MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Divina Commedia in Devilman EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Divina Commedia in Devilman EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Divina Commedia in Devilman EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Divina Commedia in Devilman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman EmptySam 25 Juil 2015 - 18:08

Divina Commedia in Devilman

Divina Commedia in Devilman 22a

La 4ème de couverture:

Il s'agit d'un Doujinshi, autrement dit un manga amateur réalisé par les CLAMP en 1991 (en Avril) à l'époque ou les CLAMP était plus nombreuses ^^, on compte en effet 6 noms dans les "crédits" du livre : Nekoi Mick, Sei Leeza, Apapa Mokona, Akiyama Tamayo, Igarashi Satsuki et Ohkawa Nanase. Il comporte une 50aine de pages.

Le titre est une compilation de Gags reprenant les grandes lignes de la série, il est donc plutôt conseiller de lire cette dernière avant de lire ce doujinshi, pour ne pas prendre le risque de se spoiler d'une part et pour comprendre les blagues de l'autre.

Voici donc quelques extraits du livre, la traduction est amateur et je n'ai pas trouvé de VO malheureusement.

Des simples planches comiques:

Parfois plus soignées:

Et bien sur quelques illustrations travaillées:

On reconnais déjà leurs style de RG Veda ou de X, qui arriverons peu de temps après ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Re: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:14

Merci pour le topic ^^

J'adore ces dessins, que je connais depuis un moment! Smile On y reconnaît en effet sans l'ombre d'un doute la patte des Clamp. Wink
Après, le côté parodique du scénario me paraît désormais plus clair grâce à la présentation de la série originale, que tu as postée sur le fofo! Smile Vu qu'avant, j'ignorais de quoi Devilman parlait ^^'
Décidément, les Clamp aiment les séries violentes! XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Re: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:50

Et ça se ressent dans leurs 1eres séries x) . Mais je dirais plutôt que les CLAMP on du goût xD entre Devilman, Jojo et blade runner à priori c'est du tout bon x) .

Cela dit je ne me serais jamais douté que les CLAMP s'en était inspiré (merci wikipédia pour le coup ^^) mais quand on y réfléchis on retrouve quelques points communs entre les 2 auteurs (Nagai et CLAMP).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Re: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:46

Dans le dernier récap des news Clamp, j'ai posté de récents fanarts qu'elles ont fait, par rapport aux travaux de Go Nagai (à moins que ce ne soit dans un plus vieux post du blog? scratch je sais plus mais enfin je suis sûre d'en avoir posté y'a pas longtemps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Re: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:09

J'ai peut être raté tes post mais les derniers fan art que tu as postés concernerait plutôt Leiji Matsumoto, Gundam, cyborg 009 et des séries que je ne connais pas. C'est la même période et aussi des grands noms (que je ne connais pas bien par contre, honte à moi) au moins aussi grands que Nagai mais rien en relation avec lui il me semble.
enfin il me semble que tu parle de ces illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Re: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:40

bon bah écoute soit j'ai confondu soit je sais plus où j'ai vu ça ^^' je regarderai si je retrouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divina Commedia in Devilman Empty
MessageSujet: Re: Divina Commedia in Devilman   Divina Commedia in Devilman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divina Commedia in Devilman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DevilMan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Autres titres de Clamp-
Sauter vers: