Coucou tout le monde
Est-ce que quelqu'un y va ?
Edit : comme me l'a fait remarqué Lachy, si je ne dis rien dessus, personne ne voudra venir
Alors voilà quelques infos :
Donc, Epitanime, dont voici le lien du site pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.epita-convention.com/L'adresse : Pôle Technologique IONIS 14-16, rue voltaire 94275 Kremlin-Bicêtre
c'est du 29 au 31 mai Smile
Voici les horaires :
29/05/2015 : Vendredi Nuit – 20h00 à 7h00
30/05/2015 : Samedi Jour – 9h00 à 19h00
30/05/2015 : Samedi Soir – 20h00 à 7h00
31/05/2015 : Dimanche Jour – 9h00 à 19h00
Et petite présentation trouvée sur leur site :
La Convention Epitanime est une des plus vieilles conventions amateurs sur la Japanimation en France. La première édition à eu lieu en 1995. La Convention s’est agrandie d’année en année, au début, elle attirait quelques centaines de personnes pour finir ces dernières années avec une fréquentation régulière de 6000 à 8000 personnes.
Les deux grandes particularités de cette Convention sont :
– elle est ouverte le jour mais également la nuit => 42h d’ouverture sur un week-end
– elle est entièrement organisée par des bénévoles de l’association Epitanime.
Lors de cette convention, de nombreuses activités seront proposées :
– Une scène avec des concours Cosplay,
– Des jeux vidéo,
– Un festival de plein air avec différents stands,
– Des activités en salle,
– Des fanzines,
– Des stands professionnels autour du Japon.
Il y aura un stand de Shiitake, Gensodo, sans Shiitake, mais avec quelques œuvres à découvrir, dont de nouveaux artbooks, des clearfiles et des shikishis. (Je suis grillée, je n'y vais quasiment que pour ce stand,
mais si j'ai du temps, je ferais sûrement un tour du reste de la convention, pour voir ce que cela donne)