents civils d'Hitler a pu réellement exister... Les deux enfants qui portent le même prénom que lui sont également les héros d'une intrigue poignante et désespérément crédible, immergée avec beaucoup de réalisme dans le contexte fou de cette époque. Avec son scénario d'enfer et sa grande connaissance de la psyché humaine, ce manga est à posséder absolument.


Dernière édition par Sherryn le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:07

ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:21

j'irais me l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:13

Au fait il y a une nouvelle édition maintenant, plus soignée, plus grande, plus chère et avec des bonus dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:38

La nouvelle édition :
L'histoire des 3 Adolf Adolfdeluxe01


Bon, je vais casser l'ambiance, mais moi ça m'a pas inspirée des masses. J'ai lu le premier tome, et je ne me suis pas ennuyée parce que c'est très bien raconté, mais je ne vois pas du tout où Tezuka veut en venir. Deux gamins japonais qui s'appellent Adolf, Hitler, un communiste assassiné...certes, mais encore ? Je suis plus intéressée par la partie enquête de Togué que par la cavale pour retrouver des documents secrets (musique pleine de suspense) qui prouvent que Hitler était juif (à 1/8ème)...pendant 30 pages, un petit garçon qui veut pas aller aux Jeunesses Hitlériennes pour rester avec son copain, essaye de le dire à son père. Wouhou -_-" J'ai pas envie d'acheter la suite (20 euros en plus! le tout pour avoir 10 pages de supplément qui parlent de la seconde guerre mondiale. Merci, mais j'ai déjà eu des cours d'histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:50

waouh ça c'est un avis qui calme!

Pour ma part, malgré les bonnes critiques, je n'ai jamais été tentée par cette série.
Et puis la 2nde guerre mondiale reste un thème dur, et même si j'ai lu beaucoup de fictions et de romans dessus, (genre "La liste de Schindler", "Les bienveillantes", etc), ben après il me faut trop de temps pour m'en remettre :s
Pareil pour "le pays des cerisiers" en manga d'ailleurs. C'est excellent, mais c'est tout sauf un scénario léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:03

En plus, plus le thème est lourd comme ça, plus il faut le traiter avec délicatesse, je trouve (sans être larmoyant ou quoi).

Pour ma part je ne lis que des critiques excellentes sur ce manga, mais voilà bien une preuve que l'achat par critique ne fonctionne pas toujours :/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:12

Heureusement ça prouve que tout le monde a un avis différent et qu'on n'est pas forcément des moutons ^^ (ouf)

il faudrait que je le feuillette quand même, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptySam 15 Mai 2010 - 8:12

Moi aussi je déteste les séries sur la deuxième guerre mondiale (je lirais jamais ça en roman) mais ça m'a pas empêchée d'apprécier ce manga. Et franchement il n'a rien de larmoyant ! Où as-tu été chercher ça ?? Par contre c'est vrai que l'intrigue met un temps à se mettre en place avec ses multiples fourchettes, pour ma part j'apprécie car je déteste rien tant que les incipits bâclés.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptySam 15 Mai 2010 - 9:45

J'ai pas dit que les 3 Adolf c'était larmoyant, c'était une critique plus générale ^^. Ce n'est effectivement pas larmoyant, mais comme tu dis, l'intrigue est très lente à se mettre en place, et à 20 euros le tome, j'ai pas envie de continuer un truc qui m'inspire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:10

J'avoue ne pas beaucoup m'y connaître en Seinen, mais ce manga me fait depuis longtemps envie (mais je n'ai jamais repensé à le rechercher activement depuis ma découverte de cette oeuvre grâce à Sherryn).
Etant donné que c'est un manga que j'aimerais vraiment mieux découvrir, je le mets dans mes coups de coeur Seinen !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:56

c'est marrant de mettre en coup de coeur un manga qu'on n'a pas lu!
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:58

Ben je m'y connais vraiment pas en seinen, donc, je vais pas dire que quand c'est mon tour, j'en mets pas ! Je trouve plus logique d'en mettre un que j'aimerais vraiment avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:38

ce n'est pas le lieu du débat.

Quoiqu'il en soit, à mon sens c'est un bon choix x3


Dernière édition par Sherryn le Sam 24 Juil 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptySam 24 Juil 2010 - 10:00

c'était juste une remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:04

L'HISTOIRE DES 3 ADOLF

L'histoire des 3 Adolf Adolf_deluxe_01

Auteur : Ozamu Tezuka
Editeur : Tonkam

Résumé (manga-news):

Berlin, 1936. Le journaliste Soheï Togué couvre les J.O. Il reçoit un message de son frère lui donnant rendez-vous.
Celui-ci aurait découvert un secret sur Hitler, un secret qui pourrait mettre à mal toute son organisation. À la recherche des meurtriers de son
frère, Soheï croisera le chemin de deux enfants allemands se prénommant
également Adolf....

Note : J'ai volontairement supprimé une partie du resumé de manga-news car ça spoilait un peut trop.

Mon avis : Tezuka est surnommé le Dieu du manga, malgré ça son style graphique me rebutait jusqu'à maintenant, j'ai quand meme décide de m'y mettre.
Finalement on se fait assez vite à son trait, j'ai vu plus laids Smile
En ce qui concerne l'histoire, le fait que ça se passe à cette époque la rend vraiment intéressant, plus réaliste, maintenant je suis eu peu resté sur ma faim avec ce premier tome, j'attends la suite pour me faire un meilleur avis.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:33

Fiche déjà existante, vérifie dans l'index avant de créer un post ^^

Je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:35

c'est ce que j'ai fait =O (j'ai essayé avec différents mots clé) j'ai pas trouvé Sad désolé pour le doublon Sad

ça m'etonnais aussi de pas l'avoir trouvé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:38

Je parlais de l'index que je mets régulièrement à jour, pas du mode recherche qui n'est pas toujours fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:27

Bon bah pour le moment j'en reste au tome 1, il va y avoir pas mal de sortit cet été et je préfère quand meme favoriser mes series favorites Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:09

Plus d'un an après xD

Bon bah le tome 3 etant devenus dur à trouver, je me suis décidé à suivre l'edition "France loisir", pour le moment que 2 tomes sont sortit, donc une connaissance de ma mère les commande pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:36

ça y est j'ai mes 2 premiers tomes de chez france loisir, je me souvient plus de comment  etait la version Tonkam, mais on a une "exagese", un dossier assez consequent sur les faits historiques de l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:45

J'ai commencé hier la lecture, j'ai terminé les deux premiers chapitres. On suis donc pour le moment un journaliste dont le frere a été assassiné, car il connaissait un secret qui n'allait pas faire führer Sad

Contrairement à mes souvenirs, le dessin n'est pas si difficile à supporter, et puis France loisir a l'air de faire du très bon boulot sur le titre, passé le second chapitre, et avant le 3e, on a une chronologie des événements de 36, chronologie qui sera reprise plus tard dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:45

Shoichi a écrit:
ça y est j'ai mes 2 premiers tomes de chez france loisir, je me souvient plus de comment  etait la version Tonkam, mais on a une "exagese", un dossier assez consequent sur les faits historiques de l'époque Smile
je ne crois pas qu'il y avait ça chez Tonkam, ça m'aurait vivement intéressée, je me suis toujours demandé dans quelle mesure ça s'insérait dans la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:46

Hé bien c'est vraiment intéressant, il y a en plus de cette chronologie un gros dossier à la fin. Smile
Mais je développerais davantage quand j'aurais plus avancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des 3 Adolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: