MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anthologie] Robot Carnival EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anthologie] Robot Carnival EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anthologie] Robot Carnival EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Anthologie] Robot Carnival

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anthologie] Robot Carnival Empty
MessageSujet: [Anthologie] Robot Carnival   [Anthologie] Robot Carnival EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:39

Robot Carnival

[Anthologie] Robot Carnival RobotCarnival-1986

Robot Carnival est une anthologie de courts/moyens métrages (comme Animatrix par exemple) compilés donc en un seul DVD. Employant certains grands noms de l'animation tels que Otomo de Akira, affectionnant visiblement beaucoup ce genre d'initiatives.
Elle fut réalisée en 1987 et animée par le studio APPP (ayant fait les OAV jojo par exemple).

Le film est licencié en France par Pathé, et bien qu'il ne doive plus être édité à l'heure actuelle des copies en occasion se trouvent très facilement.

Description :

Robot Carnival est une OAV (Original Animation Vidéo : un dessin animé réalisé d'abord pour le marché de la vidéo) composé en fait de plusieurs petits sketches dédiés aux robots, et réalisés par un artiste différent... Au détour de ces histoires tantôt violentes, déjantées, émouvantes ou poétiques, se dessinent des mondes, des personnages et des histoires mêlés dans un univers de machines, aux multiples références et au rythme soutenu... (source Manga Sanctuary )

Mon avis :

Plutôt que de vous proposer une description individuelle des métrages, pour cela je vous invite plutôt à lire l'excellente fiche wikipédia qui se permet en plus de vous expliquer le scénario des films.
Non je pensais plutôt vous donner mes impressions globales de cette anthologie ... Et ce n'est pas fameux :/ .

Vous voyez quand je parle du fait que l'article wikipédia explique le scénario, et bien c'est triste mais c'est extrêmement appréciable, en effet vous en aurez probablement besoin vous aussi besoin pour comprendre ce qu'il se passe ...
Les films étant pour la plupart muets, on pourrait s'attendre à des histoires assez simples, facilement compréhensibles avec des gestes, mais nooon, ici nous avons le droit à de trucs ésotériques et très barrés, avec des questionnements sur la nature de l'Homme et tout ... Enfin, ça c'est wikipédia qui le dit, parce que moi je n'ai juste pas compris.
Il existe aussi deux histoires parlées (dont une chara-designée par Yoshiyuki Sadamoto tiens x) ), mais ces dernières font complétement l'inverse de leurs collègues, et plutôt que de se servir astucieusement des dialogues pour éclaircir certains points peu clairs tout en essayant de rendre le tout le moins dépendant possible de la parole, elles se contentent de faire un plan fixe sur le visage de leur perso et de partir en monologues (pas toujours mais c'est dommage tout de même).

En fait, les histoires muettes manquent de clarté en voulant faire dans trop de finesse, alors que les histoire parlées ne sont pas assez subtiles ... C'est vraiment dommage. D'autant plus dommage que certaines histoires avait un réel potentiel !

Ajoutons à cela une animation très médiocre et souvent trop ambitieuse pour son propre biens (essayer de faire des trucs de fou avec un budget pourri ça ne marche pas) avec une réalisation là aussi innovante mais trop limité par des moyens vraiment faibles et vous avez 9 courts métrages tous ultra prometteurs, assez innovant et un projet pleins de bonnes intentions ... Mais simplement trop mal produit et mal géré pour être intéressant, et trop mou pour être divertissant :/ .

J'ai toujours une certaine affection pour cette période de l'animation japonaise, et particulièrement pour l'animation japonaise de SF, ce qui m'empêche de détester cette série de films, et qui me donne envie d'acheter le DVD quoi qu'il arrive, mais je ne le conseillerais pas à d'autres, si vous êtes fan de cette esthétique vieillie des OAV des années 80 et de vrai SF japonaise, ce DVD peut vous plaire, car sans casser des briques il propose les premières réalisations de certains auteurs intéressants, et certaines éléments assez créatifs.

2.5-/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
 
[Anthologie] Robot Carnival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Anthologie
» AX Anthologie
» [Anthologie] The animatrix
» [Anthologie] Memories
» [DC] Batman Anthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: