MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Crazy Zoo EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Crazy Zoo EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Crazy Zoo EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Crazy Zoo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Crazy Zoo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Crazy Zoo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Crazy Zoo EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Crazy Zoo EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Crazy Zoo EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Crazy Zoo EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crazy Zoo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Crazy Zoo Empty
MessageSujet: Crazy Zoo   Crazy Zoo EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:04

Crazy Zoo Crazy-zoo-manga-volume-1-simple-206151

Résumé du tome 1 : Hana est une lycéenne considérée comme une bonne à rien. Elle est bien décidée à prouver le contraire et réussit à se faire embaucher dans un zoo. Mais à peine l'entretien terminé, elle découvre que, la nuit, tous les animaux se transforment en créatures hybrides ! Commence alors pour elle une extraordinaire aventure en compagnie du directeur du zoo, un homme-lapin aussi insupportable que bagarreur.


Quand j'ai reçu Crazy Zoo, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce manga qui paraissait pour le moins déjanté. Pourtant, je me suis assez rapidement prise au jeu et la raison de cette immersion, c'est que j'ai immédiatement adhéré à la patte graphique du mangaka.

Première chose à dire, même si le personnage principal est une fille, on est bien dans un shônen. On retrouve en effet le schéma du héros (enfin, de l'héroïne) maladroite qui cependant, pour la première fois, trouve une place où l'on affirme avoir besoin d'elle et où elle va chercher à s'améliorer à force d'efforts et en faisant toujours de son mieux, avec un optimisme quasi-inébranlable.

Comme je l'ai dit, le dessin est l'un des gros points forts de ce manga. Les personnages ont en effet des design et des expressions vraiment cool, qu'ils soient sous leur forme animale "normale" ou transformés. D'ailleurs, moi qui adore les animaux, je craignais de ne pas accrocher à leurs alter-ego métamorphosés, mais en fin de compte, sous cette forme ils deviennent vraiment de petits monstres sympathiques, dont chaque partie du corps est un plaisir à découvrir visuellement !

Pas mal d'originalité dans le design donc, mais ce ne serait pas aussi efficace si le trait n'était pas détaillé juste ce qu'il faut pour bien mettre en valeur cette recherche graphique. Le trait de l'auteur se montre très agréable car maîtrisé et riche : les visages mais aussi les vêtements sont soignés, et les décors rarement absents.

La lecture se montre pleine d'humour bien sûr, mais aussi très dynamique et énergique.

Pour l'instant, les différents chapitres se concentrent chacun sur un locataire du zoo. Hana va faire sa connaissance et tenter de lui venir en aide en résolvant un "problème" ou un autre. Dans l'ensemble, ce manga ne semble pas suivre un fil rouge linéaire jusqu'à un but, surtout que celui du directeur lapin est pour le moins aussi délirant que le concept. L'orientation est plutôt "vie quotidienne" avec au fil des pages, les péripéties des personnages et la façon dont leurs liens se créent et se resserrent.

Bien que ce ne soit sans doute pas le manga de l'année, Crazy Zoo s'avère pour ma part une agréable surprise. Le graphisme très chouette, l'optimisme et le dynamisme de ce manga en font un titre très sympathique et qui sort de la norme. Je suivrai la suite avec beaucoup de plaisir, surtout qu'avec ses cinq tomes, ce titre nous donne l'assurance de ne pas tirer en longueur.

Note : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Crazy Zoo Empty
MessageSujet: Re: Crazy Zoo   Crazy Zoo EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:11

Typiquement le genre de série qui ne paie pas de mine et paraît un peu loufoque vu le synopsis/la couverture, mais ton avis donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy Zoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crazy Ex-Girlfriend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: