MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Gangsta EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Gangsta EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Gangsta EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Gangsta EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Gangsta EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Gangsta EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Gangsta EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Gangsta EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Gangsta EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Gangsta EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gangsta

Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gangsta Empty
MessageSujet: Gangsta   Gangsta EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:18

Gangsta
de Kohske

Gangsta Gangsta-1-glenat



Résumé / Synopsis :

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Warwick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route croise celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes s’effritent peu à peu et de douloureux souvenirs refont surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “crépusculaires” et Nic est l’un d’entre eux !
(Source : Manga-news)

Avis :

Cette série est l'une des nouveautés que nous offre Glénat pour 2014, nouveautés qui ont été extrêmement rares voire inexistantes pour 2013. Il faut croire que l'éditeur avait juste décidé de soigner les nouvelles licences qu'il voulait nous offrir, et je crois qu'il s'y prend plutôt bien car Gangsta va être un véritable bijou !

Visuellement, cette série est véritablement top. Je crois bien que c'est ce qui m'a attiré en tout premier : la couverture qui, je trouve, en jette pas mal, et ensuite le dessin lorsque je l'ai feuilleté. Donc visuellement, ce titre en jette un max ! Le dessin est totalement différent de ce qu'on peut trouver sur le marché, et véritablement hors du commun ! Surtout pour un seinen, je n'ai rien vu de comparable jusqu'ici, je crois même qu'au début j'ai presque cru qu'il s'agissait d'un boys love (ne me demandez pas pourquoi mais je trouve que ce type de dessin sied bien à des boys love) mais au final c'est juste impossible.

Le dessin est visuellement bon, oppressant, cool et terriblement beau et efficace, sans fioritures aucune mais à l'impact saisissant ! Je dirai même qu'à certains passages c'est lui qui magnifie et sublime l'histoire, la mettant de côté, et pourtant, cette dernière est tout aussi unique et forte à sa façon.
Mais cela est permis en grande majorité par l'univers dans lequel évolue nos héros, et par ces derniers eux-mêmes.

Leur duo est totalement atypique, leur air blasé encore plus pour ce titre d'ouvrage mais leurs caractères sont bien définis et c'est agréable de découvrir leur quotidien, certes sordide et sombre surtout. On est tout de suite happé par cette atmosphère violente mais également de non-droit qu'on éprouve aisément.
L'un est sourd et ultra violent, presque "muselé" par son acolyte qui lui est un véritable Don-Juan mais fine gâchette. En somme ce sont deux grosses pointures qui font un boulot de dingue mais dans lequel ils excellent, tout en étant quelque peu lassé par ce qui les entoure d'une certaine manière. Bref, des ripoux, des mercenaires, des gens à tout faire...

Leur relation semble particulièrement forte bien qu'on ne connaisse pas encore tous les tenants et aboutissants, ce premier tome nous en donne néanmoins déjà suffisamment pour comprendre que ce qui les relie est bien sombre voir morbide.
On apprend également qu'il existerait des "indexés", sortes de mercenaires, dont ferait partie l'un des héros et que l'histoire risque de tourner autour d'eux particulièrement, la publicité pour le second tome et la deuxième partie de ce premier tendent à le prouver.

Pour le reste, les autres personnages sont tout aussi travaillés et reconnaissables : les flics, le docteur un peu louche, sa petite protégée, l'héroïne qui les rejoints (je ne dirai pas qui ni comment) etc.
L'aperçu des "méchants" également, vu qu'il s'agit quand même d'un monde de gang, est bien faite et transcrit bien l'univers.

Bref, pour les amateurs de gangster, mercenaire, monde un peu violent sans véritables règles mais avec des personnages bien campés, intrigants et attirants, foncez sur Gangsta ! Very Happy

Petit + :

Il s'agit de la première série de l'auteur qui fonctionne tellement bien au japon que depuis le tome 3, chaque tome sort avec une version limitée en plus de la version normale, que plusieurs goodies ont vu le jour, et que l'autre série de l'auteur qu'elle a débuté illustre l'un des nouveaux magazine de prépublication de la Shogakukan (si je me souviens bien).
Cette série sort également dans le même magazine que Btooom! et Woodstock (qui sortent tous deux en France).


Dernière édition par Gensen le Ven 31 Jan 2014 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gangsta Empty
MessageSujet: Re: Gangsta   Gangsta EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:02

nouveau coup de cœur de la semaine

je mettrai ce soir le topo que Glénat ont fait sur ce titre dans leur dernière newsletter qui la mettait en avant tout comme leur autre licence que Yûko a chroniqué déjà (à savoir Baby-sitters)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gangsta Empty
MessageSujet: Re: Gangsta   Gangsta EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:40

Gangsta .gangsta-2-glenat_m

Résumé du tome 2 :

La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Les victimes semblent avoir été découpées à l'aide d'un sabre japonais, et les soupçons s'orientent vite vers Nick et Warwick. Pour pouvoir se dédouaner, ces derniers sont chargés d'enquêter sur l'affaire. Une affaire dont les ramifications impliquent les différents clans qui règnent sur Ergastulum…

Avis :

Le premier tome mettait le contexte en place : la ville, le quotidien de nos héros, leur travail, quelques protagonistes...

Ce second tome a quant à lui le mérite de nous lancer en plein milieu de l'action, on ne peut y échapper. Le dessin a une nouvelle fois une énorme place là-dessus, il est particulièrement enlevé, jeté et totalement classe et percutant. L'action présente est extrêmement fluide et hyper agréable à regarder, les mouvements des personnages bien que rapides sont efficaces, et bien sûr les paroles vont de pair à merveille avec !

Cette fois on a le droit à leur quotidien, comme le fait qu'ils semblent habitués du poste de police bien qu'ils aident des policiers de temps à autres, mais aussi sur leur travail et leur lien avec les clans locaux.
On a en tout cas d'autres points essentiels sur l'intrigue de la série : les indexés qu'on aperçoit dans le premier tome sont mis en avant dans ce tome en expliquant en gros qui ils sont, d'où ils viennent et surtout trois règles qu'ils doivent impérativement respectés pour pouvoir rester à Ergastulum !

Autant dire que cela permet d'éclaircir certaines choses sur cette ville des plus atypique, ville dont on a un plan succinct dans les bonus, et pour laquelle le tome 3 semble amener des informations sur sa création (d'après la publicité de fin de volume et comment se termine ce tome deux).
Autant dire aussi que ce second tome met les bouchées doubles afin de nous exploser au visage le rôle de chaque clan et de certains personnages, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont tous barrés à leur manière !

Je parlais d'une ville de non-droits dans le premier tome, c'est presque le cas vu que tout reposerait sur des accords tacites qui pourraient être brisés si on n'y prend garde.
Une série coup de poing comme on les aime, qui sort du lot avec un dessin parfaitement hors du commun, des personnages totalement barré dans un univers particulièrement violent mais classe.

Pour les fan de gang et autres choses dans ce style, cette série est vraiment pour vous, et l'auteur semble savoir où aller car chaque tome apporte son lot d'information en commençant par le passé de certains personnages Very Happy
Bref, un titre à suivre avec intérêt pour ma part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gangsta Empty
MessageSujet: Re: Gangsta   Gangsta EmptySam 6 Déc 2014 - 23:36

houlà !
je n'ai plus donné mon avis sur cette superbe série depuis le volume 2 !
sacrilège de ma part ! >w<

Gangsta .gangsta-3-glenat_m

Résumé du tome 3 :

Alors que le mystère du charnier d’indexés reste entier, ce tome plonge dans le passé de Nicolas et de Warwick pour faire la lumière sur plusieurs questions en suspens. Que sont exactement les crépusculaires ? Comment nos héros se sont-ils rencontrés, et par quel terrible secret sont-ils liés ?

Avis :

Ce tome était intéressant car il permettait d'avoir un aperçu de la vie passé de nos deux héros pas comme les autres. Car il faut le dire, ils semblent bien avoir un passé quelque peu dérangeant ou violent, et on ne s'y trompe pas avec ce 3e opus.
On est transporté des années en arrière, alors que les crépusculaires commencent à exister, et que Ergastulum commence à cohabiter avec les indexés. Et ce que l'auteur nous offre, c'est bien la base de l'histoire actuelle d'une certaine façon, et surtout cela permet de comprendre certaines choses à propos de Warwick et notamment d'où lui vient une partie de son argent.
Mais le plus intriguant et intéressant reste sa relation avec Nicolas, qui se met en place dans leur enfance, enfin leur adolescence.

L'auteur a su nous conté de manière succincte mais non moins précise le passé de nos héros, la manière dont ils ont également créé leur agence et dont ils font en sorte de rester neutre quoiqu'il arrive dans les différents clans qui s'opposent dans la ville.
Le dessin est toujours autant exceptionnel.

Gangsta .gangsta-4-glenat_m

Résumé du tome 4 :

Alors que le mystère concernant les massacres de crépusculaires reste entier, un nouveau meurtre fait resurgir le spectre de la chasse aux indexés. L’agence “Services en tous genres” est chargée de guider ces derniers vers un club géré par le clan Cristiano, transformé en refuge clandestin. Mais tandis qu’Alex fait face à une meute de non-modifiés assoiffés de sang, un tandem de tueurs aussi étranges que redoutables fait son apparition…

Avis :

Ce tome nous plonge irrémédiablement vers une violence sans nom concernant les indexés qui sont absolument visés : aussi bien ceux qui sont aptes à se battre que ceux qui sont simples civils, et on aperçoit ainsi toute l'horreur de la ville. Même le clan Cristiano se retrouvera impuissant et sous les balles.
Ce tome met en avant que quelque chose de sombre et cruel s'approche inexorablement de Ergastulum, et cela ne proviendrait peut-être pas seulement de l'intérieur de la ville, ce non-lieu. Ces hommes qui arrivent et mettent la chasse aux indexés semblent avoir des objectifs bien précis, et les clans de la ville ne sembleraient pas forcément étranger non plus.
Autant dire qu'on rentre dans un climat des plus complexes et sombres qui fait que Gangsta n'est pas une série de fillette.

Gangsta .gangsta-5-glenat_m

Résumé du tome 5 :

Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du “Bastard”, les tensions entre crépusculaires et non-modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico que tous croyaient morte. Tandis que ce dernier et Yang partent à sa recherche, un groupe de chasseurs d’indexés commandités par Uranos Corsica s’attaque simultanément à la guilde de Gina Paul Klee et au clan Monroe, et pourrait bien achever de mettre le feu aux poudres…

Avis :

Ce que le tome précédent présageait, cela se révèle d'autant plus cruel dans ce 5e opus. Car tout s'accélère. Alors que le clan Cristiano tente de se remettre de cette attaque totalement impromptue alors qu'un non-lieu existait, les chasseurs d'indexés reprennent leur chasse de plus belle et sème la terreur, et le sang partout où ils passent.
L'instigateur derrière tout ça ne semble pas avoir d'objectif bien précis, bien qu'il semble motivé par la recherche de quelque chose. Parmi ces chasseurs, Erica, sœur jumelle disparue d'un membre d'un clan, et un jeune homme, peut-être en lien avec la "catin" recueillie par Warwick et Nicolas risquent bien de faire basculer la suprématie des clans, et donc de mettre la ville à feu et à sang.
Et cela d'autant plus quand l'une de ces chasseurs va enlever une femme (Connie) de l'un des hommes les plus gradés du clan Cristiano, déjà prise dans un conflit par le passé...

Gangsta .gangsta-6-glenat_m

Résumé du tome 6 :

Alors que Connie est toujours introuvable et que la guilde enterre ses morts, Delico et Yang suivent la piste d’Erica, la tueuse de crépusculaires. Mais quand vient l’heure de la confrontation, les hommes de Monroe font face à une terrible révélation…

Avis :

Ce tome est absolument ahurissant.

Le dessin est particulièrement dynamique, expressif et percutant. Et c'est d'autant plus fort quand on voit où l'auteur semble nous amener inexorablement : vers une guerre civile entre crépusculaires et chasseurs de ces derniers (qui sont eux aussi des indexés).
Autant dire qu'on est parfaitement ahuri devant tant de violence, et tant de cruauté. Mais au vue du contexte de la ville, de la manière dont elle existe, cela devient "normal", mais non moins particulièrement éprouvant. On n'en prend plein les yeux tout du long, c'est vraiment très intense.

En fait, tout ce qu'on pensait pour acquis, notamment par rapport au clan Monroe, se révèle complètement faux, alors même que ce dernier a subi lui aussi un conflit interne sans précédent, alors que les chasseurs de crépusculaires agissaient en ville.
Mais ce tome, il nous offre un coup de théâtre absolument fascinant ! Rien ne doit être pris pour acquis, voilà ce que nous dit ce sixième volume !

Et un deuxième coup de théâtre a lieu à la fin du tome aussi, par rapport à Connie et le clan Cristiano, en somme, tout est bousculé dans ce volume et on ne sait plus où donner de la tête.
Je crois même que je vais tout relire du début, car j'ai l'impression que certaines choses ont dû m'échapper !

Le dessin est toujours aussi magnifique, classe et particulièrement original. Les personnages en prennent de plein fouet, le scénario avance doucement mais sûrement et on ne cesse de retenir son souffle à chaque révélation, et à chaque questionnement que cela amène !

Un autre plaisir nous attend à la fin du tome : un spin-off réalisé par le premier assistant de l'auteur va débuter au Japon ! Very Happy J'espère qu'on l'aura aussi en France, et surtout, il semblerait que la série va être adaptée en anime ! Very Happy Si là aussi c'est le cas, j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gangsta Empty
MessageSujet: Re: Gangsta   Gangsta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gangsta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: