MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Stranger Things EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Stranger Things EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Stranger Things EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Stranger Things EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Stranger Things EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Stranger Things EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Stranger Things EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Stranger Things EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Stranger Things EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Stranger Things EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stranger Things

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Stranger Things Empty
MessageSujet: Stranger Things   Stranger Things EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:13

Stranger Things

Stranger Things 483244

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Stranger Things, c'est une série en 8 épisodes sortie sur Netflix récemment, et qui a tellement cartonné qu'il y aura une suite. Tout le monde l'a vue, tout le monde a kiffé, et vilain mouton que je suis, j'ai suivi la "hype" et me suis lancée dans un binge-watching de presque 8h.

Et sans surprises, j'ai adoré.

On a là de la bonne SF qui s'assume pleinement, une réalisation, sans excès ni fioritures, qui fait bien le boulot et réussit même à nous vendre son contexte so eighties, le scénario tient la route et nous offre de sacrés moments de suspense et d'émotion, et les acteurs, servis par des dialogues bien écrits, livrent une prestation tellement convaincante qu'on s'y croirait et qu'on tremble vraiment pour eux.

Bref. Vous l'avez vue? Vous en pensez quoi? Smile
Vous ne l'avez pas encore vue? Mais qu'est-ce que vous attendez?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:37

je savais bien qu'un sujet avec été créé sur cette série ! Very Happy
l'amie venue passer le cap du nouvel an avec nous, m'a demandé si je souhaitais qu'elle me passe des séries, j'avais pas d'idée et puis je me suis rappelée deux séries qui m'ont attirées en 2016 dont je n'avais pas pris le temps pour... Stranger Things et Sense8 !

faisant trop froid samedi pour le programme qu'on avait prévu à la base (passer le cap à Disney) on s'est rapatrié chez moi après avoir mangé KFC (ouais c'était cool ce repas improvisé du réveillon !) et... on s'est regardé les deux premiers épisodes de Stranger Things ! Very Happy

franchement... aussi bonne qu'on le disait et de ce que j'avais vu sur internet, puis on arrêtait pas de me dire de la regarder Very Happy du coup hier soir avec mon chéri on s'est regardé les deux suivants *o* ce soir on réitère ! Very Happy

mais là on est donc à la moitié de la série, et vraiment... c'est super bien fait ! l'ambiance eigthies est là, les évènements étranges aussi, les moments de tension aussi (mon cœur bat fort souvent dans cette série xD oui je suis impressionnable et alors ? xD), et l'histoire vraiment intrigante !
je ne regrette vraiment pas ! Very Happy vivement la suite car là où on s'est arrêté, y a encore trop de questions >w<
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:16

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 3 Jan 2017 - 4:15

Vu l'âge du post c'est étrange que je n'ai pas commenté plus tôt, puisque j'avais fini cette série à la rentrée ... Et ce fut d'ailleurs une de mes seule série de 2016 avec la lourde charge de me faire changer d'avis sur l'état actuel des séries US ...

Et bien malheureusement j'ai été immensément déçu. Si les 3 premiers épisodes sont excellents (au même titre que la BO) la série retombe dans des travers classiques en terme de rythme/narration. Je reproche surtout à la série de ne pas se conclure, du fait de sa saison 2 à venir, ce qui vient ruiner un peu l'investissement que l'on y met, puisque l'on sait bien que l'on aura pas les réponses à toutes les questions ... Et la fin illustre parfaitement cela.
D'autant plus que la série est déjà trop longue de près de 3 épisodes, repartis sur l'ensemble de la série, qui a fini par m'ennuyer alors qu'elle avait réussi l'exploit de m’accrocher au point de me faire enchainer les épisodes.
Et enfin on ne passe malheureusement pas à côté des cliffhanger systématiques horribles ! Qui viennent ruiner ce qu'il restait de crédibilité à cette série. Au lieu de conclure un épisode sur ... Une fin, ce qui serait logique. On le conclu à la place sur une accroche, un début, amputent l'épisode suivant d'un début digne de ce nom mais venant surtout mettre en évidence des ficelles afin de nous faire enchainer les épisodes ... Ce qui aura eu sur moi l'effet inverse et un quasi-abandon de la série.

Et pour continuer sur les points négatifs, je trouve ça dommage que les personnages ne forment pas un véritable groupe. Au lieu de ça on a le groupe de la sœur et du frère, le groupe du shérif, le groupe des enfants etc. Et tout ce beau monde ne se rencontre que vers les derniers épisodes, pour une durée très brève. Les personnages manquent d'alchimie entre-eux, manquent de coopération. Là ou on aurait pu espérer une équipe de personnage travaillant ensemble à l'accomplissement d'un même but, comme une groupe de joueur dans un jeu de rôle papier par exemple, univers auquel la série fait référence.

Je peut paraitre très dur, et je le suit. Mais il faut bien comprendre qu'il s'agit d'énorme problèmes sur les 4 derniers épisodes, qui viennent éclipser les énormes qualités de la série dans ses début. Ce qui rend cette série encore plus rageante.
Ce n'est donc pas en 2016 que je me réconcilierais avec les séries US ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:58

C'est clair, tu es vraiment difficile. XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:51

Bah je ne peut m'empêcher de préférer des rythmes plus traditionnels, avec un début un milieu et une fin d'épisode, les cliffhanger, les twists et les révélations capillotractés me fatiguent plus qu'elles ne me plaisent. Et j'espérais que Stranger Things, dans sa démarche d'hommage aux années 80, rendrais aussi hommage aux structures narratives de certaines séries plus anciennes, et non pas simplement en reprendre quelques motifs scénaristique (d'avantage inspirés du teen-movie qu'autre chose d'ailleurs).

Par contre la BO carpenter-ienne ... ça j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:01

je confirme xD
tu es compliqué Laughing

pour ma part, on a enfin regardé les deux derniers épisodes, et jusqu'au bout j'étais stressée xD
je serrai le plaid que j'avais entre les mains mdr
et effectivement, la fin aurait pu se suffire à elle-même ^^ mais en même temps, elle amène très bien aussi la suivante au final ^^ on peut échafauder pas mal de choses ! *o*

Spoiler:

en tout je trouve ça cool, et je préfère qu'ils arrêtent la fin de la saison de cette manière plutôt que genre à la fin de l'épisode précédent, où là tu te dis vraiment "HEUREUSEMENT QU'ON A DÉJÀ LE SUIVANT CAR SINON NON PAS POSSIBLE D'ATTENDRE" xD

vous l'aurez compris, j'ai adoré xD même si ça m'a fait un peu flippée à certains moments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:19

c'est clair que le scénario était très prenant sur la fin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: