MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
relation maitre eleve dans les mangas EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
relation maitre eleve dans les mangas EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
relation maitre eleve dans les mangas EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 relation maitre eleve dans les mangas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:25

Bonjour

Je me présente, je suis nouvelle, je m'appelle Amélie ! Je cherche tous les mangas et films d'animation japonais qui ont pour thème la relation maitre/éléve. J'ai cherché sur differents moteurs de recherche mais aucun de ceux que j'ai trouvé ne propose ce type de recherche, donc si vous pouvez me donner un p'tit coup de pouce !

Merci d'avance

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:35

Salut ! Bienvenue ! Heu, la présentation, t'es censée la faire dans la partie Présentations mais bon, passons (c'est la première fois que je vois ça lol).

Pour répondre à ta question, je te propose GTO de Tôru Fujisawa, l'histoire d'un ancien délinquant qui devient prof et trouve des méthodes étonnantes pour résoudre les problèmes des élèves de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:52

Salut

Merci bien, je ne connaisais pas ce manga !
Je fais cette recherche pour un exposé, je me demandais si on pouvait ranger les contes de terremer dans ce thème ?
moi je trouve qu'il y a ce genre de relation entre epervier et arren non ?

désolé pour la présentation ! je vais aller la refaire au bon endroit ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kuroken
Otaku suprême de Clamp
Kuroken


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 38
Loisirs : mangas, internet, encore internet, toujours internet
Dimension habitée : Paris
Début de la quête : 24/07/2007

relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:07

GTO est parmi les mangas les plus classiques (je connais le nom, mais j'ai pas non plus lu Embarassed )

C'est vrai que c'est le plus clair. Mais a la limite, dans chobits c'est aussi évoqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:50

Si c'est n'importe quel élève et n'importe quel maître, tu peux quasiment prendre n'importe quoi, mais c'est vrai qu'un manga spécifiquement sur ça j'en connais peu... !

Pour une autre relation assez marquée, je pense à celle de Sakura avec mademoiselle Mizuki dans Card Captor Sakura. Dans FullMetal Alchemist, y a aussi un passage assez marqué pour présenter la formation des deux frères par Izumi Curtis.
Sinon je pense à Please Teacher qui est un manga sur un élève et sa prof, mais je l'ai pas vu donc je connais pas vraiment l'histoire.
Dans Gunslinger Girl, chaque fillette possède un instructeur spécifique mais ils les nomment fratello (frère).

Autrement, je pense aux manga de sport ou autre forme de joute. Souvent le joueur est entraîné spécialement par un entraineur,pour des raisons de choix ou non mais le efait est là lol. A ce moment on peut citer Hikaru no Go avec Hikaru et Sa, ou Jeu, Set et Match avec la joueuse et je sais plus le nom de son entraîneur... Il doit en être de même avec Olive et Tom ou L'école des champions mais je vérifierais ^^'...


Dernière édition par Sherryn le Mar 19 Fév 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:21

merci pour toutes ces infos, pour olive et tom oui je connais bien , je l'avais deja rangé dans cette catégorie.
Pour l'école des champions ( ça fait un bail que je l'ai pas regardé ) je ne trouve pas vraiment, c'est plus une relation entre l'entraineur et l'équipe en entier, il n'y a pas vraiment d'individualisation, enfin d'après ce que je me rappelle.

EDIT
p'tite précision quand je parle de maitre/eleve ( peut etre pas le meilleur terme d'ailleurs ) je veux dire mentor/disciple.
En reflechissant, je trouve que ce n'est pas tout à fait la meme chose !




Le bouton EDITER sert à modifier tes posts si tu as quelque chose à ajouter. Wink
Sherryn


Dernière édition par Sherryn le Mar 19 Fév 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:43

L'école des champions je me rappelle plus lol, ça fait trop longtemps. Mais y a un gars qui lui avait appris le tir de l'aigle il me semble, je croyais que c'était son entraîneur, apparemment pas :p

Dans ce cas, Card Captor Sakura ne convient pas trop non plus je me rends compte. J'avoue que je m'interrogeais effectivement sur la façon dont tu avais utilisé les mots maître/élève, maintenant c'est + clair !

J'en connais pas tellement d'autres sinon, je lis pas beaucoup de manga de ce genre je me rends compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:17

en tout cas merci bien pour ce début, si d'autres mangas vous reviennent en tete !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation maitre eleve dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: relation maitre eleve dans les mangas   relation maitre eleve dans les mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation maitre eleve dans les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mascottes dans les mangas !
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Les éditeurs d'animés
» Les mangas par Disney
» Jeopardy : Les mots de maitre Capelovici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: