MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réincarnations - Please Save My Earth

Aller en bas 
+2
Loswen Faenyn
Sherryn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:30

Réincarnations - Please Save My Earth Reincarnation_01-4

Je sais pas si vous connaissez PSME, la série de Saki Hiwatari... Là comme je viens de visionner l'anime, je vais en toucher deux-trois mots !


La VF de Réincarnations, c'est vraiment l'un des trucs les moches que j'aie entendu ces dernières années, et pourtant je suis pas bien difficile... Mais là, avec les voix qui remontent à la fin de chaque phrase, la récitation théâtrale qui fait tout sauf spontané, Haruiko qui a une voix plus adulte en Haruiko qu'en Shukaido (très logique), et les noms lunaires qui ont été modifiés (sauf Mokuren qui redevient Mokuren uniquement dans l'OAV 6, là aussi c'est d'un cohérent...), c'est vraiment pas passé... ça annihile les émotions aussi, la tentative de suicide d'Haruiko est aussi émouvante qu'une tondeuse à gazon, c'est impressionnant...

Mais franchement, l'anime est superbe, j'ai totalement accroché, je voulais absolument savoir la suite (et pourtant je connaissais déjà l'histoire xD) au point que j'ai tout dévoré en un jour... C'est un peu condensé par rapport au manga mais je trouve que ça donne un très bon rythme, c'est dommage qu'il n'y ait pas la suite... (C'est un des trucs qui peuvent m'énerver suprêmement dans les anime, c'est que souvent l'histoire est pas en entier ><... C'est frustrant...)
En tout cas, le petit Rin, c'est toujours mon personnage préféré, il est flippant avec la conscience de Shion qui guide ses actes, il fait peur ! Il est mini mais il est franchement effrayant...


Revenons maintenant sur le manga !
Le style d'Hiwatari était encore hésitant, moins purifié que ses séries suivantes (Global Garden et autres), plus moche mais plus mature aussi d'un côté.
En tout cas PSME est certainement son plus grand coup de génie (et le seul selon les mauvaises langues ><), c'est une série qui parle d'une bande d'adolescents qui font des rêves et finissent par découvrir qu'ils ont ces rêves en commun. Plus précisément, parce qu'ils sont les réincarnations d'un groupe de scientifiques qui jadis étudiait la Terre depuis la Lune.
Il se passe plein de choses, dans leur présent puisque ces découvertes chamboulent pas mal leur vie ; et aussi, ils essaient de découvrir ce qui a pu se passer autrefois, l'intégralité de leur histoire qui semble receler bien des mystères et des tragédies !
Il y a de tout : action, romance, etc. Très rapidement, le petit Rin s'éveille en tant que Shion et passe à l'acte, du haut de ses 7 ans il devient le grand méchant de l'histoire, et ses manigances accélèrent les événements, toutes sortes d'événements se mettent à leur arriver !

C'est un super manga que pour ma part j'apprécie beaucoup, parce qu'il est très bien construit, même si au tome par tome il ne possède pas forcément autant de rythme qu'un autre titre, mais il reste très bien fait.


(Et là, je m'aperçois que j'ai réussi l'exploit de faire une présentation sans citer une seule fois le nom de l'héroïne principale :laugh: qui donc, s'appelle Alice).

Réincarnations - Please Save My Earth Tome1 Réincarnations - Please Save My Earth PdDVVBE0001 Réincarnations - Please Save My Earth Cover1
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:33

je connais de nom et j'avoue que ça m'interresse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptySam 8 Mar 2008 - 20:40

J'ai fait une critique plus complète pour Utopie, je la colle ^^

Citation :
Réincarnations - Please Save My Earth Cover001jb1


Résumé

Alors qu’elle vient de déménager, qu’elle peine à s’habituer à la ville et à la raréfaction des plantes auxquelles elle a toujours eu l’habitude de parler, Alice surprend un beau jour deux garçons de son lycée dans une situation délicate… Croyant assister à une scène homosexuelle, elle s’éclipse rapidement ; mais Issei et Jimpachi, soucieux de dissiper le malentendu, la re-contactent aussitôt et acceptent de la mettre au courant de leur secret : depuis longtemps, ils partagent des rêves se déroulant sur la Lune…
Alice est très surprise quand, bientôt, elle fait le même genre de rêve, un rêve où elle s’appelle Mokuren et fait partie d’une équipe de scientifiques chargés d’étudier la Terre depuis la Lune ! Eberlués, les trois amis se mettent aussitôt en quête de ceux qu’ils pensent incarner le reste de leur équipage… Car en effet, s’ils sont trois déjà, pourquoi ne seraient-ils pas au complet ? Et bien vite, ils découvrent que ces rêves sont en fait le souvenir de leurs vies antérieures !
Mais les choses se compliquent quand, par accident, Alice laisse tomber du balcon son voisin de sept ans, Rin. Non seulement elle se sent odieusement coupable, mais le petit est aussitôt envahi par la conscience d’un scientifique de la Lune, et pas n’importe lequel… Empli de rancœur, celui-ci décide aussitôt de mettre à exécution un mystérieux projet… Quel est-il ? On l’ignore, mais pour ce faire, Rin, insoupçonnable sous sa petite taille, est prêt à recourir à n’importe quel moyen !
Aussitôt, nos amis se retrouvent ballottés par des événements qui les dépassent… Leurs vies antérieures chamboulent leurs existences, les sentiments enfouis refont surface, mais surtout, que s’est-il réellement passé, totalement, complètement ? Où se trouve la vérité, qui est qui ? Alice est-elle réellement Mokuren ? Frappés par les manigances de l’ombre de la réincarnation de Shion, pris entre le passé, le présent et le futur, entre les feux d’une histoire qui n’existe plus mais continue de les marquer de son empreinte, ils auront fort à faire pour tracer leur chemin et continuer à vivre…

Le manga


Please Save My Earth est l’œuvre phare de Saki Hiwatari, et, selon les mauvaises langues, son plus grand voire son seul coup de génie. Certes, le graphisme de la mangaka est alors encore balbutiant, loin d’être aussi épuré que dans ses œuvres les plus récentes. Et certes, au tome par tome, le titre manque peut-être de rythme, se rappelle difficilement au souvenir des volumes précédents, se révèle lent et chaotique. Cependant, si l’on considère avec du recul les 21 tomes que compte la série, on prend conscience de tenir entre les mains une œuvre particulièrement dense, à double niveau, qui joue avec le temps et les sentiments des protagonistes… aussi bien la découverte du passé que de leurs répercussions difficilement gérables sur le présent. En d'autres termes, un manga bien construit, original, complet et équilibré...

Les héros de l’histoire s’appellent Alice, Rin, Issei, Jimpachi, Haruiko, Sakura et Daisuke ; mais sans aucun doute, Mokuren, Shion, Enju, Gyokuran, Shukaido, Shusuran et Hiiragi méritent autant qu’eux la place de personnages principaux ! Ils sont morts et pourtant, ils sont vivants autant qu’on peut l’être. Originaires d’autres planètes, tourmentés par la guerre qui éclate et met leurs origines en péril, ils ont tous leur histoire et traînent sur leur vie suivante des regrets, des remords, de la peur ou de la haine… Sentiments et action s’enchaînent à grande vitesse, aussi bien sur la Lune que sur la Terre, mais pour mieux situer ce grand agrégat de relations humaines et d’aventures, le mieux est encore de parler brièvement de chacun d’eux ^^.

Réincarnations - Please Save My Earth Psavemyearth Réincarnations - Please Save My Earth Mokuren
Alice : Nouvellement arrivée à Tôkyô, Alice est une jeune fille timide et peu sûre d’elle. Elle se sent coupable de l’accident de Rin et ne cesse de douter qu’elle est réellement Mokuren, car elle ne parvient pas à éveiller totalement ses souvenirs. Mais au fond, le désire-t-elle vraiment ? Elle se rend compte, lentement, qu’elle craint de connaître la vérité… Elle parle aux végétaux car elle a le pouvoir de les comprendre. Son petit frère, Hajime, se montre particulièrement antipathique à l’égard de Rin.
Mokuren : Vie antérieure d’Alice. Mokuren est un être d’exception, une femme pourvue de tous les attributs : exceptionnellement belle et généreuse, incarnation même de la féminité, elle est une « kitchess » et porte sur le front un « kitché-sajaréen », le signe de sa nature sacrée. Elle a le pouvoir de faire pousser les végétaux en chantant et voue à la Terre une adoration toute particulière.


Réincarnations - Please Save My Earth Rin016 Réincarnations - Please Save My Earth Wpsme5b
Rin : Petit garçon de sept ans. Exubérant, surexcité, effronté et prodigieusement agaçant, il se montre tour à tour adorable et capricieux. Suite à son accident, il s’éveille en tant que Shion, et se transforme en un redoutable tourmenteur : pour parvenir à son but, étroitement lié on ne sait pour quelle raison à la tour de Tôkyô, il n’hésite pas à menacer et blesser des gens en usant de ses pouvoirs psychiques. Dissimulé sous son apparence innocente, il agit dans l’ombre en toute impunité, s’acharnant particulièrement sur Haruiko. Face à Alice et aux autres, il se fait passer pour Shukaido.
Shion : Vie antérieure de Rin. Agressif et antipathique, il dissimule dans son passé d’orphelin de guerre une immense souffrance, qu’il rejette sous une forme cynique et blessante. Il a même été enfermé plusieurs fois par ses camarades d’équipe à cause de sa violence. Sa principale victime est Mokuren… Paradoxalement, il semble avoir conquis son cœur, ce pour quoi il est également haï par tous les autres ! Au fond, personne ne sait vraiment qui il est, ni ne connaît la véritable nature de sa relation avec Mokuren. Du moins tant que les souvenirs d’Alice ne referont pas surface…

Réincarnations - Please Save My Earth Jimpachi Réincarnations - Please Save My Earth Gyokuran-psme
Jimpachi : Lycéen impulsif et colérique. Il s’emporte facilement contre ceux qu’il n’aime pas ou les idées qui lui répugnent, telles que les fiançailles d’Alice avec Rin. Il est très amoureux d’Alice, mais sont-ce ses propres sentiments, ou est-ce parce que Gyokuran était lui-même fou de Mokuren ?
Gyokuran : Vie antérieure de Jimpachi. Amoureux de Mokuren, il déteste Shion avec une virulence particulière, à cause de ce que « Shion a fait à Mokuren », mais aussi parce que c’est Shion, en dépit de tout, qui a finalement obtenu le cœur de celle-ci.

Réincarnations - Please Save My Earth Issei Réincarnations - Please Save My Earth 04_cop11
Issei : Garçon gentil et sensible, ami de Jimpachi, comme lui de la même année scolaire qu’Alice. Sous l’influence d’Enju, il éprouve à l’égard de Jimpachi un sentiment ambigu, contradictoire et difficile à accepter.
Enju : Vie antérieure d’Issei. Il s’agissait d’une femme. Amoureuse de Gyokuran, elle l’écoutait douloureusement lui conter ses peines de cœur avec Mokuren. Elle n’imaginait sans doute pas se réincarner dans le même sexe que Gyokuran.

Réincarnations - Please Save My Earth 05_cop10 Réincarnations - Please Save My Earth 04_cop10
Sakura : Une fille gentille et vive, une amie sur qui on peut compter. Elle se rapproche d’Issei après leur rencontre et lui prodigue conseils et soutien, mais on ignore également si cela vient d’elle ou de l’influence de Shusuran. Elle sait également réfléchir avec sagacité et mettre le doigt sur les failles de la toile, dressée par Shion, qui se resserre sur eux.
Shusuran : Vie antérieure de Sakura. Elle était la meilleure amie d’Enju.


Réincarnations - Please Save My Earth Daisuke-psme Réincarnations - Please Save My Earth 01_cop12
Daisuke : Garçon tranquille et posé, qui réfléchit avec calme et clairvoyance.
Hiiragi : Vie antérieure de Daisuke. Il était chargé de faire régner l’ordre dans le groupe.


Réincarnations - Please Save My Earth Haruhiko Réincarnations - Please Save My Earth 02_cop11
Haruiko : Garçon gentil et doux. Malade du cœur, il est en retard d’une année scolaire en raison de sa santé. Il est extrêmement tourmenté par les actes de Shukaido sur la Lune, et ne peut s’opposer à Rin lorsque celui-ci lui impose ses quatre volontés. Obligé de vivre dans le mensonge, il se soumet et en souffre, ne parvenant pas à jouer totalement la comédie. Il réagit cependant avec virulence quand Rin blesse Tamura et Mikuro.
Shukaido : Médecin de l’équipe. Après l’apparition du virus qui les décime les uns après les autres, il multiplie les tentatives de création d’un vaccin. Amoureux de Mokuren, il déteste Shion et se venge d’une manière particulièrement sournoise.

En dehors du groupe d’amis, se profilent quelques autres personnages majeurs :

Réincarnations - Please Save My Earth Tamura
Tamura : Homme gentil, dévoué et altruiste. N’ayant pas su prévenir le suicide de son frère bien des années plus tôt, il s’est juré de venir en aide à tous les adolescents en difficulté. Ses deux protégés principaux sont Takashi et Haruiko. Gravement blessé par Rin, il ne se décourage pas et cherche le moyen de le contrer.

Réincarnations - Please Save My Earth 03_cop10
Takashi : Fils d’un entrepreneur chargé de travaux sur la tour de Tôkyô et chef d’une bande de voyous, il sombre dans la terreur après sa rencontre avec Rin.

Réincarnations - Please Save My Earth 06_cop10
Mikuro : Garçon dont les pouvoirs ESP sont reconnus officiellement, il possède divers dons psychiques ainsi que la capacité de voir et parler aux esprits. Tamura le contacte pour lui demander des conseils au sujet de Rin mais aussi d’Haruiko qui gère mal ses capacités. C’est un garçon d’humeur égale, qui porte la douleur d’avoir été abandonné par sa mère à cause de sa particularité, et parle et agit souvent de façon de perturbante. Il maîtrise parfaitement ses dons et les utilise pour combattre Rin.

Le manga est globalement divisé en quatre partie durant lesquelles nos amis font connaissance les uns avec les autres, puis se heurtent aux difficultés, aussi bien sentimentales que physiques (celles provoquées par Shion dans le corps de Rin). Mensonges et faux-semblants les mettent longtemps sur la mauvaise route, et leurs souvenirs chaotiques et incomplets ne les aident pas vraiment à découvrir la vérité.

L’anime

Please Save My Earth a été adapté en une série de six OAV licenciés en France sous le titre Réincarnations ; cette série a obtenu trois ans d’affilée la première place au classement du meilleur OAV du magazine AnimeLand.
Elle s’inspire des huit premiers tomes du manga, c’est-à-dire depuis le début jusqu’au féroce combat que se livrent Rin et Mikuro, et la résurgence des souvenirs d’enfance de Shion. Plus rapide que le manga, l’anime fait l’impasse sur plusieurs détails, mais se révèle malgré tout une remarquable adaptation. Fidèle à la case près, il ressuscite fort bien l’ambiance du manga, et par sa vivacité lui rend un rythme effréné qui en souligne l’incroyable densité.
De même, les caractères des personnages s’en trouvent esquissés avec d’autant plus de distinction, on soulignera en particulier la réussite au niveau du personnage de Rin qui, en mouvement, se montre encore plus effrayant lorsqu’il menace et torture sans l’ombre d’une hésitation…
Le tout est souligné par une bande-son classique du début des années 90, qui ne restera guère dans les mémoires mais accompagne l’action à la perfection, et lui donne cette saveur inoubliable que possèdent les classiques indémodables.

Réincarnations - Please Save My Earth Reincarnations2
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:07

A part Sherryn, quelqu'un d'autre a lu cette série? Smile

elle m'intéresse pas mal! je l'ai vu en occasion en intégrale sur leboncoin (21 tomes quand même ça fait un sacré investissement... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:39

faudrait demander à xsaga sur ms parce qu'elle vient plus

j'ai bien envie de le lire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:15

Par contre faut prendre l'intégrale d'un coup à mon avis, parce que certains tomes sont difficiles à trouver à l'unité, comme la série date....
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:51

Oui, à priori la série n'est pas rééditée par Tonkam, ce qui est bien dommage, surtout que connaître PSME permet une meilleure compréhension de Réincarnations 2 "Embrace by the moonlight", du moins c'est mon avis.

La série est magnifique, j'ai également revue les OAV récemment, mais en VOST, la version frnçaise est mauvaise, et à souffert d'un gros problème : la première VHS est sortie en VF avec beaucoup d'écart sur les volumes suivants. Du coup, entre temps, ils ont revu leur traduction...
J'avais le coffret VHS, avec VO et VF pour la première VHS, et uniquement VO sur les suivants si mes souvenirs sont bons, mais ca remonte à loin, alors j'avais peut-être les deux versions sur toutes les VHS confused

Le manga est l'un de mes préférés, au point que j'ai acheté la version japonaise collector des manga (meilleure qualité du papier, pages couleur, format plus grand...) et que j'envisage d'acheter le film d'animation, même s'il n'est qu'en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptySam 8 Oct 2011 - 15:13

Apparemment Tonkam a sorti deux éditions avec des couvertures différentes, je suppose que la deuxième édition est mieux non?
Réincarnations - Please Save My Earth Reincarnations-please-save-my-earth-manga-volume-1-1ere-edition-5447 Réincarnations - Please Save My Earth .reincarnation_01-4_m
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:33

Il me semble que la seule différence entre les deux éditions est la couverture, mais je peux me tromper.

Personnellement, je préfère les premières couvertures (comme pour Fushigi Yûgi, mais il semblerait que je fasse partie d'une minorité confused )

Si d'autres personnes ont des informations plus fiables sur d'éventuels changements entre les deux éditions...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:18

Ah moi je préfère les couvertures de la 2e édition ^^ Question de goûts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:12

moi aussi je préfère la deuxième ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:19

Je les ai vus en magasin, en occasion, mais il n'y avait pas tous les tomes et je voudrais pas me retrouver bloquée à la fin Sad c'est pas facile de trouver l'intégrale à bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:12

la boutique d'occaz de toulouse les a tous à 3 ou 4 euros le tome donc si ça t'interesse je peux faire l'intermédiaire si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:38

C'est gentil de proposer, mais avec les frais de port, ça va revenir au même que les prix que j'ai vus près de chez moi... Rolling Eyes
J'vais attendre d'avoir un peu plus de sous! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:00

Pour info, j'ai posé la question à Tonkam, la série ne sera pas rééditée:
  • Yûko Bonjour Tonkam,
    Je voulais savoir si une réimpression des volumes en rupture de stock de "Réincarnations - Please save my earth" était prévue, ou bien si une réédition était envisageable (en volumes doubles par exemple)?
  • Éditions TONKAM Ca n'est pas prévu sur le planning, comme je le disais un peu en dessous, il faut regarder du côté de l'occasion Smile

Bon je continue de fouiller pour trouver l'intégrale d'occasion à bon prix! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:54

si tu veux la boutique de toulouse en a plusieurs intégrale il me semble à 4€ le tome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:49

c'est le même auteur que pour Magie Intérieure et Global Garden, le dernier souhait d'Einstein ?
si c'est bien le cas... quel changement dans le dessin ! oO et j'avoue que cette série me tente bien aussi depuis longtemps, faudrait que je regarde sur Paris, je pourrai te donner des infos à ce sujet aussi comme ça Yûko
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:29

Oui c'est bien elle qui a fait Global Garden ^^ Et Mirai no Utena, la mélodie du futur aussi! Wink

Merci pour vos propositions les filles, j'ai vu pas mal d'intégrales à 50 ou 40€ sur leboncoin, je vais déjà envoyer quelques mails pour voir ^^ (l'idéal serait de ne pas mettre plus de 50€ fdp inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:00

Bon bah ça y est: j'ai eu l'intégrale à 49€! Very Happy

Y'a plus qu'à réaménager les étagères pour que ça rentre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:27

Félicitations,
tu ne sera pas déçue de faire une place à cette série qui en vaut la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:13

Merci! Smile Oui je suis sûre que ça va me plaire, j'avais adoré les OAV! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:20

Réincarnations - Please Save My Earth Reincarnations-please-save-my-earth-manga-volume-1-1ere-edition-5447

Tome 1: Posant les prémices de la plus longue série de Saki Hiwatari, ce premier tome laisse présager d'une épopée fantastique incroyable, à travers l'espace-temps et les différentes réincarnations de ses protagonistes.

Malheureusement, au contraire de "Global Garden" du même auteur qui possède un trait plus affiné, "Please Save my Earth" pâtit d'un graphisme chargé, avec des décors peu différenciés des personnages en premier plan. Le trait est inégal, certains moments d'action font bien ressentir l'intensité de l'intrigue au lecteur, alors qu'à d'autres moments les effets tombent à plat. Le chara-design manque également d'intensité, et malgré des expressions différenciées, fait peu passer l'émotion.

Il faut dire que le dosage est difficile, car comme l'auteur le reconnaît elle-même dans un encart, elle souhaite distiller plus de fantastique et de suspense dans cette série, mais la présentation des personnages et des touches d'humour un peu maladroites gâchent cet effet et le rythme qu'elle voulait impulser à ce premier tome.

L'héroïne, Alice, a en effet une vie bien calme, auprès de sa famille qui vient d'emménager à Tokyo, et ses plantes qu'elle chérit tant et avec lesquelles elle communique. Sa vie va se retrouver perturbée par son nouveau petit voisin, Ring, qui est toujours après elle. Le petit bonhomme nous semble d'ailleurs d'emblée antipathique, et on a du mal à saisir la relation qu'il cherche à entretenir avec Alice.

La jeune fille va également faire la connaissance de deux lycéens de son âge, qui vont lui faire part de rêves étranges qu'ils ont en commun à propos d'une base sur la lune, et de personnalités alternatives. Une fois encore, les choix graphiques de l'auteur ne nous aident pas à nous immerger pleinement dans cet univers alternatif onirique pourtant plein de promesses.

L'aspect fantastique semble cependant sur le point de prendre le dessus, puisque ce tome 1 se conclut sur un Ring méconnaissable et une nouvelle intrigue...

L'édition de Tonkam est correcte sans plus, avec quelques annotations en bas de page qui sont les bienvenues. Le papier est un peu jauni, mais en même temps cette série a déjà 25 ans (!), et la présente édition 13 ans. Pour les amateurs il faudra d'ailleurs s'en contenter car d'après Tonkam aucune réédition n'est prévue pour le moment.

En résumé, malgré un graphisme un peu vieillot et une introduction inégale, "Please Save my Earth" pose les bases d'un shôjô fantastique qui peut évoluer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:05

Réincarnations - Please Save My Earth R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-2-1ere-edition-5448

Tome 2: On en apprend plus sur la base lunaire grâce aux rêves de Jimpachi et d'Issei. Munis de nouvelles informations grâce à Alice, ils décident de se mettre à la recherche des autres habitants de la lune, et les résultats vont être plus que surprenants!

L'histoire avance à grands pas, grâce à de multiples révélations nous plongeant dans une ambiance à la fois fantastique et tragique. Ce tome se concentre un peu moins sur Alice, d'où peut-être un meilleur rythme de l'histoire. En effet, de nombreux personnages secondaires nous sont présentés de manière dynamique, à travers différentes séquences quasi-cinématographiques illustrant leurs actions simultanées.

Ring devient de plus en plus mystérieux, et semble complètement différent du petit garçon exaspérant qu'on nous présentait dans le premier tome. Cette insouciance perdue, ainsi que de nouveaux pouvoirs paranormaux, sont sans doute le signe d'importantes révélations à venir.
Il n'est d'ailleurs pas le seul à manifester d'étranges pouvoirs, car en plus d'Alice qui communique avec la nature, c'est au tour de Jimpachi de révéler la nature de son pouvoir suite à une bagarre contre de jeunes yakuzas.

Ce deuxième tome a les mêmes défauts que le premier (graphisme inégal, humour mal dosé), mais grâce à une intrigue et à un suspense mieux maîtrisés, parvient à nous entraîner avec lui dans une fascinante histoire à deux niveaux, entre nos lycéens japonais et leurs alter-ego lunaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:38

Réincarnations - Please Save My Earth R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-3-1ere-edition-5449

Tome 3: Le rythme de la série est définitivement lancé, le tome commençant et s'achevant avec des scènes d'action pleines de suspense!

On en apprend plus sur les pouvoirs ESP (Perception Extra-Sensorielle) de chacun de nos lycéens, et ce volume 3 amorce aussi la façon dont chacun d'eux souhaite gérer la connaissance de sa vie antérieure...

A ce propos on connaît enfin l'identité des 7 compagnons lunaires! Même si certains jouent double-jeu... Puis arrive le grand moment de la confrontation entre Shion et Shukaido, riche en révélations, et qui va marquer un grand bouleversement dans l'histoire. La tragédie lunaire est bien plus lourde qu'on aurait pu le penser au premier abord et risque d'influencer la tournure des évènements à venir.

Ring a bien changé et passe au premier plan dans ce tome, tandis que l'introduction plus tôt de nouveaux personnages (Tamura, Haru...) prend enfin sens pour le lecteur. On voit finalement peu Alice, mais ce changement de perspective est logique au vu des révélations du tome.

Côté graphisme, ça s'améliore un peu, même si encore une fois les scènes humoristiques et les grimaces des personnages sont mal dosées et "cassent" un peu l'ambiance fantastique et tragique de la situation; heureusement il y en a moins que dans les tomes précédents.

En bref, malgré un graphisme toujours inégal, "Please save my earth" s'envole d'ores et déjà aux côtés des plus grands shôjôs fantastiques, grâce à son scénario plein de surprises. Et les pistes laissées en suspens sont très prometteuses pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:15

Réincarnations - Please Save My Earth R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-4-1ere-edition-5450

Tome 4: Un tome charnière sur les émotions contradictoires qui agitent nos lycéens hantés par les cœurs de leurs précédentes incarnations:
Ring, qui malgré ses réels sentiments se montre froid et calculateur afin d’atteindre son but, Jimpachi qui s'insurge contre les fiançailles d'Alice, Issei perturbé par les sentiments d'Enju, Alice qui ne souhaite pas retrouver la mémoire de Mokuren...

Tout en faisant doucement avancer son intrigue principale, Saki Hiwatari prend le temps de nous faire partager les doutes et les angoisses de ses personnages, avec quelques moments d'émotion très réussis, notamment dans la relation qui unit Haru à Tamura. Ce dernier va tout faire pour aider le jeune homme, allant jusqu'à faire appel à un étrange personnage, doté lui aussi d'incroyables pouvoirs ESP...

Les graphismes s'améliorent nettement dans ce tome (à moins qu'on ne se soit simplement habitués?), donnant la part belle aux sentiments de nos héros.
Il reste encore quelques reliquats de cet humour grossier qui gênait la lecture dans les premiers tomes, mais il semble s'estomper comme si l'auteur prenait enfin son histoire au sérieux.

Un volume 4 passionnant et qui ouvre plein de nouvelles portes quant au drame lunaire et à ses conséquences, nous entraînant avec les personnages dans leur quête de vérité.

Réincarnations - Please Save My Earth R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-5-1ere-edition-5451

Tome 5: M.Tamura part à Kyoto, laissant Haru face à lui-même. Celui-ci doit se plier au jeu de Ring et mentir devant ses anciens compagnons lunaires... Ce qui ne sera pas sans éveiller quelques doutes.

Ring apparaît plus retors que jamais dans ce tome, mais il semble aussi terriblement seul et triste au fond, et quelques images de sa vie passée nous aident à mieux comprendre ce caractère spécial. On voit aussi un peu plus Alice dans ce tome: elle qui hésite à se prétendre Mokuren va pouvoir rencontrer son ancien amour, Shion. C'est d'ailleurs sur cette rencontre que se termine le tome, maintenant le suspense quant à la réaction qu'aura la jeune fille...

Ce tome manque un peu de la magie qui nous avait fait rêver jusque là. La narration est un peu trop entrecoupée, s'agissant des scènes du passé sur la lune, si bien qu'on a du mal à comprendre les personnages et à situer leurs intentions. La traduction française manque également ici cruellement de fluidité, et une mauvaise répartition du texte dans les cases handicape clairement la compréhension de certains passages. A noter que l'édition de Tonkam est particulièrement mauvaise sur ce volume 5, quatre ou cinq pages étant carrément trop foncées et illisibles.

Malgré un tome de moins bonne qualité, on espère retrouver dans la suite la résolution de plusieurs pistes intéressantes laissées par l'auteur, sur le réveil d'Alice notamment, et sur les actions que compte mener Tamura à Kyoto sur les forces ESP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnations - Please Save My Earth Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnations - Please Save My Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réincarnations - Please Save My Earth
» Ice Age Chronicle Of The Earth - Jirô Taniguchi
» Save me Pythie
» God Save The Queen et Le Labyrinthe de Morphée
» [13e manche] Save me Pythie contre Le maître des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: