MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Larme Ultime EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Larme Ultime EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Larme Ultime EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Larme Ultime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Larme Ultime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Larme Ultime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Larme Ultime EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Larme Ultime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Larme Ultime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Larme Ultime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DemiCercle
Larme Ultime Vote_lcapLarme Ultime Voting_barLarme Ultime Vote_rcap 
DD69
Larme Ultime Vote_lcapLarme Ultime Voting_barLarme Ultime Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Larme Ultime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Larme Ultime Empty
MessageSujet: Larme Ultime   Larme Ultime EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:35

Larme Ultime CV-025672-021663



Résumé

Chise et Shûji sont un couple comme tant d’autres. Elle est timide, lente, s’excuse à tout bout de champ. Il est plutôt bourru, indélicat, et peine à exprimer ses sentiments. Mais dans leur petite ville portuaire, il n’y a pas beaucoup d’amusements, pas beaucoup de distractions, à deux, ils prennent la décision de s’aimer et d’avancer ensemble dans la vie, maladroitement mais à deux…
Hélas, un événement inattendu vient bouleverse leurs vies. Sans même qu’on en sache jamais les raisons, la guerre éclate ; le conflit, rapidement, s’étend au monde entier. Un jour, au cours d’un bombardement, Shûji découvre le secret de sa petite amie : Chise est devenue l’arme ultime. Un engin d’une puissance extraordinaire, imprévisible, incontrôlable…

Des personnages égarés, qui se cherchent sans se trouver

La vie de Chise dépend désormais de la guerre. Dilemme inextricable qui dirige désormais sa vie : l’armée fait d’elle une arme, l’envoie au front pour tuer, mais la maintient en vie, lui permettant ainsi de continuer à vivre son histoire avec Shûji, de rester humaine en étant amoureuse alors que la machine grandit en elle.
Shûji, plus maladroit, demeure dans la ville où règne encore un semblant de paix. Les nouvelles de la guerre lui parviennent surtout par leur absence : absence grandissante de communication, absence toujours plus nombreuse d’hommes valides, absence d’images, et puis, absences répétées de Chise. Shûji éprouve beaucoup de mal à reconnaître ce qu’est devenue sa petite amie, et se raccroche désespérément à son ancienne image, mais toujours, la vérité le rattrape quand, à un moment inattendue, Chise lui révèle des bribes de ses visions du front…
"Ils sont tous morts d'un coup. Ils n'ont pas souffert. Aucun d'eux n'avait plus de vingt ans..."

Une guerre inhumaine, parce que les héros n’y existent pas…

Jamais la guerre n’a été aussi durement décrite que dans Larme Ultime. On n’en connaîtra jamais les causes ni les ennemis, ce qui la dépourvoit encore du peu de sens qu’elle aurait pu avoir. Les soldats se battent sans véritable motivation, certains pour un idéalisme naïf qui tombe rapidement en désillusion, d’autres parce qu’ils ont tout perdu et s’en vont au combat par dépit. D’autres, enfin, s’engageront par vengeance, parce qu’une attaque inattendue aura anéanti leur vie, provoquant des blessures incurables.
Quant à ceux demeurés à la maison, s'ils ne subissent pas les images effrayantes du front, ils n'en voient pas moins leur univers se dégrader lentement. Les hommes disparaissent, la communication ne se transmet plus, les marchandises ne circulent plus, les médicaments et la nourriture se raréfient... Au point de ne plus réussir à faire face aux malheurs naturels qui frappent la côte.
"Il n'y avait presque plus ni médecins, ni médicaments, ni ambulances. On n'a pas pu les transporter, alors ils sont morts. Nous ne pouvons faire que très peu de choses... Et ce que chaque personne peut faire est vraiment infime. Nous n'avons rien pu faire pour nos amis qui souffraient sous noy yeux, et ils sont morts."

Un graphisme particulier, dérangeant et touchant…


Le graphisme de Shin Takahashi, de prime abord ne paie pas de mine. Ses personnages semblent rapidement esquissés, mais cet effet se trouve contrebalancé par des paysages extrêmement détaillés, le plus souvent réalisés à partir de photos. A sa manière, le mangaka met en valeur la fragilité de l’équilibre humain, la délicatesse des émotions.
Il use également de techniques parfois perturbantes. Si son manga est probablement le manga le plus « littéraire » qui soit (il est possible d’en lire des extraits comme s’il s’agissait d’un roman), son texte ne serait rien sans l’impact bouleversant des images, toujours insérées au bon endroit et de la bonne façon. A plusieurs reprises, le lecteur sera tout simplement happé par des pages n’hésitant pas à employer les grands moyens (double-page, pages noires, pages vides, cases petites et serrées…) pour marquer le choc des événements évoqués.

A retenir

Histoire d’amour et de guerre, Larme Ultime est un manga au ton juste et à l’équilibre délicat, qui s’assombrit au fil des tomes, évoquant l’humain mais aussi l’humanité, le sens de la vie, des armes, et de la préservation de la Terre. Après avoir lu ce manga, seuls les sadiques et les pervers pourront ne pas chercher à se remettre en question.


Extraits de tomes dont je ne vous dirai pas le numéro !

Spoiler:

Spoiler:


Un anime a également été adapté de Larme Ultime, ainsi qu’un film live.

Générique :



Episode 1
Episode 2, partie 1, Episode 2, partie 2
Episode 3

Images de l'anime :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Larme Ultime Empty
MessageSujet: Re: Larme Ultime   Larme Ultime EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:00

Je viens juste de lire les 7 tomes de ce manga peu connu, acheté d'occasion par le plus grand des hasards! que dire que tu n'aies pas dit, Sherryn, ta fiche est superbe! ce manga est vraiment une oeuvre touchante, dérangeante, qui ne peut laisser l'âme en repos une fois le dernier tome reposé. Pourtant, entrer dans la lecture ne se fait pas facilement, car rien n'est clairement expliqué, et on entre dans un univers un peu fantastique (une jeune fille qui est une arme... mais pourquoi? comment est-ce possible? et comment en est-elle arrivée là...?). Pourtant tout semble bien réel, la guerre, la mort, les émotions presque palpables que ressentent les personnages. L'éditeur français a choisi de traduire le titre par un jeu de mots (Larme Ultime au lieu de L'arme ultime), et de larmes, ce manga n'en manque pas... Tristesse contagieuse face à cette oeuvre littéraire graphique et poétique, dont la cruauté mais aussi le réalisme ne pourra que vous toucher. Si vous êtes avides d'émotions fortes, ce manga est fait pour vous! Sinon, si cette série ne trouve pas d'écho en vous, ou bien finit par perdre un peu de son sens et de son message au fur et à mesure du temps, alors suivez le conseil que l'auteur vous donne à la fin de la série: offrez-la à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Larme Ultime Empty
MessageSujet: Re: Larme Ultime   Larme Ultime EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:19

j'ai trouvé tout les tomes au cdi de mon lycée.
C'est un manga ou la tristesse et la mort sont de mise, mais avec des passages de vie heureuse et légère. Le tout vous fait plonger dans un univers un peu étrange, en temps de guerre, où tout est permis, même l'utilisation d'une jeune fille transformée en arme. Les émotions fortes sont au rendez-vous, et si on ne comprend pas tout, à la fin de notre lecture, on a un point de vue tout à fait différent sur le monde. C'est une œuvre qui fait beaucoup réfléchir, qui es à la fois cruelle et sentimentale, très poétique. même si la fin peut paraître vide de sens ou étrange, je l'ai trouvée très bien.
bref, un manga fort en émotion et en question philosphiques, que je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Larme Ultime Empty
MessageSujet: Re: Larme Ultime   Larme Ultime EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:55

Moi aussi j'avais beaucoup aimé! Very Happy
C'est un manga plein d'émotions!! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Larme Ultime Empty
MessageSujet: Re: Larme Ultime   Larme Ultime EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:42

oui, et des émotions contradictoires, parfois, ce qui donne vraiment un mélange de sentiments qui bouleverse complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Larme Ultime Empty
MessageSujet: Re: Larme Ultime   Larme Ultime EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:20

Larme Ultime .larme_ultime_hs_m

Larme Ultime Vers La Lumière (one-shot): Ce tome se place bien après la série Larme Ultime. Il n'en est pas une suite directe, mais on retrouve le même univers.
J'ai mis du temps à l'acheter, parce que neuf il vaut 14.95 € et j'attendais de le trouver d'occaz lol
En même temps ce manga vaut son prix parce qu'il bénéficie de très nombreuses pages couleurs, avec même des illustrations pleine page de Larme Ultime en fin de volume. I love you

Quatre histoires égrènent ce tome:
  • "On rentre ensemble. Episode quatre: un amour naissant."
    Il s'agit d'une courte histoire sous la forme de "comic strip" en 4 cases, où on découvre la romance naissante entre deux adolescents maladroits. Cette petite histoire nous fait beaucoup penser au couple de Larme Ultime, Chise et Shû-chan. ^^
  • "Tous les deux, au bout du monde. Fais un voeu avant que la lumière ne disparaisse afin que nous puissions survivre sur cette planète."
    Deux adolescents qui ne se connaissent pas se retrouvent réunis par le hasard qui leur a fait apercevoir une lueur étrange dans le ciel... Comme des enfants, ils jouent à "on dirait que..." et s'inventent une aventure loin de la terrifiante réalité. Mais leurs véritables sentiments vont peut-être éclore au détour de leurs péripéties...
  • "Love Story, Killed."
    Une histoire violente et cruelle en temps de guerre, où une jeune fille perdue et un soldat se réfugient l'un près de l'autre le temps d'un court répit entre deux assauts des forces ennemies.
  • "L'étoile des enfants."
    Un monde où il ne reste plus que trois enfants... Cette histoire pourrait être une suite indirecte se situant bien après les évènements de Larme Ultime.

Vers la lumière est un one-shot qui ravira les amateurs de Larme Ultime, mais qui peut aussi permettre à ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir les mangas de Shin Takahashi.

Parfois je me dis qu'on perd pas mal de temps et d'argent à lire des mangas "moyens" et populaires... alors qu'il existe des petits bijoux tels que celui-ci, qui nous permettent de passer un excellent moment de lecture qui soit plus qu'un simple divertissement: un vrai moment d'émotion.

Larme Ultime Larmeu10 Larme Ultime LarmeUltime-planche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larme Ultime Empty
MessageSujet: Re: Larme Ultime   Larme Ultime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larme Ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larme Ultime
» [Seinen] Larme Ultime/Pluto
» Le Guide Ultime des Goodies de Clamp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: