MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[anime & films] Initial D EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[anime & films] Initial D EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[anime & films] Initial D EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[anime & films] Initial D EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[anime & films] Initial D EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[anime & films] Initial D EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[anime & films] Initial D EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[anime & films] Initial D EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[anime & films] Initial D EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[anime & films] Initial D EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [anime & films] Initial D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:22

Initial D
First Stage

[anime & films] Initial D Initia10

Initial D est à la base un seinen de Shuichi SHIGENO terminé au japon en 48 tome et ayant débuté en 95. Cependant je n'en parlerais pas ici car ce qui a fait connaitre cette série, c'est l'adaptation animée de 1998 par le studio Gallop (les premiers épisodes de kenshin, yu-gi-oh etc), en 26 épisodes, licenciés par kazé chez nous.
La série a visiblement eu un grand succès puisqu'il existe 6 saison plus des films qui ont adapté le reste du manga, tout est licencié par kazé ^^.

Synopsis :

Takumi Fujiwara et Itsuki Takeuchi sont deux jeunes étudiants qui rêvent de s'offrir une voiture. Le problème est qu'ils n'ont pas assez d'argent et que même en travaillant dans la station service ils auraient du mal à y arriver. Dans cette station, travaille aussi Iketani Kôichiro qui fait partie d'une équipe de street racers et fait des courses dans les collines d'Akina... (source manga sanctuary ).

Mon avis :

L'eurobeat ! Vous n'avez certainement pas entendu trop parlé de ce genre de musique ... Que j'aurais du mal à définir, sorte d'éléctro épileptique ^^, présente dans le jeu "dance dance revolution", dans de nombreuses vidéos de vidéastes sur internet et ... Dans initial D, série qui à repopularisé le genre au japon dans les communautés otaku.

C'est d'ailleurs ces musiques atypiques que l'on retiendra de cet anime, pour une bonne raison : elles rendent les courses épiques !
C'est simple, dans cette série les seuls passages qui sont bons sont accompagnés d'eurobeat ... Et quand les scènes sont bonnes ... P*tain qu'elles sont bonnes ! Les japonnais maitrisent l'art de rendre n'importe quoi grandiose ... Ici ils s'attaquent au drift ^^ et réussissent avec brio, jamais je n'ai vu de dérapages aussi stylés x) . Certaines courses sont grandioses, et la série parvient, grâce à une mise en scènes peut être cliché mais très efficace et assumée (les courses sont filmées comme des duels de sergio leonne, en moins bien évidemment ^^) à transmettre une tension presque palpable ... Et à mettre en place une mythologie autour de ses coureurs (en n'en faisant des caisses, car l'adversaire de notre héro est systématiquement LE plus grand coureur du Japon, il n'a aucune chance de gagner *clin d’œil clin d’œil*).

Cependant ... Les passages avec de l'eurobeat ne représentent que 40% de la série :/ . Le reste est occupé par du remplissage pseudo-comique (pas drôle) de la romance qui n'avance pas, des piètres tentatives de fan-service, de développement foireux de personnages archétypaux etc etc ... Même les courses possèdent leurs défauts, car en effet les voitures sont intégralement en 3D x), choix compréhensible qui permet d'animer de façon fluide, réaliste et simple les voitures, en gardant le même modèle ... Mais inutile de vous dire que la 3D d'une série de 98 n'est pas franchement belle xD. Et même, les phases en 2D sont également très laides, le chara-design est particulièrement naze et grossier (seule la réal rattrape, très bien, le coup).

Au final il n'y a pas grand chose à dire sur cette série, très mauvaise la plupart du temps, mais qui devient par moment la meilleur série de l'univers ... Sur le moment seulement x). Je me suis personnellement laissé prendre au jeu, j'ai regardé la série sans chercher les défauts, à raison de quelques épisodes par jour (en VF surréaliste, qui rend la série ridiculement drôle car elle nous révèle la naïveté des dialogues, qui sont pourtant biens joués, un bon acteur avec un texte naze ne fait rien ^^). Et bon c'est plutôt bien passé.
En fait je ne regrette pas d'avoir vu cette série (assez longue, 26 épisodes tout de même), même si elle est mauvaise la plupart du temps ... Quand ça devient bon, c'est excellent ! Ridicule quand on y pense 2secondes ... Mais qui a besoin de penser en regardant du drift ?! A la manière d'un jojo ou d'un kill la kill, l'action est stupide, grandiose, toujours commentée par des faire-valoir de façon exagéré (il maitrise à la perfection la technique du dérapage *plan sur des visages déformés par la stupéfaction* !!!) mais diablement épique !

Si vous souhaitez juste passer le temps devant un petit anime de sport sympas ... Regardez les premiers épisodes d'initial D, passez ensuite tous les passages pseudo-romantiques de la série ... Et vous l'avez : le kill la kill des séries de courses !
Bon il ne faut pas déconner non plus c'est très loin du chef-d’œuvre ^^, et sans les scènes de course ça ne mériterais même pas la moyenne ^^.

Que la technique secrète du dérapage soit avec vous !!

Je lui donne la note de
2.5/5


Dernière édition par DemiCercle le Lun 16 Mai 2016 - 18:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:49

je n'aurai jamais pensé que tu regarderai cet anime un jour ou ce genre d'anime tout simplement Laughing

là tu me surprends fortement !
après cette série marche bien aussi car elle a un petit côté Fast&Furious qui plaît à fond aux fans, en plus de la musique que tu signales qui déchire juste !

autrement, je n'ai fait que feuilleter la série papier, alors que l'anime était diffusé à la télévision un moment, c'est comme ça que j'ai pu regarder quelques épisodes et je dis bien quelques car tu soulignes très bien tous les "défauts" de la série : la 3D vraiment space forcément, les à-côtés des courses pas forcément très alléchants

et moi j'ajouterai également le dessin, car c'est vraiment ce dernier qui me fait reculer face à cette série alors que j'aime assez les courses et qu'elles me rappellent assez d'autres films d'une saga que je cite plus haut (d'ailleurs, à votre avis pourquoi il y a eu un Fast&Furious spécial Japon ? qui se positionnait en plus que sur les drifts ? XD)

mais en tout cas, ça reste comme tu dis un bon anime sportif, qui même s'il ne vole pas haut (il y a tellement mieux à côté, disons-le clairement), passe très bien et on se laisse apprivoiser facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:31

Oui ! Je m'était fait la même réflexion devant Fast and furious 7 (qui était drôle ... Mais drôle xD), qui est encore plus extravaguant ^^ ... Après je n'ai vu que les 2 premiers et le 7 ... Et je ne me souvient plus des 2 premiers ^^ donc je ne pourrais pas poursuivre l'analogie ^^.

Je ne sais plus trop pourquoi j'ai regardé cette série ... Je crois que c'était pour comprendre une référence que j'avais vu dans un extrait de lucky star (extrait lui aussi très drôle) ... Et puisque les épisodes sont dispo sur youtube (mais chuuut), et que j'écoutais déjà les musiques, je me regardait mon petit épisode quotidien ^^.
En général les séries sportives ne m’intéressent pas ... Et au final initial D ne m'a pas fait changé d'avis ^^ ... Même si les amateurs de la série m'affirment que les saisons suivantes sont mieux (je ne suis pas sur de regarder le reste)^^.

Et oui j'ai oublié de parler de l'horrible chara-design et plus généralement du dessin 2D ... Graphiquement cet anime est naze, sauf la réal et l'animation des voitures ... Ce qui est maigre (mais c'est aussi le plus important pour ce genre de titres).

Par contre ces musiques x) ... A la fois surréalistes et pourtant parfaitement appropriées xD ... C'est un incroyable équilibre qui est atteint et qui rend la série regardable ... A elle toute seule ! Et ça ça mérite tout de même un peu de respect ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:50

bizarement, ça m'a donné envie de le voir x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:53

Haha n'hésite pas x) ... Mais n'hésite pas non plus à passer les passages plus mous ... Parce que ils sont réellement inutiles, les relations entre personnages n'évoluent pas, et quand ça arrive ça n'affecte pas la série ^^ (si deux personnages deviennent amis, ils ferons éventuellement 2 réflexions inutiles à un moment mais c'est tout xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:20

Okay x) je me ferais ça cet été (comme tout ce que je me suis dit que je ferais "quand j'aurais du temps", donc je pense qu'au final je vais être over-bookée XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:06

Je ne te conseil pas de le mettre au top de tes priorités ^^ (par exemple, à tout hasard, si tu n'as pas vu evangelion c'est peut être le moment Very Happy ).

aller pour la forme deux des meilleures musiques de la série ^^ deux de plus connues aussi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:00

t'inquiète, ça risque pas x) (en plus je suis sûre que je l'aurais zappé d'ici là ^^')

quand à la musique ben.... c'est vrai que le début de la première est assez space x) mais après on s'habitue XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:23

La série arrive en physique chez nous (encore il me semble puisque des DVD par Kazé existent) chez All the anime
Source -> http://www.alltheanime.fr/collections/coming-soon/products/copy-of-initial-d-legend-1-standard-dvd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:27

Initial D : Legend 1 (film 1)

[anime & films] Initial D New-Initial-D-the-Movie-Legend1-Awakening-poster

Avant de m'attaquer à la saison 2 de l'anime, ce qui arrivera bien un jour étant donné le fun qu'elle procure malgré ses défauts, je me suis intéressé aux films "legends" qui sont une trilogie de 3 longs/moyens métrages sensés être des remake de la saison 1.

Ce projet était donc très prometteur, car les principaux défauts de la série originale était sa longueur, sur des passages romantiques totalement niais et/ou inutiles, et aussi une animation 3D assez visible et horrible (mais justifié et pleinement utilisée), un remake, plus court avec de meilleurs graphismes était donc tout indiqué pour cette série, et c'est d'ailleurs ce que All The Anime a prévu d'éditer sous peu.

Cependant après le visionnage du 1er film je ne peux que vous conseiller de vous éloigner au plus possible de ce 1er film, et par extension du 2nd que je n'ai pas encore vu et du 3eme qui n'est pas encore sorti.
Car si je vous disais plus haut que les longueurs et les intrigues romantiques avait tué la 1ere série, mais que les scènes de courses était d'une telle intensité, presque comiques par moment, que cela compensais ... Et bien le film fait tout de travers, en s'attardant 30min sur des scènes romantiques, 15min sur des scènes de discutions, nécessaires pour donner de l'intensité aux courses ... Qui ne prennent que 15min tout au plus du film (qui dure 1h du coup) ... Et ces courses se permettent en plus d'être absolument nulles !
Certes graphiquement on note une vif amélioration, avec des voitures qui sont parfois dessinées, des plans très dynamiques utilisant la 3D, comme la 1ere série, et dont certains d'entre eux sont vraiment très stylés ... Mais rien à voir avec le côté surfait et donc assez grandiose et complétement exagéré des courses originales, il n'y a plus aucune anticipation avant les courses, plus aucunes intensités pendants celle ci, et il n'y a même plus d'eurobeat ... Qui faisait pourtant presque tout le sel de la série !

Et tout ça pour s'attarder sur l'intrigue romantique nulle de Takumi avec une nana dont je n'aurais même pas réussi à retenir le nom !

Voila avec ce 1er film un véritable massacre du 1er arc de la saison une, gardant tous les défauts de l'original, rajoutant du fan-service, et supprimant ce qui faisait la grandeur de la 1ere série, qui n'était pourtant franchement pas terrible ! Seul les graphismes s'améliorent grandement, ainsi que le chara-design qui se précise ... Mais regardez vous plutôt la série originale, en passant les passages trop lourds pour être supportables ... La seule chose de bien que ce film aura réussi à me faire, c'est de me donner envie de regarder de nouveau la meilleure course de la saison 1, celle des épisodes 18-19 !

1/5


Dernière édition par DemiCercle le Lun 16 Mai 2016 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:23

Initial D
Second Stage


La seconde saison de Initial D ne prendra qu'assez peu de temps à critiquer, car il s'agit basiquement de la suite directe de la 1ere saison, avec tout ce que cela implique de similitudes.
Cela dit si je prend le temps d'en faire un rapide post, c'est qu'il y a quelque chose à dire.

En effet, déjà, on peut donner à son crédit le fait que je l'ai regardée, alors que pourtant j'étais sorti assez mitigé de la saison 1, preuve que l'ambiance décalé de cette série possède bel et bien un certain charme, d'autant plus que cette seconde saison ne fait que 13 épisodes, ce qui fut l'argument "de vente" majeur pour influencer ma décision. Car en 13 épisodes difficile d'avoir autant de longueur que cette 1ere saison souvent épique, mais souvent laborieuse, et pour le coup, mes prédictions se sont en partie avérée exactes.
En partie car on ne coupe pas aux éternelles et aux terriblement niaises et ennuyeuses embrouilles amoureuses, qui mériterais tout simplement de disparaitre complétement de la série, n'étant ni bien écrites, ni vectrices d'action, il s'agit de temps mort que l'on peut sans mal passer et saisir tous les enjeux de la série ... Cela dit, même si ces histoires sont présentes, et toujours aussi pénibles, elles occupent une durée bien plus faible, et 70% de la série est consacrée de façon directe ou non aux courses ou à leurs à-côté et cela fait un bien fou !
Courses qui sont pour le coup toujours aussi intenses, mais qui souffrent un poil du changement de cap de la série, qui décide de s'attarde bien plus sur les aspects techniques de la course, Takumi se "professionnalisant" et s'intéressant d'avantage à la stratégie, là ou la 1ere saison se contentait de montrer une série de courses grandiloquentes, à l'instinct. Ce que l'on gagne en technique, on le perd en fun. Fun toujours très présent puisque ces 13 épisodes ne n'ont duré que 2 soirées tout de même ^^.

Si la saison 1 vous avait modérément plu, la saison 2 vous plaira tout autant, car les très rares changements sont très progressifs, et très mineurs, les qualités de la série subsistent, à savoir un niveau d'intensité assez énorme et une naïveté assez touchante (avec 2-3 scènes assez touchantes, pour du initial d), ainsi que les défauts, c'est à dire des romances nulles à ne plus savoir qu'en faire.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





[anime & films] Initial D Empty
MessageSujet: Re: [anime & films] Initial D   [anime & films] Initial D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime & films] Initial D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Films] Ring
» [Films] Patlabor
» Livres et films !!
» Vos films : questionnaire
» Index des Présentations de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: