MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Beach Stars EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Beach Stars EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Beach Stars EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Beach Stars EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Beach Stars EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Beach Stars EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Beach Stars EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Beach Stars EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Beach Stars EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Beach Stars EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beach Stars

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Esprit égaré
DD69


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Dimension habitée : Montagny (Rhône-Alpes)
Début de la quête : 08/12/2015

Beach Stars Empty
MessageSujet: Beach Stars   Beach Stars EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:51

Beach Stars 151220025807434521



Un manga sur le Beach-Volley, fallait y penser. L’éditeur français Kurokawa a misé sur ce titre fort prometteur mais risquer. Editer au Japon par Shogakukan en 2007 par l’auteur Masashiro Morio en sept volumes et fini chez nous.


Synopsis :

Pas facile d’être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu’on n’est que trois à participer dans son lycée ! Tel est l’amer constat que fait Iruka Nanasé quand le club de son école ferme faute de joueurs. Mais voilà qu’elle découvre par hasard une variante du volley-ball à sa portée et qu’elle rencontre une championne à qui se mesurer…


« Un scénario pourtant banal nous réussit à nous captiver du début jusqu’à la fin ! »

Dès les premières pages, le scénario est de mise avec notre héroïne Iruka. Un petit bout de chou qu’on aimera bien avoir comme petite sœur. Les personnages sont sympathiques et attachants, aux mimiques qui nous arrachent quelques rires, impossibles à résister. Le découpage des cases et les traits sont dynamiques retranscrivant l’intensité et la tension des matchs âpre que livrent les deux équipes, faisant oublier un scénario assez léger et prévisible. Le design est assez stylé et agréable à regarder avec une couverture très colorisée. Le papier fin de bonne facture et agréable au toucher. La traduction au vu du contexte est un peu « langage jeune » et ne retranscrit malheureusement pas toujours au plus près en coupant certains mots par exemple comme on voit aujourd’hui dans la réalité, dommage. La typographie est très correcte, laissant le lecteur sur une bonne note. Les expressions du visage sont aussi l’un des points forts et me font rappeler à Meitentei Conan (Détective Conan) de Goshô Aoyama, quand le personnage est surpris ou se met en colère.
L’éditeur a bonne réputation et fait la part belle en raflant la mise aux ambitions payantes quand on ne connaît pas ce sport si peu médiatisé aux yeux des Français. Le résultat cependant est bien là. Le virus de ce titre nous tient tellement en haleine qu’on demande la suite au plus pressant ! Le seul bémol : on quitte notre joyeuse bande juste avant la coupe Madonna, laissant nos lecteurs sur leur faim. Peut-être qu’un jour Kurokawa ou un autre éditeur aura la bonne idée de sortir la suite prochainement. Attendre et voir…



Jeanne et Serge à la plage !

Le rapprochement n’est que trop facile quand on regarde cette série, on ne peut que constater la ressemblance avec Jeanne et Serge dont les plus nostalgiques s’en souviennent. Nanasé dans le rôle de Jeanne, le Pr Honda celui de Serge, et Mlle Ryoko la mère de Jeanne. Si Hazuki saute à trois mètres de haut, Nanasé en fait de même ! Imaginons maintenant côte à côte, quel duel ! En compassant sa taille et sa carrure physique, ses jambes sont ses précieux atouts pour le saut. Ultra-motivé à se surpasser comme une véritable championne de match en match, attire la curiosité de ses adversaires et la fascination des progrès effectués de jour en jour. Une étoile est née !


Biographie de l’auteur

Masahiro Morio est né le 2 décembre 1974 dans la préfecture de Fukuoka. Il commence dans le milieu du manga en tant qu’assistant de Ryuji Minagawa (Peace Maker, Arms). C’est en 2003 qu’il est publié pour la première fois avec une nouvelle intitulée Densetsu no kitaku-bu Returner (伝説の帰宅部 Returner) paru dans le Shonen Magazine des éditions Shogakukan, elle sera suivie en 2006 d’une autre nouvelle Piko piko papiko ! (ピコピコパピコ!).
Mais c’est l’année suivante en 2007 qu’il se fait connaitre du grand public avec sa première série longue : Beach stars (ビーチスターズ), qui nous entraine dans l’univers du beach-volley. Le succès sera au rendez-vous et après 7 tomes il publiera en 2010 une suite intitulée The beach stars (ザ!!ビーチスターズ) mais qui ne fera que 2 tomes. Entre les deux il publiera une courte série Carat ∞ Gensenki girl (カラット∞原石ガール) en 2 tomes également. En 2011 il se consacrera à deux séries en parallèle la première Kamisama Biyori (かみさま日和) trouvera sa conclusion apres 3 tomes en 2012, la seconde Tennen Kabutou Chihiro-chan (天然格闘少女ちひろちゃん) est actuellement toujours en cours. En France seule Beach stars a été publiée aux éditions Kurokawa.
[Source :Manga-news]


Le mot de la fin

Cette série classée : comédie, shonen et ecchi. L’auteur s’amuse en rajoutant du fan service en contre plongé sur plan fixe afin d’aguicher le lectorat masculin faisant rêver la plastique de nos héroines. L’humour est très présent pour nous laisser un agréable moment, à lire sans modération. On veut la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
 
Beach Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shôjo] Twinkle Stars
» [Shojo] Angel Sanctuary/Twinkle Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: