MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
C'était nous - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
C'était nous - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
C'était nous - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'était nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:35

C'était nous - Page 2 C-etait-nous-manga-volume-15-simple-52743

Critique T.15: A l'identique du tome précédent, ce quinzième volume continue de nous faire parcourir en long et en large les sentiments de Yano et de Nanami, tandis que les personnages secondaires (Aki, Takeuchi) ne semblent plus là que pour les soutenir ou leur faire la morale.
Le bon point de ce tome, reste le fait que la mangaka tourne enfin la page sur l'histoire de Yamamoto, avec un épilogue la concernant plutôt touchant grâce au geste de Yano, même si son personnage reste hautement antipathique...

Par ailleurs, la narration reste plutôt confuse, même en lisant les tomes en continu et en étant attentifs, on ne comprend plus très bien dans quelle ville les héros sont, s'ils travaillent encore ou sont en vacances... Ce sont surtout les sentiments qui priment avec un nouveau chassé-croisé amoureux entre Yano et Nanami.

Et même si le découpage des planches resté inspiré, les émotions transpirant des dessins, la mangaka finit par nous faire rééllement décrocher de son histoire, à force de nous asséner les sentiments douloureux de ses héros, dans une alternance infinie d'interrogations qui restent sans réponse, d'hésitations, et de faux espoirs....

En effet, autant le début de la seconde partie (tome 10 et suivants) amenait un renouvellement de l'intrigue avec un développement de l'histoire et du caractère des héros, et la respiration bienvenue apportée par de nouveaux personnages comme Aki, autant depuis deux tomes on assiste à un retour en force du côté guimauve, alors que les personnages secondaires passent à la trappe...
La redondance des flashbacks commence également à user un peu leur efficacité.

On avance enfin vers la fin, mais cela devient difficile de rester accrochés...

C'était nous - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:15

C'était nous - Page 2 C-etait-nous-manga-volume-16-simple-59443

Critique T.16 (fin): Yano et Nanami continuent de se tourner autour, et cet ultime tome répond donc à la question qui nous taraude depuis plusieurs volumes: vont-ils se remettre ensemble?

Peu de rebondissements nous attendent dans ces derniers chapitres, le scénario continuant de dérouler la même logique depuis un moment déjà. On regrettera cependant que certains protagonistes aient si vite disparu des écrans radars, ou n'aient droit qu'à un dernier regard très bref, finalement plutôt proportionnel à l'importance et à l'épaisseur de leur personnage.
Pas l'ombre d'une intrigue secondaire en vue donc, la série se concluant sur le choix de nos héros, avec néanmoins un petit rappel bref mais sympathique sur "la grande Nana".

Même à 25 ans, les personnages ont toujours la même bouille que lorsqu'ils étaient adolescents, les graphismes n'ont vraiment pas bougé d'un poil, même si Yuuki Obata conserve depuis le début un trait plutôt expressif et agréable à l’œil, à l'image des couvertures toujours aussi douces et joliment colorées.

Difficile de dire si l'on est déçu, la fin de C'était nous répondant finalement avec pertinence au fil rouge que la série a si longuement développé. La narration aura quand même pas mal tiré en longueur pour en arriver là, et bien que la fin soit pleine de poésie et d'émotions, elle ne toucheront évidemment que les lecteurs sincèrement attachés à chacun des héros depuis le début.
Personnellement, ayant fini par être de plus en plus agacée par Nanami, et bien qu'appréciant les développements autour de Yano, j'ai eu du mal à être vraiment émue par leur sort, surtout en voyant venir gros comme une maison l'issue de leur histoire...

Un shôjô classique et un peu long (16 tomes tout de même), mais qui devrait trouver son public, à condition d'aimer les romances un peu gentillettes aux rebondissements mélodramatiques, et de ne pas être rebuté par une narration et des dialogues très confus (surtout dans les tous premiers tomes).

C'était nous - Page 2 6
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:08

bon, la deuxième partie n'a pas l'air géniale non plus ^^

Tu me racontes la fin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:15

Yep ^^

Spoiler:

Bref, tout le début m'a un peu ennuyée avec la romance très fleur bleue et un peu mièvre, les quelques tomes centrés sur Yano sont bien écrits et le côté dramatique n'y est pas trop surjoué, l'émotion passe plutôt bien, néanmoins la fin de la série, plus convenue, retombe un peu trop dans la romance et occultant les personnages secondaires qui auraient pu être intéressants...

Je comprends plus ou moins que la série soit un classique, elle a des qualités objectives (c'est bien dessiné, plein d'émotion, le personnage de Yano est bien construit, on retrouve le thème de l'amour éternel qui brave tous les obstacles) mais des défauts qui personnellement l'ont un peu emporté à la lecture (la narration confuse, le personnage de Nanami un peu trop agaçant, les personnages secondaires effacés ou odieux...). C'est un shôjô qui manque de subtilité, sur les mêmes thèmes j'ai largement préféré Le Sablier par exemple Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:14

Merci !

Je dois avouer que l'histoire ne me plaît pas plus que ça, mais je sais que la narration fait beaucoup (j'ai détesté le manga et adoré l'anime car je le trouvais mieux raconté).

C'est vrai que ça a l'air compliqué à suivre tous les sentiments de chaque personnages et avec des flash-backs en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:05

Non c'est pas du tout compliqué à suivre (après mon résumé manque peut-être de clarté), en tout cas (peut-être parce que j'ai lu tous les tomes d'affilée), j'ai trouvé l'histoire très claire ^^

Ça n'empêche pas que la narration est parfois confuse, des fois on ne sait pas qui parle, où sont les personnages, y'a pas de transitions (genre à un moment Yano et Takeuchi sont sur un bateau, on sait pas trop comment ils sont arrivés là, Yano déménage après mais on ne sait pas trop où etc), ce sont des petits détails pas indispensables à la compréhension de l'histoire qui se focalise sur la romance, mais c'est sûr que ça n'aide pas à la fluidité du récit.

Perso j'ai pas spécialement apprécié l'histoire, mais mieux racontée et mieux vendue (comme dans l'animé sans doute) ça serait peut-être mieux passé, mais là j'en ressors assez mitigée.
La lecture était agréable mais pas forcément prenante pour moi (à part vers le tome 10, où la narration se concentrait sur Yano et où on ne voyait plus Nanami! Razz).

Après si même ton souvenir positif de l'animé ne t'a pas aidée à apprécier le début du manga c'est un signe ^^' En général c'est quand même un + d'avoir aimé l'animé! Wink

Ayant adoré l'animé de Rozen Maiden, l'ambiance, la musique, j'avais pardonné la confusion et la lenteur du début du manga que j'avais lu après. Et mon souvenir de l'animé m'a aidée à m’attacher autant à cette série et à ses personnages (surtout avec les OAV sur Suiginto! ♥)
Comme quoi l'animé a parfois un impact assez fort sur notre ressenti sur une série (pareil pour L'attaque des titans, l'animé a fait beaucoup pour mon attachement à l'univers et aux personnages!).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:56

C'était nous - Page 2 C-tait-nous-fanbook-volume-1-simple-18088

Critique Fanbook: Pour les mordus de la série C'était nous, Soleil nous propose de retrouver les héros avec la parution française de ce "White Fan Book"!

Que trouve-t-on dedans? Des illustrations en couleur pour commencer, avec une carte postale et un mini-poster dépliant, où l'on retrouve les jolies colorisations de la mangaka. L'ouvrage nous propose également des illustrations en noir et blanc, avec un guide des personnages principaux.

De nombreux chapitres détaillent le manga sous différents angles, avec une analyse des styles vestimentaires par exemple. Bien que l'intrigue soit plutôt claire et que cela ne soit pas vraiment nécessaire, comme dans tout fanbook qui se respecte, on retrouve un diagramme qui récapitule les relations entre les personnages et un résumé du début de la série. Le lecteur peut également s'amuser à répondre aux quizz et aux tests en fin de volume!

Dans les petits bonus sympathiques, on peut citer le guide de Nanami pour copier ses coiffures, un dossier en couleur présentant l'atelier de Yuuki Obata et des photos des lieux emblématiques de la série, une interview de l'auteur, et surtout deux histoires inédites (décrivant le premier rendez-vous de Yano avec Nana, et un bonus sur le point de vue de Yano lors d'une de ses brouilles avec Nanami).

Sympathique complément à la série sans être indispensable, ce fanbook s'adresse évidemment aux fans de C'était nous qui seront ravis d'y retrouver leurs personnages favoris!

C'était nous - Page 2 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était nous   C'était nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jusqu’à ce que la Mort nous Sépare
» Lorsque nous vivions ensemble
» La chanson que vous aimeriez nous faire découvrir....
» Qu'écoutez-vous ? Répondez-nous, on veut tout savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: