MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Amagi brilliant park EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Amagi brilliant park EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Amagi brilliant park EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Amagi brilliant park EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Amagi brilliant park EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Amagi brilliant park EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Amagi brilliant park EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Amagi brilliant park EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Amagi brilliant park EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Amagi brilliant park EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amagi brilliant park

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Amagi brilliant park Empty
MessageSujet: Amagi brilliant park   Amagi brilliant park EmptySam 27 Déc 2014 - 2:24

Amagi brilliant park

Amagi brilliant park Amagi-brilliant-park

Amagi brilliant park est la dernière série en date de Kyoto Animation, réalisé par Yasuhiro Takemoto (on leurs doit des séries comme FullMetal Panic Fumofu et surtout la mélancolie de Haruhi suzumiya, films et séries) qui dure 13 épisode, elle viens à peine de se terminer.
En France la série n'est pas licenciée ... Et ça ne risque pas de changer, cependant c'est une adaptation de light novel à la base, c'est toujours bon à savoir.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà j'aime pas mal Kyoto animation, leur humour, leurs séries légères et mignonnes tous en conservant des personnages attachants et un niveau relativement bas de fan-service (sisi je vous assure ^^ Suzumiya n'est pas la seule série venant d'eux et il y a bien pire niveau fan-service dans le monde de l'animation ^^). Et bien sur un haut niveau graphique accompagné d'une bonne réalisation ...
Par conséquent j'ai bien entendu regardé leur dernière série et ... En quelques sortes je suis rassuré ... Mais en même temps énervé ... Et je vais vous dire pourquoi.

Synopsis :

Seiya Kanie est un lycéen qui se fait accoster par Isuzu Sento, une élève de son lycée venant d'être transférée. Elle lui demande d'aller dans un parc à thème en sa compagnie, l'Amagi Brillant Park. C'est en voyant l'état délabré du parc que Seiya décide de devenir temporairement le gérant du parc, afin de réunir les 250 000 visiteurs nécessaires à sa survie. (source wikipedia )

Mon avis :

Amagi brilliant park commençais donc bien ... Un synopsis intéressant, le nom de KyoAni et un 1er aperçu intéressant ... Alors pourquoi employer le passé ?
Tout simplement parce que c'est ch*ant ... Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, dès le 1er épisode je notais sur hummingbird "Prévisible, pas si drôle que ça, pas si joli que ça ... KyoAni qui fait du KyoAni mais qui fatigue un petit peu :/" et force est de constater que c'est le cas ... Après l'échec deKyokai no kanata, qui était certes mauvaise mais qui avait le mérite d'être différente du style du studio, KyoAni est revenu à des choses qu'il maitrise mieux ... La comédie légère et romantique, avec la saison 2 de Chunibyo, le film tamako market et bien sur amagi brilliant park. Et déjà que la saison 2 de chunibyo étais bof bof (même pour moi ayant grandement apprécié la 1ere saison), mais alors là mais ça en devient ridicule !!
Le comique de répétition est lourd, les blagues (tout court) tombent à plat, l'humour absurde aussi ... Ce qui pourrais rendre la série divertissante et légère (comme par exemple au hasard, suzumiya) n'est pas présent dans cette série ... Le studio ayant décidé de s'orienter plus vers une tragédie agrémentée touches comiques (comme par exemple Chunibyo, ou Clannad) ... Soit, pourquoi pas après tout ils savent le faire et l'on déjà fait.

Sauf que non ! La série est vraiment une série à but comique, ce qui justifie une histoire épisodique, ou chaque épisode est justement une péripétie, un problème dans le parc que notre héro va tenter de résoudre ... Ce qui donne lieu à des scènes comiques (bon même si les blagues tombent à plat pourquoi pas ... Mais il y a tout de même une limite à respecter pour être cohérent, un épisode entier se base sur une aberration scénaristique pour justifier ses vannes ... C'est c*n parce que sans ça l'épisode aurait été drôle :/ ) ... Et allez donc développer des personnages et des drames personnels en 13 épisodes non-reliés (j'entends par la que tant que l'on regarde l'épisode 1 en 1er et le 12 en dernier on peux mélanger les épisodes ... Même le 13eme), ce n'est tout bonnement pas possible. Et c'est plus que dommage car l'idée de base est diablement intéressante et efficace, et l'épisode 12 (qui pourrait être la fin et être une fin solide ... Mais qui ne l'est pas -_-') est même assez touchant, pour une série qui n'a pas passée plus de 15 minutes sur les personnages principaux :/. Mais non au lieu de ça nous voila avec une fabuleuse compilation de sketchs plus ou moins en relation avec le parc ... Alors heureux Very Happy ?

Mais bon, tout à l'heure je parlais du bon niveau graphique, du faible taux de fan service (j'en reparlerais un jour du fan-service ... Promis ^^) et de la bonne réalisation ... A cela j'aurais pu ajouter une musique globalement satisfaisante.
En somme, les séries de KyoAni sont généralement plastiquement réussi ... Alors au moins on en prend plein les mirettes avec des graphismes colorés et vifs accompagnés d'une réalisation, d'un cadrage dynamique ?
Et bien même pas ! Kyoto Animation arrive même à se planter la ou normalement, la critique est unanime : les graphismes ! Si vous faites attention lorsque l'on critique leurs séries moins populaires (ce n'est pas vrais, c'est une façon de parler) comme k-on! (ce n'est pas vrais car c'est une de leur série les plus populaire au japon, mais moins auprès des critiques anglophones par exemples), on reproche une histoire vide mais on reconnais au moins la grande qualité de l'animation ... Et bien pas dans Amagi Brilliant park !

Non pas que l'animation soit saccadée ... Elle est même plutôt fluide ... C'est juste que elle n'a plus rien d'impressionnant aujourd'hui, elle n'a pas évoluée avec son temps, les séries d'aujourd'hui l'on rattrapée :/ ... Mais le niveau global a franchement baissé. Je ne parlerais par contre pas trop du style graphique, ou du moins je ne leur reprocherais rien à ce niveau, bien qu'aujourd'hui il n'ai plus grand chose de spécial, c'est principalement les nouvelles séries qui se sont calquées sur la patte graphique de KyoAni (je pense surtout à A-1Pictures), mais il faut aussi reconnaitre que encore une fois le niveau de KyoAni baisse.
Tout comme la réalisation ... Qui cette fois ci ne baisse plus. Elle est carrément aux fraises ! La musique est appropriée 1 fois sur deux, et avec de la chance, elle se coupe n'importe quand, les plans sont fixes/statiques et inintéressants ... Au point que je me suis auto-persuadé que la série était l'œuvre d'un petit nouveau au studio ... Ce qui n'est pas du tout le cas !! C'est même un de leur plus prestigieux nom qui s'en est chargé, ce qui rend la chose encore pire ! Cependant je pense que certains épisodes ont été délégués à d'autres réalisateurs plus ou moins compétents car la qualité des épisodes varie beaucoup ^^.

Et puis je ne parle pas du fan-service ? Si ? Et bien il est bien plus présent que d'habitude, l'héroïne possède une poitrine défiant toute concurrence (et Dieu sait qu'elle est rude xD) qui a la fâcheuse tendance à se glisser au 1er plan dans un plan semi-large (je ne connais pas les termes précis), quelques séquences particulièrement chargées sont notables également, pour du kyoto, c'est bien plus que la moyenne ... Mais relativement aux autres séries de cette année, c'est visiblement très correct ... Voyez en fonction de votre niveau de tolérance mais ont est loin d'un SAO si ça peux vous rassurer Smile .

j'en oublis même les op/ed ... Bouarf ils sont oubliables:

**

Bon ... Au final qu'y a-t-il à garder dans cette série ? Et bien je dirais volontiers "rien du tout" ... Et c'est d'ailleurs ce que je vais dire ... Les personnages sont creux, l'histoire qui se base sur les drames vécus par ces personnages l'est tout autant, l'animation est correcte, c'est à dire bien inférieure à ce que l'on pourrais attendre de KyoAni, les blagues sont nazes, la réalisation l'est tout autant et la musique est déjà oubliée (même l'opening, qui reste écoutable, l'ending c'est pareil). Certains dirons que c'est une série qui passe le temps et à ceux la je leur répond : que nenni ! Cette série est ennuyeuse au possible, si vous voulez passez le temps, regardez de nouveau tamako market ou k-on! ... Ou n'importe quoi, même Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de (l'anime standard par excellence) fait un bien meilleurs job lorsqu'il s’agit de divertir ...
Je suis non seulement déçu par Kyoto Animation, qui nous avait habitué à mieux que ça, mais je suis aussi déçu par la série en elle même, qui n'est pas dénuée de bonnes idées, quel dommage qu'elles ne les exploite pas.

Je met à cette série la regrettable note de
1.5/5
.

Mais je suis également rassuré ... Je suis capable de faire la part des choses et de détester une série pourrie ... Peut importe sa provenance ... C'est-y pas beau ça Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
 
Amagi brilliant park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikebukuro West Gate Park
» [Roman] Ikebukuro West Gate Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: