MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow

Aller en bas 
+2
DemiCercle
Gensen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:32

All you need is Kill
de Obata Takeshi (dessin), Takeuchi Ryôsuke et Sakurazaka Hiroshi (scénario)

et


Résumé / Synopsis :

Keiji KIRIYA est une nouvelle recrue dans l’armée de la Défense des États qui se bat contre les « Mimics », de mystérieux envahisseurs qui assiègent la Terre. Keiji est tué lors de sa première bataille, mais par un phénomène inexplicable il se réveille à la veille de celle-ci, en pleine forme, comme s’il ne s’était rien passé. Il est maintenant embarqué dans une boucle temporelle où sa mort et sa résurrection se répètent maintes et maintes fois. Keiji devient un soldat surentrainé comme il passe à travers chaque boucle du temps dans une tentative désespérée de changer son destin.
(Source : Manga-News)

Avis :

Je pense que certains ont entendu parler de ce titre à un moment ou un autre cette année : ne serait-ce que par rapport à la sortie du film tiré du même roman que ce manga.
Vous ne voyez pas ?

Edge of Tomorrow - Aujourd'hui ou à jamais avec Tom Cruise et Emily Blunt




Le film est en effet sorti quasiment un mois avant la sortie simultanée des deux tomes de la série en manga ^^
Le manga est inspiré ainsi du light novel All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka. Il ne fait que deux tomes mais c'est largement suffisant tant le scénario est ultra efficace !
Je me suis procurée le roman que je compte lire bientôt, tant la plume de Hiroshi semble fluide, mais en tout cas le scénario, c'est du béton !

Je n'ai pas vu le film encore, donc je ne pourrais pas encore faire de véritables comparaison avec ce dernier ou même avec le roman, mais je trouve déjà que les acteurs choisis sont plus qu'intéressant ainsi que la représentation de leurs combinaisons qui sont assez fidèles. Les mimics (les extraterrestres) ne sont pas assez visible dans la bande-annonce pour que je vois si c'est la même idée que dans le manga mais en tout cas le principe est là.

Bien sûr le manga doit rester dans la vision toute japonaise de l'histoire (contrairement au film qui reste un film américain avec leur propre vision ^^) mais le manga est à couper le souffle !

Il ne fait que deux tomes comme je le disais, mais quelle claque on se prend en pleine figurine à la lecture ! >w<
J'ai été subjuguée par le scénario et je pense que le fait que Takeshi Obata soit au dessin n'y est pas étranger. Par rapport à d'autres séries qu'il nous a offert récemment, je trouve son coup de crayon au summum de son art, et les personnages, la fluidité de l'action, les expressions... tout est extrêmement bien fait et reproduit !

On suit en effet ce jeune soldat, ce bleu même, Kiriya, qui du jour au lendemain va se retrouver lors d'une guerre embarquée dans une sorte de boucle infernale qu'il recommence sans cesse dès l'instant où il meurt.
Entre le fait qu'il semble être le seul dans ce cas-là, qu'il doit revivre chaque fois le même jour et les mêmes choses, il va progressivement s'en servir pour progresser et défier la vie elle-même face à ces Mimics !
Mais l'arrivée et la présence d'une certaine soldate ultra entraînée et respectée de tous va plus ou moins faire tourner la donne...

En gros, on doit suivre impuissant ces répétitions, le tout ponctué, je présume, par des morceaux du roman représentant les pensées et les paroles du héros principal. Du moins c'est ce qu'on peut suggérer, lorsque j'aurai lu le roman je pourrai dire si c'est bien le cas ou non.
En tout cas, la lecture est rapide car l'action presque omniprésente mais non lassante, loin de là, on est totalement subjugué, on n'arrive pas à décrocher du regard jusqu'à la toute fin du volume 2 où on nous offre un final hors du commun, et presque en totale contradiction avec tout le reste (je dis bien presque et je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler).
Un univers à part entière dans deux simples tomes qui ont une force et un charisme de taré !

Une sacrée claque visuelle mais aussi scénaristique que je conseille fortement !
Foncez sur ce titre, mais je ne vous dirai pas encore de lire le roman ou voir le film, mais si quelqu'un a fait l'un ou l'autre, je serai ravie d'avoir votre avis par ces deux médias-là ! Very Happy


Dernière édition par Gensen le Ven 5 Sep 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:58

Le film est une atrocités bourré de clichés, de paradoxes et de stupidités, c'est, avec "Adieu au langage" un des pire film que j'ai vu (toutes années confondues).
Cela dit j'avais lu un extrait du 1er tome, et cela m'avais bien plus, les dessins de OBATA sont extraordinaires et le scénario est très certainement moins américanisé et donc plus intéressant ^^.

Vu que la série ne fais que 2 tome je risque de me la prendre un de ces quatre, pour l'instant j'emploie mon budget à d'autres séries mais cette série me tente ^^.

Par contre n'allez pas voir le film xD ! Sauf si voire des incohérences et des paradoxes gros comme l'écran du cinéma ne vous dérange pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:00

Je serais beaucoup plus tenter de lire le roman orignal plutôt que de lire le manga pour l'instant.
Par contre jamais je ne verrai le film, tout simplement parce que c'est américanisé donc cliché et en plus il y a un acteur que je déteste : Tom Cruise.
Et je dois dire en plus que j'hésite à acheter le livre à cause de sa couverture avec justement Tom Cruise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:26

c'est vrai que moi aussi en achetant le roman, j'aurai préféré avoir la couverture originale, ou du moins pas l'affiche du film mais bon...

ça c'est parce que le roman avait dû être sorti précédemment et donc pour le faire ressortir à nouveau bam l'affiche du film en couverture, ou alors c'est parce que vu que le film sortait fallait bien faire un lien et donc voilà...

mais bon, j'ai hâte de le lire néanmoins ^^
mais vu que l'auteur a lui aussi participé au scénario du manga, je pense que ce dernier doit être assez fidèle néanmoins ^^

personne d'autre n'aurait vu le film pour en donner son avis ? XD (peut-être autre que négatif ? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:08

J'ai lu le roman que j'ai A-DO-RÉ, j'ai ensuite lu le manga, très sympa aussi et plutôt fidèle à l'histoire, je vais vous chroniquer tout ça. ^^
Par contre le film, pas encore vu, mais apparemment il s'éloigne pas mal du support originel... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:53

oui le film, rien qu'à voir la bande annonce, ça semble totalement différent et donc bien américanisé comme je le mentionne :/
après les combinaisons sont plutôt pas mal je trouve (toujours d'après la bande-annonce vu que je n'ai pas vu le film)

après j'ai adoré le manga au point d'acheter le roman ^^
donc j'ai hâte de le lire ! encore plus avec ce que tu dis dessus Yûko ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:02

Meuh il est pô négatif mon avis xD.
Non plus sérieusement le film est un blocbuster américain, avec tout ce que cela implique, par conséquent l'histoire est standardisée pour l’audience US (avec un autre débarquement en normandie et la tour Eiffel démolie -_-), mais en contrepartie les effets spéciaux sont beaux ...
Mais la encore le film ne met pas une claque graphique comme le faisait pacific rim ou même gravity.

Mais Inuki les américain peuvent faire de bons blockbuster ^^ ça arrive d'ailleurs assez souvent quand la réalisation est confié à quelqu'un de talentueux qui sort d'un gros succès : Cristopher Nolan avec inception (qu'il a pu réaliser grâce à batman), mais le meilleur exemple reste pacific rim, qui est japonisant, et qui envoie du steak ... Parce que Guillermot del toro il envoie du steak ^^ ... Mais Godzilla était pas trop mal dans le genre ^^ (mais sur ce coup très américain).

Ce film (edge of tomorow) est ce qu'il se fait de plus commercial en terme de Blockbuster ... Alors quand on y ajoute des incohérences et des paradoxes moi je n'en peut plus xD (même mes potes fans de cinéma américain n'ont pas aimé xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 1:08

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow All-you-need-is-kill-light-novel-volume-1-simple-206843

Mon avis sur le roman: En plein combat sur la ligne de front, le deuxième classe Kiriya voit ses camarades mourir et l'ennemi gagner du terrain... Grièvement blessé, alors qu'une alliée se penche sur lui, il voit même venir sa propre mort...
En se réveillant dans son lit, la veille de la bataille, il se demande s'il a rêvé tout ça, ou bien si...?

Grâce aux éditions Kazé, nous avons la chance de découvrir en français le roman à succès All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka, dont l'intrigue a inspiré une adaptation en manga, les deux tomes étant dessinés par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman...), ainsi qu'un film avec Tom Cruise et Emily Blunt.

C'est d'ailleurs cette dernière adaptation qui a retenu l'attention de l'éditeur, qui opte ici pour le titre américain Edge of Tomorrow sous-titré en français "Aujourd'hui à jamais", avec en guise de couverture, l'affiche du film de Doug Liman.
Les cinéphiles apprécieront peut-être ce clin d’œil, mais en tant que grande amatrice de romans de science-fiction, j'aurais préféré retrouver le titre et surtout la couverture originale de l’œuvre, dessinée par Yoshitoshi ABe (Serial Experiments Lain...) dans sa première édition.
En effet, celle-ci permet de laisser plus libre cours à notre imagination à la lecture, plutôt que de nous imposer les visages des héros de la version américaine, qui de toute façon ne collent pas avec celle japonaise.

Kazé nous propose le roman en grand format, avec une police d'écriture et un interligne assez grands, si bien que l'ouvrage paraît plus conséquent qu'il ne l'est vraiment, et ce light novel japonais se lit finalement relativement vite.

L'intrigue de Hiroshi Sakurazaka tourne autour d'une des thématiques les plus connues de la SF, celle des voyages dans le temps. La mise en œuvre du concept tient la route, et l'auteur développe tout au long de son histoire le principe du même jour revécu en boucle à l'image d'un "Jour sans fin", sauf qu'ici la finalité, plutôt que de donner un sens à sa vie, est surtout pour le héros de trouver un moyen de simplement rester en vie.
Confronté à cette aberration temporelle, Keiji Kirya, un soldat ordinaire, va réagir comme n'importe qui d'autre placé dans cette situation... Et ce sont justement ses réactions, ses choix, ses émotions, qui vont faire de ce jeune homme un héros attachant, auquel on s'identifie facilement.

L'univers du roman se situe sur une Terre futuriste, en pleine guerre. L'ambiance, majoritairement sombre, se construit peu à peu, à mesure que l'auteur nous révèle ce qui a amené ces circonstances.
Ce roman de guerre n'élude pas la description de moments plein d'action, ce sont d'ailleurs eux qui font tout le sel du récit, couplés avec un humour noir teinté d'ironie sur la situation désespérée de l'humanité.
Les dialogues sont vifs et intéressants, mais les passages les mieux écrits et les plus enlevés sont certainement tous ceux qui mettent en relief la répétition des évènements, avec des procédés narratifs élaborés qui exploitent à fond les ficelles de ce ressort scénaristique original.

Vivre... Mourir... Recommencer.

Avec des personnages bien campés et attachants, un scénario jouissif et plein d'action et d'émotion, et une maîtrise certaine du rythme et du suspense, All you need is kill décoiffe et s'avère être une agréable surprise! Le sens inné de l'auteur pour suggérer un univers, une émotion, à travers de courtes descriptions de scènes très fortes, prédestinait ce roman à être adapté graphiquement, et l’adaptation en manga ne déçoit pas à ce niveau-là.

Un récit époustouflant et saisissant, pour un roman qu'on a du mal à lâcher, tandis que la fin, qui monte lentement en tension, est pleine de révélations et de rebondissements, et nous tient en haleine jusqu'à l'ultime retournement de situation... Hiroshi Sakurazaka ne choisit d'ailleurs pas la facilité, et il ne fait pas de doute que la fin vous surprendra!

L'auteur ayant déclaré en avril de cette année qu'il était en train d'écrire une suite à son roman, on se demande ce qu'il tient en réserve de ce côté-là... mais sans non plus attendre cette séquelle avec impatience, tant la fin d'All you need is kill est déjà parfaite comme ça!

Un excellent titre de SF à découvrir sans hésiter!

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow 9
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:42

J'hesite pas mal pour le manga, le roman, je sais pas, tant qu'il n'y aura pas une alternative à cette couverture pourrie, sur que je ne le ferrais pas.

Il y a une edition "collector" prévus pour bientot, avec les deux tomes du manga, et une edition poche du roman, j'espere qu'on aura une vrai couverture Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:34

@Shoichi : où as-tu vu cette information ? Tu as un lien ? Smile Parce que... la couverture avec Tom Cruise, non.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:48

http://www.manga-news.com/index.php/manga/All-you-need-is-kill-Coffret ici Smile mais rien n'indique que la couverture du roman change, c'est juste que je l'espere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:57

Cool, je le commanderai pour l'occasion ! j'espère aussi que la couverture changera, sinon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:50

S'ils changent la couverture alors que moi je me suis acheté cette version pourrie, je râle!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:10

Surtout que Yoshitoshi ABE, il gère question dessin ! Même pour les bons films ça n'as jamais été une bonne idée de mettre des image de l'adaptation sur le support de base (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis racheté une autre édition de seigneur des anneaux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:13

Ouais moi aussi ça m'énerve, quand j'achète un roman c'est pour le roman, pas pour son adaptation en film >.< Je m'en fiche de la tête des acteurs >.<
Enfin bref j'ai posé la question à Kazé on verra bien s'ils me répondent, mais s'ils refont la couverture je sens que je vais être dégoûtée de mon achat. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:20

Vu que le film a bien fonctionné, ils espérait certainement en tirer profit ... Mais c'est un choix assez étrange car ceux qui ont vu et aimé le film ne sont certainement pas des lecteurs de manga assidus ... Je ne pense pas que ce public soit intéressé par le roman de base ... Parallèlement les amateurs du manga aurons plus tendance à acheter le support de base si on leur vend comme tel ^^.

Ils aurait pu mettre une jackette franchement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:24

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow All-you-need-is-kill-manga-volume-1-simple-78799

Critique T.1: Après avoir rêvé de sa mort sur le champ de bataille, Keiji Kiriya se réveille la veille de son premier combat contre les envahisseurs, dans un coin du Japon où la guerre fait rage comme partout sur la Terre.
Avec un sentiment de déjà-vu, Kiriya semble revivre une nouvelle fois les évènements avant l'assaut fatal... Le souvenir de sa mort est-il vraiment un rêve...?

Après la parution de l'excellent roman signé Hiroshi Sakurazaka, Kazé nous propose l'adaptation manga en deux tomes réalisée par Ryosuke Takeuchi (ST&RS) au storyboard.
Son scénario suit fidèlement celui du roman, à un ou deux détails près, et c'est un plaisir de se replonger dans ce périple guerrier plein d'action!
Le récit s'appuie sur le concept SF des boucles temporelles, dont le rendu visuel et la mise en scène sont très efficaces et prenants à la lecture.
On dévore tout simplement ce premier volume!

S'appuyant sur le chara-design de Yoshitoshi ABe (Serial Experiments Lain), Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) nous propose des graphismes léchés et extrêmement expressifs, tant sur les visages des personnages et les décors détaillés, que les scènes de combat, magistrales.

L'évolution graphique du héros transmet habilement l'impact du temps qui passe sur son état d'esprit, et son apprentissage de la guerre. A la manière d'un "die and retry" de jeu vidéo, Kiriya revit chaque moment, observe, apprend, et ajuste ses réactions, à ceci près que contrairement aux jeux virtuels, chaque blessure est profondément ressentie dans sa chair. Même s'il n'atteint pas la puissance évocatrice du roman, le rendu des émotions passe plutôt bien dans le manga, jusqu'aux toutes dernières pages qui s'arrêtent dans un moment des plus judicieux, avec une révélation-choc...

Des passages du roman parsèment d'ailleurs le titre, on retrouve avec plaisir les phrases les plus percutantes des moments-clés, alors que le suspense et la montée en tension vont crescendo, jusqu'au cliffhanger final.

Un premier tome enthousiasmant et de qualité, on n'en attendait pas moins de Takeshi Obata! Les amateurs du roman ne seront pas déçus, et ceux qui souhaitent découvrir la saga peuvent tout aussi bien commencer par ce manga, absolument palpitant!

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow 8


Dernière édition par Yûko le Dim 14 Sep 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:03

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow All-you-need-is-kill-manga-volume-2-simple-209520

Critique T.2: Comme le laissait deviner la couverture, ce second volume nous présente plus avant le personnage de Rita, avec un flashback plutôt poignant...
Le fond de l'intrigue se développe au travers de nombreuses révélations, qui dévoilent un scénario complexe et cohérent, bien pensé et immersif.

La majorité de ce tome est concentrée sur l'action, avec de nombreux combats qui en mettent plein la vue, grâce au trait précis et racé de Takeshi Obata. Le mangaka excelle aussi bien dans le rendu des émotions que dans la mise en scène des batailles, avec une narration dynamique et prenante qui nous fait retenir notre souffle jusqu'à la dernière page...

L'esprit du roman originel est toujours aussi présent, et les rares différences restent respectueuses du scénario de base de Hiroshi Sakurazaka. On retrouve également toujours de courtes citations, qui viennent ponctuer les moments les plus décisifs.

"Elle n'avait pas versé une larme. Les démons ne pleurent pas."

L'édition de Kazé, toujours aussi classique, nous dispense un ouvrage agréable à parcourir. On remarquera une petite erreur au niveau du prénom en page 20, mais en dehors de cette probable coquille, la traduction et l’adaptation sont de bonne qualité.

Avec une narration concise et efficace, un scénario de choc et des personnages de plus en plus attachants, ce second et dernier tome de All you need is kill nous entraîne vers une fin inéluctable et bouleversante.
Un manga court mais réellement captivant!

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:01

Shoichi a écrit:
http://www.manga-news.com/index.php/manga/All-you-need-is-kill-Coffret ici Smile mais rien n'indique que la couverture du roman change, c'est juste que je l'espere Laughing

Kazé m'a répondu. ^^
Ils confirment qu'un coffret est prévu, et devrait normalement reprendre les illustrations originales de la version japonaise.
+ d'infos sur la date de sortie, le format et le prix, à venir. Wink

Bon je suis dég d'avoir déjà acheté le manga et le roman du coup! Sad
J'aurais préféré ce coffret... >.<
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:03

C'est sur que c'est c*n x) ...
Mais pour moi c'est parfais, en plus il n'y a pas le DVD ! Je me l'offrirai peut être pour noël tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:08

Hé bien merci pour la news, du coup ça m'interesse Very Happy

T'a plus qu'à tenter de les revendre pour prendre le coffret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:32

Ouais 'fin j'ai tout acheté en neuf, donc je vais pas perdre des sous à tout revendre trois fois rien pour re-racheter le lot XD
Tant pis pour moi... Sad

Ils auraient quand même pu communiquer sur cette double-sortie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:36

Ha c'est clair, ils auraient du, surtout qu'il y a eu quelques plaintes pour cette couverture degueulasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:24

j'avoue T-T
si j'avais su aussi j'aurai attendu... mais ça vaut pas le coup de revendre et racheter -_-
un peu abusé cette mauvaise communication là XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:27

C'est peu être volontaire aussi ... Histoire de vendre 2x le même produits à certains "fans" assidus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Roman & Film] Pierrot-la-gravité (ISAKA Kôtarô)
» Tokyo River's Edge
» [Manga & Film] Ikigami, préavis de mort
» [Animé/Film/Manga] Blood the last vampire
» [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: