MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Manga-Sanctuary

Aller en bas 
+14
Inuki
miroku41
Gensen
mokona-pyuh
ZGMF Balmung
E.R Man
Yûko
Shoichi
Dupoison
Oz-chan
Lachianly
xsaga2001
Mi
Sherryn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:59

Manga-sanctuary a perdu pas mal de crédibilité il y a peu, en effet, une gamine de 15 s'est crée une bibliotheque assez originale la plaçant premiere au classement.

Dans sa bibliothèque, on pouvais ainsi trouver TOUTES les éditions de certains manga.

Malgré de nombreuses plaintes des utilisateurs, les admins ont d’abord refusé de faire quelque chose contre cette membre qui faussait le classement.

Mais on finit par ceder, combien encore de faux comptes comme celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:29

Moi je suis contente d'avoir MS pour gérer MA collection, après si ça amuse les autres de ne pas s'en servir sérieusement je m'en fous un peu! XD Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:12

ouais moi c'est pareil, je m'en fou du classement \O/ je le fais que pour moi et mes "amis"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:39

Sherryn et moi-même sommes passées dans le staff MS! ^^
Guettez nos critiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:26

GG pour toi \0/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:08

Vrai ? Waah, génial ! \O/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:40

Retrouvez les sélections de l'été de Sherryn et moi-même sur le site! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:49

Shoichi a écrit:
Manga-sanctuary a perdu pas mal de crédibilité il y a peu, en effet, une gamine de 15 s'est crée une bibliotheque assez originale la plaçant premiere au classement.

Dans sa bibliothèque, on pouvais ainsi trouver TOUTES les éditions de certains manga.

Malgré de nombreuses plaintes des utilisateurs, les admins ont d’abord refusé de faire quelque chose contre cette membre qui faussait le classement.

Mais on finit par ceder, combien encore de faux comptes comme celui là ?
Quelle crédibilité ? Le gestionnaire de collection n'est rien d'autre qu'un outil. Si certains s'en servent n'importe comment, c'est leur problème, pas celui du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:04

surtout qu'on s'en fiche du classement au final XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:01

Yavais eu un débat, je me souvient plus des aguments, mais si, les collections avaient leur importance :/

*lance une tranche de foie gras sur Sheryn* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:34

Je suis aussi sur MS et j'aime voir ce classement car j'aime voir combien de tomes et série peut atteindre le 1er du classement (selon son âge et son sexe). Pour pouvoir comparer avec moi...

J'aime savoir (et je suis souvent amusé) quelles sont les séries les plus populaires.

J'aime surtout le gestionnaire de collection manga/animé/bd pour savoir ce que je possède.

Je participais beaucoup au forum mais depuis quelques mois, je ne poste plus qu'occasionnellement car je préfère Manga Fan comme forum plus convivial (et d'autres aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:52

moi je me focalise pas vraiment sur les classements, aussi bien sur Manga-Sanctuary que Manga-News ^^
après, certains sont peut-être plus pointilleux que moi x) mais j'avoue ne pas trop y faire attention lol

en fait, je n'y fais attention que lorsque quelqu'un vient de m'envoyer un message, ou qu'une critique m'a intéressée ou même une remarque, là je clique sur la collection de la personne pour voir un peu ce qu'elle possède, autrement je n'y prend guère de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:15

Shoichi a écrit:
*lance une tranche de foie gras sur Sheryn* Twisted Evil

euh ça c'est un peu déloyal XD (et méchant en plus ^^')

Perso, je m'en fous un peu du fait que certains créent de fausses collections sur Manga-Sanctuary, ça impacte seulement le classement général et je ne m'y intéresse pas (j'ai pas une assez grosse collection pour ça!). Après c'est vrai que comme MS est surtout connu pour son gestionnaire de collection, ça fausse un peu leur "vitrine" d'y voir des fakes... Mais de toute manière la situation n'a pas duré puisque les admin' effacent au fur et à mesure les comptes bidons. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:14

non mais surtout que ça sert à rien de se prendre la tête y'aura toujours des ados pour faire n'importe quoi, on s'en fiche quoi...

Perso j'y vais que pour mon planning de sorties personnalisé et pour les concours auxquelles je participe de temps en temps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:23

je pense que la seule "importance" de ces classements c'est la satisfaction purement personnelle de certains de se voir plus ou moins en tête (et je sais de quoi je parle, moi même parfois je regarde si j'avance ^^) mais c'est + pour le fun et franchement si ces classements existaient pas je m'en foutrais. À la rigueur je les aime bien juste parce que c'est plus facile de me retrouver quand je suis pas connectée XD
Et comme dit Lachy, les utilisateurs externes c'est pas vraiment quelque chose qui peut se contrôler. Mais surtout ça n'a rien à voir avec le site ou ses admins. Si un marchand vend un couteau et que ce couteau est utilisé plus tard pour tuer quelqu'un, ce n'est pas la faute du marchand et ça ne rend pas sa marchandise moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:46

Je m'en fou "un peu" des classements mais j'aime bien les regarder (surtout celui sur les mangas) et faire le curieux en voyant où je suis classé (par rapport à mon nombre de livres...) voir qui augmente sa collection et quelles séries font grimper les collections

Sur ce dernier point, je me sens souvent en décalage car j'aime ou achète souvnet ce que j'aime et ce n'est pas forcément les séries les plus populaires sur MS...

MS me permet surtout de voir ce que je possède afin d'éviter les achats en double (j'ai fait cette erreur avec le tome 1 de Grimms et le tome 40 de One Pièce que j'avais en double...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:01

E.R Man a écrit:
MS me permet surtout de voir ce que je possède afin d'éviter les achats en double (j'ai fait cette erreur avec le tome 1 de Grimms et le tome 40 de One Pièce que j'avais en double...)
pareil ! Et me rappeler les tomes qui me manquent ou auquel je me suis arrêtée !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:42

J'aime regarder aussi les collections des membres et de ceux que j'ai en amis afin de voir leur goûts en lectures et dvd...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:56

...et faire des comparaisons de notations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:13

moi j'aime bien voir comment les autres gèrent leur collection (nombre de séries en cours, nombre de volumes manquants... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 31 Déc 2012 - 2:17

Moi j'aime bien tout ça ! Mais c'est vrai que ça me fait tujours marrer quand j'arrive, et que je vois '' moins 2 places dans le classement '' ! Le genre de cas où je vais fouiller ma collec' BD pour rajouter les tomes oubliés ... Rolling Eyes enfin bref ... Very Happy
Sinon ce qui est pratique, c'est vraiment pour les trous ! Smile Pour les Satan je devais avoir un tome sur 2, donc c'est assez pratique la rubrique ''tomes manquants''...
Et puis allez voir les goûts des gens c'est juste trop cool ! ou bien le nombre de personnes qui possèdent la série ... Genre : Ouah ! Y a que 150 personnes qui ont hotel africa et fever ?! ou ... genre y'a que 10 personnes qu'ont enregistré les guide officiel de pokémon ...
Sans compter les comparaisons ... ''mine de rien ce manga a l'air de faire autant de ventes que ce manga, alors que je croyais qu'il se vendait moins bien ... ''
Par contre, je regarde rarement la façon de gérer leur collection des gens ... Tu ne serai pas un peu bizzare Yûko ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:47

Oh sûrement! XD

Après sur les ventes, faut pas oublier que tous les lecteurs de mangas en France n'ont pas forcément un compte Manga-Sanctuary... donc c'est pas toujours représentatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyLun 31 Déc 2012 - 23:52

Et si ils achètent en occasions, ça fausse encore plus les ventes des tomes mangas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:05

Ha ça, les achats d'occas ça fausse pas mal :/ on peut bien preciser quand c'est acheté d'occas, mais vu comment c'est chiant :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:39

bin ça fausse quoi ? le prix de la collection ? mais ons'en fout puisque ça prend en compte le nombre de mangas pas leur prix non ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:43

Nan mais le nombre de vente réel.

un exemple, 10 tomes d'une serie vont etre acheté, la moitié revendu puis racheté. ça fait pas forcement 10 au total si certains sont pas inscrit sur le site :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Manga-Sanctuary - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga-Sanctuary
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Sites & Magazines sur le Manga-
Sauter vers: