MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Biorg trinity EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Biorg trinity EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Biorg trinity EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Biorg trinity EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Biorg trinity EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Biorg trinity EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Biorg trinity EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Biorg trinity EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Biorg trinity EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Biorg trinity EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Biorg trinity

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Biorg trinity Empty
MessageSujet: Biorg trinity   Biorg trinity EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:32

Biorg trinity

Biorg trinity Biorg-trinity-manga-volume-1-simple-77809

Résumé du tome: Le monde est rongé par un mal étrange baptisé “Bio Bug”: des “trous” apparaissent chez certains individus, leur permettant d’absorber et de fusionner avec l’objet de leur choix. Le résultat peut se révéler utile, remarquable ou… terrifiant ! Cependant, les préoccupations des lycéens demeurent les mêmes et notre héros, Fujii, est moins intéressé par la capacité de son amie Kiwa à fusionner avec une moto que par la charmante Fumiho Enomoto. Malheureusement pour lui, il a comme rival le brillant Hosa, qui veille sur la jeune fille depuis sa plus tendre enfance… Car Fumiho, sous ses airs insouciants, cache un secret qui pourrait affecter la Terre entière! Lorsque Fujii se découvre lui-même atteint d’un Bio Bug, quel choix fera-t-il pour obtenir une place dans le cœur de Fumiho?

Critique T.1: Mieux vaut avoir lu le synopsis avant de débuter Biorg Trinity!

On est en effet immédiatement immergés dans le quotidien de Fujii, un lycéen éperdument amoureux de la mystérieuse et mignonne Fumiho, et leurs amis: la bonne copine Kiwako et l'arrogant et classe Hosa.
Mais ce qui complique tout, c'est que l'univers dans lequel ils évoluent est très complexe! En effet, dans ce futur imaginaire, les humains atteints de bio-bugs (appelés "bugglers") fusionnent avec tout et n'importe quoi (un arbre, un animal, un objet...) tandis que des assassins (les "Biorg Hunters") les pourchassent...
Et bien entendu, nos lycéens font partie de ces fameux "bugglers"!

La lecture de ce premier tome est vraiment difficile et laborieuse. On est plongés directement dans l'action sans explications, et quand celles-ci apparaissent, elles sont un peu décousues et parcellaires. On voit de nombreux exemples de "fusions", spectaculaires ou terrifiantes, sans pour autant saisir complètement tout ce que cela implique... Autant dire que le but des Biorg Hunters, leurs assassins, est encore plus nébuleux.

Les histoires de cœur qui agitent notre petit groupe de héros sont elles aussi bizarrement amenées, tout est flou, on saisit certaines relations entre eux mais sans vraiment s'attacher aux personnages tant les intrigues se superposent.
Par ailleurs les dialogues manquent de clarté, et le découpage et l'enchaînement des épisodes souffrent du même problème de lisibilité, si bien qu'on tourne les pages sans bien saisir tout ce qui se passe!

Au niveau des dessins, le trait de Oh! great nous transporte, avec un univers incroyablement riche et imaginatif, pétri de détails, avec un sens artistique hors du commun qui nous bluffe tout simplement.
Malheureusement cette richesse au niveau des dessins, couplée à une narration très fouillis, rend l'ensemble lourd et presque indigeste à lire (et à comprendre).

En fait on est admiratifs devant le style graphique de ce titre et l'originalité incroyable d'une idée de départ exploitée à fond (c'est bien simple on voit des fusions à toutes les pages), mais la narration nous submerge avec trop d'informations à la fois - ce qui est paradoxal puisqu'au final, malgré la densité de ce volume, on n'a pas encore les clefs de compréhension pour apprécier l'histoire.

Kazé soigne en tout cas cette série avec une belle édition et des pages couleurs au début du tome, et une parution relativement rapprochée de celle japonaise, ce qui ne nous donne pas encore beaucoup de visibilité sur la suite de la série.

La fin du volume commence à dévoiler quelque chose d'important et d'intéressant, donc il faudra voir avec la suite ce que tout cela va donner... Quoi qu'il en soit, ce premier volume est à la fois accrocheur et difficilement digérable. Un mélange explosif entre un dessin complètement barré et immersif et un scénario original mais qui part dans tous les sens! Déstabilisant!

Biorg trinity 5
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Biorg trinity Empty
MessageSujet: Re: Biorg trinity   Biorg trinity EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:53

Biorg trinity Biorg-trinity-manga-volume-2-simple-208150

Critique T.2: Hosa et Fujii se retrouvent dans une terrible situation où ils devront s'unir pour défaire leur adversaire, tandis que le danger rôde toujours autour de la délicieuse mais mystérieuse Fumiho Enomoto...

Ce second volume de Biorg Trinity gagne en clarté, et on suit avec plus de fluidité la trame autour du trio de héros. La relation entre Fujii et Hosa est même plutôt passionnante à suivre, et le personnage de Kiwa possède de plus en plus d'épaisseur et de charisme!
Pour le reste, l'univers de la série comme la nature des bio bugs, des biorgs, le véritable but des Hunters, et le secret derrière les "coordonnées zéro", tout cela reste terriblement complexe et énigmatique, et il faut avouer que le scénariste nous perd plus qu'il ne nous intrigue.

Graphiquement, Oh! great assure toujours et nous offre une nouvelle claque visuelle, avec un coup de crayon qui nous happe dans un imaginaire débridé et captivant! Le chara-design possède un charme fou, et les affrontements sont pleins de punch, dommage qu'un tel talent ne soit pas mis au service de situations plus claires et mieux amenées (le passage avec Gory...).

Les moments plus romantiques cassent le côté baston du titre, et sont parfois bien inspirés (à travers Nabe notamment). Par ailleurs, on retrouve aussi par petites touches un peu d'humour (plutôt potache il faut le dire...).

Kazé nous gratifie encore une fois de très jolies pages couleurs en début de volume, pour un deuxième opus globalement plus facile à suivre mais toujours très confus par moments... L'univers reste très attrayant en tout cas, et l'ensemble s'avère être un bon divertissement. Un shônen (up!) spécial et unique en son genre!

Note : Biorg trinity 6
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Biorg trinity Empty
MessageSujet: Re: Biorg trinity   Biorg trinity EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:56

Biorg trinity Biorg-trinity-manga-volume-3-simple-209566

Note : Biorg trinity 4
Critique T.3: Tandis que Kiwa s'inquiète de plus en plus pour Fujii, toujours fusionné avec Hosa, de nouveaux dangers rôdent à l'école, avec le retour d'une menace que nos héros pensaient pourtant écartée...

Ce troisième opus ne déroge pas à la règle et nous laisse le même sentiment que lors des deux premiers tomes: les graphismes sont une vraie claque visuelle, mais le scénario nous a depuis longtemps perdus en cours de route.

On ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir ramené sur le devant de la scène un personnage certes charismatique, mais qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue générale, d'autant plus que tout ce passage est prétexte à un fan-service pas très intéressant (sur la poitrine d'une des demoiselles...).
Par ailleurs, le personnage d'Ouranos, comme le rôle des Biorg Hunters et celui de leurs Support Systems, sont toujours aussi nébuleux et excessivement énigmatiques, ce qui est dommage puisqu'ils sont de plus en plus au cœur du récit.

En fait, il faut bien dire que la plupart du temps, on ne saisit tout simplement pas ce qui se passe dans Biorg Trinity: les rebondissements arrivent comme un cheveu sur la soupe, et la mise en scène manque de fluidité et de continuité. On peine à apprécier la lecture qui s'avère franchement laborieuse, alors que l'on cherche à comprendre qui a fusionné avec quoi, qui est dans quel camp, quel est le but de chacun des protagonistes...
Enfin le combat contre Spica, qui occupe la majeure partie du tome, est très spectaculaire, mais sans aucun fondement, ni aucune conséquence durable...

On a l'impression que les auteurs veulent avant tout nous en mettre plein les yeux, et c'est vrai que les planches sont réussies et littéralement scotchantes, grâce à des illustrations qui reflètent l'imagination débridée et l'univers riche et détaillé de la plume de Oh! Great. Les pages couleurs en début de volume sont d'ailleurs toujours aussi jolies!
Néanmoins, on apprécierait certainement mille fois mieux la série si les personnages étaient plus développés, et si l'histoire gagnait en clarté et suivait un vrai fil conducteur...

Biorg Trinity étant toujours en cours au Japon avec son cinquième tome qui vient de sortir, on ne sait pas encore si le titre va évoluer dans le bon sens et gagner en épaisseur. En tout cas jusqu'ici on reste peu convaincu par l'ensemble, et on ne ressent pas vraiment de suspense ni de véritable attente par rapport à la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biorg trinity Empty
MessageSujet: Re: Biorg trinity   Biorg trinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biorg trinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DC] Trinity War
» [Animé & Manga] Trinity Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: