MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Trigun EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Trigun EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Trigun EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Trigun EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Trigun EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Trigun EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Trigun EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Trigun EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Trigun EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Trigun EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trigun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Trigun Empty
MessageSujet: Trigun   Trigun EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:41

Trigun est l'animé tiré du manga éponyme de Yasuhiro Nightow. La version animée date de 1998 et a été réalisé par Satoshi Nishimura. Elle se découpe en 26 épisodes, et fait ensuite place à un film d'animation ( en 2010 )
Trigun Trigun10
Résumé :
La série animée se déroule dans un univers proche de celui du western, sur une planète « brûlée par les rayons de 2 soleils ».
On y trouve un contraste étonnant entre des restes d'une technologie avancée et le mode de vie de la population. C'est dans cet univers qu'entre en scène Vash the Stampede, vil brigand ayant sur sa tête une prime de 60 milliards de double dollars pour avoir causé la destruction d'une ville. Cette destruction a affecté directement plus d'un million de personnes. L'animé et le manga dépeignent ses tribulations et aventures pour sa quête de vérité accompagné par Meryl et Milly, deux employées d'assurance chargées de veiller à ce qu'il fasse le moins de dégâts possibles.


Mon avis: J'ai accroché dès les premiers épisodes ! Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et l'ost est superbe ( l'opening est une merveille! ).
Certains moments sont à mourir de rires et d'autres sont nettement plus sombres. Un très joli contraste qui s'accentue au fur et à mesure de l'intrigue. On se prend rapidement d'affection pour Vash, le personnage principal, et pour ses " acolytes".
Les graphismes un peu vintage sont un plaisir pour mes yeux et le scénario nous surprend à plusieurs reprises même si Trigun reste un Shonen. Un super animé dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Kazahaya-chan
Gekkôchô
Kazahaya-chan


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 671
Age : 24
Loisirs : Regarder anime, lire manga, dessiner, faire la larve, jouer aux jeux vidéos..
Début de la quête : 16/10/2014

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:44

Que dire de plus que Tokyo-chan ? (J'adore ce côté rétro/vintage également ! Very Happy) Vash est tellement attachant et l'histoire est vraiment prenante ^^ je n'ai rien à ajouter mis à part que j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:09

Voila un classique qui me fait défaut ... Mais j'ai les DVD alors ça ne devrait pas durer.
Cette série est considérée par beaucoup par un classique, au même titre (même si elle a reçu de moins bonnes notes) que Cowboy bebop.

Les graphismes, c'est le style des vieux MadHouse, c'est donc en plus bien animé normalement (pour rappel, les adaptation de CLAMP sont en grande majoritées réalisés par MadHouse, monster et Death note également, et aujourd'hui de parasite par exemple).

PS : Yey, des nouvelles fiches anime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trigun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: