MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tamako market EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tamako market EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tamako market EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tamako market EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tamako market EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tamako market EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tamako market EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tamako market EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tamako market EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tamako market EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tamako market

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Tamako market Empty
MessageSujet: Tamako market   Tamako market EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:09

Tamako market

Tamako market Tamakomarket_1-1

Tamako market est une série de 12 épisodes réalisé en 2013 par la KyotoAnimation (connue pour des séries comme Clannad, la mélancolie de Haruhi Suzumiya ou encore K-on!).
Une chose que vous remarquerez, ou que vous avez remarqué si vous avez vu l'anime ... Le staff (réalisateur et scénariste) est le même que pour k-on! ^^.

De plus, la série tourne autour des Mochi, gâteaux à base de riz gluant ... Aussi appeler Dango (comme par hasard xD), la fiche wikipédia est ici

Synopsis :

Tamako Kitashirakawa est l'aînée de la famille qui dirige la boutique de mochi Tama-ya dans le quartier commerçant de Usagiyama. Un jour, Tamako rencontre un étrange oiseau qui parle, appelé Dera Mochimazzwi, qui vient d'un pays lointain à la recherche d'une épouse pour le prince de son pays. Cependant, après avoir trop mangé de mochi et en surpoids, Dera finit par oublier pour quelle raison il est venu et profite un peu trop de l'hospitalité de Tamako. La série suit la vie quotidienne de Tamako, ses amis, sa famille, ses voisins, et de cet oiseau très particulier. (source wikipédia)

La encore, je ne présenterai pas mon avis en Plusieurs parties ... Par manque de matière à traiter ^^.

Mon avis :

Comme dit juste au dessus, je ne présente pas cet avis en plusieurs partie, car cette série est une série "tranche de vie"/moe ... Un peu du même genre que K-on!
Toutefois, cette série se démarque de k-on! par bien des points, notamment par son aspect fantastique, beh oui, un oiseau obèse qui parle ... C'est un peu fantastique xD. De plus, contrairement à k-on!, la série est bien moins ambitieuse et tien ses promesses : la ou K-on! nous faisait miroiter une série autours de la musique (alors qu'au final, la série tourne plus autour du thé xD), Tamako market ne nous promet rien d'autre que de la comédie et du moe ... Elle est donc bien moins décevante ^^.

Enfin ... Elle est juste moins décevante, pas extraordinaire non plus ^^, la série peut vite devenir lassante pour peu que l'on ne soit pas vraiment sensible à l'humour de la kyoto, ni au moe ^^ ...
Mais tout de même, ce titre respire la joie de vivre, la bonne humeur. En général, il est fun et agréable à regarder ... Et c'est tou ce que l'on lui demande, par contre ne cherchez pas de l'enjeu, un scénario, du drame ou quoi que ce soit ^^.

Mais ! Le série reste une série de chez Kyoto, et comme souvent chez ce studio, l'attention est d'avantage portée sur les personnages. Qui sont ici le principe de la série ^^. L'histoire n'est qu'un contexte, un prétexte même pour les faire évoluer et se rencontrer.
Et comme on pouvait s'y attendre, ils sont incroyablement attachants, que se soit les héroïnes "kawai-desu" (neee ? x) ), ou les personnages plus secondaires (j'aime particulièrement le père de Tamako ^^), voir même cet oiseau ... Qui est, singulier xD, et très drôle (et fort sympathique d'ailleurs).
Certes ce sont des personnages assez stéréotypés, des archétypes, et pourtant, certains personnages (pas tous, vu leur nombre, cela aurait été impossible) sont plus complexes que ça ... Principalement l'héroïne et son père. Cependant, rien de tout ça n'est exploité, ni expliqué. C'est à la fois un moyen de gagner des épisodes, et en même temps, ça permet de donner une impression de vie aux personnages : Ils ont vécut, on ne sais pas vraiment quoi, mais on sent, et on déduit qu'ils ont un passé, qu'ils n'existent pas en tant qu'outils du scénario.

Toujours typique de chez Kyoto animation, une grande importance est accordée au passé, à l'enfance, aux rêves et au passage du temps ... Cette série ne déroge pas à la règle. C'est donc une comédie, mais une comédie plutôt nostalgique qui met en scènes de personnages enfantins, attachés à leur passé, mais qui sont confrontés au passage du temps et au changement ... (Un peu comme un AnoHana, mais d'une envergure bien moindre)
Enfin je m’enflamme un peu, le tout reste baigné dans la même ambiance comique. Mais dès que l'on sort de ce contexte de comédie et peu WTF, on se rend compte que la série n'est pas si légère que ça ^^.

Et pour finir un rapide mot sur les graphismes et la musique ... Alors, graphiquement, Kyoto animation ne m'as pour l'instant jamais déçu (je n'ai pas encore vu lucy star cependant ^^) ... Et la encore, c'est somptueux ! C'est animé de partout, c'est fluide, c'est coloré, c'est pétillant ! C'est excellent ! Rien à dire (enfin, si, de temps à autres on remarques quelques faiblesses ^^). Après, j'adore le chara-design de chez KyotoAnimation, mais il faut tout de même accrocher au style, si les personnages qui font 2 ans de moins que leur âge réel (on n'est pas au point d'une yuko quand même ^^), qui ont des grands yeux, des voix assez aiguë etc (bref, du moe quoi) vous insupportent, vous n'allez probablement pas beaucoup aimer ^^.

Et concernant la musique ... Elle est assez classique, cependant quelques pistes sont assez mémorables ... De plus, une grande importance est accordée à la musique, bien que ce ne soit pas des compositions originales (y'a même une chanson de marilou ^^)

Sinon, l'opening est sympas, et il reflète bien l'ambiance de la série, mais je préfère largement l'ending !!

L'opening, puis l'ending:



Bon, du coup, il vaut le coup ou pas cet anime ?
Eh bien, je n'en sais rien ^^' ... D'un côté, il ne se passe pas grand chose, et la série n'apporte rien de plus au genre "tranche de vie" ... Et pourtant d'un autre côté, c'est magnifique, drôle, les personnages sont attachants, plus complexes qu'il n'y parait, les thématiques chères à la Kyoto animation sont présente ... Et plus généralement, le titre est fun !!
Donc si, il vaut le coup, mais uniquement si vous avez du temps à "perdre", rien à regarder ou si vous êtes fan de la KyotoAnimation, de k-on!, de moe ou alors si vous êtes tout simplement en manque de comédie sympathique à regarder ... Cependant, ça reste un anime absolument oubliable ... Mais qui à le mérite de n'être jamais décevant ^^.

Au final, je lui met la note de :
3+/5


Dernière édition par DemiCercle le Mar 25 Aoû 2015 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Tamako market Empty
MessageSujet: Re: Tamako market   Tamako market EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:31

La série est disponnible gratuitement et légalement sur la chaine wat tv de kazé en VO.
Vous pouvez y accéder plus facilement via ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tamako market Empty
MessageSujet: Re: Tamako market   Tamako market EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:40

ah ton info m'intéresse ^^
ça peut être pas mal ! Very Happy je me laisserai bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Tamako market Empty
MessageSujet: Re: Tamako market   Tamako market EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:50

Heureux d'avoir suscité ton intérêt Very Happy !
Si tu as du temps à perdre et surtout envie de te détendre cette série est parfaite !

*tentation Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tamako market Empty
MessageSujet: Re: Tamako market   Tamako market EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:54

c'est vrai que le fait qu'elle n'ait que 13 épisodes, c'est ça aussi qui me plait Laughing

si je la regarde je viendrai donner mon avis sans faute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Tamako market Empty
MessageSujet: Re: Tamako market   Tamako market EmptyVen 12 Déc 2014 - 1:43

Et comme ça je t'éviterai un double post, car je viens de finir le film, sorti en Avril dernier. Le film continue l'histoire de la série, en reprenant exactement la ou elle s'était arrêtée. Cependant, je ne pense pas que l'on puisse considérer cette série comme "spoilable" c'est à dire que rien qu'en disant ou les personnages sont je révèle une partie de l'intrigue ... Un peu comme si je disait que dans le seigneur des anneaux 2, Frodon rencontre Gollum ... Cela induit qu'il ne meurt pas dans la Moria, est-ce pour autant un spoil ? A vous de voir.

En tout cas c'est un chouette petit film, qui contrairement à certains de ses congénères comme AnoHana par exemple, dispose d'une histoire complète.
En même temps j'ai toujours eu un faible pour les suite venant de chez Kyoto ... Je ne sais pas trop si c'est une constante mais ils ont le chic pour proposer des suite qui exploitent pleinement toute la mise en place de l’œuvre originale !
Donc forcément, ce film utilise sa première saison comme introduction aux personnages, du coup nous sommes déjà au courant de leurs personnalité etc. J'ai surement du dire plus haut que les personnages de Tamako market était très attachant et bien qu'ils n'était pas particulièrement développés, ils était vivants et crédibles ... Et bien la c'est pareil, mais le film n'est plus du tout centré sur le comique et l'oiseau (qui est absent du film d'ailleurs), mais sur les émotions/sentiments des personnages.
Et à ce niveau le film est très bon, tout en finesse, et en douceur, il traite ses personnage avec amour, et ça se ressent à l'écran. C'est d'ailleurs le sentiment qui ressort du film : douceur. Le film flotte, la musique plutôt bonne, tout comme les chansons jouent beaucoup !
Et puis ces graphismes ! C'est sublime ! La réalisation est impeccable, les couleurs sont justes, la composition est sympas ... Le film possède une ambiance graphique unique, et c'est toujours une bonne chose.
Le film est globalement très tranquille de surcroit, le rythme est assez lent et en 1h30, on ne traite au final qu'une seule péripétie que certaines séries traitent en 24 minutes ^^. Mais ce rythme lent, accompagné d'une mise en scène assez épurée dans l'ensemble renforce le côté "doux" du film Very Happy !

En bref, si vous avez aimé Tamako Market, vous aimerez le film. Si vous êtes plutôt mitigé vis-à-vis de la série, tentez le coup ce film pourrais tout de même vous plaire. Si vous n'avez pas vu la série, n’essayez même pas c'est une suite x) et si par contre vous n'avez pas aimé du tout la série ... Ne perdez pas votre temps à regarder la suite ^^.

En tout cas moi j'ai légèrement préféré le film à la série de base, je lui met donc un 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Tamako market Empty
MessageSujet: Re: Tamako market   Tamako market Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamako market
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: