MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Shokuzai - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Shokuzai - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Shokuzai

Aller en bas 
+2
Yûko
Shoichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:10

Hier soir j'ai appris que ce film faisait d'un examen pour les étudiants qui étudient le cinéma :O

C'est ma soeur qui m'en a parlé, car notre cousin souhaite se lancer dans le cinema.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 3:40

DVD achetés via une promo fnac (le film a du avoir un petit succès puisqu'il existe un certains nombres d'éditions, et que j'ai eu du mal à dégotter le dernier volume 2 en promo, car il n'en restait plus qu'un au bout d'une semaine).
Et du coup je les ai regardés, en 4 fois, car même si le drama original est divisé en 5 parties, la version cinéma n'en possède que 4 annoncés (il me semble). Même si l'on voit clairement la séparation entre les parties 4 et 5.

Je connaissait déjà un peu le réalisateur via son dernier film "real" ... Que j'avais moyennement apprécié car son scénario ne décollait jamais véritablement mais que le cadrage était vraiment bon.

Et bien là c'est à peu près pareil. Même si le côté polar du film m'a plus accroché que pour real ... Je n'ai pas été emballé par le scénario, qui je trouve manque d'intensité ... On ne sais pas grand chose du personnage de la mère, ce qui rend les révélations finales vides de sens.
Le véritable attrait du film réside dans la façon dont chacun des individu gère son "syndrome post traumatique" (même si ce terme n'est peu être pas approprié, je ne suis pas psychiatre ^^). Cependant toutes les histoires ne se valent pas, et je me suis ennuyé à plusieurs reprises ^^.

C'est dommage car le film commence vraiment bien ! Avec la 1ere histoire qui est clairement la plus intéressante, avec ce personnage presque masochiste qui se laisse volontairement souffrir comme pour expier ses fautes Very Happy !
Mais le problème, comme avec les 3 premières histoires ... C'est que cela n'as aucune importance dans le récit global ... Vous pouvez regardez le 2eme épisode, puis le 3eme , puis le 1er, le résultat sera le même. Tout comme vous pouvez seulement regarder les 2 derniers épisodes, et vous aurez toutes les infos dont vous avez besoin pour comprendre la fin. Seul le personnage de la mère sera un peu moins développé, mais rien de bien dramatique :/ .

Du coup il n'y a aucun sentiment d’accomplissement à la fin des films ... On connait le coupable, on sait pourquoi il a fait ça et son histoire ... Mais on s'en fiche, car c'est un personnage introduit pour l'occasion, qui n'a pas été développé dans les parties précédentes ... Ni même mentionné.


Mais par contre, on ne peut pas nier le sens du cadrage exceptionnel de Kurosawa ! Ses plans sont tous bien composés, intéressants et beau à regarder ! Et d'ailleurs la réalisation dans son ensemble est très bonne ! Ce qui donne au film un intérêt certain !



Bon au final, le film (ou les films) est plutôt bon ! Il possède une ambiance unique et assez oppressante, et ce, qu'importe les épisodes, qui sont pourtant assez inégaux.
Cependant, l’absence de liens entre les épisodes me pose problème, comment faire un polar si les différents témoignages entendus par la police n'ont pas de rapport ? Et comment faire une révélation (une série de révélation même) finale satisfaisante, si tout ce que l'on a vu avant ne sert à rien (et il y a au moins 3h10 de films avant la dernière partie). Tout le contraire d'un film policier en somme, qui mise une partie de son intérêt sur la révélation finale, lorsque l'on apprend qu'en fait c'était le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine !!!

Reste un très bon aspect artistique au film, qui le fait largement remonter dans mon estime, et lui donne ce cachet fascinant.
C'est un film à voir si on s'intéresse un peu au cinéma japonnais ... Voir même au cinéma ... Mais ne vous attendez pas à un thriller ou un polar, mais plus à de la tranche de vie, avec comme toile de fond un drame/polar.

Je lui met la note (aux deux films) de
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:39

Bon du coup, il faudrait que je termine de le regarder, il me reste une bonne partie à voir ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:50

Ah bah c'est un comble ça xD Je l'ai acheté car je me souvenais que tu en avait dit du bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:59

J'avais bien aimé ce que j'en avais vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:57

Les deux films repasserons sur Arte aux heures classique (de 20h50 jusqu'à ce que générique s'en suive) jeudi 23 juillet, c'est l'occasion rêvée de découvrir ce diptyque qui bien que décevant reste très bon ^^.

En tout cas, je vous encourage vivement à le regarder, au moins pour voir ce que cela donne, c'est toujours mieux que d'acheter les dvd à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Shokuzai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shokuzai   Shokuzai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shokuzai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Drama-
Sauter vers: