MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les cauchemars de lovecraft EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les cauchemars de lovecraft EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les cauchemars de lovecraft EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les cauchemars de lovecraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les cauchemars de lovecraft Empty
MessageSujet: Les cauchemars de lovecraft   Les cauchemars de lovecraft EmptySam 3 Jan 2015 - 11:41




Les cauchemars de lovecraft est un comics, publié chez Glenat fin 2014. Au dessin, on a
Horacio LALIA, sur un scénario de Lovecraft, auteur bien connut pour ses récits d'horreur.
Dans ce gros volume, on retrouve 18 histoires, des histoires effrayantes et très étranges. Si on se fie à Comics-Sanctuary, il semblerais que ce recueil ne soit pas composé que de titres inédits, mais qu'il reprenenne des histoires deja publiées au début des années 2003.
Résumé du tome : C'est avec L'Appel de Cthulhu que l’écrivain H. P. Lovecraft signe l'acte de naissance officiel d’une inquiétante mythologie... Ce que l’on sait moins, c’est qu’en plus de ce célèbre texte il a signé quantité d’autres nouvelles toutes aussi angoissantes et morbides, faisant de lui l’un des écrivains d’horreur les plus influents de son époque, au même titre qu’un Edgar Allan Poe. Retrouvez, compilées dans cet ouvrage, pas moins de 18 récits de Lovecraft – parmi lesquelles, outre L’Appel de Cthulhu, d’autres pépites de la littérature d’épouvante comme La Couleur tombée du ciel, L'Abomination de Dunwich ou Je suis d'ailleurs – illustrés par le noir et blanc redoutable du maître argentin de l’horreur : Horacio Lalia.
Infos complémentaires :
Avec Les Cauchemars de Lovecraft, frissonnez et entrez dans l’univers sombre et inquiétant de celui que Stephen King décrit comme « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle. »
Mon avis : ça fait vraiment très longtemps que j'entends parler de Lovecraft, et de ses histoires terrifiante, Junji Ito, auteur de manga horrifique s'inspirerais d'ailleurs parfois de lui. En voyant ce titre, j'ai eu envie de le lire pour decouvrir un peu de son univers.
Je vais commencer par les points positifs.
Un très bel ouvrage, grand format, solide, avec un couverture qui donne vraiment envie.
Beaucoup d'histoires, plus ou moins courtes, je dirais moyenne, de quoi ne pas s'ennuyer.
Un dessin qui colle vraiment au ton particulier des histoires de Lovecraft.
Une ambiance parfois vraiment effrayante qui nous happe.
Les points négatifs
Le dessin colle à l'ambiance, mais il est pas très beau
J'apprecie la lecture, mais c'est loin d'etre un coup de coeur, je l'ai pas lu d'une traite, j'ai pas forcement envie de lire l'histoire suivante à la fin de la lecture d'une histoire.
De mon point de vue, l'horreur contée par Junji Ito est bien plus efficace (mais pas toujours quand meme.
D'ailleurs, pour rester dans la comparaison avec Junji Ito, à la fin, ça reste très, trop souvent en suspens.
Il y a aussi le probleme qu'il s'agisse d'une adaptation de roman, c'est frequent qu'on ressente un certains vide lors de la lecture, comme si l'auteur avait juste survolé le travail de Lovecraft.
Malgré tout, ça reste une lecture intéressante, et parfois angoissante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Les cauchemars de lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de lovecraft   Les cauchemars de lovecraft EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:10

Je suis pas très convaincu, à voir... Les écrits de Lovecraft m'attirent beaucoup plus que ce recueil qui les reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les cauchemars de lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de lovecraft   Les cauchemars de lovecraft EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:12

Je pense aussi que c'est le cas, c'est bien trop allégé je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Les cauchemars de lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars de lovecraft   Les cauchemars de lovecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cauchemars de lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] L'affaire Charle Dexter Ward de H.P Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Comics-
Sauter vers: