Ce second tome commence fort bien, avec une histoire auréolée de mystère, miaulement de chats et fantôme de femme hantant la salle d'art plastique tout les soirs. cette enquête est passionnante et bien menées, mais les auteures n'oublient pas d'y apporter un peu d'humour, une de mes enquêtes favorites !
Dans le second récit de ce tome, le petit groupe de détectives est victimes de menaces, le bal qu'ils ont organisés semble déplaire à quelqu'un, il semblerait que cette personne en veuille tout particulièrement à Nokoru !
Cette seconde histoire est plus dramatique que la première, assez dure même, pour le public visé, mais tout se termine bien.
La 3e histoire débute lors d'une compétition de tir à l'arc, Suo, un des détectives en herbe est attiré par une douce mélodie, et tombe sur une jeune fille mystérieuse jouant de la flûte, après la fuite de celle-ci, le jeune garçon ne peut s’empêcher de penser à elle, pourtant une affaire étrange va l'obliger à se concentrer sur autre chose.
En effet, des bâtiments de l'école ont subit des dommages étranges et sans aucune raison...
Cette 3e histoire est un peu tirée par les cheveux, mais mignonne avec une amourette.
La 4e et dernière histoire de ce tome est une histoire romantique sur fond de cuisine, Akira fait la rencontre d'une jeune fille à l'air triste, qui laisse derrière elle une tarte au pomme. Pour quelle raison ? et à qui etait-elle destinée ?
L'histoire se laisse lire, mais elle est la moins bonne de ce tome, je trouve
Pour conclure, je trouve que c'est un bon second tome, on a de très bonnes histoires, et un très beau dessin par moment (le "fantôme" dans la première histoire, ou les tenues de tir à l'arc et de la petite flûtiste dans le 3e récit, par exemple).
Par contre, je me pose des questions, aura on une révélation sur la directrice, dont on ne vois jamais totalement le visage, à moins q'un mini arc se construise, ou le tome 3 restera dans la veine des deux premiers ?