MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune

Aller en bas 
+2
Inuki
Shoichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:02

Toujours pas ? :O
Bah au moins tu va pouvoir savourer les 3 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:42

Non toujours pas, j'ai décidé de finir certains séries avant d'en commencer d'autres...
Mais il finira quand même dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:20

Aujourd'hui, j'ai eu une belle surprise à la FNAC, le dernier tome de La Grande Aventure !
J'ai enfin pu découvrir la fin de l'histoire de Jaune que j'ai attendu tant de temps (douze ans tout de même !), et je ne suis pas déçue.
J'aime beaucoup le personnage de Jaune, sa philosophie envers les Pokémon, et son "identité secrète". Ainsi que le rôle du Conseil des 4, beaucoup moins sympathique que dans le jeu vidéo.
Spoiler:
Même s'il y a des facilités scénaristiques, je reste profondément attachée à cette adaptation en manga.J'espère de tout coeur que Kurokawa décidera de sortir l'arc Or et Argent  * fingers crossed*


Dernière édition par MadEye le Jeu 13 Nov 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:22

Ha la chance *o* moi si tout va bien, je l'aurais en fin de semaine.


Pour ce qui est de la parution de Or Argent, logiquement ça sortira, mais après Ruby et Sapphir ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:36

Tout comme MadEye j'ai obtenu le titre hier, et je l'ai lu cette nuit ... Et j'ai adoré !
Alors bien sur le titre prend beaucoup de raccourcis, et l'intrigue avance à grand renfort d'ellipse et de pseudo deus ex machina ... Mais comme lui en vouloir ?
Personnellement je ferme volontiers les yeux sur tout les défauts de la série ... Car B*RDEL RED EST TELLEMENT CLASSE ! Et plus largement tout est tellement classe ! C'est un rêve de gosse qui devient réalité franchement, c'est exactement comme ça que l'univers de pokemon devrait être ! C'est du pur fan-service, mais ce n'est pas une fenêtre promotionnelle sur le jeu comme l'était la série !

J'ai du coup moi aussi envie de lire la suite (or/argent) mais j'attendrais de lire les critiques tout de même ... Je trouve ça dommage de changer de dessinateur (dessinatrice ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:11

Pour Or et Argent, c'est toujours le même dessinateur.
Pour ma part, j'aime sans plus les dessins de la Grande Aventure, ni plus ni moins que ceux de Noir et Blanc , c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi ^^"
Par contre, dans Ruby, je me demande si la transition va bien se faire puisque cela arrive en plein milieu de l'arc apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:48

Je trouve les pokemon et les attaques particulièrement bien faites, en plus d'apprécier la pâte graphique (pâte ou patte ?) de l’œuvre.

Si j'ai acheté cette série sans réfléchir c'est à cause de la nostalgie, et c'est également peut être pour cela que je suis particulièrement indulgent à son égard ... C'est pour ça que Or comme Rubis, je ne vais pas me précipiter et attendre les critiques (et ce qui est sur c'est que je n'irais pas au delà de la 3eme génération ... Après l'univers ne me plais plus assez, d'un point de vue graphique, pour me faire acheter des mangas dérivés).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 2:45

*patte

ça fait un moment que j'hésite à les prendre, je posterais mon avis dès mon achats faits ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:29

à vous lire ça me donne envie de trouver la série et de la lire x)

une amie me tanne presque déjà à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:56

N'hésite plus Smile

Ha par contre, DC, contrairement à toi, j'ai aussi hâte de decouvrir la suite de pokemon, que son premier arc Smile



EDIT : Bon bah de mon coté, je suis pas près de le lire, il est marqué "livré" au 13 novembre sur mon compte Fnac, hors je n'ai rien reçu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:55

Je viens de terminer le 3e tome de ce premier cycle *o*
J'ai globalement apprécié la série, même si ça souffre de BEAUCOUP de lourdeurs, et que ça se destine vraiment à un public jeune. MAIS c'est toujours un réel plaisir de retrouver les pokemon, de les voir "prendre vie" dans le manga.


Ce 3e tome aura été meilleur que le second, je trouve (mais peut-etre pas plus que le premier) j'ai beaucoup aimé les clin d'oeil à la seconde generation, et les liens etroits entre tout les persos, ainsi que la façon dont certaines choses ont été adaptés.
Par contre, pour avoir entendu pas mal de fois que c'etait une adaptation violente, au final, je ne trouve pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:11

Shoichi a écrit:
ça souffre de BEAUCOUP de lourdeurs, et que ça se destine vraiment à un public jeune. MAIS c'est toujours un réel plaisir de retrouver les pokemon, de les voir "prendre vie" dans le manga.

C'est précisément pour ça que je ne me jetterais pas sur les suites ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:22

Je sais pas quel développement suivront les suivantes, mais à la longue, si c'est lourd comme parfois cette partie, ça risque d’être difficile à suivre ><

Enfin là, c'est peut-etre aussi le fait de lire une grosse quantité d'un coup, plus mince, les tomes seraient peut-etre mieux passés Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pokemon [LGA] Rouge feu Vert feuille Emeraude
» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
» Pokemon [LGA] X/Y
» Dossier Pokémon
» Pokemon [LGA] Or Argent Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: