MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Green Worldz EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Green Worldz EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Green Worldz EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Green Worldz EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Green Worldz EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Green Worldz EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Green Worldz EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Green Worldz EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Green Worldz EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Green Worldz EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Green Worldz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Green Worldz Empty
MessageSujet: Green Worldz   Green Worldz EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:56

Green Worldz 97828110


GREEN WORLDZ est un Shonen (publié sous le label Seinen chez Pika edition) de Yusuke Osawa. Il semble que ça soit ici la premiere oeuvre de l'auteur.
Extrait en ligne : ICI


Synopsis : Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier sont sommées d’accélérer leurs politiques de reforestation urbaine.
Akira, un jeune lycéen, prend le métro tokyoïte pour retrouver Yui, l’amie à qui il n’a jamais su avouer ses sentiments. Mais suite à une soudaine coupure de courant, lui et d’autres passagers se retrouvent bloqués sous terre. Quand enfin Akira regagne la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques se sont mises à attaquer les humains…


À la lecture du premier tome, ou de l'extrait gratuit dispo en magasin (notamment avec le 19e tome de l'attaque des Titans) et en ligne, impossible de ne pas faire le rapprochement avec l'Attaque des Titans, une poignée de survivant se retrouvant contraint de survivre et se battre contre un ennemis terrifiant et sans pitié.
MAIS ce premier tome propose quand même de nombreuses différences et originalités.
L'époque, c'est la notre, on garde donc notre technologie, et des lieux familiers. L'ennemi, que ça soit la nature, ou d'étranges créatures, les "néo-humain".
Le dessin, quant à lui, c'est pas du SNK, c'est pas exceptionnel, mais ça se suit avec beaucoup plus de plaisir.
En ce qui concerne l'intrigue, je vois deux gros points d'interogations, comment et pourquoi les créatures sont apparues, mais surtout, qui est ce mysterieux personnage armé d'une sorte de tronçonneuse, très mysterieux, il joue un rôle important dans le récit.
Je développerais davantage mon avis après lecture du tome 2, mais je peux deja le conseiller à ceux qui ont aimé l'attaque des Titans Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:39

Green Worldz Green-10 Green Worldz Green-10

Akira, accompagné de Eudyptes et d'autres camarades remontent à la surface, mais tout ne se passe pas comme prévus, décidés à apprendre à se défendre seuls, et sur les conseils de Eudyptes, ils décident de se rendre à une fabrique d'arme, mais de nombreuses surprises les attendent là bas, que ça soit le comportement encore plus étrange d'Eudyptes, ou l'attaque imminente d'un neo-humain !

Deux tomes bourrés d'actions, et dans lesquels beaucoup de choses se passent, Akira révèle un coté sombre de sa personnalité, alors que Miu reste égale à elle même, Eudyptes devient de plus en plus mysterieux pour son "entourage" mais pour le lecteur, il faut etre aveugle pour ne pas avoir une idée de ce qui se trame. 
À propos de la trame de l'histoire maintenant, ça avance doucement, malgré l'action omniprésente, Akira est loin de pouvoir rejoindre son amie, pourtant, on ne fait pas de surface, après le bébé neo-humain, un autre fait son apparition, et apporte son lot de questions, qui sont ils vraiment ? apparut un jour ? ou bien des humains "améliorés/modifiés" ? Quoi qu'il en soit, leur apparence est assez originale à chaque fois.
Probablement pas la série de l'année, mais jusqu'à présent, une série agréable à suivre, à voir comment l'auteur va faire évoluer la suite de son récit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:45

Shoichi a écrit:
Je développerais davantage mon avis après lecture du tome 2, mais je peux deja le conseiller à ceux qui ont aimé l'attaque des Titans Smile

J'ai lu l'extrait offert avec l'Attaque des Titans justement, mais ça ne m'attire pas du tout pour le moment ^^' Je suivrai quand même tes chroniques avec intérêt vu que tu as l'air de trouver ça bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:47

Ouais j'aime bien Smile bon par contre, il y a un élément important qui risque de changer beaucoup de choses selon son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:30

Green Worldz Green-10

''Conformément aux prédictions d’Eudyptes, Akihabara est assailli par un essaim de bombyx qui transforme le quartier en un véritable enfer. Akira et ses compagnons tentent de se défendre avec les armes que leur ont fournies les artisans de Kanae, mais le combat tourne rapidement à l’avantage des insectes et de la néo-humaine qui les dirige. Mais alors que tout semble perdu, les liens unissant Akira et Eudyptes sont finalement révélés, ouvrant la voie à une riposte impitoyable !''


Un 4e tome assez special, il révèle enfin ce dont on se doutait depuis un certains temps.
La construction de ce tome est d'ailleurs vraiment special et m'a surpris !
Ce tome est donc bourré d'action, et avec quelques révélations aussi, même si on sens ça depuis un certains temps, la façon dont c'est ammené, et le procédé est assez original.
Malgré ça, il reste encore beaucoup de questions en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:02

je comprends pas tout à ton retour sur ce tome 4 !
en quoi ce tome est si spécial ou en quoi sa construction est tellement spéciale que ça t'a surpris ? scratch

car là j'avoue qu'au-delà de l'histoire qui semble prendre une tournure plutôt intrigante, ton allusion au pourquoi ce tome est spécial, bah c'est flou Laughing
c'est quoi ? genre une construction en strip de 4 cases comme ce qui arrive parfois dans Barakamon ou Silver Spoon (de mémoire ?) ? ou alors autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:08

Je peux pas expliquer sans spoiler l'intrigue Sad

Enfin je met sous spoiler Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Green Worldz Empty
MessageSujet: Re: Green Worldz   Green Worldz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Worldz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Blood
» Will & Will de John Green et David Levithan
» [DC] Green Lantern (Comics et films)
» [DC] Green Lantern - Origines Secrètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: